Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Titi
Cadet
Cadet

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Titi »

Phil7777 a écrit :Par contre, on peut se demander si le fait qu'IMFC s'est arrangé de ne pas utiliser une place de JD pour Ciman est indicateur qu'ils en auront besoin...
Je sais pas mais peut-être que c'est aussi simplement que le club préfère payer moins cher quand le joueur est d'accord avec le salaire qu'on lui propose...

J'imagine mal le dialogue suivant:

Ciman: 300 K$ et c'est ok.

IMFC: Ah non! On a comme presque promis deux DP de plus. Faut qu'on te donne au moins 375K$, sinon les fans seront pas content.

Ciman: Non non. 300K$, ça me va.

IMFC: 351 K$, alors? Steplait Laurent! Et t'auras pas à prendre la mozzarella gratos. Sois raisonnable!

NicolasCelant
Votre vrai nom : Nicolas Celant

Message par NicolasCelant »

Pour deux pistes sa semble mort ... Almeida signe en Russie et Gilardino aurait assurer qu'il allait jouer en Italie selon ce que j'ai lu ce matin sur Twitter.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Titi a écrit :
Phil7777 a écrit :Par contre, on peut se demander si le fait qu'IMFC s'est arrangé de ne pas utiliser une place de JD pour Ciman est indicateur qu'ils en auront besoin...
Je sais pas mais peut-être que c'est aussi simplement que le club préfère payer moins cher quand le joueur est d'accord avec le salaire qu'on lui propose...

J'imagine mal le dialogue suivant:

Ciman: 300 K$ et c'est ok.

IMFC: Ah non! On a comme presque promis deux DP de plus. Faut qu'on te donne au moins 375K$, sinon les fans seront pas content.

Ciman: Non non. 300K$, ça me va.

IMFC: 351 K$, alors? Steplait Laurent! Et t'auras pas à prendre la mozzarella gratos. Sois raisonnable!
C'est en présumant qu'il accepte une baisse de salaire pour venir a Montréal, ce que je doute fortement. Il ne fera probablement pas autant qu'il aurait fait a Sion, mais il me semble avoir lu qu'il aurait quand même une augmentation par rapport a Liège, ce qui pourrait permettre sa femme de ne pas travailler et de se consacrer aux besoins de sa fille.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

ça ne me dérange pas que ces 2 possibilité ne le sont plus. Si NDS, Klopas et cie croit qu'on a besoin d'un attaquant, je prefere que NDS prend l'avion pour l'Argentine et qu'il revient avec un jeune joueur établi de 24-25 ans. un gars qu'on peut revendre si necessaire.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Probablement que le club ne voulait pas dépenser une place de JD pour un gars qui ne faisait pas un salaire mirobolant.

Pour Almeida, y'a jamais eu de rumeurs et Gilardino c'est mort depuis presque 2 semaines...

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

On vient pourtant de recruter 3 attaquants non ? Si JacMac à commencé à 18 en MLS et y a connu un certain succès, qu'est-ce qui nous empêche de miser sérieusement sur un jeune tout en connaissant du succès ? Ils ne sont pas tous comme Wenger vous savez ?

Leap of Faith

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Polio a écrit :On vient pourtant de recruter 3 attaquants non ? Si JacMac à commencé à 18 en MLS et y a connu un certain succès, qu'est-ce qui nous empêche de miser sérieusement sur un jeune tout en connaissant du succès ? Ils ne sont pas tous comme Wenger vous savez ?

Leap of Faith
Si ton objectif c'est principalement de développer des jeunes, je suis d'accord. Si ton objectif est principalement de gagner un championnat par contre... j'ai des doutes. :S

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Polio a écrit :On vient pourtant de recruter 3 attaquants non ? Si JacMac à commencé à 18 en MLS et y a connu un certain succès, qu'est-ce qui nous empêche de miser sérieusement sur un jeune tout en connaissant du succès ? Ils ne sont pas tous comme Wenger vous savez ?

Leap of Faith
Peut-être que c'est pcq : what involve a leap tends to involve a crash...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Leap of Faith
Parce que tu penses que nos 3 attaquants qu'on a repêché vont tous nous aider? Cette année en pus? Lol.

J'ai vraiment de la misère à accepter cette mentalité de pauvre loser. On veut tu gagner ou on veut pas? Sibole l'an passé on a fini DERNIER, et ce avec un attaquant de la trempe de Di Vaio. Lâcher moi ces excuses, on a besoin d'un solide n.9, point final.

NicolasCelant
Votre vrai nom : Nicolas Celant

Message par NicolasCelant »

Maxpac a écrit :

Leap of Faith
Parce que tu penses que nos 3 attaquants qu'on a repêché vont tous nous aider? Cette année en pus? Lol.

J'ai vraiment de la misère à accepter cette mentalité de pauvre loser. On veut tu gagner ou on veut pas? Sibole l'an passé on a fini DERNIER, et ce avec un attaquant de la trempe de Di Vaio. Lâcher moi ces excuses, on a besoin d'un solide n.9, point final.
Bien que quelque peu radical dans son commentaire je tend à être en accord avec mon prédécesseur. On ne peut pas juste regarder la parade et regarder les autres clubs bouger. Si l'option Jac Mac ne fonctionne pas, on va se mordre les doigts d'être déja éliminer des séries après le 2/3 de la saison. Là on va chialer que le club va nul part et on pensera plus au développement des jeunes à l'avant, on va seulement dire que Klopas est nul et le refrain habituel. Perso je préfère engager un attaquant de qualité et jouer la rotation toute la saison que de dire qu'on focus développement à 100% et on prend une chance.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

De toute façon le club n'a pas le chox d'aller chercher un autre attaquant qui peut être partant.
En ce moment on a que Gonzalez et nos choix au repêchage (Jackson-Hamel est out pour env. 2 mois), si McInerney se blesse on est fini.

Alors que ça soit pour passer devant Jac Mac commme partant ou pour l'accompagner dans un 4-4-2 il nous faut un autre joueur.

Pas de si, peut-être et laissez-moi tranquille avec nos choix au repéchage, j'espère qu'ils passeront qq années au Montréal FC pour s'habituer à une saison chez les pros.

Pour moi il reste environ 2 semaines (départ pour le camp au Mexique) avant qu'il soit trop tard...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Vrai que Piatti va combler en partie le départ de DiVaio (en terme de buts, je parle). Mais la vocation principale de Piatti n'est pas d'être attaquant de pointe. Je préfère voir Piatti combiner avec un attaquant de qualité. Ca risque de chauffer le but adverse et on pourra appeller ca une attaque qui aspire a de grandes choses. JacMac attaquant de pointe #2 et les jeunes (Jackson-Hamel et Williams) en principe devrait poursuivre leurs développement au FC Montréal.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben là, faut arrêter. À vous lire, gros nom = succès automatique. C'est pas toujours comme ça. D'ailleurs, Di Vaio ceci, Di Vaio cela... mais Di Vaio, c'est deux saisons moyennes et une excellente.

D'accord que JackMac, ça peut avoir l'air un peu mince. Mais ce qu'il a accompli en MLS l'a été fait dans des équipes qui avaient toutes une chose en commun : elles n'avaient pas Piatti ni même un joueur qui s'en approchait. Donc, ce qu'on sait, c'est que le gars a un certain talent et des stats qui le prouvent. Ce qu'on sait aussi, c'est que notre joueur d'impact, notre game changer, c'est Piatti. À partir de là, le scénario de JackMac comme numéro 1 à l'avant fait du sens.

Bref, on a un jeune attaquant qui a produit assez bien en MLS avec des équipes de merde. Si la saison 2015 n'est pas une excellente occasion de lui donner la place pour s'exprimer et qu'on doit absolument aller chercher un gars de "haut niveau", on va (encore) briser une carrière. Déjà que celles de Wandou (surtout) et de KWO viennent de prendre un mauvais tournant (ils vont jouer où?), on va pas en plus péter celle de JacMac...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je comprend mal... on veut un joueur par position? On a réellement aucune autre option potable à l'avant pour l'instant. Notre objectif, ce n'est pas de former des attaquants américains dans la vingtaine, mais de gagner des matchs... Le pire dans tout ça c'est que d'avoir un autre attaquant, qu'il soit supérieur ou non à JacMac, nous permettrait d'accomplir les deux objectifs simultanément. Jack Mac a commencé 21 games sur 30 avec l'IMFC(dans la ligue) l'année passée. Il est aussi rentré 5 fois comme sub. (sans compter ses 4-6 matchs dans la Coupe Nationale et la CCL) J'ai de la misère à pleurer son faible temps de jeu.

Autant Wandou, W que MacInerney auront amplement de temps de jeu, même avec des renforts.

Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

penz a écrit : Déjà que celles de Wandou (surtout) et de KWO viennent de prendre un mauvais tournant (ils vont jouer où?), on va pas en plus péter celle de JacMac...
Ca fait un bout j'y pense. Wandou, veut veut pas est plus agé et s'il n'a pas été capable de gagner sa place c'est un peu de sa faute aussi. Pour Ouimette, je trouve bizarre qu'en selection national il tienne tres bien son bout et qu'il est meme été percu comme le futur capitaine. Il y a dans l'équipe un jeune de 22 ans (KWO) qui est considéré comme le futur du soccer au canada. Peux-t-on y donner du temps et sa chance?

Serait-ce une bonne idée de le laisser comme partant indiscutable au FC montreal pour une saison? Avec Soumaré, Ciman et wandou la rotation est possible. Sans oublier que Camara est capable de prendre charge de temps en temps egalement.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Je comprend mal... on veut un joueur par position? On a réellement aucune autre option potable à l'avant pour l'instant. Notre objectif, ce n'est pas de former des attaquants américains dans la vingtaine, mais de gagner des matchs... Le pire dans tout ça c'est que d'avoir un autre attaquant, qu'il soit supérieur ou non à JacMac, nous permettrait d'accomplir les deux objectifs simultanément. Jack Mac a commencé 21 games sur 30 avec l'IMFC(dans la ligue) l'année passée. Il est aussi rentré 5 fois comme sub. (sans compter ses 4-6 matchs dans la Coupe Nationale et la CCL) J'ai de la misère à pleurer son faible temps de jeu.
Ah non, il ne faut absolument pas engager un autre attaquant. C'est interdit. :roll:

Cibole. Le fait de dire non à un JD à l'avant, ça veut automatiquement dire qu'on doit aller chercher personne d'autre?
Y a moyen d'aller chercher un gars qui viendra ici en soutien à Jack mais avec suffisamment de talent pour prendre sa place s'il le faut. On n'est pas OBLIGÉS d'aller signer un poster boy qui va reléguer les autres attaquants aux oubliettes.

Vous vous êtes laissés embarquer dans la folie des JD, et c'est franchement dommage. Au moins, le club, lui, le voit d'un autre oeil. Son modèle reste KC/RSL, et si on se base sur ce modèle-là, JackMac a sa place.
Autant Wandou, W que MacInerney auront amplement de temps de jeu, même avec des renforts.
Par amplement de temps de jeu, tu veux dire grappiller des minutes ici et là derrière Ciman et Soumaré? Ou alors tu vois une rotation à 4 entre nos deux jeunes, un international belge et un mec établi de longue date en MLS? Parce que franchement, à moins de blessures, j'y crois pas. S'ils vont chercher 1000 minutes de MLS sans jouer hors position, ce sera un exploit.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

C'est pas nécessairement des gros noms qu'on veut, surtout pas en fin de carrière. C'est plutot de la qualilté. Rien contre un jeune établie, talentueux et constant de 26 ans provenant de l'argentine, par exemple. La défense, c'est une autre histoire. C'est vrai que les possibilités sont limités (bien qu'il faudrait peut-être accepter l'éventualité que certains jeunes provenant de l'académie ne parviendrons peut-être jamais a s'établir comme partants indiscutables en MLS).

L'attaque, a part JacMac, c'est loin d'être suffisamment expérimenté. Je vois mal un club qui prétent aux grands honneurs avoir comme attaquant de pointe #1 Jac Mac, suivit de Jackson-Hamel et Williams... Si l'Impact a encore de la place sous le plafond salarial plus un spot de DP de dispo (quoique pas absolument nécessaire), il devrait utiliser cette marge de manoeuvre pour cette position selon moi. Jac Mac aura aussi ses minutes en tant que #2.

Au bout du compte, c'est une question d'opinion. Est-ce que Jac Mac est suffisant comme attaquant #1 pour une équipe qui aspire a un championnat? Pour moi, c'est non, pour le moment. Pour d'autre, oui. En tout cas, il faudrait au moins ajouter de la profondeur parce si Jac Mac se blesse...

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

Maxpac a écrit :
Kioki a écrit :Gilardinoooooooooo !!! Où es-tu ??? Que fais-tu ???

Ah pis reste-donc en Italie...

On commence avec Jack Mac et on a encore droit à 2 DP ? Pas de problème avec ça...:)
Attends un peu. T'aime mieux la possibilité de signer un joueur désigné que d'avoir ce joueur en question dans l'effectif? Ok...

Ce que je veux dire, c'est que vu le "feuilleton Gila" (ou NovarettI) et la façon dont ça se déroule, je préfère amorcer la LDC avec Jack Mac plutôt que d'aller chercher un type qui ne serait ici que pour des raisons monétaires, ou autres, et qui plus ou moins secrètement ne souhaite qu'être de passage à l'IMFC (et dont la motivation laissera à désirer).

Par contre, s'il s'avère que le club aille chercher un attaquant DP qui souhaite s'investir dans le futur de l'Impact, alors-là je n'ai évidemment aucun problème, que ce soit comme "support" au 99 ou une super-méga-giga vedette (bon, j'en mets un peu, je l'admets...) ;)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Au final, ça change quoi que Jac Mac soit l'option 1a ou 1b. Sous la même logique, on aurait pas du aller chercher un joueur qui puisse réclamer la position de gardien numéro 1 à Bush? De toutes façons, je crois qu'on ne signera pas un "grand" attaquant maintenant. Selon ma théorie, on laisserait à JacMac l'opportunité de se prouver en début de saison, et on irait chercher du renfort à l'été en conséquence de ses performances.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :Au final, ça change quoi que Jac Mac soit l'option 1a ou 1b. Sous la même logique, on aurait pas du aller chercher un joueur qui puisse réclamer la position de gardien numéro 1 à Bush? De toutes façons, je crois qu'on ne signera pas un "grand" attaquant maintenant. Selon ma théorie, on laisserait à JacMac l'opportunité de se prouver en début de saison, et on irait chercher du renfort à l'été en conséquence de ses performances.
Selon ton hypothèse, a défaut de remplacer Jac comme #1, il manquerais par contre de la profondeur, et le besoin est présent. :|

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

L'Impact avait un JD en Marco Di Vaio l'an passé, qui a joué 1739 minutes.

Ça n'a pas empêché JacMac d'avoir 21 départs et 1804 minutes de temps de jeu (en plus de ce qu'il avait fait avec l'Union).

Tout ça pour dire qu'un attaquant, quel que soit son statut, n'empêchera pas JacMac de jouer, ne serait-ce que par les substitutions en cours de match, les séquences de matchs en peu de jours, les moments où il va falloir jouer à deux attaquants.

Si ledit attaquant est un DP, ça risque d'être un joueur âgé, donc qu'il va falloir reposer plus souvent. J'suis pas inquiet pour le temps de jeu de McInerney

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Est-ce que Jac Mac est suffisant comme attaquant #1 pour une équipe qui aspire a un championnat?
Non.

Par contre, avec Piatti, Donadel et Reo-Coker derrière, là, oui.

Tout est une question d'opinion, certes. Mais c'est aussi et surtout une question de regarder qui est dans l'équipe et d'où viendra la menace principale. Faut pas juste regarder les noms et les positions et aller se faire un petit 11 de base sur un site à deux balles. Faut aussi imaginer la dynamique de jeu, voir les forces et les faiblesses des joueurs en présence et voir comment ça se combine et comment ça va jouer ENSEMBLE.

Sur papier, on a probablement le meilleur groupe de milieux de terrain pour le jeu de transition rapide. Une vraie machine de guerre. Si Klopas fait pas le con, c'est ça qui va nous faire gagner 90% de nos matchs. Avec la défense qu'on a, physique, acharnée, mais aussi très habile en relance, on a les bases pour être solidement compacts derrière et facilement récupérer les ballons. Soyons honnêtes, Ciman, ça change tout. S'il amène 50% de la mentalité Standard avec lui, on va être bien.

En 4-2-3-1, ce qui semble être vers quoi on s'enligne, le milieu ressemblerait à ça :

Piatti-(Duka/Felipe)-Mapp
Reo(Bernier)-Donadel

Qui fait tache là-dedans?

Franchement, je mettrais le fric que vous voulez voir sur un attaquant sur un milieu axial offensif qui va jouer derrière l'attaquant. Et je trouverais aussi un gars capable de nous donner des bonnes minutes comme attaquant, voire 6-7 buts. Après, si t'as Piatti, Mapp, un nouveau milieu axial ET JacMac qui peuvent marquer des buts, on se fout bien de mettre du fric sur un "attaquant de qualité", non? C'est sûr qu'après 3 années de Di Vaio-dépendance, on en vient à avoir tendance à tout miser sur l'attaquant de pointe, mais faut pas oublier que tout le monde a le droit de marquer des buts... L'ère Di Vaio est révolue et ce sera nettement plus difficile de jouer contre l'Impact maintenant qu'il n'est plus là.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Est-ce que Jac Mac est suffisant comme attaquant #1 pour une équipe qui aspire a un championnat?
Non.

Par contre, avec Piatti, Donadel et Reo-Coker derrière, là, oui.
Pour la dynamique du 11, je crois qu'on s'entend tous pour dire qu'elle est essentielle.

Ok petite question pour toi : même en prenant en considération qu'on a Donadel, Reo-Coker et Piatti derrière, si ont aurait quand même l'opportunité d'aller chercher un attaquant de premier plan qui serait supérieur a JacMac, le ferais-tu?

PS.: je parle pas d'un vieille gloire en pré-retraite. :P

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

c'est clair que l'Impact a besoin d'un autre attaquant. Mais faut-il absolument que ce soir un DP? Pas sûr. D'ailleurs, si je me rappelle bien le plan de Klopas énoncé à l'assemblée des membres, il était question d'ajouter de la profondeur à l'attaque en intégrant un autre joueur avec qui Jac Mac compétionnera pour le poste de partant.

Autre option: Klopas avait déjà parlé de l'idée de faire jouer Romero comme 2e attaquant (j'imagine derrière Jac Mac). En mettant Piatti à gauche et Mapp à droite, ça pourrait aussi être intéressant, me semble

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

penz a écrit :
Par amplement de temps de jeu, tu veux dire grappiller des minutes ici et là derrière Ciman et Soumaré? Ou alors tu vois une rotation à 4 entre nos deux jeunes, un international belge et un mec établi de longue date en MLS? Parce que franchement, à moins de blessures, j'y crois pas. S'ils vont chercher 1000 minutes de MLS sans jouer hors position, ce sera un exploit.
Si Wandrille joue quelques matchs "hors position" en milieu défensif ça me va. (Si on remet Miller là une seule fois, par contre, c'est non.)

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant