Signature - Didier Drogba

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: Rumeur - Didier Drogba

Message par Frankinho »

Vous paniquez dont bin. Chicago tweete quelque chose et vous virez votre chemise de bord?

Quelqu'un a vu les Tweets du COO du Chicago Fire?

Atul Khosla ‏@atulkhosla 41 minil y a 41 minutes
3/3) Our club has been in regular dialogue over past 3 weeks with Didier Drogba and his representatives #cf97

Atul Khosla ‏@atulkhosla 43 minil y a 43 minutes
2/3) Working to get Didier Drogba to #cf97, would love to have him, have been going through discovery process as we have the rights

Atul Khosla ‏@atulkhosla 45 minil y a 45 minutes
1/3) Looking to clear the air #cf97...

Ça ressemble plus à un gars qui essaye d'adoucir les fans. Un peu comme Joey a fait hier. Rien n'est signé. Respirez.

Image
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Possible qu'il y ait une guerre entre les 2, sauf que si Drogba ne veut pas aller à Chicago, je ne vois pas pourquoi cette histoire s'éterniserait...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

J'aime le fait que la MLS se soit dotée de mesures pour contrôler la croissance de la ligue et ainsi assurer une parité. Mais il y a aussi une tonne de règles ridicules qui ne servent pas à grand chose...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Et là, l'Impact de Montréal qui tweete un article de MLSsoccer.com comme quoi le club et Drogba ont discuté ensemble ces derniers jours. Tout un revirement de situation!

Impact de Montréal ‏@impactmontreal 3 minil y a 3 minutes
http://MLSSOCCER.COM
Drogba à MTL? #IMFC a bel et bien discuté avec un Didier Drogba intéressé >> http://bit.ly/1MFCwqE

Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Une guerre de relation publique quoi.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Didier s'est informé sur les écoles pour l'éducation en français de ses enfants. J'espère qu'il s'est mieux informé que Lolo et que Joey n'a pas fait de promesses...

:arrow:

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

OreoTheBoyWonder a écrit :J'aime le fait que la MLS se soit dotée de mesures pour contrôler la croissance de la ligue et ainsi assurer une parité. Mais il y a aussi une tonne de règles ridicules qui ne servent pas à grand chose...
Telle la règle pour départager qui a les droits si 2 équipes ont mis un joueur sur leur discovery list la même journée: celle qui a le moins de points au classement.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Duff001 a écrit :Une solution court terme , soit, mais une solution quand même....
Une solution à quoi?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Voilà ce que je retiens d'important: « La balle est dans son camp, a poursuivi Saputo. Je sais que Chicago lui fait encore la cour – avec raison. Nous espérons simplement en sortir gagnants. Mais au bout du compte, si Didier choisissait de ne pas venir en MLS ou d’aller à Chicago au lieu de Montréal, j’aurai le sentiment que nous avons tout donné. »

Ils ont fait une offre à Drogba, celui-ci écoute tout le monde et choisira. Point barre. C'est pas Chicago, l'Inter ou l'IMFC qui décide...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

"Tout donné", yeah, right. S'il offre 2M$ et que Chicago en offre 3,5M$, tu n'as pas tout donné, t'as fait une offre de merde.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

penz a écrit :
Duff001 a écrit :Une solution court terme , soit, mais une solution quand même....
Une solution à quoi?
À un attaquant qui peut jouer tout seul dans un 4 2 3 1 et aux sièges vides.

BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

Ça sent le ''damage control'' de la part de l'Impact et JS....

Oui un très bon ''fit'' pour Montréal...sauf que je n'y crois pas !

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :"Tout donné", yeah, right. S'il offre 2M$ et que Chicago en offre 3,5M$, tu n'as pas tout donné, t'as fait une offre de merde.
En même temps, il y a bien une limite a ce qui est raisonnable. Par contre, a en lire les réactions partout, Drogba ferait un bien énorme a l'image du club et a la vente de billets + produits dérivés. Comme ca été dit avant, les Snobs sont excités.

A en croire le comportement de notre marché, LA serait un meilleur modèle a suivre que KC, c'est a dire miser sur le développement ET les vedettes. Clairement, les Montréalais bandent solide sur les grandes vedettes... dur a ignorer pour Joey.

PS.: DiVaio n'était pas une grande vedette, bien qu'il a contribuer comme tel. Nesta dans un sens oui, mais il reste un défenseur.

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Je trouve que ce tweet confirme pas mal qu'il y a une petite guerre pour Drogba:

https://twitter.com/atulkhosla/status/6 ... 5526532096

Dans ce cas, la sortie de Saputo n'était pas pour éteindre le feu, mais pour mettre la pression sur la MLS.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Phil7777 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :"Tout donné", yeah, right. S'il offre 2M$ et que Chicago en offre 3,5M$, tu n'as pas tout donné, t'as fait une offre de merde.
En même temps, il y a bien une limite a ce qui est raisonnable. Par contre, a en lire les réactions partout, Drogba ferait un bien énorme a l'image du club et a la vente de billets + produits dérivés. Comme ca été dit avant, les Snobs sont excités.

A en croire le comportement de notre marché, LA serait un meilleur modèle a suivre que KC, c'est a dire miser sur le développement ET les vedettes. Clairement, les Montréalais bandent solide sur les grandes vedettes... dur a ignorer pour Joey.

PS.: DiVaio n'était pas une grande vedette, bien qu'il a contribuer comme tel. Nesta dans un sens oui, mais il reste un défenseur.
Le problème avec le modèle LA, c'est qu'on ferait faillite assez vite. Joey Saputo n'est pas AEG et Le Groupe Saputo n'est pas propriétaire de l'équipe. Le modèle de LA, tu peux pas pas l'appliquer ailleurs que LA et NY, bref, des endroits où tu as un potentiel ÉNORME de revenus connexes. Montréal? Not so much.

Allez l'Impact, Allez!
Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact

Message par Duff001 »

penz a écrit :
Une solution à quoi?
laisse moi penser....heu...une solution a l'attaque, une solution marketing.... une solutions aux sièges vides....bref....une solution....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Barbarez a écrit :
penz a écrit :
Une solution à quoi?
Parce qu'on marque pas de buts?
Genre on a 7 buts de moins que la meilleure attaque de l'Est. Avec 4 matchs en main.

Duff001
Junior
Junior

Message par Duff001 »

on en marque pas une tonne sur la route......

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Avec Di Vaio non plus......

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et puis parlant des buts sur le route, si on n'est pas terribles dans le département, DC United (!) en a 6, soit un de moins que nous. Ils ont joué 11 matchs, on en a joué 9.

Duff001
Junior
Junior

Message par Duff001 »

donc tu crois qu'on ne serait pas plus dangereux avec drogba....

Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

penz a écrit :
Barbarez a écrit :
penz a écrit :
Une solution à quoi?
Parce qu'on marque pas de buts?
Genre on a 7 buts de moins que la meilleure attaque de l'Est. Avec 4 matchs en main.
Je n'ai jamais dit qu'on ne marquait pas de buts, je dis juste qu'on joue un attaquant qui est mieux dans un 4-4-2 que dans un 4-2-3-1... Alors que, de toute évidence, on force ce dernier.

Par contre, imagine combien qu'on en marquerait avec un attaquant qui sait jouer seul en pointe, qui peut recevoir le ballon dos au but et relancer nos ailiers (Oduro, Piatti, Tissot, Duka) tout en étant capable d'utiliser l'espace pour battre les défenseurs.

Ce n'est pas comme si Drogba empêcherait un jeune joueur de jouer... Au contraire, imagine ce qu'il pourrait faire pour un Jackson-Hamel!

