Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
l'ami francki
Junior
Junior

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par l'ami francki »

si avoir De Guzman, Gerba et le reste de la bande nous donne d'aussi bon résultats en MLS que le TFC, autant mieux retrouver Sakuda

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

non mais reste que j'aimerais bien Jonathan Beaulieu..même si ça l'enlève ironiquement à mon autre club

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

l'ami francki a écrit :non mais reste que j'aimerais bien Jonathan Beaulieu..même si ça l'enlève ironiquement à mon autre club
+1

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Honnêtement je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article des fanatiques. Cependant, l'auteur apporte un bon sujet de discussion. Regardons les règles en vigueur dans la MLS pour Toronto. 24 Joueurs dans leur alignement: 20 joueurs dans l'effectif senior, 4 joueurs dans l'effectif de développement. Dans les 20 joueurs de l'effectif senior, 8 peuvent être des internationaux (tous les pays sauf le Canada), les autres sont des joueurs domestiques (12). Sur ces 12 joueurs, 5 peuvent venir des USA, donc minimum 7 canadiens.

Si on regarde l'alignement de l'Impact présentement on remarque 9 canadiens: Srdjan Djekanovic, Nevio Pizzolitto, Simon Gatti, Adam Braz, Patrick Leduc, Rocco Placentino, Tyler Hemming, Eduardo Sebrango et Pierre-Rudolph Mayard. Sur les 9, Pizzolitto, Leduc et Sebrango ne seront sûrement plus là lors de la montée en MLS. Peut-être que Gatti et Mayard ne seraient pas de calibre pour la MLS. Par contre, pour moi, Braz aurait sa place comme substitut latéral droit/défenseur central. Ce n'est pas le plus rapide, mais le vrai problème lors de son année la MLS était la mauvaise cohésion dans la défense ce qui a beaucoup affecté sa confiance.

Dans l'effectif actuel voici les joueurs que je vois rester en MLS: Srdjan Djekanovic, Stephen deRoux, Cédric Joqueviel, Stefano Pesoli, Adam Braz, Tyler Hemming, David Testo, Leonardo Di Lorenzo, Rocco Placentino, Peter Byers. D'après moi, Donatelli va signer en MLS avant que l'Impact n'entre en MLS. Donc si je me fie aux joueurs que je garderais, il manquerait 3 joueurs canadiens

En ce qui a trait aux renforts canadiens disponibles, voici ceux que je viserais :
- Patrice Bernier Mil FC Nordsjaelland
- Olivier Occean Att Lillestrom
- Jonathan Beaulieu-Bourgault Mil FC St-Pauli
-Fabrice Lassonde Def FC Ingolstadt
- Ali Gerba Att Libre (il n’est plus sous contrat avec le TFC)
-André Haineault Def (Houston Dynamo)
-Antonio Ribeiro Mil (San Jose Earthquakes) … on ne sait jamais
- Karim Chatilla Mil (Libre) Ce joueur m’intrigue. Il est jeune (22 ans) et il a 3 saisons d’expérience dans le championnat national de France avec l’AS Cannes. http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 25062.html

Sinon il y a des joueurs qui sont déjà passés mais qui mériteraient peut-être un deuxième coup d’œil :
- Alex Surprenant Def
- Christian Nunez Mil
- Massimo Di Ioia Att
-Tyler Rosenlund Mil
Tous ces joueurs sont jeunes et pourraient se développer en de très bons joueurs.
Sinon il y a aussi les joueurs présentement à l’université comme Sean Rosa ou Olivier Lacoste-Lebuis. Pour Lebuis, je croyais qu’il était au Maryland mais il ne fait pas parti de l’alignement…. Quelqu’un sait ce qu’il s’est passé ???
Bref, l’Impact ne sera pas en pénurie de joueurs canadiens (québécois) s’il entre en MLS

,

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ce qui ressort à chaque fois, c'est que Gatti est sous-estimé.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Un gars comme David Edgar pour notre défense.. il est encore jeune mais on ne sait jamais! Rob Friend ou Mckenna aussi qui seront dans leurs dernières bonnes années en 2012.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'attends toujours Joé Lachambre...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Avoir 13-14 Canadiens dont le trois quarts de Québécois ne me semble pas du tout irréaliste.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300 ... urnalID=28

Wtf jouer dans les équipes de jeunes d'une D4 mexicaine.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je vous lis là, pis on dirait que vous avez soudainement oublié que Vancouver passe avant nous. :langue:

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

L'Attak devrait donner quelques joueurs d'ici 2012, aumoins j'espère. J'espère aussi voir des joueurs comme bernier et Occean signé ici.

Il ne faut pas oublier le repêchage d'expansion. Il sera toujours possible de réclamer des joueurs comme Jazic et Ribeiro, si l'impact est en manque de Canadien. Mais le plus important sera de réclamer des joueurs qui intéresse Houston pour completer une transaction pour Hainault(s'il est encore à Houston).

Mais bon l'Impact est pas encore assurer d'une place en MLS.

@JayTybo
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

penz a écrit :Je vous lis là, pis on dirait que vous avez soudainement oublié que Vancouver passe avant nous. :langue:
Je crois pas que Bernier et Occean iront à Vancouver, mais des joueurs comme Friend et Mckenna sont des possibilités, même si je préfére les voir en Europe.

@JayTybo
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

penz a écrit :Ce qui ressort à chaque fois, c'est que Gatti est sous-estimé.
Honnêtement, je pense qu'on utilise Gatti à trop de sauces présentement. Certaines fois c'est mauvais pour un joueur. D'après moi, le choix en MLS sera entre Braz et Gatti. Je ne vois aucun des deux comme partant mais un des deux comme substitut. Gatti s'est beaucoup amélioré depuis le début de sa carrière. Ses insuccès lorsqu'il occupait le côté gauche de la défensive est maintenant chose du passé. Par contre, j'aimerais que Gatti soit utilisé seulement comme latéral droit ou milieu défensif. Je trouve Gatti assez efficace et doué techniquement contrairement à certains joueurs à vocation défensive. Par contre ce que je questionne c'est sa force mentale. Il a le talent et le profil pour rester avec l'Impact en MLS mais il doit définir son rôle afin de prendre de la confiance et d'évoluer à son plein potentiel. Je suis toujours d'avis que présentement il n'a peut-être pas le calibre de la MLS (il possède par contre le talent et le potentiel) mais s'il prend confiance je crois qu'il pourrait être un atout pour l'Impact.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut encore que tous ces joueurs veuillent venir ici
C'est pas le hockey où les joueurs sont baladés comme des marchandises et n'ont pas leur mot à dire
En soccer, les contrats, ça se signe à trois (club de provenance, club acquéreur et joueur)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Faut encore que tous ces joueurs veuillent venir ici
C'est pas le hockey où les joueurs sont baladés comme des marchandises et n'ont pas leur mot à dire
En soccer, les contrats, ça se signe à trois (club de provenance, club acquéreur et joueur)
Sauf en MLS évidemment.

On s'en balance de signer des joueurs que Houston veut. Si on veut Hainault, Tonton Garber va nous arranger ça.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

On peut acquérir les droits des joueurs contre des choix au repêchage .....

Il est certain que ce sera difficile d'acquérir plusieurs de ces joueurs. Par contre, mon analyse tenait à prouver que le "quota" de joueurs canadiens et étrangers sera plus facile à respecter qu'en USL et que la signature de Tyler Hemming est un premier pas vers l'avant.

Pour ce qui est de Vancouver, la côte Ouest regorge de jeunes joueurs talentueux. Sans dénigrer l'Attack qui fait un bon travail, les Vancouver Whitecaps Residency sont une excellent pépinière de jeunes joueurs talentueux. Pour ce qui est des joueurs canadiens d'Impact, je ne vois pas des Québécois partir à Vancouver en sachant que l'Impact arrive en 2012.

Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : 114

Message par Buckethead »

Alex a écrit :Honnêtement je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'article des fanatiques. Cependant, l'auteur apporte un bon sujet de discussion. Regardons les règles en vigueur dans la MLS pour Toronto. 24 Joueurs dans leur alignement: 20 joueurs dans l'effectif senior, 4 joueurs dans l'effectif de développement. Dans les 20 joueurs de l'effectif senior, 8 peuvent être des internationaux (tous les pays sauf le Canada), les autres sont des joueurs domestiques (12). Sur ces 12 joueurs, 5 peuvent venir des USA, donc minimum 7 canadiens.

Si on regarde l'alignement de l'Impact présentement on remarque 9 canadiens: Srdjan Djekanovic, Nevio Pizzolitto, Simon Gatti, Adam Braz, Patrick Leduc, Rocco Placentino, Tyler Hemming, Eduardo Sebrango et Pierre-Rudolph Mayard. Sur les 9, Pizzolitto, Leduc et Sebrango ne seront sûrement plus là lors de la montée en MLS. Peut-être que Gatti et Mayard ne seraient pas de calibre pour la MLS. Par contre, pour moi, Braz aurait sa place comme substitut latéral droit/défenseur central. Ce n'est pas le plus rapide, mais le vrai problème lors de son année la MLS était la mauvaise cohésion dans la défense ce qui a beaucoup affecté sa confiance.

Dans l'effectif actuel voici les joueurs que je vois rester en MLS: Srdjan Djekanovic, Stephen deRoux, Cédric Joqueviel, Stefano Pesoli, Adam Braz, Tyler Hemming, David Testo, Leonardo Di Lorenzo, Rocco Placentino, Peter Byers. D'après moi, Donatelli va signer en MLS avant que l'Impact n'entre en MLS. Donc si je me fie aux joueurs que je garderais, il manquerait 3 joueurs canadiens

En ce qui a trait aux renforts canadiens disponibles, voici ceux que je viserais :
- Karim Chatilla Mil (Libre) Ce joueur m’intrigue. Il est jeune (22 ans) et il a 3 saisons d’expérience dans le championnat national de France avec l’AS Cannes. http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 25062.html

Sinon il y a des joueurs qui sont déjà passés mais qui mériteraient peut-être un deuxième coup d’œil :
- Alex Surprenant Def
- Christian Nunez Mil
- Massimo Di Ioia Att
-Tyler Rosenlund Mil
Tous ces joueurs sont jeunes et pourraient se développer en de très bons joueurs.
Sinon il y a aussi les joueurs présentement à l’université comme Sean Rosa ou Olivier Lacoste-Lebuis. Pour Lebuis, je croyais qu’il était au Maryland mais il ne fait pas parti de l’alignement…. Quelqu’un sait ce qu’il s’est passé ???
Bref, l’Impact ne sera pas en pénurie de joueurs canadiens (québécois) s’il entre en MLS

,
Désolé, mais j'Aime bien Rocco, mais il est pas de calibre en MLS!

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

Alex a écrit :

- Alex Surprenant Def
- Christian Nunez Mil
- Massimo Di Ioia Att
-Tyler Rosenlund Mil

,
- Je comprend pas comment tout le monde "capote" sur Jonathan Beaulieu-Bourgault. Il a 21 ans et a seulment jouer 192 minutes en D2. Il n'est rien de special a mon avis. P-e c'est juste mon opinion.

- Fabrice Lassonde joue en comme D4 ou D5 je ne sas meme pas. Comment peux-tu te fier sur ce calibre pour etre une valeur sur en MLS?

- Massimo Di Ioia? Je me demmande tojours pourquoi il n'est avec aucun club depuis son depart de l'impact il y as deux ans!!! Il doit avoir un probleme a quelque pars avec lui. J'ai entendu qu'il a fait plusieurs essais en Amerique di Nord et meme en Europe.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Expliques nous ce qu'est ta définition de ''joueur de qualibre pour la MLS''...Un gars qui joue en D1 quelquepart en europe?? Dans ce cas c'est la MLS qui n'est pas de qualibre pour ce joueur...Si je comprends bien tu crois que Pesoli, Jocqueviel et DiLorenzo ne feronts pas le poid en MLS...

La MLS c'est pas un voyage en première class bonhomme...Puerto Rico ferait les séries année après année en MLS...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

juju l'international a écrit :Expliques nous ce qu'est ta définition de ''joueur de qualibre pour la MLS''...Un gars qui joue en D1 quelquepart en europe?? Dans ce cas c'est la MLS qui n'est pas de qualibre pour ce joueur...Si je comprends bien tu crois que Pesoli, Jocqueviel et DiLorenzo ne feronts pas le poid en MLS...

La MLS c'est pas un voyage en première class bonhomme...Puerto Rico ferait les séries année après année en MLS...
Premierement tu n'a pas a me traiter de bonhomme...un minimum de respect.

Je n'ai pas dit que Beaulieu-Borgeault n'etais pas de calibre de la MLS. Je ne comprend pas pk tout le monde en parle a chaque fois qu'on parle de joueurs quebecois etablis c'est tout.

Et non Lassonde n'est pas de calibre MLS.

Un joueur de la MLS doit etre minmum un titulaire de D3 europeene de bon calibre ou D2 dans certains pays.

Je te fait la liste des joueurs qui restent avec Montreal si je suis le DT:

Djekanovic si il continu a progresser pour etre mon 2ieme.

Jocqueviel, Byers si il continu a demontrer qu'il est "joueur", Di Lorenzo comme substitut au milieu(si il devient un joueur communautaire a moment donner) , Testo et De Roux.

J'aimerais bien inclure Hemming mais je ne suis pas encore sur de sa "vraie" valeure.

p.s. c'est curieux comment Porto-Rico fais les series annee apres annee en MLS d'apres toi et ils n'ont jamais gagner un championnat de la USL.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Ça fait deux ans de suite que Puerto-Rico se rend plus loin que tout le monde (USL/MLS) en CCL...
Dans ta liste de gars qui pourront faire le saut en MLS avec IMFC j'ajouterais Pesoli.

Je retires bonhomme...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
rickbou

Message par rickbou »

[quote="juju l'international"]Ça fait deux ans de suite que Puerto-Rico se rend plus loin que tout le monde (USL/MLS) en CCL...
Dans ta liste de gars qui pourront faire le saut en MLS avec IMFC j'ajouterais Pesoli.

Je retires bonhomme...[/quote]

pas pour te contredire.... mais PR en CCL a tres bien fait en 2008 mais pas en 2009.
ils ont perdu leurs 3 matchs... et c'est Colombus crew qui sont qualifiés aulieu de PR.
De plus, selon moi..... Houston n'a vraiment pas été chanceux.... car ils auraient du se qualifier !!!
voici le tableau
GROUP C
Team G W D L P
Cruz Azul 6 5 1 0 16
Columbus Crew 6 2 2 2 8
Saprissa 6 1 2 3 5
Puerto Rico Islanders 6 0 3 3 3

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Ok je me suis peut-être mal exprimé. Pour moi des joueurs comme Lassonde, Chatilla ou Beaulieu-Bourgault sont des joueurs qui pourraient potentiellement dans le futur devenir des joueurs intéressants pour la MLS. J'aurais du diviser ma catégorie en deux; joueurs établies, espoirs (qui n'ont encore rien prouvé):

Joueurs établis:
- Patrice Bernier Mil
- Olivier Occean Att
- Ali Gerba Att
- André Haineault Def
- Antonio Ribeiro Mil

Espoirs:
- Fabrice Lassonde Def
- Alex Surprenant Def
- Olivier Lacoste-Lebuis Def
- Jonathan Beaulieu-Bourgault Mil
- Karim Chatilla Mil
- Sean Rosa Mil
- Christian Nunez Mil
- Tyler Rosenlund Mil
- Massimo Di Ioia Att

Il est possible qu'aucun de ses joueurs n'atteigne un haut niveau mais j'en doute. Présentement, ils n'ont peut-être pas le niveau "MLS" sauf que je suis convaincu que Beaulieu-Bourgault, Rosa et Lacoste-Lebuis l'atteindront assez vite.

matlav
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Message par matlav »

Buckethead a écrit :
Désolé, mais j'Aime bien Rocco, mais il est pas de calibre en MLS!
Oui, mais Rocco a eut un penalty et a marqué un but contre TFC! ha... attendez... on me dit que non... ha désolé... je dois faire erreur...

Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

quel est le quota pour jouers canadiens pour TFC? je pense pas qu'il le mentione dans l'article du fanatique

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant