USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: USL 2010

Message par ATN_LR »

Celtic a écrit :En passant, en Suisse, Suède, Finlande, Russie et République Tchèque le hockey est aussi voir plus populaire que le foot (Suède, Rep. Tchèque, Finlande, Suisse à peu près égale et Russie foot plus populaire) et les 2 sports cohabitent très bien ensemble :lol:
Je vois... ça fait quand même de pas mal longues séquences à l'extérieur. Je me rappelle que dans le temps où je jouais avec l'équipe de mon CEGEP, les finales étaient à la mi-novembre. Ça reste acceptable, mais il y a une partie où l'on a joué et il neigeait (il devait faire -5 au mois d'octobre). Je suis sûr que du point de vue de la foule, c'est très acceptable -5, mais du point de vue des joueurs, ça commence à être ordinaire vis-à-vis les blessures => surtout aux genoux. Ça l'arrive souvent qu'il fasse en dessous de zéro pour des matchs en Scandinavie?

Admettons qu'on ne joue pas de mi-novembre à mi-mars, ça ne serait pas mieux de décaler les séries d'un mois et faire la saison d'une traite sans pause au milieu?

L'année où on aura 20 000 personnes à chaque match, on pourra switcher à ça et jouer au stade olympique pendant les mois froids, je suis sûr que l'ambiance sera super. Autrement, je trouve personnellement que ça fait pas mal de match consécutif sans pouvoir aller voir mon équipe en personne et ça je ne trouve pas ça super.

Tout pour gagner
Whatever it takes
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

Mpenza a écrit : Ben non, mais c'est toujours la même affaire. On veut faire avancer le foot, mais " on peut pas jouer quand il fait froid" ou alors "on peut pas rivaliser avec tel ou tel sport". C'est comme ça qu'on fait avancer les choses? En disant "on peut pas rivaliser avec le foot US, faut donc éviter de jouer en même temps"? Et s'il fait froid, on peut pas jouer non plus, car personne viendra voir les matchs? Alors ça donne ce que ça donne : on joue six mois, et ainsi la MOITIÉ de l'année, le foot est invisible.

Ça prend pas une maîtrise en astrophysique nucléaire pour voir que ça fait pas progresser le sport...

Crisse, si les Ultras avaient dit au début "faut faire moins de bruit parce que les gens nous lancent des objets, nous insultent, etc.", on n'en serait pas là où on en est. Ayez un mentalité de gagnant pour une fois dans votre vie, calvaire... Soyez adeptes du "pourquoi pas?" au lieu du "ben non, ça marchera jamais". Des terrains chauffés ça existe. Des gens qui préfèrent le foot à autre chose, ça existe aussi. C'est en traitant le foot en sport de seconde zone qu'on en fait un sport de seconde zone. Et ça m'horripile au plus haut point que ça vienne des gens qui veulent le voir avancer, sérieusement.
Pour débuter, j'aimerais rappeler que ma première intervention était dirigé vers l'adoption d'un calendrier classique européen août-mai l'an prochain pour la ligue dans laquelle l'Impact va jouer.

OK, maintenant, est-ce qu'on peut s'entendre qu'on parle de la USL ici (ou de sa cousine séparatiste)? J'ai jamais affirmé qu'il n'y aurait personne qui viendrait voir ces matchs et si j'ai écris quelque chose qui aurait pu insinuer ceci, ce n'était pas mon intention. Ce que je voulais affirmer c'est que, présentement, faire ceci avec la USL ça n'aiderait pas la croissance du sport, ici, à Montréal. Je ne dis pas que les fidèles supporters vont délaisser l'Impact, mais bien que la croissance ne sera pas aussi facile (dans un contexte USL 2009). Je m'explique...

Il ne faut pas une maîtrise en astrophysique nucléaire pour voir qu'un calendrier européen engendrait ici une longue série de parties collées à domicile pendant l'été et une couverture médiatique boîteuse pendant l'hiver. Dans ce format, l'an prochain, ça ne changerait probablement peu la dynamique des matchs présentés ici, excepté qu'on en verrait au mois de avril-septembre avec l'ajout de système chauffant. Également, à court terme, je vois mal l'Impact passer avant les Canadiens, donc, la couverture médiatique des matchs joués à l'extérieur serait encore plus nulle qu'elle l'est présentement. Admettez que c'est plus difficile d'aller chercher de nouveaux fans quand presque la moitié de la saison est invisible Je rappelle que les parties ne sont pratiquement jamais diffusées à l'extérieur.

Je conviens parfaitement que si on passe en MLS et qu'on a une clientèle solide, je n'aurais aucune objection à un tel type de calendrier, mis à part la pause hivernale que je trouve un peu moche, mais ça c'est complètement personnel comme opinion.

Une mentalité de gagnants, ce n'est pas une mentalité d'épais. On s'aide à atteindre un certain statut et ensuite on améliore les choses, ça sert à rien de s'empiffrer avec la tarte si on est pour avoir mal au coeur, pourquoi ne pas la déguster?

Ceci dit, je suis tout à fait pour un prolongement du calendrier (du moins jusqu'à mis novembre et commencer en mars), mais août-mai, non.

PS sans rancune, j'aime bien discuter

Tout pour gagner
Whatever it takes
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Tant qu'à avoir une trève l'hiver, faites-en votre saison morte!

Je crois que la saison de l'Impact est trop courte (et encore... en 2004 la finale était le 18 septembre!), mais "un calendrier à l'européenne" (personne ne mentionne que la Russie et d'autres pays jouent en été?) n'est pas la solution. Et ça ne ferait aucun sens (point de vue $$$) de remplacer des matchs d'été par des matchs en novembre-décembre ou en (février?-)mars.

En MLS, le calendrier 2010 va du 25 mars au 24 octobre, puis les séries jusqu'au 21 novembre. Ça fait un minimum de 7 mois de matchs, avec peut-être un autre mois en séries. Si tu mets une préparation de 25 jours en mars, ta saison "off" est pas mal novembre-février (inclusivement), sans les séries. Ça c'est réaliste.

L'Impact ne joue pas contre d'autres Impact: il faut non seulement voir le paysage sportif montréalais, mais aussi ce qui se fait chez nos adversaires. Déjà qu'on a 2 000 personnes de moins qu'en moyenne parce qu'on est en automne...

Cela dit, l'Impact devrait commencer à jouer à domicile plus tôt que la deuxième semaine de mai.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

ATN_LR a écrit :Ceci dit, je suis tout à fait pour un prolongement du calendrier (du moins jusqu'à mis novembre et commencer en mars), mais août-mai, non.
PS sans rancune, j'aime bien discuter

Oui à la première solution, c'est ce qui serait logique et en pleine continuité avec le championnat actuel qui est trop concentré en été. Les infrastructures en place actuellement ne permettent pas de jouer pendant les mois de janvier et février, et même au début mars et à la fin décembre c'est limite dépendant des années, même si la tendance veut que ça soit possible, à moins de jouer les matchs locaux au stade olympique. En toute franchise, et en dérogeant aux principes sacrés de "Les européens y savent comment ça marche" on a un bel été ici, si on nous faisait pas chier avec des matchs le dimanche après-midi, ça serait pas mal plus agréable de jouer printemps-été-automne que d'aller au stade olympique en janvier contre Kansas City ou Minnesota avec 17 000 spectateurs, ou aller au stade saputo, même avec terrain chauffé pour avoir un championnat automne-hiver-printemps.

L'important, selon moi, c'est d'augmenter la couverture médiatique, en jouant plus longtemps, de mars à décembre, voilà 10 mois occupés pour 2 mois de saison morte. Ce qui me semble cohérent avec ce qui se fait en Europe.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bah oui évidemment, si on parle uniquement de la saison des USL, c'est voué à l'échec. Tout est voué à l'échec. Fuck, quoiqu'on fasse ou qu'on imagine, les USL, c'est un bateau qui est en train de chavirer anyway. C'est donc totalement inutile de poursuivre le débat si on parle uniquement de la saison prochaine.

Pour le reste, afin que ce soit clair, je ne suis pas non plus convaincu qu'un calendrier à l'européenne soit une bonne idée.
Il faut jouer l'été ici, on n'a pas vraiment le choix. Comme en Russie ou dans les autres pays au climat similaire au nôtre, quoi.

Mais de là à aller imaginer qu'il faut prendre son trou devant la NFL, la LNH et autres sports dits "majeurs", ça c'est néfaste. À fond.
D'où l'intérêt de rentrer en MLS au plus criss, car la bande à Garber a décidé que le temps où avait peur de rivaliser avec le highschool football des rednecks américains, c'est une époque révolue.

Invité

Message par Invité »

Le propriétaire des rhinos dit que le choix des équipes est entre usl et mls2

(36:00)
http://cdn.cloudfiles.mosso.com/c58802/KG-09-28-09.mp3

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La fameuse MLS2, je vais y croire quand je vais le voir. :D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Celtic a écrit :La fameuse MLS2, je vais y croire quand je vais le voir. :D
Moi aussi, mais vaut mieux tôt que tard, surtout si elle a un vrai lien (pas seulement d'affaires) avec la D1.

Parlant de MLS, Garber a dit dans la magazine de la Fifa que la MLS devrait passer à un calendrier août-mai, et Blatter l'y encourage
C'est dans le dernier QS ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit : Parlant de MLS, Garber a dit dans la magazine de la Fifa que la MLS devrait passer à un calendrier août-mai, et Blatter l'y encourage
Ca expliquerait le terrain chauffant annoncer la semaine dernière au BMO field. :non:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Bxl Boy a écrit :Parlant de MLS, Garber a dit dans la magazine de la Fifa que la MLS devrait passer à un calendrier août-mai, et Blatter l'y encourage
J'ai trouvé un texte du blogue de Pascal Milano qui parle justement du changement de calendrier.

http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/?p=1266#more-1266

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

A 100% d'accord avec lui, ça ne fait aucun bon sens de jouer d'août en mai ici, et ce n'est pas un problème de calendrier si les "vedettes" ne viennent pas jouer en MLS. Blatter est complètement dans les choux.

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Mpenza a écrit :Mais de là à aller imaginer qu'il faut prendre son trou devant la NFL, la LNH et autres sports dits "majeurs", ça c'est néfaste. À fond.
Je ne peux qu'être d'accord avec ton "combativité", mais on ne peut pas aller à la guerre maintenant, en l'état. Le foot est un sport encore trop marginal en Amérique du Nord, et si on joue en même temps que les ligues "majeures", on se fera bouffer tout cru, car les gens dépenseront leur argent ou allumeront leur TV pour voir leur équipe de foot US, de basketball ou de hockey (lui-même assez peu populaire aux US) préférée et qu'ils suivent depuis leur enfance, plutôt que de s'intéresser à une équipe de foot (sport dont ils ne connaissent même pas les règles) qu'ils n'ont jamais vu jouer auparavant.
C'est pourquoi il faut être patient, remplir le "slot" libre pendant que les autres sports ne sont pas pratiqués, afin d'intéresser progressivement le public qui n'a rien à se mettre sous la dent pendant cette période creuse, se bâtir une "fanbase". Ensuite, oui, on pourrait aller au choc frontal et tenter de conquérir des parts de marché en combat direct contre les sports "majeurs".

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :
Mpenza a écrit :Mais de là à aller imaginer qu'il faut prendre son trou devant la NFL, la LNH et autres sports dits "majeurs", ça c'est néfaste. À fond.
Je ne peux qu'être d'accord avec ton "combativité", mais on ne peut pas aller à la guerre maintenant, en l'état. Le foot est un sport encore trop marginal en Amérique du Nord, et si on joue en même temps que les ligues "majeures", on se fera bouffer tout cru, car les gens dépenseront leur argent ou allumeront leur TV pour voir leur équipe de foot US, de basketball ou de hockey (lui-même assez peu populaire aux US) préférée et qu'ils suivent depuis leur enfance, plutôt que de s'intéresser à une équipe de foot (sport dont ils ne connaissent même pas les règles) qu'ils n'ont jamais vu jouer auparavant.
C'est pourquoi il faut être patient, remplir le "slot" libre pendant que les autres sports ne sont pas pratiqués, afin d'intéresser progressivement le public qui n'a rien à se mettre sous la dent pendant cette période creuse, se bâtir une "fanbase". Ensuite, oui, on pourrait aller au choc frontal et tenter de conquérir des parts de marché en combat direct contre les sports "majeurs".
Ton message est plutôt étrange. On dirait qu'il vient de quelqu'un qui ne connaît pas du tout la situation du foot en Amérique du Nord (je ne dis pas que c'est le cas, c'est seulement l'impression que ça donne). Et, comme j'ai dit à ATN_LR aussi, c'est le genre d'attitude qui freine le foot ici. Si on le traite en sport de seconde zone, évidemment il ne peut pas aller plus haut. En somme, c'est une vision de USL.

Exemple frappant à l'appui : la saison de la MLS commence pendant la course aux séries dans la NBA et dans la LNH. Ensuite, on passe aux séries dans ces deux ligues, alors que le base-ball commence... Ensuite la course aux séries s'amorce au base-ball et arrive le début de la NFL. Le hockey revient pas longtemps après comme le basket et comemencent les séries au base-ball. La MLS amorce ses séries en même temps que les séries mondiales au base-ball (environ) et termine en pleine saison de NFL.

Mais qui avance, envers et contre tous? La MLS.

Faut arrêter avec les idées reçues comme quoi il faut occuper les "trous" laissés par les autres sports, se mettre à l'ombre des grands, se cacher pour pas trop déranger et espérer ramasser des miettes. La MLS est là, devant tout le monde, et elle fait son affaire. Et ça marche.

So much pour la théorie de la catastrophe... ;)

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Mpenza a écrit :se mettre à l'ombre des grands
Ce n'est pas ça que je disais, c'est plutôt se mettre au soleil pendant que les grands ne sont pas là, leur piquer la place et ne pas retourner à l'ombre. Nuance! :wink:

Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Hmm finalement les gars, c'est quoi l'argument POUR le changement de calendrier?

Tout ce que je vois, c'est des gens argumenter sur la température en Scandinavie.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ben ça revient à ce qu'on disait. Avoir une saison à l'européenne, mais pas maintenant.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

MastaK a écrit :Hmm finalement les gars, c'est quoi l'argument POUR le changement de calendrier?

Tout ce que je vois, c'est des gens argumenter sur la température en Scandinavie.
Ouvre tes yeux.

1. Saison plus longue
2. Ça "fit" avec les matchs internationaux
3. C'est mieux jouer l'hiver 8-)

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Celtic a écrit :
MastaK a écrit :Hmm finalement les gars, c'est quoi l'argument POUR le changement de calendrier?

Ouvre tes yeux.

1. Saison plus longue
2. Ça "fit" avec les matchs internationaux
3. C'est mieux jouer l'hiver 8-)
les meins sont grand ouverts. :langue:

1. On peut l'allonger en jouant de fin mars à fin novembre
2. En Russie, ils se démerdent depuis 80 ans pour "fitter" avec les matchs internationaux sans aucun problème
3. Oh que non (cf. mon post dans l'autre topic) :mrgreen:

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ah et les deux arguments contre, le climat et la visibilité, j'espère que tout le monde a compris que le climat n'est pas un problème et j'ai une question pour ce qui est de la visibilité. Quand la MLS débute, il y a le basket, le hockey et le baseball. À la fin, il y a basket (pas seulement NBA, universitaire), football US (aussi universitaire), NHL (universitaire, junior) Et il y a le baseball. Trouvez-vous qu'on parle plus de la MLS quand ces sports sont dans leur saison morte?!

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Bon je crois que gba a bien résumé ce que j'allais répondre à ces trois "arguments" :?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

Celtic a écrit :Ah et les deux arguments contre, le climat et la visibilité, j'espère que tout le monde a compris que le climat n'est pas un problème et j'ai une question pour ce qui est de la visibilité. Quand la MLS débute, il y a le basket, le hockey et le baseball. À la fin, il y a basket (pas seulement NBA, universitaire), football US (aussi universitaire), NHL (universitaire, junior) Et il y a le baseball. Trouvez-vous qu'on parle plus de la MLS quand ces sports sont dans leur saison morte?!
En jouant l'été, on a une fenêtre d'exposition médiatique maximale de juin à août, pourquoi s'en passer? Avec les séries à l'automne, le froid n'est plus un problème comme la couverture médiatique (série vs début de saison, avantage séries)!
MastaK a écrit :Bon je crois que gba a bien résumé ce que j'allais répondre à ces trois "arguments" :?
idem :wink:

Tout pour gagner
Whatever it takes
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Merci les gars, je commençais à me sentir un peu seul, là. :lol:

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

ATN_LR a écrit :En jouant l'été, on a une fenêtre d'exposition médiatique maximale de juin à août, pourquoi s'en passer? Avec les séries à l'automne, le froid n'est plus un problème comme la couverture médiatique (série vs début de saison, avantage séries)!
Ça ne répond vraiment mais alors vraiment pas à ma question.
MastaK a écrit :Bon je crois que gba a bien résumé ce que j'allais répondre à ces trois "arguments" :?
idem :wink:[/quote]

Vous avez lu les articles au moins???

1. 4 mois sans foot, c'est trop. 2 mois, max. Et faire sa prépa en février non merci, les joueurs devront encore s'exiler et là votre osti de couverture médiatique en prend un coup.
2. Ouais, mais non. Tu pense vraiment qu'il n'y a pas de problèmes??? Les équipes russes doivent dépenser plus de tunes pour garder leurs joueurs en forme pour les coupes européennes, le niveau n'est assurément pas le même, etc. Les joueurs qui jouent dans les sélections nationales en A n'auront pas le gout de venir ici, lisez l'article. En Russie ils peuvent attirer des joueurs, argent + calibre de jeu meilleur qu'ici. Mais en Amérique du Nord, la saison qui se joue n'importe quand pourrait trancher dans le choix d'un joueur de venir s'exiler ici.
3. J'ai répondu.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

1. Si on peut jouer au stade olympique, c'est bon, je crois que tout le monde veut plus de soccer ici.
2. Je pense qu'on peut vivre avec des coût supplémentaires pour entretenir l'équipe nationale, ce n'est pas la fin du monde.
3. J'abandonne. Moi je préfère l'été, bon.

En passant, j'ai pas trouvé l'article en question dans tes posts (ce n'est pas celui de Milano hein?). Je suis peut-être aveugle, peux-tu renvoyer le lien?

Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Répondre Sujet précédentSujet suivant