Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2016 11:39

On n'a plus de Verso, mais on sait mater les taureaux (Montréal gagne)
35
66%
Comme l'amour de Didier et Titi du synthétique (nul)
15
28%
Une bulle rouge au cerveau (New York gagne)
3
6%

Nombre total de votes : 53

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Quand même bien tu aurais un taux de conversion de genre 5%, sur 30 000 supplémentaire, ça en fait du client potentiel. C'est bien beau le dogmatisme, mais en terme de marketing, s'assurer de faire du match d'ouverture un événement fait beaucoup de sens. Pas parce que l'ambiance est moche à 27 000, pas parce que avoir moins est un signe d'échec, pas parce que sinon on fait dur, non. Parce que ça attire des clients (désolé) potentiels et SURTOUT des supporters potentiels. Ça fait voir le produit. C'est juste l'étape 1 par exemple, tu dois ENSUITE attirer ces gens-là à revenir. Faut être réaliste, tu vas aller en chercher 5% maximum. Mais 5% sur 30 000 personnes de plus que ton "core group" ça t'aide à croître (t'sais, il passera de 27 000+ à pas loin de 30 000 qui, dans le futur, seront là pour le club) et c'est ÇA que le club doit viser (en tant qu'entreprise). C'est un work-in-progress et ça progresse déjà bien, mais il y a moyen de faire mieux (et sleon toute vraisemblance, c,est ça que le proprio veut).

Après ça, bah, c'est un bien ou un mal, pas à moi de déterminer ça. Je dis juste comment aller chercher du monde.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

OreoTheBoyWonder a écrit :Quand même bien tu aurais un taux de conversion de genre 5%, sur 30 000 supplémentaire, ça en fait du client potentiel. C'est bien beau le dogmatisme, mais en terme de marketing, s'assurer de faire du match d'ouverture un événement fait beaucoup de sens. Pas parce que l'ambiance est moche à 27 000, pas parce que avoir moins est un signe d'échec, pas parce que sinon on fait dur, non. Parce que ça attire des clients (désolé) potentiels et SURTOUT des supporters potentiels. Ça fait voir le produit. C'est juste l'étape 1 par exemple, tu dois ENSUITE attirer ces gens-là à revenir. Faut être réaliste, tu vas aller en chercher 5% maximum. Mais 5% sur 30 000 personnes de plus que ton "core group" ça t'aide à croître (t'sais, il passera de 27 000+ à pas loin de 30 000 qui, dans le futur, seront là pour le club) et c'est ÇA que le club doit viser (en tant qu'entreprise). C'est un work-in-progress et ça progresse déjà bien, mais il y a moyen de faire mieux (et sleon toute vraisemblance, c,est ça que le proprio veut).

Après ça, bah, c'est un bien ou un mal, pas à moi de déterminer ça. Je dis juste comment aller chercher du monde.
En principe, si ce 5% de retour était réel, ce serait bien. Par contre, l'an passé, sur les 50 000 qui étaient là pour la Ligue des Champions, le % de gens qui sont revenus (et qui plus est, qui ont acheté des billets de saison) doit beaucoup plus frôler le 0,5% qu'autre chose, parce que ça se bousculait pas aux portes du Stade Saputo en général.

Sinon moi je suis pour le fait de faire du premier match de la saison une grande fête, parce que c'est plus plaisant que l'inverse. Par contre, c'est vrai aussi que la foule de 27000 était très bien et que l'ambiance était pas si mal. Les perdants, dans l'histoire, seront toujours ceux qui sont pas là de toute façon, pas ceux qui vont au stade sans se soucier de qui occupera les autres gradins.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

loupdogg a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Quand même bien tu aurais un taux de conversion de genre 5%, sur 30 000 supplémentaire, ça en fait du client potentiel. C'est bien beau le dogmatisme, mais en terme de marketing, s'assurer de faire du match d'ouverture un événement fait beaucoup de sens. Pas parce que l'ambiance est moche à 27 000, pas parce que avoir moins est un signe d'échec, pas parce que sinon on fait dur, non. Parce que ça attire des clients (désolé) potentiels et SURTOUT des supporters potentiels. Ça fait voir le produit. C'est juste l'étape 1 par exemple, tu dois ENSUITE attirer ces gens-là à revenir. Faut être réaliste, tu vas aller en chercher 5% maximum. Mais 5% sur 30 000 personnes de plus que ton "core group" ça t'aide à croître (t'sais, il passera de 27 000+ à pas loin de 30 000 qui, dans le futur, seront là pour le club) et c'est ÇA que le club doit viser (en tant qu'entreprise). C'est un work-in-progress et ça progresse déjà bien, mais il y a moyen de faire mieux (et sleon toute vraisemblance, c,est ça que le proprio veut).