Drogba aiderait surtout à améliorer la crédibilité du club, dans la ligue, dans la ville et à l'international. On deviendrait une des meilleures équipes dans la ligue du jour au lendemain.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Phil7777 a écrit :

Le problème avec le modèle LA, c'est qu'on ferait faillite assez vite. Joey Saputo n'est pas AEG et Le Groupe Saputo n'est pas propriétaire de l'équipe. Le modèle de LA, tu peux pas pas l'appliquer ailleurs que LA et NY, bref, des endroits où tu as un potentiel ÉNORME de revenus connexes. Montréal? Not so much.
Pour le bassin de population je suis d'accord avec toi (quoi que LA2 va piger dans leur bassin), faut pas oublié non plus que l'Impact a le Québec entier comme marché potentiel (peut-être pas tous pour les billets sur place, mais de toute manière t'a une limite de 20,000 places anyways). Mais au bout du compte, c'est la vente de billets, les revenus connexes et la télédiffusion qui va déterminer si c'est faisable ou non. Lorsque les québécois embarquent dans quelque chose qui les exitent, ils sont présent (finale CCL). Faut juste les exiter lol. :)

Au bout du compte, t'a quand même raison, sur certain niveau, on peut pas égaler le marché LA. Mettons un modèle LA un peu plus modeste (une vedette et les autres DP a la Piatti) - bref tu comprends l'idée. Ce n'est pas nécessairement mon opinion, mais j'ai toujours tendance a essayer de voir les solutions relatives au marché local. J'ai vraiment l'impression que les gens veulent avoir l'impression que l'Impact c'est big, pas ti-coune. Ok c'est de même partout, mais honnêtement ici c'est particulier...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Phil7777 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
Phil7777 a écrit :

Pour le bassin de population je suis d'accord avec toi (quoi que LA2 va piger dans leur bassin), faut pas oublié non plus que l'Impact a le Québec entier comme marché potentiel (peut-être pas tous pour les billets sur place, mais de toute manière t'a une limite de 20,000 places anyways). Mais au bout du compte, c'est la vente de billets, les revenus connexes et la télédiffusion qui va déterminer si c'est faisable ou non. Lorsque les québécois embarquent dans quelque chose qui les exitent, ils sont présent (finale CCL). Faut juste les exiter lol. :)

Au bout du compte, t'a quand même raison, sur certain niveau, on peut pas égaler le marché LA. Mettons un modèle LA un peu plus modeste (une vedette et les autres DP a la Piatti) - bref tu comprends l'idée. Ce n'est pas nécessairement mon opinion, mais j'ai toujours tendance a essayer de voir les solutions relatives au marché local.
Écoute, si on est capable de signer UN super nom par "cycle" et d'aller chercher deux "Piatti/Ciman" tout en développant nos joueurs, let's go. Est-ce que le marché à son plein potentiel pourrait le soutenir? Bien sûr! Mais est-ce que ce modèle, si les victoires ne suivent pas, peut nous mener vers le "plein potentiel"? Je ne sais pas, honnêtement.

C'est un risque, un gros risque. Continuer comme ils le font en ce moment est aussi un risque au niveau "business" (moins au niveau sportif, à mon avis, j'aime l'idée d'être patient et de développer localement). M'enfin, tant qu'ils aient un plan et qu'ils s'y tiennent, moi, ça me va. Vedette, pas vedette, ça me dérange pas tant.

Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Barbarez a écrit :Drogba aiderait surtout à améliorer la crédibilité du club, dans la ligue, dans la ville et à l'international. On deviendrait une des meilleures équipes dans la ligue du jour au lendemain.
Juste parce que Drogba serait techniquement meilleur que JackMac en 4-2-3-1, on deviendrait une des meilleures équipes de la ligue du jour au lendemain? L'attaquant de pointe, c'est le problème? Même avec notre milieu défensif fromage suisse?

Vous regardez les matchs, non? Vous voyez ce qui nous fait perdre, je crois. Donc, en somme, si on devenait une des meilleures équipes de la ligue du jour au lendemain, ça voudrait dire que l'équipe marquerait en moyenne plus de 3 buts par match, et/ou que Drogba contribuerait à solidifier le milieu de terrain défensivement. Either way, c'est n'importe quoi.

Répondre Sujet précédentSujet suivant