Équipe réserve
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Re: Équipe réserve
Je suis arrivé en retard comme d'habitude et j'ai manqué le premier but, mais j'ai bien aimé le 2e de Reda et surtout celui de Aubey, qui a encore marqué, parce que c'est un but sur corner!
L'équipe a joué en grande parti en 4-2-3-1:
Reda
Cossette-Pastel-Riggi
Cardin-Gatti
Meftouh-Ouimette-Aubey-Augustin
Le présence des 3 des l'équipe A a changé beaucoup l'alignement de l'équipe. Je me demande encore toujours pourquoi certains n'étaient même pas de l'alignement partant.
Reda seul en pointe a bien fait, Pastel fut assez moyen par contre. Chez les jeunes j'ai bien aimé Cardin et Aubey. Rumuri est entré en cours de match en remplaçant Gatti.
L'équipe a joué en grande parti en 4-2-3-1:
Reda
Cossette-Pastel-Riggi
Cardin-Gatti
Meftouh-Ouimette-Aubey-Augustin
Le présence des 3 des l'équipe A a changé beaucoup l'alignement de l'équipe. Je me demande encore toujours pourquoi certains n'étaient même pas de l'alignement partant.
Reda seul en pointe a bien fait, Pastel fut assez moyen par contre. Chez les jeunes j'ai bien aimé Cardin et Aubey. Rumuri est entré en cours de match en remplaçant Gatti.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
http://montrealimpact.com/News/News.asp ... 10&Focus=0
Malgré avoir raté les séries par 2 points, les nominations aux honneurs individuels de la CSL sont rempli d'académiciens de l'Impact...
Ya vraiment du beau travail de développement qui se fait.
Malgré avoir raté les séries par 2 points, les nominations aux honneurs individuels de la CSL sont rempli d'académiciens de l'Impact...
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Junior
Je suis content que ces joueurs soit avec l'Impact, mais pour l'instant l'Impact n'a pas grand chose à voir dans la sélection et le développement de ces joueurs.onze puccino 93 a écrit :http://montrealimpact.com/News/News.asp ... 10&Focus=0
-Maxime Crépeau est depuis longtemps sur le programme national. C'est peut-être le seul que l'Impact peut se vanter d'avoir assuré un certain développement via son Académie de gardien de but en place depuis 2 ans. Il a été emmené par Youssef Dahah;
-Ismael Bennomar a été developpé à Monteuil, et était déjà sur le programme national avant sa venu à l'Impact. Il a été référé par Valerio Gazzola, DT de Laval, ancien DT de Monteuil, et coach de l'équipe nationale;
-Marco Lapenna, vient seulement d'arrivé, était déjà sur l'équipe nationale, et a été developpé à St-Léonard. Il a été référé et dirigé par Sean Fleming de l'équipe nationale.
L'Impact signe en ce moment à peu près tout ce qui bouge bien en ce moment, du moment qu'ils sont référés par Sean Fleming ou Valerio Gazzola de l'équipe nationale, ou encore ont été au CNHP. De la façon dont c'est parti ils auront plus de 40 joueurs pour l'an prochain en réserve. Je n'ai jamais vu un entraîneur ou joueur de l'Impact venir voir l'un de ces joueurs. Ils se les fond référer par plus haut et les invites directement sans respect des Clubs formateurs.
Je suis bien d'accord que l'Impact a des ressources plus grandes que les Clubs formateurs, et qu'ils devraient en théorie faire un bon travail et offrir un environnement professionnel. Pour l'instant ce n'est que ça, que de la théorie parce que l'Impact n'a rien prouvé.
Elle s'approprie les joueurs et le mérite. Où est l'argent pour les Clubs formateurs qui ont formés ces joueurs?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
N'y a-t-il pas un accord avec l'Impact pour un versement d'argent si, mettons, Joueur X joue 200 minutes avec le grand club en un an, puis pour les transferts?
À 16-17 ans (les plus jeunes de AIMFC), les meilleurs sont souvent "évidents", ce qui est le cas ici. La formation se fait beaucoup plus jeune, ça on le sait. Par contre, rendu à cet âge, un joueur continue de mieux se développer (et risque moins de décrocher) quand il joue avec AIMFC qu'avec un club amateur.
À 16-17 ans (les plus jeunes de AIMFC), les meilleurs sont souvent "évidents", ce qui est le cas ici. La formation se fait beaucoup plus jeune, ça on le sait. Par contre, rendu à cet âge, un joueur continue de mieux se développer (et risque moins de décrocher) quand il joue avec AIMFC qu'avec un club amateur.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Je parle du dernier parragraphe...Pas des trois joyaux sur team Canada U17...Eric71 a écrit :Je suis content que ces joueurs soit avec l'Impact, mais pour l'instant l'Impact n'a pas grand chose à voir dans la sélection et le développement de ces joueurs.onze puccino 93 a écrit :http://montrealimpact.com/News/News.asp ... 10&Focus=0
-Maxime Crépeau est depuis longtemps sur le programme national. C'est peut-être le seul que l'Impact peut se vanter d'avoir assuré un certain développement via son Académie de gardien de but en place depuis 2 ans. Il a été emmené par Youssef Dahah;
-Ismael Bennomar a été developpé à Monteuil, et était déjà sur le programme national avant sa venu à l'Impact. Il a été référé par Valerio Gazzola, DT de Laval, ancien DT de Monteuil, et coach de l'équipe nationale;
-Marco Lapenna, vient seulement d'arrivé, était déjà sur l'équipe nationale, et a été developpé à St-Léonard. Il a été référé et dirigé par Sean Fleming de l'équipe nationale.
Ouimette & Aubey :défenseur de l'année, Riggi:recrue de l'année, Eulaffroy: coach de l'année, Cossette: MVP, Crépeau: Gardien de l'année... Pas pire pour un club qui a raté les séries...
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
- onze puccino 93
- Réel espoir
Exact, DÉVELOPPEMENT... C'est le reste de la ligue qui a choisi de nominer ces gars là...
-
- Titulaire indiscutable
Ils ont rien gagné, point final. C'est un échec de ce côté (le côté le plus important) comme pour l'Impact. Je suis content qu'individuellement ils soient bons, maintenant il faut gagner en équipe.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Non, justement, pour eux gagner n'est pas le plus important, et pour l'Impact encore moins
On ne mesurera la réussite de cette génération que dans plusieurs années, et le critère sera simple : combien de ces joueurs gagnent leur vie comme des pros du soccer ?
On ne mesurera la réussite de cette génération que dans plusieurs années, et le critère sera simple : combien de ces joueurs gagnent leur vie comme des pros du soccer ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
Plus ou moins vrai de la manière que c'est dit, ils pourraient tous gagner leur vie en troisième division (pro) d'un pays européen en ayant un rôle limité dans leur équipe, je crois pas qu'on parlerait de succès. Aucun de ces joueurs n'aurait aidé l'Impact, et aucun n'aiderait l'équipe nationale. En tant que joueur d'une équipe, mon but, mon premier objectif, même s'il est peu possible de le réaliser à chaque année, c'est de gagner. C'est une mentalité à avoir et à garder. Si toutes les équipes en CSL se disent 'Gagner c'est pas l'important', ça fera pas des matchs très enlevants. Des individualités ça fait très rarement de bonnes équipes en bout de ligne. Voir Dwayne De Rosario avec le TFC et l'équipe nationale. Évidemment, tous doivent s'améliorer individuellement, mais de là à penser 'Écoute, concentre toi sur toi-même et oublie le résultat'...non!Bxl Boy a écrit :Non, justement, pour eux gagner n'est pas le plus important, et pour l'Impact encore moins
Dernière modification par MastaK le 22 octobre 2010 17:52, modifié 2 fois.
Hochelag' en force! 

- onze puccino 93
- Réel espoir
Laisses faire... La saison ne se termine pas après la CSL, ils vont probablement se joindre au circuit Universitaire Intérieur, comme l'année dernière.
-
- Junior
Il n'y a aucun accord. En tout cas pas avec notre Club qui en aura 5 avec eux l'an prochain. Même pas un appel.Daniel a écrit :N'y a-t-il pas un accord avec l'Impact pour un versement d'argent si, mettons, Joueur X joue 200 minutes avec le grand club en un an, puis pour les transferts?
En théorie les joueurs seront mieux avec l'Académie. Pour l'instant l'Académie n'a pas d'historique. Les joueurs amateurs qui les ont formés. Oui
-
- Junior
Plusieurs ne sont même pas encore au Cégeponze puccino 93 a écrit :Laisses faire... La saison ne se termine pas après la CSL, ils vont probablement se joindre au circuit Universitaire Intérieur, comme l'année dernière.
- onze puccino 93
- Réel espoir
-
- Junior
Ces joueurs n'étaient-ils pas aussi sur les programmes nationaux. Ceci étant dit, je n'entend que du bien sur Eulaffroy.onze puccino 93 a écrit : Je parle du dernier parragraphe...Pas des trois joyaux sur team Canada U17...
Ouimette & Aubey :défenseur de l'année, Riggi:recrue de l'année, Eulaffroy: coach de l'année, Cossette: MVP, Crépeau: Gardien de l'année... Pas pire pour un club qui a raté les séries...
Il n'en demeure que l'Impact ne peut pour l'instant revendiquer grand chose de ces joueurs. Je suis content que l'Impact soit là, mais la majorité de ces joueurs aurait eu aussi une chance en Europe.
Il y avait des rumeurs que Juventus était interressé à Marco Lapenna, et qu'il a choisi l'Impact pour assurer sa place sur l'Équipe nationale. Maintenant l'Impact a la lourde tâche de prouver qu'elle peut développement les joyaux au même titre que les grands Clubs Européen.
C'est à voir et je le souhaite.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Être à la place de Marco Lapenna, j'aurais opté pour la Juve... L'équipe National c'est connu: pas assez d'action, pas assez d'adveraires solides. Bref, Juventus, here i come...
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Si j'étais un petit-cul j'opterais plus pour un club avec qui je penserais pouvoir faire le grand club vers 21 ans, et pas sûr que Juventus serait dans mon top 100.onze puccino 93 a écrit :Être à la place de Marco Lapenna, j'aurais opté pour la Juve... L'équipe National c'est connu: pas assez d'action, pas assez d'adveraires solides. Bref, Juventus, here i come...
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Junior
Et tu pense que l'Impact ne serait pas heureux de récupérer à 21 ans un jeune formé au Juventus qui n'aurait pas fait le grand Club...mephistau a écrit :Si j'étais un petit-cul j'opterais plus pour un club avec qui je penserais pouvoir faire le grand club vers 21 ans, et pas sûr que Juventus serait dans mon top 100.onze puccino 93 a écrit :Être à la place de Marco Lapenna, j'aurais opté pour la Juve... L'équipe National c'est connu: pas assez d'action, pas assez d'adveraires solides. Bref, Juventus, here i come...
Un joueur deviendra rarement meilleur que les meilleurs avec qui il s'entraîne et affronte.
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
Si j'étais un petit-cul j'opterais plus pour un club avec qui je penserais pouvoir faire le grand club vers 21 ans, et pas sûr que Juventus serait dans mon top 100.[/quote]
La Juve, pas dans le top 100 ! T'expliques.
La Juve, pas dans le top 100 ! T'expliques.
deba
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
- mephistau
- Joueur d'expérience
Bill Archer (j'adore son style) sévit encore.
Il parle des académies pour la MLS et ça devient intéressant (si vous n'aimez pas son style) à partir du paragraphe "What's surprising"
http://www.bigsoccer.com/forum/blog.php ... c4&b=10665
Quelques perles:
"Previously, a team could sign two, later four, players from their own youth developmental programs without having to expose them to the clutches of their competition through the draft. Now, if a team so desires, they can sign 10, 15, 20 kids, however many they like, with the player salaries paid out of the league pot."
"Now, either you put serious money and coaching resources into developing players in the 12-18 year old age groups or you're going to have serious problems competing. "
"Conversely, as we all know, most American families believe that the Holy Grail of youth sports is the college scholarship."
Alors que l'Impact va donner des bourses d'étude, du sport-étude et que les études ici sont très peu chères.
"So initially at least teams with a lot of first or second generation immigrants in their Academy programs are going to have the advantage. It's just the way it is but it's an advantage that's going to be short lived."
Il parle pour les équipes américaines mais, même là, l'Impact a un avantage marqué, d'après moi. Parce qu'à partir du moment où tu (l'Impact) prouve que tu es capable de fournir un environnement propice à maximiser le potentiel des jeunes, ils vont tous venir signer pour toi. Et ça inclus les canadiens anglais (qui peuvent continuer d'étudier dans leur langue, merci à la constitution) qui, si l'Impact peut prouver qu'ils sont la meilleur avenue pour le dévelopement scolaire et sportif des jeunes, pourraient favoriser la signature avec le club de Montréal.
Mais surtout, lorsqu'il dit que ce sera éphémère; je m'inscrit en faux. Quand tu as l'avantage, c'est très long à se faire déloger.
"The push is on for bodies, and GMs are going to expect their Academies to start bringing in some players."
+1
C'était ma chronique de la semaine.
Il parle des académies pour la MLS et ça devient intéressant (si vous n'aimez pas son style) à partir du paragraphe "What's surprising"
http://www.bigsoccer.com/forum/blog.php ... c4&b=10665
Quelques perles:
"Previously, a team could sign two, later four, players from their own youth developmental programs without having to expose them to the clutches of their competition through the draft. Now, if a team so desires, they can sign 10, 15, 20 kids, however many they like, with the player salaries paid out of the league pot."
"Now, either you put serious money and coaching resources into developing players in the 12-18 year old age groups or you're going to have serious problems competing. "
"Conversely, as we all know, most American families believe that the Holy Grail of youth sports is the college scholarship."
Alors que l'Impact va donner des bourses d'étude, du sport-étude et que les études ici sont très peu chères.
"So initially at least teams with a lot of first or second generation immigrants in their Academy programs are going to have the advantage. It's just the way it is but it's an advantage that's going to be short lived."
Il parle pour les équipes américaines mais, même là, l'Impact a un avantage marqué, d'après moi. Parce qu'à partir du moment où tu (l'Impact) prouve que tu es capable de fournir un environnement propice à maximiser le potentiel des jeunes, ils vont tous venir signer pour toi. Et ça inclus les canadiens anglais (qui peuvent continuer d'étudier dans leur langue, merci à la constitution) qui, si l'Impact peut prouver qu'ils sont la meilleur avenue pour le dévelopement scolaire et sportif des jeunes, pourraient favoriser la signature avec le club de Montréal.
Mais surtout, lorsqu'il dit que ce sera éphémère; je m'inscrit en faux. Quand tu as l'avantage, c'est très long à se faire déloger.
"The push is on for bodies, and GMs are going to expect their Academies to start bringing in some players."
+1
C'était ma chronique de la semaine.
- onze puccino 93
- Réel espoir
C'est bien de commencer l'année avec tout ces joueurs suspendus, on va pouvoir intègrer rapidement quelques jeunes espoirs dans l'action.
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Dimanche 16 janvier 2011
Académie de l'Impact de Montréal 1 - 0 UQTR
«De leur côté, ils ne nous ont pas donné grand-chose, c'est une très belle machine de soccer et je suis persuadé qu'on va avoir la chance de voir certains joueurs à la télévision, avec l'Impact, d'ici quelques mois.»
Pierre Clermont l'entraîneur-chef de l'UQTR.
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... rience.php
Académie de l'Impact de Montréal 1 - 0 UQTR
«De leur côté, ils ne nous ont pas donné grand-chose, c'est une très belle machine de soccer et je suis persuadé qu'on va avoir la chance de voir certains joueurs à la télévision, avec l'Impact, d'ici quelques mois.»
Pierre Clermont l'entraîneur-chef de l'UQTR.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
- mephistau
- Joueur d'expérience
Vidéo en 3 parties, en français, sur le centre de formation de l'Ajax.
Ça ressemble beaucoup à ce que veut faire l'Impact.
Ajax académie:
http://fr.uefa.com/trainingground/grass ... oplay=true
La formation:
Johan Cruyff:
Ça ressemble beaucoup à ce que veut faire l'Impact.
Ajax académie:
La formation:
Johan Cruyff:
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Conférence de presse lundi matin
Mon pronostic : annonce des entraîneurs de l'école de jeunes
Sebrango était quelques fois à Brossard...
Mon pronostic : annonce des entraîneurs de l'école de jeunes
Sebrango était quelques fois à Brossard...
impactsoccer sur twitter