En principe, si ce 5% de retour était réel, ce serait bien. Par contre, l'an passé, sur les 50 000 qui étaient là pour la Ligue des Champions, le % de gens qui sont revenus (et qui plus est, qui ont acheté des billets de saison) doit beaucoup plus frôler le 0,5% qu'autre chose, parce que ça se bousculait pas aux portes du Stade Saputo en général.

Sinon moi je suis pour le fait de faire du premier match de la saison une grande fête, parce que c'est plus plaisant que l'inverse. Par contre, c'est vrai aussi que la foule de 27000 était très bien et que l'ambiance était pas si mal. Les perdants, dans l'histoire, seront toujours ceux qui sont pas là de toute façon, pas ceux qui vont au stade sans se soucier de qui occupera les autres gradins.
Clairement.

Sinon, pour le reste, le problème, si on veut parler de problème, c'est pas l'événement, c'est le faible taux de conversion. Pourquoi le taux est-il faible? Le marché montréalais est une partie de la réponse, pour sur, mais il y a certainement plus.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Ça fait voir le produit.
C'est en partie faux, parce que ton "produit", c'est en grande partie le stade Saputo. Ultimement, quand Drogba sera parti, que Ciman aura pris sa retraite et qu'il seront remplacés par on sait pas qui de plus ou moins compétent qu'eux, ce qui restera, c'est le stade Saputo et l'atmosphère qui s'en dégage. C'est pour moi au minimum 50% du "produit". En ce sens, mettre des efforts pour attirer un max de monde au stade olympique, c'est une perte de ressources.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :
C'est en partie faux, parce que ton "produit", c'est en grande partie le stade Saputo. Ultimement, quand Drogba sera parti, que Ciman aura pris sa retraite et qu'il seront remplacés par on sait pas qui de plus ou moins compétent qu'eux, ce qui restera, c'est le stade Saputo et l'atmosphère qui s'en dégage. C'est pour moi au minimum 50% du "produit". En ce sens, mettre des efforts pour attirer un max de monde au stade olympique, c'est une perte de ressources.
C'est peut-être un peu ça le problème, non? Le produit doit être "IMFC" pas son stade. En fait, j'ai peut-être tort. Parce que l'attachement à la marque semble être là, le "problème", c'est que cette attachement (et il est là si on se fit à l'activité sur les médias sociaux) se traduise en l'habitude de venir au Stade. Comment faire ça? Bah là, vite comme ça, je sais pas héhé.

Parce que tu as un très bon point, le "selling point" que sont les victoires et les grands joueurs, ça ne dure pas dans le temps sauf si t'es le REal Madrid.

Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Il faut créer l'anticipation du plaisir et le plaisir doit être autre que le happening artificiel d'un centre bell. C'est de la gestion de haute voltige. oubliez cela avec l'IMFC tant que Joey tirera les ficelles activement. Joey est visionnaire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :
C'est peut-être un peu ça le problème, non? Le produit doit être "IMFC" pas son stade.
Le produit est IMFC pour toi, l'abonné, qui va revenir l'année prochaine et l'année après, et l'année suivante, et encore en 2034 si t'es toujours vivant. Pour les autres, et ici on parle d'occasionnels qu'on essaie de convertir si je ne trompe pas, c'est toute la patente.

On connaît la différence marquée entre un match au stade Saputo et un match au stade olympique. Si on jouait tous nos matchs au Big O, on serait pas contents. La campagne d'abonnement repose sur des visuels au stade Saputo. Le stade Saputo, c'est notre maison, on l'aime. C'est l'endroit qui nous démarque des autres clubs pros de Montréal, c'est là où on peut y vivre quelque chose de différent. C'est un atout pour le club dans sa quête de nouveaux abonnés. Donc, attirer un max de gens au stade olympique, c'est un peu inutile. Comme on le disait précédemment, on en a attiré du monde au stade olympique en 2015. Le retour doit être d'environ 0,5%. Par contre, j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un dire ou répéter que quelqu'un lui avait dit "quand j'ai vu un match au stade Saputo la première fois, j'ai été conquis, j'ai acheté un forfait de 6 matchs et puis je me suis abonné la saison suivante". Je l'entends juste un peu moins souvent que "Depuis que je suis allé au stade Saputo, je trouve que le Centre Bell est plate à mourir".

C'est là qu'on va aller chercher des nouveaux. Pas au stade olympique. Si dans la période creuse estivale, tu choisis un match pour faire une promo "un billet supplémentaire gratuit pour les abonnés", là, tu vas convertir à bien plus que 0,5%.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

J'avais pas vu tous vos messages avant de répondre dans un autre sujet (oups) mais je crois qu'il faut trouver une balance entre l'événement et la fidélisation. L'Impact est souvent trop vague ou artificiel (Beckham est en ville!). Il faut miser sur le pourquoi, à la base et à chaque année, c'est un événement qu'on apprécie : première occasion d'accueillir les joueurs et le staff, arrivée de la saison de foot/printemps et du beau temps, officiellement tourner la page sur la saison dernière, etc.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :Le produit est IMFC pour toi, l'abonné, qui va revenir l'année prochaine et l'année après, et l'année suivante, et encore en 2034 si t'es toujours vivant. Pour les autres, et ici on parle d'occasionnels qu'on essaie de convertir si je ne trompe pas, c'est toute la patente.

On connaît la différence marquée entre un match au stade Saputo et un match au stade olympique. Si on jouait tous nos matchs au Big O, on serait pas contents. La campagne d'abonnement repose sur des visuels au stade Saputo. Le stade Saputo, c'est notre maison, on l'aime. C'est l'endroit qui nous démarque des autres clubs pros de Montréal, c'est là où on peut y vivre quelque chose de différent. C'est un atout pour le club dans sa quête de nouveaux abonnés. Donc, attirer un max de gens au stade olympique, c'est un peu inutile. Comme on le disait précédemment, on en a attiré du monde au stade olympique en 2015. Le retour doit être d'environ 0,5%. Par contre, j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un dire ou répéter que quelqu'un lui avait dit "quand j'ai vu un match au stade Saputo la première fois, j'ai été conquis, j'ai acheté un forfait de 6 matchs et puis je me suis abonné la saison suivante". Je l'entends juste un peu moins souvent que "Depuis que je suis allé au stade Saputo, je trouve que le Centre Bell est plate à mourir".

C'est là qu'on va aller chercher des nouveaux. Pas au stade olympique. Si dans la période creuse estivale, tu choisis un match pour faire une promo "un billet supplémentaire gratuit pour les abonnés", là, tu vas convertir à bien plus que 0,5%.
Très bon point.

Allez l'Impact, Allez!
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Dart Storm a écrit :Exactement. Nous avons le stade Olympique pour 2 matchs, autant en profiter et en faire un événement grandiose pour au moins le premier match.
Mon appréciation très personnel: je ne fais que tolérer le SO pour les matchs, j'hais ça là mais c'Est compensé par non excitation du début de la saison. Si la saison commençait au SS je mouillerais mes pantalons... :D

Mais ça c'est moi qui en est à 8 saisons à suivre l'équipe. J'irais même à dire que l'expérience en section sud au SS avec le soleil en pleine face en NASL me plaisait davantage que les matchs de saison au SO en MLS.

Alors si il y en a d'autre comme moi qui débande à l'idée d'aller au SO, peut-être que ça n'aide pas les ventes aux newbies...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Danny Boy a écrit :
Dart Storm a écrit :Exactement. Nous avons le stade Olympique pour 2 matchs, autant en profiter et en faire un événement grandiose pour au moins le premier match.
Mon appréciation très personnel: je ne fais que tolérer le SO pour les matchs, j'hais ça là mais c'Est compensé par non excitation du début de la saison. Si la saison commençait au SS je mouillerais mes pantalons... :D
C'est donc mieux pour toi si on joue au SO alors, parce que la combinaison pantalon mouillé et températures fraîches, ça irrite un peu. :arrow:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :
C'est donc mieux pour toi si on joue au SO alors, parce que la combinaison pantalon mouillé et températures fraîches, ça irrite un peu. :arrow:
Pour un match au SS, j'accepterais de porte une sexy-culotte Append! :tourne:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

ATN_LR a écrit :Je pense que la priorité de l'Impact c'est de remplir chacun des matchs. Après, ils pourront penser à remplir le Stade Olympique pour 2 matchs. Quand le premier match est vendu comme un évènement, il y a tellement de gens qui se déplacent que pour celui là et ne reviennent pas de l'année. Leur seul souvenir de l'expérience d'un match, c'est donc celle du SO et c'est loin d'être représentatif de la "vraie" expérience au Stade Saputo.
Alors pourquoi Joey bitch t'il sur l'inverse de ce que tu prétends. (vendre le premier match en demeuré?)

Image
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

fmfranck a écrit :
ATN_LR a écrit :Je pense que la priorité de l'Impact c'est de remplir chacun des matchs. Après, ils pourront penser à remplir le Stade Olympique pour 2 matchs. Quand le premier match est vendu comme un évènement, il y a tellement de gens qui se déplacent que pour celui là et ne reviennent pas de l'année. Leur seul souvenir de l'expérience d'un match, c'est donc celle du SO et c'est loin d'être représentatif de la "vraie" expérience au Stade Saputo.
Alors pourquoi Joey bitch t'il sur l'inverse de ce que tu prétends. (vendre le premier match en demeuré?)
Bah, il a aussi dit qu'il voulait des stades pleins pour toute la saison. :) De plus, des fois je pense que Joey et le département de marketing/ventes ne vont pas toujours dans la même direction. Par exemple, quand je dis que la priorité de l'Impact est de remplir tous les matchs, je parle de la priorité de l'équipe sous Joey, celle qui pose les petits gestes concrets. Comme si les gens en charge du marketing/vente avaient compris qu'il était mieux pour eux de vendre la saison en entier que juste des évènements. C'est clair que Joey voudrait des stades remplis, peu importe lesquels!

Tout pour gagner
Whatever it takes
jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

penz a écrit :
Le produit est IMFC pour toi, l'abonné, qui va revenir l'année prochaine et l'année après, et l'année suivante, et encore en 2034 si t'es toujours vivant. Pour les autres, et ici on parle d'occasionnels qu'on essaie de convertir si je ne trompe pas, c'est toute la patente.

J'ai pas encore vu un match au Stade Saputo (juste au Stade O) pour des raisons d'éloignement et de choses qui n'ont pas fonctionné pis j'ai trouvé le Centre Bell plate à mourir versus ce que j'ai vécu à un match de l'IMFC.... J'imagine pas après avoir vécu le Stade Saputo...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bien que je préfère de loin le SS, faut pas oublier que cest souvent au SO qu'il y a eu le plus haut taux de conversion (CCL). Lecon : Faire de la qualification a la CCL une priorité lol.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Couvrir le SS avec terrain chauffant!

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Polio a écrit :Couvrir le SS avec terrain chauffant!
Il reste que la vraie solution, c'est celle-là.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

loupdogg a écrit :
Moi je vais y aller au Stade Sapoto à 4 degrées à l'extérieur, pensez-vous que 20 000 personnes vont le faire?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

AlexTheTall a écrit :
loupdogg a écrit :
Moi je vais y aller au Stade Sapoto à 4 degrées à l'extérieur, pensez-vous que 20 000 personnes vont le faire?
Oui, s'il était modifié dans cet optique là.

Dans l'état actuel, on aurait même pas 5000!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :
AlexTheTall a écrit :Moi je vais y aller au Stade Sapoto à 4 degrées à l'extérieur, pensez-vous que 20 000 personnes vont le faire?
Oui, s'il était modifié dans cet optique là.
Comment?

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

J'imagine avec du chauffage à infrarouge fixé sous le toit couvrant les spectateurs.

Style

Image

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Bobyboy a écrit :J'imagine avec du chauffage à infrarouge fixé sous le toit couvrant les spectateurs.

Style

Image
On dirait un aréna de hockey avec le chauffage infra-rouges. Pis, des fois, ça peut devenir fucking chaud quand tu es juste en dessous...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En cherchant vite, j'ai vu ces dépliants
http://www.schwank.be/fileadmin/00_cust ... _FR_01.pdf
http://www.coolandcomfort.com/grafisch/ ... R%2030.pdf
Je ne savais même pas que ça existait. Après, faut voir si c'est efficace.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Perso j'ai toujours pensé que l'étape limitante était plutôt la qualité du terrain en mars. On a rejeté l'option du "heated pitch" il y a qq années.

Lambeau Field semble utiliser un système de lumières chauffantes amovibles sur le terrain. J'imagine que ca pourrait être une option...

Pour le spectateur, y'a pas grand différence entre un match de soccer fin mars et un match de football au stade McGill fin novembre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant