Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Elwood Blues »

OreoTheBoyWonder a écrit :Avec ton 4-1-3-2 on remet Arnaud sur l'aile alors qu'il performe très bien dans l'axe. Je suis bien conscient qu'il jouera plus centré que dans un 4-2-3-1 ou que dans un 4-1-4-1, mais on le sort quand même dans sa zone de confort. Sauf si on a l'intention de le bencher, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer cette formation. De plus, cette formation n'amène pas d'aide à Bernier en récupération et n'est-ce pas là un des problèmes de notre 4-1-4-1?

Ceci dit, je ne suis pas non plus un fan du 4-4-2 (sauf peut-être sa version en losange puisqu'elle permettrait à Felipe de se retrouver directement derrière les attaquants, mais encore une fois, on isole Bernier en récupération) et je ne vois pas du tout la pertinence d'amener Paponi avec l'équipe si c'est pour l'utiliser comme "véritable #9". C'est sur l'aile qu'on a encore besoin d'aide. Romero et Pisanu sont des améliorations notables à ce qu'on avait la saison dernière, mais ils sont, pour l'instant, tous les deux incapables de jouer 90. On a besoin de meilleurs renforts que Mapp et Nyassi. Ou du moins, on a besoin d'au moins un autre gars qui, en plus de Blake Smith, peut venir donner des minutes de qualité. Honnêtement, ce qui me rend le plus perplexe c'est la volonté du club d'utiliser Paponi comme attaquant alors qu'on a déjà de la difficulté à donner du temps de jeu à Wenger. Je veux bien croire que le championnat canadien s'en vient et qu'il va falloir rouler l'effectif, mais bon, faut croire que les ambitions du club justifie d'avoir un troisième attaquant de pointe dans un effectif qui n'en utilise qu'un à la fois. Mais pourtant, ces mêmes ambitions devraient nous pousser à acquérir d'autres options sur les ailes aussi.

Pour conclure, si on est pour changer de schéma tactique, j'aimerais mieux qu'on repasse en 4-2-3-1. Mais honnêtement, ma préférence est de continuer d'amorcer les rencontres en 4-1-4-1 et de switcher en 4-3-3 (une version plus offensive de notre schéma et avoir Romero, Paponi, Nyassi et Pisanu qui sont aussi considérés comme des attaquants, c'est faisable et ça ne requiert pas nécessairement de substitutions, ça demande juste à Bernier d'être un peu plus loin de la défense, à Arnaud et à Felipe de descendre un peu et aux ailiers de se porter plus à l'avant), en 4-2-3-1 (pour appuyer Bernier et donner plus de libertés en attaque à Felipe) ou en 4-4-2 tout dépendant des besoins de la rencontre. C'est l'avantage d'avoir des joueurs versatiles et ça nous permet de débuter nos 11 meilleurs sur le terrain à chaque match et d'y aller des substitutions et des ajustements tactiques nécessaires à la gestion du match. Si je me fis à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant cette saison, c'est ce que Schallibaum fait. Contre NYRB, il a switché à un 4-2-2 en fin de rencontre en insérant Wenger et contre Toronto, il a embarqué Warner et changer le schéma en 4-2-3-1 (corrigez-moi si ma mémoire fait défaut, j'ai peut-être inversé les matchs). Dans cette optique, je vois le match contre KC plus comme une anomalie qu'autre chose. Cependant, il ne faut pas se fermer les yeux, cette anomalie révèle des faiblesses et il faut travailler sur ces faiblesses, je pense qu'on peut tous être d'accord là-dessus.
Je partage certaines de tes observations, mais personnelement, je vois l'équipe rester en 4-1-4-1 et changer de formation dans un match ou l'équipe aurait besoin d'un plan B. Il ne faut quand même pas jeter l'eau du bain avec le bébé parce que l'on a perdu un match. Je voulais aussi trouver une formation qui permettait à Arnaud de rester sur le jeu car il ne mérite pas d'être retiré de la formation de la façon qu'il joue en ce moment

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

On est parfaitement d'accord là-dessus, l'équipe restera sans doute en 4-1-4-1, mais il ne fait nul doute qu'il faille un plan B lorsque le plan A ne fonctionne pas. La nature de ce plan B? J'imagine que, comme je l'ai dit, elle variera (4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2) tout dépendant de l'adversaire et des difficultés qu'il nous cause. C'est, à mon avis, l'approche la plus sage.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Nouvelles du jour :

- Wenger contredit la rumeur qu'il veut qu'il est demandé un échange. Il veut tout de même jouer plus et est apte à aller à une autre position que attaquant.

- Le deuxième choix au dernier repechage, Fernando Monge, est en essait avec la revolution de la nouvelle angleterre.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Bon, première chose, je suis persuadé d'avoir vu Daniele Paponi au stade Saputo le 25 mars...déjà en voyage de reconnaissance...donc l'essai de 10 jours comme tout le monde sais....c'est dans la poche pour lui le contrat..

Et deuxièmement...pensez vous que Shallibaum est partis uniquement en Suisse pour la famille?? La signature d'un joueur évoluant la bas est elle possible...bon bon que spéculation....on verra bien...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

REM a écrit :
Et deuxièmement...pensez vous que Shallibaum est partis uniquement en Suisse pour la famille?? La signature d'un joueur évoluant la bas est elle possible...bon bon que spéculation....on verra bien...
Ouais, pas fou comme idée. Quelqu'un sait si NDS ou Jordan manquaient cette semaine?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

italianboy a écrit :
Napule a écrit :En tout cas, on peut oublier Totti içi car ce gars là a un orgueil plus gros que le soleil. Totti est un vrai cagacazz.
mmhmm ouais, venant d'un type qui a napule comme nom sur le forum pas difficile de comprendre pourquoi tu penses de meme : D
:mrd:

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

mephistau a écrit :
REM a écrit :
Ouais, pas fou comme idée. Quelqu'un sait si NDS ou Jordan manquaient cette semaine?
C'est tres possible. Dans des situations ou le coach ou un joueur doit quitter la ville, habituellement le club le fait savoir si c'est pour des raisons personnelles. Mais la avec la semaine de ''relache'' puis la fermeture des transferts qui arrive c'est pas du tout fou de penser ca...

Mais la j'ai vu ca sur le site de l'equipe: '

'Even though the Impact’s bench boss Marco Schällibaum wont’ be patrolling the sidelines for the team’s opening game at Stade Saputo on April 13 versus the Columbus Crew, his troops are in good hands as the entire coaching staff shares the same philosophy.''
http://www.impactmontreal.com/en/news/2 ... ning-bench

Alors la c'est un peu bizarre parce qu' on avait dit qu'il serait de retour lundi qui arrive mais la il va manquer le match au Stade Saputo.. faudrait demander plus a la direction a propos de ce voyage en Suisse et pourquoi tout ce temps :?

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Il est suspendu pour le match... il sera à Montréal mais pas sur les lignes de côté

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

T'as raison, j'ai completement oublie. Alors c'est pas fou de penser a ce que REM a remarque..

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Avez vous lu ce que Daniele Paponi a dit dans le journal de Montréal aujourd'hui!?

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

non, toi?

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Napule a écrit :Avez vous lu ce que Daniele Paponi a dit dans le journal de Montréal aujourd'hui!?
Heuuuuu...

«J’ai regardé le dernier match et des faits saillants sur internet alors pour moi c’est facile, je peux apporter des buts et des victoires.»

tu veux parler de ça? Je pense que c'est une mauvaise traduction plus qu'autre chose. On verra sur le terrain. Et encore, juste à voir felipe, cette année, je me dis que même si un joueur est vraiment bon, s'il n'est pas dans les bonnes conditions, hé bien c'est très moyen. Il faut être patient avec pisanu, romero et paponi.
Dernière modification par Gabegeh le 05 avril 2013 23:48, modifié 1 fois.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

"«Il a un profil qu’on recherche, c’est-à-dire qu’il joue bien dos au jeu», a expliqué Biello." -parlant de paponi, dans le journal de montréal.

