Marketing MLS 2012
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1976
- Inscription : 05 juin 2008 18:16
- Localisation : Montréal
Re: Marketing MLS 2012
Selon moi, les Alouettes ont besoin d'y aller fort dans le marketing car justement ils en auront plus besoin que l'Impact, ils sentent venir la pression.
Le football canadien est pas vraiment un sport en croissance selon moi. Le foot (soccer) oui, pour plusieurs raisons...
Tout ce qui manque à l'Impact, c'est un peu de crédibilité, mais elle s'est bâtie fortement au cours des trois dernières années et ça continue avec le changement de ligue et l'agrandissement du Stade.
Le football canadien est pas vraiment un sport en croissance selon moi. Le foot (soccer) oui, pour plusieurs raisons...
Tout ce qui manque à l'Impact, c'est un peu de crédibilité, mais elle s'est bâtie fortement au cours des trois dernières années et ça continue avec le changement de ligue et l'agrandissement du Stade.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Messages : 1481
- Inscription : 06 avril 2010 1:25
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
- Localisation : Montréal
Re: Marketing MLS 2012
Pour revenir à Ray Lalonde... Lors de son séjour dans la NBA, on l'a envoyé en Europe (années 90) pour vendre la Ligue et le sport dans ce grand marché, depuis son séjour la NBA a ouvert 5 bureaux dans divers pays Européens (l'Espagne en fait surement partie...) et quand on regarde le nombre de joueurs Européens qui continu de grandir, on peut dire qu'il a fait du beau boulot...
Pas pire pour un gars de Trois-Rivière...
Pas pire pour un gars de Trois-Rivière...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1792
- Inscription : 15 juillet 2006 23:30
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq
Re: Marketing MLS 2012
Who's ray lalonde?
jmen fout... People are being a bit too negative, are we forgetting the "heavy weight" we added a while back in legendre?
Give the dude Pinard a shot.
jmen fout... People are being a bit too negative, are we forgetting the "heavy weight" we added a while back in legendre?
Give the dude Pinard a shot.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Messages : 1481
- Inscription : 06 avril 2010 1:25
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
- Localisation : Montréal
Re: Marketing MLS 2012
Legendre and Pinard are solid, but are not qualified for Pro Sport like Lalonde or Boivin are. Besides Lalonde had 3 options, you can bet the Impact was one of them... So Joey IS out in the lakes looking for a Big Fish to help Legendre, Pinard and the gang.
We need that kind of guy, even thow the letters: M.L.S, are sufficient for financial success...
De toute façon, il y aura une conférence de presse, le gros joueur sera présenté (Boivin SVP) en même temps que Claude Pinard.
Petite prédiction comme ça.
We need that kind of guy, even thow the letters: M.L.S, are sufficient for financial success...
De toute façon, il y aura une conférence de presse, le gros joueur sera présenté (Boivin SVP) en même temps que Claude Pinard.
Petite prédiction comme ça.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion du monde
- Messages : 20557
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Marketing MLS 2012
Ahem, depuis les JO 92, c'est même pas la peine de vendre la NBA en Europe, les Michael Jordan, Magic Johnson et consorts ont fait toute la job
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Messages : 1481
- Inscription : 06 avril 2010 1:25
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
- Localisation : Montréal
Re: Marketing MLS 2012
Bon OK, mais le centenaire du CH c'était pas mal tout de même...
Peut-on imaginer les cérémonies autour du match inaugural de l'Impact en MLS au SS, pour ça j'ai confiance que le duo Legendre-Pinard peut facilement faire mieux que ce qu'on a vu à Vancouver...
Le côté Showbizz, c'est pas fort au ROC... On va leur montrer en t*******, pas de stress.
Peut-on imaginer les cérémonies autour du match inaugural de l'Impact en MLS au SS, pour ça j'ai confiance que le duo Legendre-Pinard peut facilement faire mieux que ce qu'on a vu à Vancouver...
Le côté Showbizz, c'est pas fort au ROC... On va leur montrer en t*******, pas de stress.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Re: Marketing MLS 2012
Boivin, il a fait quoi à part vendre des tapis de yoga et des bâtons de hockey?onze puccino 93 a écrit :Legendre and Pinard are solid, but are not qualified for Pro Sport like Lalonde or Boivin are.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Messages : 1481
- Inscription : 06 avril 2010 1:25
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
- Localisation : Montréal
Re: Marketing MLS 2012
Vendre des kossins c'est une grosse partie de la job. Mais plus j'y pense et plus je me rend compte que la job que Boivin avait avec le CH ressemblait un peu à celle que Legendre fait avec l'Impact et je suis confortable avec Legendre, qui connait bien son produit maintenant.
Je suis juste un peu jaloux des Alouettes, mais il faut dire qu'ils auront besoin de marketing à partir de 2012...Et Claude Pinard va faire la job comme il faut pour l'IMFC.
Je suis juste un peu jaloux des Alouettes, mais il faut dire qu'ils auront besoin de marketing à partir de 2012...Et Claude Pinard va faire la job comme il faut pour l'IMFC.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Junior
- Messages : 454
- Inscription : 02 mars 2011 10:04
- Votre vrai nom : sylvain
Re: Marketing MLS 2012
Dans la discussion sur le logo, à la fin on parle de commandites, Bombardier ect... Je me suis posé la question quelle ligue a le plus d'impact médiatique à l'extérieur de l'Amérique du Nord, la LNH ou la MLS.....
-
- Champion national
- Messages : 4255
- Inscription : 15 décembre 2004 10:11
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
- Localisation : St-Hyacinthe, Qc
- Contact :
Re: Marketing MLS 2012
La MLS. Aucune comparaison pour la simple et bonne raison qu'il y a au moins 80% des pays du monde pour qui la seule glace qui compte c'est celle qui se retrouve dans leur drink.
Dernière modification par kurosawa le 21 mars 2011 11:33, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
- Messages : 20557
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Marketing MLS 2012
En fait, c'est la NBA 

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Messages : 1306
- Inscription : 17 avril 2009 8:12
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
- Localisation : Rosemont
- Contact :
-
- Junior
- Messages : 454
- Inscription : 02 mars 2011 10:04
- Votre vrai nom : sylvain
Re: Marketing MLS 2012
Quand je compare la LNH et la MLS je le fais pour le marché Montréalais... Une entreprise comme Bombardier serait surement intéressé a dépenser des dollars publicitaires avec l'équipe qui a le plus d'exposition en Europe par exemple car ils y sont très présent....
-
- Junior
- Messages : 352
- Inscription : 24 mars 2009 12:59
Re: Marketing MLS 2012
Avant d'être Mininstre des Sports et Loisirs du Québec, Richard Legendre a dirigé et mis sur l'échiquier mondial l'international de tennis de Montréal. Il est aussi sinon plus qualifié que Lalonde ou Boivin. Alexandre Pinard est impressionnant, mais encore jeune. Laisse-lui le temps.onze puccino 93 a écrit :Legendre and Pinard are solid, but are not qualified for Pro Sport like Lalonde or Boivin are. Besides Lalonde had 3 options, you can bet the Impact was one of them... So Joey IS out in the lakes looking for a Big Fish to help Legendre, Pinard and the gang.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Messages : 1481
- Inscription : 06 avril 2010 1:25
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
- Localisation : Montréal
-
- Réel espoir
- Messages : 1272
- Inscription : 21 juin 2009 16:18
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Re: Marketing MLS 2012
Voici un liste des pages facebook des différentes équipes de la MLS (pour la pluspart) que j'ai trouvé sur bigsoccer. Je suis un peu surpris de nous voir devant Vancouver et surtout, de voir le Cosmos en 10ieme position. Cependant, il nous reste de la job a faire pour attirer l'attention d'ici 2012:
1. Seattle Sounders FC -163,787 (+13,586)
2. Red Bull New York - 69,282 (+10,590)
3. Philadelphia Union - 57,824 (+3,339)
4. LA Galaxy - 52,336 (+11,569)
5. Real Salt Lake - 51,681 (+4,719)
6. Chicago Fire - 44,094 (+7,364)
7. NE Revolution - 35,260 (+5,356)
8. Toronto FC - 34,327 (+3,558)
9. DC United - 34,238 (+5,148)
10. New York Cosmos - 31,499 (+25,026)
11. Portland Timbers - 29,386 (+5,861)
12. Sporting KC - 27,940 (+1,968)
13. Houston Dynamo - 23,936 (+4,338)
14. FC Dallas - 18,330 (+3,088)
15. SJ Earthquakes - 16,907 (+2,187)
16. Columbus Crew - 15,261 (+927)
17. Montreal Impact - 14,143 (+2,890)
18. PR Islanders - 13,357 (+645)
19. Colorado Rapids - 13,061 (+840)
20. Vancouver Whitecaps FC - 11,079 (+4,945)
21. Chivas USA - 8,306 (+954)
22. Sky Blue FC - 4,521 (+288)
23. Chicago Red Stars - 4,143 (+34)
24. Philadelphia Independence - 2,561 (+106)
25. Boston Breakers - 2,543 (+172)
26. Atlanta Beat - 2,385 (+59)
27. Carolina RailHawks - 2,380 (+106)
28. NSC Minnesota Stars - 1,581 (+61)
29. FC Edmonton - 1,352 (+103)
30. FC Tampa Bay - 1,031
31. Atlanta Silverbacks - 533 (+353)
32. Ft Lauderdale Strikers - 459
33. Western New York Flash - 56
34. magicTalk FC/Washington Freedom - None
1. Seattle Sounders FC -163,787 (+13,586)
2. Red Bull New York - 69,282 (+10,590)
3. Philadelphia Union - 57,824 (+3,339)
4. LA Galaxy - 52,336 (+11,569)
5. Real Salt Lake - 51,681 (+4,719)
6. Chicago Fire - 44,094 (+7,364)
7. NE Revolution - 35,260 (+5,356)
8. Toronto FC - 34,327 (+3,558)
9. DC United - 34,238 (+5,148)
10. New York Cosmos - 31,499 (+25,026)
11. Portland Timbers - 29,386 (+5,861)
12. Sporting KC - 27,940 (+1,968)
13. Houston Dynamo - 23,936 (+4,338)
14. FC Dallas - 18,330 (+3,088)
15. SJ Earthquakes - 16,907 (+2,187)
16. Columbus Crew - 15,261 (+927)
17. Montreal Impact - 14,143 (+2,890)
18. PR Islanders - 13,357 (+645)
19. Colorado Rapids - 13,061 (+840)
20. Vancouver Whitecaps FC - 11,079 (+4,945)
21. Chivas USA - 8,306 (+954)
22. Sky Blue FC - 4,521 (+288)
23. Chicago Red Stars - 4,143 (+34)
24. Philadelphia Independence - 2,561 (+106)
25. Boston Breakers - 2,543 (+172)
26. Atlanta Beat - 2,385 (+59)
27. Carolina RailHawks - 2,380 (+106)
28. NSC Minnesota Stars - 1,581 (+61)
29. FC Edmonton - 1,352 (+103)
30. FC Tampa Bay - 1,031
31. Atlanta Silverbacks - 533 (+353)
32. Ft Lauderdale Strikers - 459
33. Western New York Flash - 56
34. magicTalk FC/Washington Freedom - None
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1792
- Inscription : 15 juillet 2006 23:30
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
- Localisation : Hochelaga/Kuujjuaq
Re: Marketing MLS 2012
The whitecaps deleted their old FB page, so its all new people having to re-like their page.Jean-Rene a écrit :Voici un liste des pages facebook des différentes équipes de la MLS (pour la pluspart) que j'ai trouvé sur bigsoccer. Je suis un peu surpris de nous voir devant Vancouver et surtout, de voir le Cosmos en 10ieme position. Cependant, il nous reste de la job a faire pour attirer l'attention d'ici 2012:
1. Seattle Sounders FC -163,787 (+13,586)
2. Red Bull New York - 69,282 (+10,590)
3. Philadelphia Union - 57,824 (+3,339)
4. LA Galaxy - 52,336 (+11,569)
5. Real Salt Lake - 51,681 (+4,719)
6. Chicago Fire - 44,094 (+7,364)
7. NE Revolution - 35,260 (+5,356)
8. Toronto FC - 34,327 (+3,558)
9. DC United - 34,238 (+5,148)
10. New York Cosmos - 31,499 (+25,026)
11. Portland Timbers - 29,386 (+5,861)
12. Sporting KC - 27,940 (+1,968)
13. Houston Dynamo - 23,936 (+4,338)
14. FC Dallas - 18,330 (+3,088)
15. SJ Earthquakes - 16,907 (+2,187)
16. Columbus Crew - 15,261 (+927)
17. Montreal Impact - 14,143 (+2,890)
18. PR Islanders - 13,357 (+645)
19. Colorado Rapids - 13,061 (+840)
20. Vancouver Whitecaps FC - 11,079 (+4,945)
21. Chivas USA - 8,306 (+954)
22. Sky Blue FC - 4,521 (+288)
23. Chicago Red Stars - 4,143 (+34)
24. Philadelphia Independence - 2,561 (+106)
25. Boston Breakers - 2,543 (+172)
26. Atlanta Beat - 2,385 (+59)
27. Carolina RailHawks - 2,380 (+106)
28. NSC Minnesota Stars - 1,581 (+61)
29. FC Edmonton - 1,352 (+103)
30. FC Tampa Bay - 1,031
31. Atlanta Silverbacks - 533 (+353)
32. Ft Lauderdale Strikers - 459
33. Western New York Flash - 56
34. magicTalk FC/Washington Freedom - None
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 748
- Inscription : 09 octobre 2008 1:10
- Votre vrai nom : sebastian
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
- Localisation : Beaconsfield
Re: Marketing MLS 2012
http://le12ejoueur.ca/2011/04/mls-impac ... more-14037
c'est eux qui ont fait la fameuse annonce Adidas/Star Wars
http://www.youtube.com/watch?v=ygmQ-KPS1-M
c'est eux qui ont fait la fameuse annonce Adidas/Star Wars
http://www.youtube.com/watch?v=ygmQ-KPS1-M
-
- Champion national
- Messages : 4255
- Inscription : 15 décembre 2004 10:11
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
- Localisation : St-Hyacinthe, Qc
- Contact :
Re: Marketing MLS 2012
C'est une grosse annonce que cette association avec Sid Lee. Ca regarde bien.
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Marketing MLS 2012
Caméo du montréalais Jay Baruchel... Que j'avais précédemment suggéré comme célébrité à utiliser pour de la promo..joepaco a écrit :http://le12ejoueur.ca/2011/04/mls-impac ... more-14037
c'est eux qui ont fait la fameuse annonce Adidas/Star Wars
http://www.youtube.com/watch?v=ygmQ-KPS1-M
Sid Lee est énorme comme firme, j'pense qu'on est en voiture côté marketing.
-
- Réel espoir
- Messages : 1286
- Inscription : 10 août 2009 16:37
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Re: Marketing MLS 2012
joepaco a écrit :http://le12ejoueur.ca/2011/04/mls-impac ... more-14037
c'est eux qui ont fait la fameuse annonce Adidas/Star Wars
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
-
- Joueur de réserve
- Messages : 748
- Inscription : 09 octobre 2008 1:10
- Votre vrai nom : sebastian
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
- Localisation : Beaconsfield
Re: Marketing MLS 2012
quand j'ai poster le lien , je n'avais pas vue tout leur port folio.
wow se qu'ils font est spectaculaire. J'espère juste qu'ils vont enrichir la culture foot à travers le rebranding et mise en marché.
wow se qu'ils font est spectaculaire. J'espère juste qu'ils vont enrichir la culture foot à travers le rebranding et mise en marché.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Messages : 2813
- Inscription : 22 décembre 2005 18:19
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Marketing MLS 2012
Wow!
Si vous allez sur ce lien "Our Work" "Portfolio", dans la ligne "Brand Communication", cliquez "Tourisme Montréal" et la deuxième fenêtre (désolé, y'a pas de lien direct).
C'est ça du marketing.
http://www.sidlee.com/#works
Si vous allez sur ce lien "Our Work" "Portfolio", dans la ligne "Brand Communication", cliquez "Tourisme Montréal" et la deuxième fenêtre (désolé, y'a pas de lien direct).
C'est ça du marketing.
http://www.sidlee.com/#works
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].