Saison 2011 : préparation
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Saison 2011 : préparation
Oui, et en plus il étudie aux États-Unis depuis quelques années, donc de ce côté-là aussi, peut-être une ouverture ? Je dois avouer ne pas trop connaître les lois et règlementations en ce sens, qui ne sont pas des plus claires.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Ce qui serait bien aussi, pendant que la NASL cherche à obtenir la sanction de D2. Qu'elle fasse passer son plafond de joueurs étrangers de 7 à 8 comme en MLS.
Ça donnerais une marge de manoeuvre au staff technique.
Ça donnerais une marge de manoeuvre au staff technique.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- onze puccino 93
- Réel espoir
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... redi.shtml
Très bon article. Maestro : '' On négocie présentement avec des joueurs que vous ne connaissez pas''.
Et ça semble être terminé pour Stinat, on semble vouloir y aller avec Pelletier.
Les signatures pourraient se faire vite, s'il y en a car les gars à l'essai voudront une réponse avant 3 jours. Ayayaye!
Finallement ça va p-ê bouger dès cette fin de semaine côté signatures.
Très bon article. Maestro : '' On négocie présentement avec des joueurs que vous ne connaissez pas''.
Et ça semble être terminé pour Stinat, on semble vouloir y aller avec Pelletier.
Les signatures pourraient se faire vite, s'il y en a car les gars à l'essai voudront une réponse avant 3 jours. Ayayaye!
Finallement ça va p-ê bouger dès cette fin de semaine côté signatures.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Radio-Canada: «Lorsque interrogé sur un éventuel retour de Matt Jordan, De Santis a esquissé un large sourire qui a, bien sûr, déridé l'assistance, mais aussi laissé quelque peu perplexe.
Et on retrouve cette même patine, d'ambiguïté et d'entendus dans le discours de l'entraîneur.
« Ne vous en faites pas pour les gardiens de but. Vous allez être contents », a promis Dos Santos avec un sourire entendu.»
Ça y est!!! Ils ont convaincu Matt Jordan d'être no. 2 et Bill Gaudette s'en vient comme no. 1! Ha HA!
Et on retrouve cette même patine, d'ambiguïté et d'entendus dans le discours de l'entraîneur.
« Ne vous en faites pas pour les gardiens de but. Vous allez être contents », a promis Dos Santos avec un sourire entendu.»
Ça y est!!! Ils ont convaincu Matt Jordan d'être no. 2 et Bill Gaudette s'en vient comme no. 1! Ha HA!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Joueur de réserve
Je ne sais pas si l'Impact était vraiment intéressé, mais je me demande ce qui est le plus intéressant pour un joueur entre jouer une saison en division 2 en Amérique du Nord pour ensuite joindre la MLS ou jouer en national avec une équipe sur le podium pour tenter de décrocher l'accession en ligue 2.C'est un bon coup que vient de réaliser l'AS Beauvais en engageant le milieu de terrain Cédric Collet. Formé au PSG et passé par Sedan, Tours, Brest et la Belgique, le joueur veut se relancer en France. Agé de 26 ans, il apportera toute son expérience de la Ligue 2 cotoyé avec Tours et Brest à l'entrejeu beauvaisien.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben moi je me dis que ça va prendre des entraîneurs des gardiens à l'Académie...Jeff de St-Germain a écrit :Radio-Canada: «Lorsque interrogé sur un éventuel retour de Matt Jordan, De Santis a esquissé un large sourire qui a, bien sûr, déridé l'assistance, mais aussi laissé quelque peu perplexe.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Penz a un scoop!penz a écrit :Ben moi je me dis que ça va prendre des entraîneurs des gardiens à l'Académie...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Jordan coach des gardiens de l'académie? Fantamercato?FranckieStone a écrit :Penz a un scoop!penz a écrit :Ben moi je me dis que ça va prendre des entraîneurs des gardiens à l'Académie...
- Napule
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
On a entendu beaucoup de choses sur les différents joueurs présents au camp d’invités cette année. Outre Fabien Vorbe qui a été présenté dans l’article de Frédéric Lord, je vous propose une présentation des 5 joueurs les plus susceptibles de se faire inviter au camp de l’Impact : Hassoun Camara, Kevin Hatchi, Denis Stinat, Igor Djoman.
Premier portrait Hassoun Camara:
Sa position naturelle est arrière droit, mais il est aussi capable d’évoluer comme défenseur central. Ce français d’origine sénégalaise a débuté sa carrière avec l’Olympique de Noisy-le-Sec où il évolua en CFA pendant 3 ans (67 matchs, 1 but). Il signa ensuite à Marseille où il resta deux ans, disputant seulement un match officiel (1 match complet de la Coupe de la Ligue). En janvier 2008, barré à son poste par Habib Beye, il décida de quitter le club phocéen pour s’engager avec le SC Bastia qui évoluait alors en Ligue 2. Au départ, l’opération devait porter sur un prêt de 6 mois mais comme l’OM avait atteint le nombre maximal de prêt, il dû résilier son contrat pour s’engager avec le club corse. Il resta deux ans au SC Bastia (Janvier 2008 à Janvier 2010) où il joua 43 parties tout en marquant 4 buts (3 marqués sur coup de pied arrêtés). Il évolua au poste d’arrière droit, de défenseur central mais aussi comme milieu défensif. Cet été, il a participé au stage de l’UNFP pour les joueurs au chômage. Il a aussi fait un essai à l’UJA Alfortville (National) en novembre. Il arrive donc à Montréal avec un bon bagage d’expérience à 26 ans. On le décrit comme physique (un bon gabarit), assez technique, capable de marquer de la tête. À Bastia, il n’a pas su trouver un poste stable ce qui rendait difficile la régularité.
Commentaire d’un supporter du SC Bastia sur Camara en réponse à un supporter de l’UJA : « Il serait une bonne recrue,polyvalent (il peut jouer en défense,dans l'axe et Bernard CASONI l'avait aussi utilisé sur le côté droit de la défense et peut aussi jouer au milieu de terrain à la récupération) et qui sait marquer des buts,je l'ai trouvé plutôt à l'aise face au buts adverses,il a marqué des buts.
Il est aussi passé par l'Olympique de Marseille,dans l'équipe réserve,c'est qu'il a quand-même des qualités »
Fiche de Hassoun Camara :
http://www.footmercato.net/joueur/Hasso ... 15191.html
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 24675.html
Sur sa résiliation (voir les commentaires en bas)
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=3356
Vidéo de ses buts :
http://www.youtube.com/watch?v=keqdELtWiUg (2ème but de Bastia)
http://www.dailymotion.com/video/x7nby3 ... ccio_sport (1er et 3ème but de bastia + petite interview dans le milieu)
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=373 Dernier but de Bastia
Premier portrait Hassoun Camara:
Sa position naturelle est arrière droit, mais il est aussi capable d’évoluer comme défenseur central. Ce français d’origine sénégalaise a débuté sa carrière avec l’Olympique de Noisy-le-Sec où il évolua en CFA pendant 3 ans (67 matchs, 1 but). Il signa ensuite à Marseille où il resta deux ans, disputant seulement un match officiel (1 match complet de la Coupe de la Ligue). En janvier 2008, barré à son poste par Habib Beye, il décida de quitter le club phocéen pour s’engager avec le SC Bastia qui évoluait alors en Ligue 2. Au départ, l’opération devait porter sur un prêt de 6 mois mais comme l’OM avait atteint le nombre maximal de prêt, il dû résilier son contrat pour s’engager avec le club corse. Il resta deux ans au SC Bastia (Janvier 2008 à Janvier 2010) où il joua 43 parties tout en marquant 4 buts (3 marqués sur coup de pied arrêtés). Il évolua au poste d’arrière droit, de défenseur central mais aussi comme milieu défensif. Cet été, il a participé au stage de l’UNFP pour les joueurs au chômage. Il a aussi fait un essai à l’UJA Alfortville (National) en novembre. Il arrive donc à Montréal avec un bon bagage d’expérience à 26 ans. On le décrit comme physique (un bon gabarit), assez technique, capable de marquer de la tête. À Bastia, il n’a pas su trouver un poste stable ce qui rendait difficile la régularité.
Commentaire d’un supporter du SC Bastia sur Camara en réponse à un supporter de l’UJA : « Il serait une bonne recrue,polyvalent (il peut jouer en défense,dans l'axe et Bernard CASONI l'avait aussi utilisé sur le côté droit de la défense et peut aussi jouer au milieu de terrain à la récupération) et qui sait marquer des buts,je l'ai trouvé plutôt à l'aise face au buts adverses,il a marqué des buts.
Il est aussi passé par l'Olympique de Marseille,dans l'équipe réserve,c'est qu'il a quand-même des qualités »
Fiche de Hassoun Camara :
http://www.footmercato.net/joueur/Hasso ... 15191.html
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 24675.html
Sur sa résiliation (voir les commentaires en bas)
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=3356
Vidéo de ses buts :
http://www.youtube.com/watch?v=keqdELtWiUg (2ème but de Bastia)
http://www.dailymotion.com/video/x7nby3 ... ccio_sport (1er et 3ème but de bastia + petite interview dans le milieu)
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=373 Dernier but de Bastia
-
- Joueur de réserve
Kevin Hatchi
On parle ici d’un joueur très expérimenté qui a joué environ 200 matchs dans sa carrière dans plusieurs pays (France, Belgique, Corée, Roumanie, Chypre). Hatchi est un défenseur axial de profession qui peut aussi jouer à droite ou milieu défensif. Il a été formé à Auxerre (L1) où il n’a pas été conservé comme pro. Il a ensuite signé à Créteil pour la saison 2001-2002 où il a joué 18 matchs en Ligue 2 (Division 2 à cette époque. Par la suite, il a joint les rangs de Grenoble club de D2 où il a évolué pendant 3 saisons (85 matchs (incluant les coupes), 1 but). Il a par la suite tapé dans l’oeil des recruteurs du club belge de l’Excelsior Mouscron où il a joué de 2005 à 2007 (44 matchs en Jupiler League pour 2 buts). Lors de la saison 2007-2008, il signe à Tours (France), alors en National. Il réalise une excellente première moitié de saison qui permet au club de se positionner sur le podium pour la montée. Il quitte malheureusement le club en janvier pour continuer sa carrière au RAEC Mons (D1 Belge). Il prolonge à la fin de la saison et reste au club jusqu’en janvier où il devient indésirable. Bilan du passage à Mons (12 matchs, aucun but) Après la clôture du mercato d’hiver, il réalise un essai concluant au FC Seoul (K-League) où il signe pour une demi-saison. Il jouera 18 matchs mais décidera de partir au terme de son contrat. En 2009-2010, il s’engage dans le club roumain (D1 roumaine), Astra Ploiesti où il restera seulement 6 mois en raison d’un litige. Il signe ensuite avec le club Olympiakos Nikosia (D1 Chypre) où il restera jusqu’à la fin de la saison avant de s’engager avec un autre club de Chypre, Ermis Aradippou FC. Aux dernières nouvelles, il était avec ce club, mais il a dû résilier avant le début du mercato d’hiver.
Bilan du joueur : Ligue 2 (93 matchs 1 but), National (13 matchs 0 but), Jupiler League (56 matchs, 2 buts), Ligue 1 Roumaine (6 matchs), K-League (11 matchs), Matchs de Coupe (20 matchs 0 but).
Total : 199 matchs pour 3 buts et il n’y a pas de statistiques disponibles pour son passage en Chypre. Bref un défenseur expérimenté (29 ans) qui a un profil similaire à Camara. Je ne crois donc pas que l’Impact signe les deux.
Sources:
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20763.html
http://www.footmercato.net/joueur/Kevin ... 15075.html
http://www.footgoal.net/fichejoueur.php ... oueur=1813
On parle ici d’un joueur très expérimenté qui a joué environ 200 matchs dans sa carrière dans plusieurs pays (France, Belgique, Corée, Roumanie, Chypre). Hatchi est un défenseur axial de profession qui peut aussi jouer à droite ou milieu défensif. Il a été formé à Auxerre (L1) où il n’a pas été conservé comme pro. Il a ensuite signé à Créteil pour la saison 2001-2002 où il a joué 18 matchs en Ligue 2 (Division 2 à cette époque. Par la suite, il a joint les rangs de Grenoble club de D2 où il a évolué pendant 3 saisons (85 matchs (incluant les coupes), 1 but). Il a par la suite tapé dans l’oeil des recruteurs du club belge de l’Excelsior Mouscron où il a joué de 2005 à 2007 (44 matchs en Jupiler League pour 2 buts). Lors de la saison 2007-2008, il signe à Tours (France), alors en National. Il réalise une excellente première moitié de saison qui permet au club de se positionner sur le podium pour la montée. Il quitte malheureusement le club en janvier pour continuer sa carrière au RAEC Mons (D1 Belge). Il prolonge à la fin de la saison et reste au club jusqu’en janvier où il devient indésirable. Bilan du passage à Mons (12 matchs, aucun but) Après la clôture du mercato d’hiver, il réalise un essai concluant au FC Seoul (K-League) où il signe pour une demi-saison. Il jouera 18 matchs mais décidera de partir au terme de son contrat. En 2009-2010, il s’engage dans le club roumain (D1 roumaine), Astra Ploiesti où il restera seulement 6 mois en raison d’un litige. Il signe ensuite avec le club Olympiakos Nikosia (D1 Chypre) où il restera jusqu’à la fin de la saison avant de s’engager avec un autre club de Chypre, Ermis Aradippou FC. Aux dernières nouvelles, il était avec ce club, mais il a dû résilier avant le début du mercato d’hiver.
Bilan du joueur : Ligue 2 (93 matchs 1 but), National (13 matchs 0 but), Jupiler League (56 matchs, 2 buts), Ligue 1 Roumaine (6 matchs), K-League (11 matchs), Matchs de Coupe (20 matchs 0 but).
Total : 199 matchs pour 3 buts et il n’y a pas de statistiques disponibles pour son passage en Chypre. Bref un défenseur expérimenté (29 ans) qui a un profil similaire à Camara. Je ne crois donc pas que l’Impact signe les deux.
Sources:
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20763.html
http://www.footmercato.net/joueur/Kevin ... 15075.html
http://www.footgoal.net/fichejoueur.php ... oueur=1813
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Qui selon vous merite une invitation au grand camp du club?
Voici mes choix;
Will BEAUGE
Hassoun CAMMARA
Idriss CHERGUI
Kevin COSSETTE
Igor DJOMAN
Kevin HATCHI
Matt PYZDROWSKI
Carlos RIVAS
Fabien VORBE
Pour votre consideration
Voici la liste des Treize joueurs sous contrat (I Think)
Badescu, Andrei - G
Aaboubou, Hicham - D
Billy, Philippe - D
Braz, Adam - D
Pelletier, Richard - D
Pizzolitto, Nevio - D
Di Lorenzo, Leonardo - M
Le Gall, Anthony - M
Ribeiro, Antonio - M
Testo, David - M
Agourram, Reda - F
Gerba, Ali - F
Terminesi, Marco - F/M
Voici mes choix;
Will BEAUGE
Hassoun CAMMARA
Idriss CHERGUI
Kevin COSSETTE
Igor DJOMAN
Kevin HATCHI
Matt PYZDROWSKI
Carlos RIVAS
Fabien VORBE
Pour votre consideration
Voici la liste des Treize joueurs sous contrat (I Think)
Badescu, Andrei - G
Aaboubou, Hicham - D
Billy, Philippe - D
Braz, Adam - D
Pelletier, Richard - D
Pizzolitto, Nevio - D
Di Lorenzo, Leonardo - M
Le Gall, Anthony - M
Ribeiro, Antonio - M
Testo, David - M
Agourram, Reda - F
Gerba, Ali - F
Terminesi, Marco - F/M
IMFC Unica e sola, fede
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Moi Pelletier....
Il a un contrat béton?
Et les invités du 7 février, eux aussi auront un contrat béton? Sinon c'était quoi la différence de ceux en essai dans l'équipe B de cette semaine?
Il a un contrat béton?
Et les invités du 7 février, eux aussi auront un contrat béton? Sinon c'était quoi la différence de ceux en essai dans l'équipe B de cette semaine?
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- Napule
- Champion continental
Billy devrait jouer plus avancé. Ou est PR Mayard dans tout ça? Je pensais que Terminesi avait été libéré.
-
- Joueur de réserve
Donc on supprime terminesi et on ajoute p-r mayard de la listeTreize joueurs sont actuellement sous contrat avec la formation montréalaise en vue de la saison 2011, la dernière en deuxième division américaine, puisque le club joindra la MLS, en 2012. Il s’agit du gardien Andrei Badescu, des défenseurs Hicham Aaboubou, Philippe Billy, Adam Braz, Richard Pelletier et Nevio Pizzolitto, des milieux de terrain Leonardo Di Lorenzo, Anthony Le Gall, Pierre-Rudolph Mayard, Antonio Ribeiro et David Testo, de même que des attaquants Reda Agourram et Ali Gerba.
-
- Joueur d'expérience
mephistau a écrit :Moi Pelletier....
Il a un contrat béton?
Précision
La liste des treize joueurs sous contrat (Maynard a la place de Terminesi) a été fourni pour vous aider a faire vos choix pour ceux qui ont participer au pré camp. C'est claire qu'ils vont être la le 7 février.
désolé pour la confusion.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Tiens, question comme ça, qui parmi vous a été à Brossard voir au moins une séance avec des joueurs à l'essai au cours de la semaine écoulée ?
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
En fait, c'est pas une formation que je donnais, mais une liste des joueurs sous contrat par position.napule a écrit :Billy devrait jouer plus avancé. Ou est PR Mayard dans tout ça? Je pensais que Terminesi avait été libéré.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Je suis passé vendredi, pendant mon heure de dîner.Bxl Boy a écrit :Tiens, question comme ça, qui parmi vous a été à Brossard voir au moins une séance avec des joueurs à l'essai au cours de la semaine écoulée ?
deba
- Veva
- Joueur de réserve
J'y étais vendredi de 9h45 jusqu'à la fin du match amical
La rabbia di vincere
- onze puccino 93
- Réel espoir
Moi j'ai rien vu live au CSB, mais j'ai quand-même envie d'y aller d'une prédiction.
Dans le Journal de Montréal ce matin on disait qu'il y aurait probablement 3 joueurs invités au camp officiel, on dit aussi que Camara retournera à Paris pour étudier ses offres... Et on confirme que l'Impact annoncera des signatures de joueurs lundi.
Ech Chergui et Djoman feront parti des signatures annoncées. Voilà, je ne me mouille pas plus.
Dans le Journal de Montréal ce matin on disait qu'il y aurait probablement 3 joueurs invités au camp officiel, on dit aussi que Camara retournera à Paris pour étudier ses offres... Et on confirme que l'Impact annoncera des signatures de joueurs lundi.
Ech Chergui et Djoman feront parti des signatures annoncées. Voilà, je ne me mouille pas plus.
-
- Réel espoir
Y'a des journalistes au Journal de Montréal ? Si tu te fie aux scabs, c'est ton affaire !onze puccino 93 a écrit :Moi j'ai rien vu live au CSB, mais j'ai quand-même envie d'y aller d'une prédiction.
deba
- onze puccino 93
- Réel espoir
Scabs ou pas, JdM demeure un partenaire de l'Impact.
- Napule
- Champion continental
J'ai vraiment pas eu le temps d'aller. J'aurais aimé par contre.Bxl Boy a écrit :Tiens, question comme ça, qui parmi vous a été à Brossard voir au moins une séance avec des joueurs à l'essai au cours de la semaine écoulée ?
-
- Réel espoir
La couverture de l'Impact par Rue Frontenac est drôlement plus de qualité que celle du JdeM. Mais bon, t'as peut-être raison, les pimps n'ont qu'à payer pour qu'on achète le cul qu'ils nous offrent en vitrine. Au fond, tout est neutre. Le journal des scabs, c'est à vomir.onze puccino 93 a écrit :Scabs ou pas, JdM demeure un partenaire de l'Impact.
deba