Pendant une seconde, j'ai pensé qu'il parlait de justin braun, qu'il était de retour.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Gabegeh a écrit :"«Il a un profil qu’on recherche, c’est-à-dire qu’il joue bien dos au jeu», a expliqué Biello." -parlant de paponi, dans le journal de montréal.

Pendant une seconde, j'ai pensé qu'il parlait de justin braun, qu'il était de retour.
Fuck. Ça veut dire qu'ils veulent que Paponi joue en 9 et MDV en 10, en 4-4-2.
Astie que je hais le 4-4-2 (sauf en temps et lieu).

En continuant ma pensée, je me demande si Iapichino ne pourrait pas être utile à gauche comme ailier en 4-1-4-1.
Plate que le jeune de la place soit blessé.
Plate aussi que notre premier choix soit inutile. Ça fait un repêchage médiocre à date.

Edit: "comme ailier"
Dernière modification par mephistau le 05 avril 2013 23:46, modifié 1 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Ca dit quoi ca?

---------MDV----Paponi
------------Arnaud
Felipe---------------------Pisanu
------------Bernier
Browsky-Ferrari-Nesta-Camara

Arnaud a quand même fait de bonnes ouvertures vers MDV dans les premiers matchs. Et je crois pas qu'on puisse se permettre de l'exclure.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pas mauvais , on pourrait alterner entre Romero et Pisanu à droite, la question à 100 piastre, Paponi est-il en mesure de faire des 90 minutes ou bien c'est un autre joueur à temps partiel jusqu'à la saison prochaine .

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Question à 1000 piastres, va t'il signer tout court.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

C'est beaucoup d'argent ça! Est-ce que c'est donné avec une enveloppe brune? :langue:

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Cool, mais il joue où au milieu de terrain? Dans l'axe? Sur les ailes? Comme offensif, comme défensif? Je trouve malheureusement rien sur le net. Peut-être moi qui cherche en habitant aussi, mais bon, merci d'avoir pour votre aide les chums!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

J'ai cru que c'etait Le maxi rodriguez ! Celui qui a joié pour l'atletico madrid ! :o

Enid
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Enid xhaferi

Message par Enid »

OreoTheBoyWonder a écrit :Cool, mais il joue où au milieu de terrain? Dans l'axe? Sur les ailes? Comme offensif, comme défensif? Je trouve malheureusement rien sur le net. Peut-être moi qui cherche en habitant aussi, mais bon, merci d'avoir pour votre aide les chums!
Il joue comme milieu de terrain selon goal.com

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Ouais, c'est ce que j'ai vu, mais milieu de terrain, c'est large :P

J'ai mal formulé ma question: "Quel genre de milieu de terrain est-il?" aurait été une meilleure formulation. Merci de ta réponse quand même!

Allez l'Impact, Allez!
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

D'apres Goal.com en Argentine sa position est ''volante'' donc il joue sur les ailes (a la Romero) http://www.goal.com/es-ar/people/argent ... %C3%ADguez

Encore trop tot pour dire quoi que ce soit sur lui appart qu'il est jeune (19 anns) et il a deja joue en 1e division Argentine donc c'est un tres interessant prospect.

Enid
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Enid xhaferi

Message par Enid »

OreoTheBoyWonder a écrit :Ouais, c'est ce que j'ai vu, mais milieu de terrain, c'est large :P

J'ai mal formulé ma question: "Quel genre de milieu de terrain est-il?" aurait été une meilleure formulation. Merci de ta réponse quand même!
Non ta question était bien formulée c'est moi qui avait mal lu, mon erreur. Il peut jouer milieu axial ou offensif selon transfermrkt.com

Répondre Sujet précédentSujet suivant