Sporting KC-IMFC, samedi 5 mai

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Sporting-Impact, samedi 5 mai

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2012 10:47

Les tornades du mid-ouest américain nous frappent de plein fouet (victoire de KC)
20
43%
Gros gros match défensif (gros match nul)
24
51%
On vient , on gagne et on s'en va!!!!!
3
6%

Nombre total de votes : 47

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Re: Sporting KC-IMFC, samedi 5 mai

Message par barista9 »

Maxpac a écrit :Il est maintenant 100% clair que Ferrari, Rivas, Camara et Valentin de loin, et meme très loin nos 4 meilleurs défenseurs. March a maintenant le mandat de trouver une façon que c'est 4 là soit sur le terrain en même temps. C'était pas mal cute de battre la meilleure équipe de la ligue avec notre équipe B mais svp, plus jamais je veux voir Sebrango avec Braun comme attaquants partant....

Le 11 partants que je qualifierais comme le meilleur possible...

.......Corradi-Wenger.....
Nyassi-Felipe-Bernier-Arnaud
Camara-Ferrari-Rivas-Valentin
Ricketts

Avec une equipe comme celle-la, nous avons un excellent mélange d'expérience, vitesse, finition de jeu et fiabilité défensive.
Neagle / Mapp a la place de Nyassi / Arnaud, et ca me va.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Van Basten a écrit :
Robo-Kop a écrit :Bravo a l'Impact pour la 1re victoire a l'etranger, et pas contre n'importe qui. Quel but de Felipe! J'ai regarde le match avec le "away feed" et j'ai beaucoup aime les commentateurs de Kansas.
Est-ce que ça leur à pris trente secondes pour constater le but de Felipe :ptdr:

Y'a tu juste moi qui trouve ça amateur qu'on doit se contenter d'une paire de gars décrivant ce qu'ils voient sur un écran de télé plutôt que d'être sur place, est-ce que le club est une priorité pour le diffuseur oui ou non ?
Bah, tu mets là le doigt sur le bobo du premier but
Je pense que beaucoup de gens à leur place n'auraient pas été sûrs avec les seules images télé...
Faut pas blâmer le commentateur sur ce coup-là, mais bien ceux qui font qu'il est dans un studio et non au stade

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

barista9 a écrit :
Maxpac a écrit :Il est maintenant 100% clair que Ferrari, Rivas, Camara et Valentin de loin, et meme très loin nos 4 meilleurs défenseurs. March a maintenant le mandat de trouver une façon que c'est 4 là soit sur le terrain en même temps. C'était pas mal cute de battre la meilleure équipe de la ligue avec notre équipe B mais svp, plus jamais je veux voir Sebrango avec Braun comme attaquants partant....

Ricketts

Avec une equipe comme celle-la, nous avons un excellent mélange d'expérience, vitesse, finition de jeu et fiabilité défensive.
Neagle / Mapp a la place de Nyassi / Arnaud, et ca me va.

Pas sure que Camara peut jouer sur la gauche.
S'il est en santé, Mapp est un incontournable dans le 11 partant.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Robo-Kop a écrit :En entendant ce chant dans les estrades, est-ce que c'est juste moi ou ya une version semblable dans le repertoire des Ultras Montreal?
http://www.youtube.com/watch?v=t68_KMjmCCo
C'est juste toi. :D

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Robo-Kop a écrit :
En entendant ce chant dans les estrades, est-ce que c'est juste moi ou ya une version semblable dans le répertoire de chaque groupe de supporteurs de la MLS a l'exception des Ultrasl?
http://www.youtube.com/watch?v=t68_KMjmCCo
Fixed. :)

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Je vous trouve très dur à l'endroit de Sebrango. Le gars a pratiquement pas joué de l'année et se remet d'un blessure et là il joue contre la meilleure équipe. Je n'ai pas vraiment vu le match attentivement, mais bon, je connais quand même ce que Sebrango peut faire quand ça compte. Si l'impact est où il est aujourd'hui, c'est un peu grace à Eddy. Donnez lui le temps. Les clowns vont chier dans leur culottes mercredi!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Eddie était marqué par Collin aussi... quand t'as le meilleur def de la ligue qui te colle au fesse, faut pas espérer pouvoir faire grand chose..

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Bxl Boy a écrit :Bah, tu mets là le doigt sur le bobo du premier but
Je pense que beaucoup de gens à leur place n'auraient pas été sûrs avec les seules images télé...
Faut pas blâmer le commentateur sur ce coup-là, mais bien ceux qui font qu'il est dans un studio et non au stade
C'est vrai: quand est-ce que TVASports va envoyer leur équipe suivre l'Impact sur la route? C'est complètement nul de les laisser poirauter en studio!
xdukex a écrit :Eddie était marqué par Collin aussi... quand t'as le meilleur def de la ligue qui te colle au fesse, faut pas espérer pouvoir faire grand chose..
Aurélien était partout sur le terrain, effectivement! Il bloque très serré en défense, il fonce en attaque - juste à voir la déviation de la tête en fin de match sur la transversale de Ricketts pour s'en convaincre - et repousse Lamar Neagle pour mener au penalty de Bernier! Aïlle! Un peu plus et il portait les bouteilles de Gatorade à tous ses coéquipiers pendant le match! Heureusement qu'il ne peut pas se clôner, pas sûr qu'on aurait gagné 2-0. Faut être juste avec Eduardo en fonction des circonstances...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
invité

Message par invité »

C'est vrai: quand est-ce que TVASports va envoyer leur équipe suivre l'Impact sur la route? C'est complètement nul de les laisser poirauter en studio!

C'est pas très rentable au niveau des cotes d'ecoute je crois et en plus y a juste 3 mois on se demandait si on allez voir l’équipe en directe moi

faut donner une chance a TVA qui est aussi en expansion comme le club

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Ricketts

Ce que j'aimerais plutot voir comme 11 partant:

Attaque: Braun/Wenger-Corradi (en attendant Di Vaio)
Milieu: Mapp-Felipe-Bernier-Nyassi ou Neagle-Felipe-Bernier-Mapp
Defense: Valentin-Rivas-Ferrari-Camara ou Wahl/Gardner-Rivas-Ferrari-Valentin (avec Camara comme 3e option en defense centrale, c'est vraiment top :D )
Gardien: Ricketts

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jeff de St-Germain a écrit :
xdukex a écrit :Eddie était marqué par Collin aussi... quand t'as le meilleur def de la ligue qui te colle au fesse, faut pas espérer pouvoir faire grand chose..
Aurélien était partout sur le terrain, effectivement! Il bloque très serré en défense, il fonce en attaque - juste à voir la déviation de la tête en fin de match sur la transversale de Ricketts pour s'en convaincre - et repousse Lamar Neagle pour mener au penalty de Bernier! Aïlle! Un peu plus et il portait les bouteilles de Gatorade à tous ses coéquipiers pendant le match! Heureusement qu'il ne peut pas se clôner, pas sûr qu'on aurait gagné 2-0. Faut être juste avec Eduardo en fonction des circonstances...
Marrant, je l'ai croisé tantôt, et il m'a justement parlé de Collin.
Il a trouvé ça dur jouer contre lui. :D

Paraît qu'il faisait très chaud (humide) là-bas en plus et que ça a été dur pour plusieurs (Ubi, Bernier notamment qui étaient vidés).

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

flying_dutchman a écrit : Ce que j'aimerais plutot voir comme 11 partant:

Attaque: Braun/Wenger-Corradi (en attendant Di Vaio)
Milieu: Mapp-Felipe-Bernier-Nyassi ou Neagle-Felipe-Bernier-Mapp
Defense: Valentin-Rivas-Ferrari-Camara ou Wahl/Gardner-Rivas-Ferrari-Valentin (avec Camara comme 3e option en defense centrale, c'est vraiment top :D )
Gardien: Ricketts
Continue, il ne t'en manque que 3 pour avoir l'alignement de 18! :langue:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :

Paraît qu'il faisait très chaud (humide) là-bas en plus et que ça a été dur pour plusieurs (Ubi, Bernier notamment qui étaient vidés).
C'est vrai, j'avais justement noté que tous les joueurs, sans exceptions, étaient en lavette (détrempés) après seulement 15 minutes de jeu! Ça devait être souffrant pas à peu près. Quand Ubi est sorti, j'ai remarqué aussi comment il était blanc comme un drap et exténué...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

penz a écrit : Marrant, je l'ai croisé tantôt, et il m'a justement parlé de Collin.

C'est vrai, j'avais justement noté que tous les joueurs, sans exceptions, étaient en lavette (détrempés) après seulement 15 minutes de jeu! Ça devait être souffrant pas à peu près. Quand Ubi est sorti, j'ai remarqué aussi comment il était blanc comme un drap et exténué...
En plus, ça n'a pas été facile comme voyage. Ils ont eu un problème avec l'avion qui faisait Detroit-KC, qui a avorté son décollage en raison d'un problème technique ("That was scary", dixit Eddie) et certains joueurs ont dû passer par Atlanta (!) pour aller à KC.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :
penz a écrit : Marrant, je l'ai croisé tantôt, et il m'a justement parlé de Collin.

En plus, ça n'a pas été facile comme voyage. Ils ont eu un problème avec l'avion qui faisait Detroit-KC, qui a avorté son décollage en raison d'un problème technique ("That was scary", dixit Eddie) et certains joueurs ont dû passer par Atlanta (!) pour aller à KC.
Atlanta!!! Ouch!!!

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :

Felipe s'est directement couché après le sifflet final, ce que j'ai trouvé assez étrange. Mais maintenant que tu mentionnes les conditions, ça fait beaucoup plus de sens.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Si je me trompe pas, c'est pas la première fois qu'il se couche comme ça au sifflet final..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Si je me trompe pas, c'est pas la première fois qu'il se couche comme ça au sifflet final..
C'est peut-être un rituel qu'il fait à chaque fois qu'on gagne à l'étranger. Faudra voir. :P :arrow:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Et ce dès mercredi.

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah ben non, n'en déplaise à certains, Toronto, c'est officiellement pas à l'étranger

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Merde, c'est vrai. Ce détail m'a échappé. Désolé! :mrgreen:

Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bxl Boy a écrit :Ah ben non, n'en déplaise à certains, Toronto, c'est officiellement pas à l'étranger
Question de point de vue... Pour certains, c'est dans un autre monde totalement : le ROC.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Ah ben non, n'en déplaise à certains, Toronto, c'est officiellement pas à l'étranger
Ouais, Toronto c'est pas étranger, c'est juste étrange.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

:ptdr:

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

flying_dutchman a écrit :
DavidP14 a écrit :En quoi peut il être supérieur comme milieu défensif à Warner. Je crois que les temps de Camara seront bientôt du passé avec l'Impact.
Ouais. C'est sur qu'un joueur qui a une qualite de relance et de passe presqu'aussi grande que celle de Sandro Grande, lorsqu'il etait a son apogee, est inferieur a un joueur qui est limite techniquement et qui est invisible depuis plusieurs matchs.
Il sort de où ce mythe que Warner est invisible ou qu'il ne jouait pas bien. faut être un peu plus objectif les amis, je sais qu'on aime bien Bernier, mais ça sert à quoi de dénigrer un autre joueur pour justifier sa présence sur le terrain.

Warner sur 5 départs en MLS: 6 fautes commises, 1 carton jaune, 10 fautes subies, 8 tirs au but, 0 tirs cadrés, 0 buts. stats de passes pour les 5 matchs: 42/56, 45/55, 31/45, 33/43, 39/47 = 38/49,2 = 77,2% stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 2/4, 3/3, 1/1 5/6, 3/3 Ballons recouverts-perdus: 10-20, 8-12, 11-14, 6/13, 8-10 : 8.6-13.8

Bernier sur 5 départs en MLS: 13 fautes commises, 2 cartons jaunes, 3 fautes subies, 8 tis au but, 4 tirs cadrés. 1 but (sur penalty) stats de passes pour les 5 matchs: 39/48, 23/31, 27/34 , 60/65, 30/44 = 35,8/44,4 = 80,6%
Stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 5/5, 2/2, 1/2, 3/3 , 3/4 Ballons recouverts-perdus: 7-13, 5-9, 4-9, 12-6, 13-17: 8.2-10.8

Verdicts: Warner est plus propre dans ses tackles, commet moins de fautes, essaye plus de passes, donc est un peu moins précis. Essaye plus de dribbles, donc perd un peu plus le ballon, mais gange plus de coup francs pour son équipe.
Bernier, commet un peu trop de fautes, conserve mieux le ballon, essaye moins de passe, mais rejoint plus souvent la cible. Est plus conservateur avec le ballon.

Bref: Warner est plus style box-to-box, prend plus de risqques. On a gangé plus souvent avec lui dans l'équipe, mais on a joué plus de matchs à domicile lorqu'il était du XI partant. À cependant connu des bons matchs à l'étranger et semble très constant.
Bernier, joue plus un rôle d'ancre au milieu. Un maestro qui préfère construire le jeu. Est moins efficient dans ses tackles cependant. Connais de très bon matchs, mais n'est pas très constant.

Je dirais qu'il n'y a pas grand chose qui les séparent en terme d'efficacité, SURTOUT pas après avoir joué 5 matchs chaque.

Verdict final: On se calme le ponpon les amis. Warner n'est pas réellement inférieur à Bernier.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant