Permet-moi de préciser certaines choses!
penz a écrit :De Drogba... à Cooper.
On ne peut pas faire ça. Quand Drogba va partir, il faudra obligatoirement un joueur de sa trempe (ou un peu en-dessous) pour le remplacer. Pas nécessairement en attaque, mais idéalement. Un gros morceau. Dans une certaine mesure, c'est même pas une question sportive. Ça va au-delà de ça, comme Drogba va au-delà du foot en ce moment.
Ça se ferait de Drogba à Cooper. Pas besoin que ton gros morceau soit un attaquant. Il pourrait être un milieu, etc. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut un attaquant pouvant assurer le post-Drogba. Cooper, c'est un attaquant qui pourrait le faire en attendant. C'était un peu mon point.
penz a écrit :Ça, c'est très important. Avant de virer des joueurs, il faut établir COMMENT on veut jouer en 2016. Si on ne fait pas ça, on risque de se casser les dents.
Pour moi, la réponse à tous nos maux est un box-to-box relativement jeune. Un jeune Bernier, quoi, mais encore plus habile offensivement.
J'appuie ça. Comme tout le monde parle d'un milieu offensif, il faut avant tout que la direction s'assoie avec Mauro et décide de comment l'équipe jouera pour aller chercher les joueurs qui feront briller ce schéma.
penz a écrit :Non. Miller, c'est un joueur de basket. Point barre.
Pour moi, Miller, c'est un joueur moyen qui peut faire un remplaçant intéressant de temps en temps. Faut aussi dire que Klopas ne lui a pas permis de se sentir en confiance et d'avoir sa chance. Ce n'est pas un Oyongo, mais en attendant, c'est une doublure adéquate qui pourrait faire le travail.
penz a écrit :Des jeunes défenseurs centraux, on en a eu deux plutôt intéressants. On en a viré un pour laisser la place à Cabrera/Soumaré. Le second est toujours là. Par contre, on ne peut pas mettre "équipe première de l'Impact" et "développer des jeunes" dans la même phrase. Sauf si on met "est incapable de" ou "ne sait pas comment" entre les deux. Ceci étant dit, le jeune en question, c'est peut-être Cabrera.
Préparer la relève de Drogba, ça aurait dû être amorcé dès qu'il a signé pour 18 misérables petits mois. J'espère que le projet est déjà bien avancé. Son successeur sera d'une importance capitale et il devra idéalement arriver ici au plus tard dans un an. Donc, il FAUT déjà être sur une ou plusieurs pistes sérieuses. Demandez à Bxl Boy. Je lui en parle depuis trois mois.

Pour le jeune défenseur, je parlais plus d'un autre. Je considère Lefevre comme un défenseur déjà "accompli". Lefevre, c'est un peu la doublure de Laurent Ciman. Ce qu'il faut, c'est déjà de développer un autre défenseur en plus de Cabrera/Lefevre pour faire en sorte que l'IMFC ait un 4e défenseur (un jeune en préparation) dans l'équipe première et qu'il joue des minutes ici et là. D'où mon choix de tenter le coup via le repêchage des universitaires.
Et perso, à tout ceux qui critiquent Jack Mac pour son attitude... Le gars n'avait pas l'air du plus souriant, mais, pour moi, c'était plus parce qu'il me semblait un gars taciturne que une attitude de marde.
Ensuite, si Klopas avait pas été un sale épais et qu'on avait utilisé Jack Mac avec Drogba qui descendait très bas, ça aurait fait très mal à nos adversaires parce que Jack Mac avait une première touche de balle et qu'il était capable de la foutre au fond du filet contrairement à Oduro.
Avec le schéma 4-2-3-1, on aurait pu utiliser Jack Mac en pointe avec Drogba un cran plus bas (Drogba qui revenait comme un déchainé). Ça aurait permis de mettre Piatti à gauche et Venegas sur la droite tout en libérant Jack Mac pour faire mal.
Bref, je trouve qu'on a manqué de vision avec Jack Mac. C'est un gars qui a quand même 38 buts, c'est quand même un peu moins qu'un but au deux matchs, ce qui est quand même excellent.