FC Dallas-IMFC, samedi 14 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

FC Dallas-Impact

Le sondage est terminé depuis le 15 avril 2012 10:22

J.R., Sue Helen, et Bobby soudoient tout le monde (victoire de Dallas)
5
11%
On apprivoise peu à peu les taureaux (match nul)
26
59%
L'étoile sur le drapeau du Texas nous appartient!! (On gagne!!)
13
30%

Nombre total de votes : 44

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: FC Dallas-IMFC, samedi 14 avril

Message par Montreal_FC_Fan »

Valentin - Ferrari - Camara - Wahl
-------Arnaud---------- Bernier ------
Nyassi -------- Felipe -------- Mapp
------------ Sebrango -------------

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

axedorjan a écrit :
zacharylr a écrit :C'est comme une tendance pour les équipes d'expansion de perdre des points de cette façon-là. C'est ce genre de match qu'on va regretter en fin de saison...
:cry:
Faut pas rêver en couleur - y aura pas de série cette saison pour l'impact
et voici 3 raisons :

1/ Coach recrue + club d'expansion = pas la meilleure formule
(Je preferais la candidature de Bravo ou de Rennie pour ça)

2/ Trop de trous à boucher dans l'effectif. Normal : le draft d'expansion (et les transactions qui suivent) ça permet de ramasser 7-8 joueurs potables et dans 2 ans, il en reste 1-2 :wink:

3/ Pas de DP avant juillet (mi-juin au mieux)- restera 15 matchs - pas assez pour créer un "impact"

Le plus frustrant, c'est qu'on est vraiment qu'à 4 joueurs près de gagner 80% de nos matchs : un bon lateral gauche, un DC efficace dans le jeux aerien, un milieu offensif et un avant de niveau international
Je sais pas où t'as lu que je parlais des séries... Tu dois être devin ou quelque chose du genre... :wink:

Mais justement, parlons-en des séries. Je trouve ton raisonnement assez moyen. Tu parles de trucs hypothétiques. Moi j'vais te sortir des faits. On est dans l'est. La conférence où une victoire contre Dallas nous aurait propulsé en 4 ième place (avec plus de matchs joués, certes, mais tout de même.)

Je continue de dire que c'est ce genre de match perdu qui tourne une saison respectable en saison plus qu'ordinaire pour les équipes d'expansion.

Portland l'an dernier, équipe d'expansion, en a perdu plein des matchs de ce genre en début de saison. On joue moyennement bien mais on prend les devants et on s'en fait poter un ou deux en fin de match pour perdre. À la fin de la saison, ils se retrouvent dans une course aux séries de dernière minute et ne se qualifient pas en raison de ces matchs.

Et ça se répète pour eux cette année. Ils ont perdu leurs trois derniers matchs en accordant des buts en toute fin de partie ( le pire contre RSL où ils ont accordé 2 buts dans les arrêts de jeu pour perdre 3-2 à domicile). Sinon, 2-1 vs Chivas avec but accordé à la 82eme et 3-1 vs LA avec buts accordés à la 83eme et 90eme.

Ça semble être une tendance pour les clubs d'expansion. Comment c'est expliqué? L'excitation trop grande à l'approche de la victoire? Je sais pas.

axedorjan
Votre vrai nom : sammy

Message par axedorjan »

zacharylr a écrit :
axedorjan a écrit :
zacharylr a écrit :C'est comme une tendance pour les équipes d'expansion de perdre des points de cette façon-là. C'est ce genre de match qu'on va regretter en fin de saison...
:cry:
Faut pas rêver en couleur - y aura pas de série cette saison pour l'impact
et voici 3 raisons :
Je sais pas où t'as lu que je parlais des séries... Tu dois être devin ou quelque chose du genre... :wink:
Tu parlais pas des séries, autant pour moi !
Mais y se passe quoi au juste en fin de saison ? : Tout le monde échange ses points Zellers en même temps ? :lol:
zacharylr a écrit : Mais justement, parlons-en des séries. Je trouve ton raisonnement assez moyen. Tu parles de trucs hypothétiques. Moi j'vais te sortir des faits. On est dans l'est. La conférence où une victoire contre Dallas nous aurait propulsé en 4 ième place (avec plus de matchs joués, certes, mais tout de même.)
C'est un fait, on est dans l'Est.
Mais ensuite tu parle au conditionnel, non ?
Fait : on a laissé sur le tapis 17 points sur 21 (l'équipe joue pour une moyenne de .190)
La bonne nouvelle : il te reste 27 matchs, donc 81 points en jeu pour réviser ton point de vue ...
zacharylr a écrit : Portland l'an dernier, équipe d'expansion, en a perdu plein des matchs de ce genre en début de saison. On joue moyennement bien mais on prend les devants et on s'en fait poter un ou deux en fin de match pour perdre. À la fin de la saison, ils se retrouvent dans une course aux séries de dernière minute et ne se qualifient pas en raison de ces matchs.
Vérifie sur le site de MLS.
Portland a raté de 8 points les séries parce qu'il a eu une fiche désastreuse sur la route, toute la saison :
seulement 12 points sur une possibilité de 51
zacharylr a écrit : Ça semble être une tendance pour les clubs d'expansion. Comment c'est expliqué? L'excitation trop grande à l'approche de la victoire? Je sais pas.
Peut être un ensemble de (petites) choses ?
fait : on a un coach recrue
fait : l'impact, club d'expansion, a une expérience de 7 matchs dans cette ligue
fait : l'impact, club d'expansion, est un amalgame de joueurs délaissés par d'autres & de joueurs repéchés
fait : pas de DP, au moins avant la 2e moitié de saison

Hypothèse : la 2e moitié de saison de l'impact sera meilleure -
compte tenu de l'expérience accumulée, des automatismes et des renforts possibles.
Hypothèse : il faudra 45 points pour faire les séries
Pour y parvenir, cette équipe qui joue pour .190 devra trouver une façon de maintenir
une moyenne de .500 pour le reste de la saison

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

La moyenne des bulletins de Leduc

Ferrari 6,2
Mapp 6,2
Bernier 6
Warner 6
Nyassi 5,9
Ricketts 5,9
Corradi 5,8
Gardner 5,7
Brovsky 5,6
Neagle 5,6
Felipe 5,5
Arnaud 5,4
Wahl 5,3
Wenger 5,3
Braun 4,9

Minimum 4 rencontres
Mapp est maintenant à égalité avec Ferrari, pour le reste on a affaire à des joueurs avec des performances plutôt inégales avec le résultat que ceux qui ont peu joué paraissent mieux que ceux qui ont participé à la plupart des rencontres.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

axedorjan a écrit : Vérifie sur le site de MLS.
Portland a raté de 8 points les séries parce qu'il a eu une fiche désastreuse sur la route, toute la saison :
seulement 12 points sur une possibilité de 51
Portland a raté les séries par 4 points. C'est toi qui devrait vérifier le site de la MLS. 4 points sur une saison complète, c'est là qu'on voit que des matchs comme on vient de disputer à Dallas peuvent faire très mal.

Et le fait que tu dises que Portland a eu une fiche désastreuse à l'étranger prouve ce que j'avancais. L'impact a une fiche désastreuse sur la route mais, selon ton raisonnement, il ne faut pas oublier qu'il a récolté 4 points sur une possibilité de 6 à domicile. Si on finit comme Portland l'an dernier, une défaite qui aurait pu facilement être une victoire (Dallas) et une nulle bête transformé en victoire et c'est les séries.

Tout ça pour dire que criss, un match ça dure 90 minutes ( et même 95) et que ça semble particulièrement important de le rappeller aux équipes d'expansion, coach recrue ou pas, DP ou pas.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ils ont fini à 42 points, 7 de moins que la 5e et dernière place qualificative dans l'ouest.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Cibole. :twisted: J'ai jamais vu ça. Je vais le dire une dernière fois parce que ça n'a plus aucun lien avec le sujet. Portland a raté les séries par 4 points. En MLS, les trois premières équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries. Les 4 autres sont les 4 équipes suivantes au classement, peu importe la conférence. Portland a terminé 4 points derrière New York. Toé itou retourne sur le site de la MLS. Ou achète-toi des lunettes, c'est selon... :help:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

De quoi tu as jamais vu ça? Prends ton petit lait au chocolat chaud, calme-toi et vas te coucher.

Pour la saison 2012 c'est le top 5 de chaque conférence qui se qualifie.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ormat-2012

On ira s'acheter des lunettes ensemble. Connard.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

On parle de la saison 2011 ici. Et j'suis pas du tout énervé. C'est juste que tu rentre dans une conversation et tu t'attardes sur un détais insignifiant qui n'a aucun lien avec le sujet alors que t'as tord. Pis gardes ton connard pour toi la prochaine fois.

Back to topic.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pas pour te faire chier Celtic, mais zachary a raison sur le règlement là-dessus
L'an dernier, les 4 derniers qualifiés n'avaient aucun lien avec les conférences

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je n'en doute aucunement après avoir lu que la wild card est abolie. Par contre, voir un idiot débarqué comme ça avec sa condescendance alors qu'il dit à moitié de la merde (''En MLS, les trois premières équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries. Les 4 autres sont les 4 équipes suivantes au classement, peu importe la conférence. Portland a terminé 4 points derrière New York.'' Eh non bonhomme, plus maintenant), c'est enrageant.

Je veux dire, il dit à la Terre entière d'aller voir le site MLS de façon impolie. Donc, je m’exécute et je lis : the top five teams in each conference will qualify for the postseason without wild card spots. C'est ça, que je suis supposé lire? Wow. Le type est clairement mal informé aussi, il vit encore dans sa saison 2011 (que je n'ai pas suivi, désolé). La différence c'est qu'on ne se considère pas comme des gens possédant la science infuse MLS doublé d'une personnalité de chien à la Anelka.

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Idiot, condescendant, dit de la merde, mal informé, personnalité de chien, impoli... iiiiiiiche. Someone's upset.
Pis j'ai juste dit à toi d'aller voir le site de la MLS. Te considères-tu comme la Terre entière?

Je comprend pas pourquoi tu passes aux attaques personnelles aussi rapidement. Une chance que j'suis pas susceptible.

axedorjan

Message par axedorjan »

zacharylr a écrit :Idiot, condescendant, dit de la merde, mal informé, personnalité de chien, impoli... iiiiiiiche. Someone's upset. Pis j'ai juste dit à toi d'aller voir le site de la MLS. Te considères-tu comme la Terre entière?
Je comprend pas pourquoi tu passes aux attaques personnelles aussi rapidement. Une chance que j'suis pas susceptible.
:police:
Une chance - à un moment j'ai eu l'impression que tu nous craquais un peu ton slip pour rien ...

axedorjan

Message par axedorjan »

On recommence : hello a tous ! :)

zacharylr
Poupon
Poupon

Message par zacharylr »

Je vais repartir la discussion parce que ça s'en va absolument nulle part. Avant qu'un mod s'en charge, si vous avez de quoi à me dire, écrivez le par MP. merci.

On repart à zéro.

L'Impact doit à tout prix éviter les pièges comme le match à Dallas. En fin de saison, on a vu l'an dernier avec Portland que même avec une fiche médiocre à l'étranger, on peut toujours espérer se classer de justesse pour les séries. C'est une avance perdue à Dallas qui pourrait faire pencher la balance.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Waaah! Va lire le site de la MLS, ça dit que Portland, c'est des merdes de toute la Terre condescendante entière à 8 points de séries 2011 du calendrier pas équilibré!
Repêchage intraligue!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

John Limniatis n'est pas tendre avec l'équipe après ce qu'il a vu à Dallas
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... r-le-filet

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard