Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par gbagrami »

OK, OK, je m'excuse auprès des cons et des abrutis. :oops:

Ancien abonné en 126
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

En lisant certains articles à propos du nouveau stade des Wizards :roll: de Kansas City aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose qui m'irrite un peu...

Pourquoi est-ce correct que Kansas City et Philadelphie construisent des stades de "seulement" 18 500 places, San Jose veut en construire un de 15 000? places, la "règle" pour les nouveaux stades en MLS n'ai pas 20 000 places minimum??

Pourquoi l'Impact doit absolument avoir 20 000 places pour aller en MLS??

Sans parler de Portland qui niaisent encore pour trouver le financement pour commencer les rénos et l'expansion du PGE Park et Vancouver qui maintenant va commencer la saison 2011 dans un stade temporaire avant de passer au BC Place en Juillet 2011!?

Pourquoi la MLS semble tellement s'acharner sur notre stade, alors que d'autres équipes semblent avoir des passe-droits? Pourquoi avoir donner la franchise à Portland si leurs trucs sont pas en ordre?

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

SteveBeau a écrit :En lisant certains articles à propos du nouveau stade des Wizards :roll: de Kansas City aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose qui m'irrite un peu...

Pourquoi est-ce correct que Kansas City et Philadelphie construisent des stades de "seulement" 18 500 places, San Jose veut en construire un de 15 000? places, la "règle" pour les nouveaux stades en MLS n'ai pas 20 000 places minimum??

Sans parler de Portland qui niaisent encore pour trouver le financement pour commencer les rénos et l'expansion du PGE Park et Vancouver qui maintenant va commencer la saison 2011 dans un stade temporaire avant de passer au BC Place en Juillet 2011!?

Pourquoi la MLS semble tellement s'acharner sur notre stade, alors que d'autres équipes semblent avoir des passe-droits? Pourquoi avoir donner la franchise à Portland si leurs trucs sont pas en ordre?
La MLS est consciente du potentiel de Montréal, de son public et de son administration, ils veulent donc s'assurer qu'on ait un stade digne de notre potentiel afin qu'on puisse le remplir et générer beaucoup de revenus.

Invité

Message par Invité »

[quote="SteveBeau"]En lisant certains articles à propos du nouveau stade des Wizards :roll: de Kansas City aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose qui m'irrite un peu...

Pourquoi la MLS semble tellement s'acharner sur notre stade, alors que d'autres équipes semblent avoir des passe-droits? Pourquoi avoir donner la franchise à Portland si leurs trucs sont pas en ordre?[/quote]

il faut penser à

1) le conseil municipal de ville de Portland s'est mobilisé. Le conseil municipal de Vancouver aussi . le conseil de Seattle aussi.

le conseil municipal de Montréal ne l'a pas fait.

2) les propriétaires des clubs de Portland, Seattle et de Vancouver ont regroupé les partisans et le milieu d'affaire de Montréal derriere leur candidature

le club de Montréal n'a pas mobilisé les supporteurs et le monde des affaires.

3) Cela met en doute la stratégie développé par le propriétaire du club de l'Impact de Montréal

j'écrivais sur le blog de Jeremy (http://onzemontreal.blogspot.com/2009/1 ... l#comments )

'''....souvenons nous des premieres négociations pour passer en MLS. Les supporteurs et le public ne savaient rien. Et à la derniere minute , on nous annonceait des infos contradictoires... pour finalement découvrir une semaine plus tard que l'Impact avait retirer son offre ( Pour Saputo le $ 40 millions comprenait l'agrandissement du stade Saputo alors que pour la MLS le $ 40 million était une somme à part). Jamais le public et les supporteurs n'ont été informés , encore moins mobilisés. On a tout appris dans les journaux après.

Cette stratégie de ''négociations à portes closes'' ne mène à rien. Regardez comment les clubs de Seattle et de Vancouver ont informé leurs supporteurs et les ont mobilisés.

Trop de secrets démobilisent les supporteurs. Il est encore temps que Joey Saputo, Richard Legendre et la direction de l'impact change leurs façon de faire... au printemps 2010, il sera peut être trop tard et le public aura déserté le stade...

tu as là dedans ta réponse.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Guest a écrit :Trop de secrets démobilisent les supporteurs. Il est encore temps que Joey Saputo, Richard Legendre et la direction de l'impact change leurs façon de faire... au printemps 2010, il sera peut être trop tard et le public aura déserté le stade...

tu as là dedans ta réponse.
1. Au printemps 2010, on risque d'avoir notre réponse définitive.
2. La réponse pour le stade: la MLS a toujours dit 18 500, mais l'Impact a toujours dit n'importe quoi sans que personne ne vérifie. Le SS était originalement fait pour "13 000, avec expansion pour porter le total à 17 000". Alors qu'on apprend que c'est trop peu pour la MLS, l'Impact avance tout d'un coup le chiffre de 20 000. Depuis quelques mois (encore une fois, sorti d'on ne sait trop où), on parle désormais de 21 000.

Le stade au Colorado fait en-deça de 19 000, mais la ligue ne laissera pas SJ construire un stade de 15 000 places.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le problème c'est que l'Impact n'a JAMAIS sollicité ou mobilisé ses supporters depuis 1993. Ils ne savent pas qui ils sont, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent, etc. Le dialogue avec les supporters s'est toujours limité à des lettres sans odeur et sans saveur qui n'annoncent rien ou ne proposent rien d'autre que de renouveler son abonement. Il n'y a jamais rien eu de fait pour se rapprocher des fans. C'est juste pas dans la mentalité du club.

Et ça donne ce que ça donne : +/- 500 personnes pour célébrer le championnat sur Crescent, dificulté à attirer les foules lors des matchs importants (le match au stade olympique étant une exception presque aussi énorme que le stade en question).

Après, on table sur des "regardez les foules qu'on a eu lors de la CM U-20, ça veut dire que Montréal est une ville de foot" pour nous amener en MLS... et c'est bancal. Et si l'engouement pour la MLS n'était pas aussi grand qu'on le croit? Après tout, on est radicalement différents du reste du continent. C'est pas parce que Toronto et Seattle ont réussi le saut USL-MLS que ça va nécessairement marcher ici... En plus, si ça a marché, c'est justement en partie grâce au battage médiatique et au travail de promtion sans relâche qui a été fait avant, pendant et après et qui est totalement absent ici. J'ai un peu peur qu'on mise un tantinet trop sur une sorte d'effet d'attraction "magique" imaginaire...

Bref... L'Impact, son gros problème, c'est qu'il n'a jamais fait (et qu'il refuse toujours de faire) le travail de base : s'occuper de ses supporters, promouvoir le club, etc. À preuve, personne du club ne poste ici. Rien n'est fait pour les abonnés, rien n'est fait pour attirer le public au stade, rien n'est fait pour s'inscrire dans le paysage sportif montréalais (notamment dans les magasins de sport). L'Impact n'existe pas dans sa propre ville.

Alors après, pas surprenant qu'on n'ait pas mobilisé les supporters dans le dossier MLS. De un, y a personne à mobiliser ou presque, à cause de la négligence qui sévit depuis des années et de deux, quand bien même il y aurait du monde à mobiliser, ils sauraient pas comment s'y prendre puisqu'ils ne l'ont jamais fait.

Ça prend un changement d'attitude assez marqué, disons.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Passer du Mozzarella industrielle insipide au fromage au lait crue demande une grande adaptation et une toute autre façon d'aborder la vente du produit, on passe de marchandise uniforme de masse à un produit personnalisé de niche. Saputo semble avoir compris cela, il leur reste à comprendre comment le faire avec le sport parce que c'est un tout autre affaire, bien qu'ici aussi il faut faire et avec la masse "lambda" qui va voir les matchs pour le fun et avec les amateurs de foot qui ne veulent qu'aimer l'équipe de leur ville.

Invité

Message par Invité »

t as tout dit Penz. t as resume dans tes mots ce que je pense.
Merci.

Bonne fete de Noel a tous les supporteurs.
Mes voeux de santé a tous

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :Le problème c'est que l'Impact n'a JAMAIS sollicité ou mobilisé ses supporters depuis 1993. Ils ne savent pas qui ils sont, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent, etc. Le dialogue avec les supporters s'est toujours limité à des lettres sans odeur et sans saveur qui n'annoncent rien ou ne proposent rien d'autre que de renouveler son abonement. Il n'y a jamais rien eu de fait pour se rapprocher des fans. C'est juste pas dans la mentalité du club.

Et ça donne ce que ça donne : +/- 500 personnes pour célébrer le championnat sur Crescent, dificulté à attirer les foules lors des matchs importants (le match au stade olympique étant une exception presque aussi énorme que le stade en question).

Après, on table sur des "regardez les foules qu'on a eu lors de la CM U-20, ça veut dire que Montréal est une ville de foot" pour nous amener en MLS... et c'est bancal. Et si l'engouement pour la MLS n'était pas aussi grand qu'on le croit? Après tout, on est radicalement différents du reste du continent. C'est pas parce que Toronto et Seattle ont réussi le saut USL-MLS que ça va nécessairement marcher ici... En plus, si ça a marché, c'est justement en partie grâce au battage médiatique et au travail de promtion sans relâche qui a été fait avant, pendant et après et qui est totalement absent ici. J'ai un peu peur qu'on mise un tantinet trop sur une sorte d'effet d'attraction "magique" imaginaire...

Bref... L'Impact, son gros problème, c'est qu'il n'a jamais fait (et qu'il refuse toujours de faire) le travail de base : s'occuper de ses supporters, promouvoir le club, etc. À preuve, personne du club ne poste ici. Rien n'est fait pour les abonnés, rien n'est fait pour attirer le public au stade, rien n'est fait pour s'inscrire dans le paysage sportif montréalais (notamment dans les magasins de sport). L'Impact n'existe pas dans sa propre ville.

Alors après, pas surprenant qu'on n'ait pas mobilisé les supporters dans le dossier MLS. De un, y a personne à mobiliser ou presque, à cause de la négligence qui sévit depuis des années et de deux, quand bien même il y aurait du monde à mobiliser, ils sauraient pas comment s'y prendre puisqu'ils ne l'ont jamais fait.

Y'a rien a ajouter, c'est le meilleur portrait de la situation que j'ai lu içi et ailleurs.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :(...) Bref... L'Impact, son gros problème, c'est qu'il n'a jamais fait (et qu'il refuse toujours de faire) le travail de base : s'occuper de ses supporters, promouvoir le club, etc. À preuve, personne du club ne poste ici. Rien n'est fait pour les abonnés, rien n'est fait pour attirer le public au stade, rien n'est fait pour s'inscrire dans le paysage sportif montréalais (notamment dans les magasins de sport). L'Impact n'existe pas dans sa propre ville. (...)
Tu en demandes peut-être trop pour les magasins de sport. On vient de gagner le championnat il n'y a pas 2 mois et depuis ce temps, il y a zéro maillot officiel en vente dans la boutique en ligne de l'Impact. :roll: Pourtant, s'il y a un moment où bien des fans seraient intéressés à en acheter un, c'est lorsque l'équipe est championne, alors espérer retrouver un maillot dans les boutiques de sport en plus... Je sais bien que dans un monde normal, il y aurait des maillots en vente partout, mais de toute évidence, c'est au-delà de leurs capacités (ou de leur imagination, c'est selon).

Image
Aka @fourn
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Oublie ca des maillots officiels ils en vendent pas, au département des joujous ils le regardent et ce disent tous :"Ca donne rien au prix qu'on demande y'a que Joey Saputo qui a les moyens de s'en acheter un"

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

kurosawa a écrit :
penz a écrit :Le problème c'est que l'Impact n'a JAMAIS sollicité ou mobilisé ses supporters depuis 1993. Ils ne savent pas qui ils sont, ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent, etc. Le dialogue avec les supporters s'est toujours limité à des lettres sans odeur et sans saveur qui n'annoncent rien ou ne proposent rien d'autre que de renouveler son abonement. Il n'y a jamais rien eu de fait pour se rapprocher des fans. C'est juste pas dans la mentalité du club.

Y'a rien a ajouter, c'est le meilleur portrait de la situation que j'ai lu içi et ailleurs.

Completement d'accord avec tout cela, je me demande si les propres fans pourraint prendre l'initiative et faire quelque chose pour qu'il y aiet un changement, mais encore la, je crois que c'est trop demander! :(

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Raphael de la Rosa a écrit :Completement d'accord avec tout cela, je me demande si les propres fans pourraint prendre l'initiative et faire quelque chose pour qu'il y aiet un changement, mais encore la, je crois que c'est trop demander! :(
Bon, on y va a petits pas avec nos blogs, et puis on parlait de former une asso de supporteurs, chose qui serait plus facile de faire un fois qu'on saura dans quelle ligue on va jouer en 2010...pour le reste, va peut-être falloir écrire des lettres à la direction, aux médias, quelque chose pour réclamer l'attention. S'il faut « shove it down their throat », ben qu'on le fasse.

À ce point, toute suggestion est bienvenue.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben... quand bien même on voudrait prendre les choses en main, on n'est pas assez, le mouvement resterait marginal.
Notez que c'est peut-être ça que le club essayait d'atteindre en ignorant ses supporters. Moins il y en a, moins il y a de critiques.
Imaginez si les lignes ouvertes étaient bourrées de fans qui exigent des résultats quand ça va mal. En ce moment, on a plutôt des commentaires du genre "ouain, ça va mal... Je suis allé au stade avec mon fils et l'Impact a perdu contre contre les Hippos de Winchester là... Ça va pas ben... mais le stade est beau, c'était la première fois que j'y allais et c'est très bien fait, j'y retournerai... avez-vous des billets à faire tirer?"...

Mais faut changer ça. Faire ce qu'on peut, même si c'est pas beaucoup.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

penz a écrit :Mais faut changer ça. Faire ce qu'on peut, même si c'est pas beaucoup.
This.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :Ben... quand bien même on voudrait prendre les choses en main, on n'est pas assez, le mouvement resterait marginal.
Notez que c'est peut-être ça que le club essayait d'atteindre en ignorant ses supporters. Moins il y en a, moins il y a de critiques.
Imaginez si les lignes ouvertes étaient bourrées de fans qui exigent des résultats quand ça va mal. En ce moment, on a plutôt des commentaires du genre "ouain, ça va mal... Je suis allé au stade avec mon fils et l'Impact a perdu contre contre les Hippos de Winchester là... Ça va pas ben... mais le stade est beau, c'était la première fois que j'y allais et c'est très bien fait, j'y retournerai... avez-vous des billets à faire tirer?"...

Mais faut changer ça. Faire ce qu'on peut, même si c'est pas beaucoup.
Voici au moins deux idées qui peuvent aider a augmenter la visibilité du club...Une émission de télé sur l'impact(au moins une fois par semaine d'une durée d'une heure sur SRC parce que c'est pas tout le monde qui a le cable et ce même durant la saison morte) et un magazine sur l'équipe disponible dans la plupart des détaillants (supermarchés, dépaneurs etc.) Déja là vous avez de la visibilité disponible et la possibilité d'avoir une prise de conscience. il se passe quoi avec l'association de l'impact?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bordel... tant qu'à baigner dans l'utopie, pourquoi pas proposer une chaîne Impact TV?

La SRC a déjà pas de remords à choisir Dr. Grey ou je ne sais quelle connerie avant un match de séries de l'Impact... faudrait pas l'oublier.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

La seul facteur qui puisse aider l'Image et la crédibilité de l'impact est le support de RDS. Pour l'instant RDS mise tout sur les Alouettes en été .

Simplement en regardent leur site internet , on voit ou sont leurs priorités

Hockey , F1, Alouettes , BASEBALL, Golf, Tennis, et ensuite le soccer ( international en priorité)

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

joepaco a écrit :La seul facteur qui puisse aider l'Image et la crédibilité de l'impact est le support de RDS. Pour l'instant RDS mise tout sur les Alouettes en été .

Hockey , F1, Alouettes , BASEBALL, Golf, Tennis, et ensuite le soccer ( international en priorité)

Sauf que RDS ne fait pas dans le support, RDS fait dans le dividende pour ses actionnaires de Toronto et des States. Alors les matchs de l'Impact ne rapportent pas parce que pas assez écouté, alors ca vaut pas la peine d'en parler.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

kurosawa a écrit :
joepaco a écrit :La seul facteur qui puisse aider l'Image et la crédibilité de l'impact est le support de RDS. Pour l'instant RDS mise tout sur les Alouettes en été .

Sauf que RDS ne fait pas dans le support, RDS fait dans le dividende pour ses actionnaires de Toronto et des States. Alors les matchs de l'Impact ne rapportent pas parce que pas assez écouté, alors ca vaut pas la peine d'en parler.
mais c'est la le problème. L'Impact ne grandi pas parce que RDS ne le supporte pas , mais RDS ne le supporte pas parc que l'Impact n'est pas assez grand.

si/quand l'impact entre en MLS, Saputo vas devoir s'assurer que sa stratégie marketing soit parfaite pour augmenter la crédibilité de l'équipe

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pendant ce temps, Portland révèle les plans de son stade pour 2011
http://www.oregonlive.com/timbers/index ... esign.html

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Bxl Boy a écrit :Pendant ce temps, Portland révèle les plans de son stade pour 2011
http://www.oregonlive.com/timbers/index ... esign.html
Beau stade, du moins, en maquette, pour un ex-stade de base.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

24000 places! Et nous on ne voit pas plus loin que ce que la MLS nous demande...17,20,21....Grand manque de vision de la part de ''l'establishement'' de l'Impact de Montréal. Moi je vois FACILLEMENT un stade d'aumoins 25000 sièges sold out à l'année d'içi 5 ans. Si les Alouettes le font (dans une ligue condamnée au titre de sous produit et qui n'offre aucune chance de compétition internationnal). Saputo, Legendre et cie n'ont pas la note de passage en ce qui concerne ce dossier.

25000 sold out pourquoi: 1_ c'est bien plus abordable que les autres ligues majeurs.
2_ Les Alouettes le font.....en CFL........
3_On parle de soccer de 1re division à Montréal avec des moyens très respectables.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

il me semble qu'aux dernières nouvelles c'était 21 000 dont on parlait, non?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

En fait, ça a commencer avec un stade de 13 mille avec capacitée de passer à 17 mille pour la MLS, ensuite on a parlé de 20 mille sièges et maintenent c'est 21 mille...
Je pense même qu'on a parlé de 18mille et quelques sièges un moment donné...

Bref pour l'ambition c'est un gros c- sur le bulletin.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant