4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Tant qu'ils gardent leur logo, qui est probablement le plus cool dans le foot nord-américain.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

penz a écrit :Tant qu'ils gardent leur logo, qui est probablement le plus cool dans le foot nord-américain.
Supposés!
IMSoccer News
‏@IMSoccerNews
Source is telling me they believe MN United will be allowed to keep name, logo, special font when moving to MLS

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Voilà! It's THAT good. J'espère que ce sera le cas.

Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

J'aime beaucoup mieux ce type d'expansion que qu'un expansion du type NYCFC où le club n'existe juste pas.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Captaingui a écrit :J'aime beaucoup mieux ce type d'expansion que qu'un expansion du type NYCFC où le club n'existe juste pas.
Moi aussi. De plus, c'est un club au nord dans une région où les températures hivernales ressemblent un peu aux nôtres, ce qui devrait faire diminuer les rumeurs de calendrier automnal. C'est beaucoup mieux que Beckham United et NYC mettons.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le Minnesota United FC existe déjà. Un avantage avant d'entrer en MLS ? Que peuvent attendre ses supporters d'ici 2018 ?
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... n-avantage

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Pittsburgh anybody? Rivalité de fou avec Philly...
Et St-Louis pour KC, battle of Missouri.
KC devrait avoir une équipe de la NHL aussi.. Ils ont une histoire de hockey très riche pour la région.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Lors d'un match de la LdC à TVA Sports, Lord demandait à Garber s'il y avait une possibilité pour une 4e équipe canadienne dans la foulée des nouvelles franchises que la MLS songe a octroyer. Était-ce vraiment une question sérieuse? Avec toutes les grandes villes USA qui pourraient accueillir une équipe, je ne vois pas comment/pourquoi on regarderait au nord. De plus, y a-t-il vraiment une autre ville capable/intéressée à accueillir une franchise? Ottawa? Edmonton? Markam? Selon moi, les chances sont nulles à moins que la ligues ait des objectifs éléphantesques de 48 équipes et + ...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Le problème des grandes villes est que la compétition pour l'intérêt des résidents est féroce et qu'il y a peu d'engouement ou d'identification envers l'équipe , dans ces cas-là c'est davantage le championnat qui a besoin de la crédibilité d'avoir une équipe dans une grande ville. Cependant dans la mesure ou les dépenses sont contrôlées avoir des petits marchés mais assidus à la cause peut donner une couleur unique au championnat. Voir des équipes moins glamour comme KC , Salt Lake ou Portland créer une base solide de partisan et être parmi les franchises modèles en MLS est à mon avis plus stimulant que parasiter une grande ville comme on le faisait à LA avec Chivas. Un des plus bel exploit de la NFL c'est faire en sorte qu'une ville comme Green Bay puisse non seulement maintenir une franchise mais qu'elle se hisse parmi les meilleures sportivement parlant. Bref ne miser aveuglement que sur des gros marchés n'est pas la meilleure stratégie, s'assurer de la viabilité et l'intérêt de la communauté en est une autre, Minneapolis n'est pas exactement un endroit flamboyant mais bon ils ont fait leur preuve en D2 qu'ils sont en mesure d'accueillir une franchise de D1.

C'est clair qu'une ville Canadienne qui voudrait obtenir une concession partirait de loin mais s'ils ont un marché en mesure de remplir régulièrement 25 k à toutes les rencontres avec les prix des billets légèrement plus élevé que la moyenne des autres équipes et qu'ils peuvent être parrainé par un financier crédible, why not ? Ceci dit, présentement aucune ville n'est en mesure de pouvoir remplir ces conditions.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Le problème des grandes villes est que la compétition pour l'intérêt des résidents est féroce et qu'il y a peu d'engouement ou d'identification envers l'équipe , dans ces cas-là c'est davantage le championnat qui a besoin de la crédibilité d'avoir une équipe dans une grande ville. Cependant dans la mesure ou les dépenses sont contrôlées avoir des petits marchés mais assidus à la cause peut donner une couleur unique au championnat. Voir des équipes moins glamour comme KC , Salt Lake ou Portland créer une base solide de partisan et être parmi les franchises modèles en MLS est à mon avis plus stimulant que parasiter une grande ville comme on le faisait à LA avec Chivas. Un des plus bel exploit de la NFL c'est faire en sorte qu'une ville comme Green Bay puisse non seulement maintenir une franchise mais qu'elle se hisse parmi les meilleures sportivement parlant. Bref ne miser aveuglement que sur des gros marchés n'est pas la meilleure stratégie, s'assurer de la viabilité et l'intérêt de la communauté en est une autre, Minneapolis n'est pas exactement un endroit flamboyant mais bon ils ont fait leur preuve en D2 qu'ils sont en mesure d'accueillir une franchise de D1.

C'est clair qu'une ville Canadienne qui voudrait obtenir une concession partirait de loin mais s'ils ont un marché en mesure de remplir régulièrement 25 k à toutes les rencontres avec les prix des billets légèrement plus élevé que la moyenne des autres équipes et qu'ils peuvent être parrainé par un financier crédible, why not ? Ceci dit, présentement aucune ville n'est en mesure de pouvoir remplir ces conditions.
Ottawa voulait un club de la mls en 2010 en même temps que l'impact et avait fait un site web là dessus.

Les seules choses qui manque à cet endroit est un proprio et les grosses foules de 10k pour impressionner tonton garber

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

LA2 ne fait du sens que pour les vedettes proprios du club et le désir d un stade downtown la.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

La mls devrait aller que où il y a une réelle passion pour le foot...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

J'ai lu récemment quelque part que Ottawa n'était pas intéressé par la MLS à court et moyen terme. Prenant pour acquis que Ottawa est potentiellement la ville la plus crédible, une expansion canadienne n'est pas vraiment réalisable avant 2020 voir plus...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Arsenal a écrit :La mls devrait aller que où il y a une réelle passion pour le foot...

C'est plutôt utopique pour le moment, la MLS n'est pas le March Madness ou une finale entre deux équipes de la Caroline du Nord va faire le plein d'audimat...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :La mls devrait aller que où il y a une réelle passion pour le foot...
C'est où, ça?

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Ce n'est qu'une question de temps, le soccer est le sport le plus pratiqué en Amérique du Nord par les enfants depuis 20 ans. Le fan base est jeune mais il s'envient et la ligue grossit en popularité et en crédibilité années après années.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Est plus pratiqué mais pas le plus regardé, du moins pas la version locale.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mr.MojoRisin a écrit :Ce n'est qu'une question de temps, le soccer est le sport le plus pratiqué en Amérique du Nord par les enfants depuis 20 ans. Le fan base est jeune mais il s'envient et la ligue grossit en popularité et en crédibilité années après années.
Pensée magique. C'était le cas il y a 20 ans comme tu le dis, donc on devrait avoir une crisse de gang de 25-35 dans les tribunes. C'est pas le cas. Ce ne sera jamais le cas tant et aussi longtemps que le foot sera un passe-temps, voire un substitut de garderie. Le foot ça se passe de père en fils. Pas avec des billets gratuits ou vraiment pas chers pour les assos régionales vendus à des gens qui n'en ont rien à cirer mais se sentent obligés d'y aller.

On a un bassin incroyable de joueurs et des clubs énormes, mais on a aucune culture foot et presque aucune passion pour ce sport. Tout le monde ici évolue en vase clos et c'est très rare de voir des gens impliqués dans le foot avoir un horizon foot qui dépasse leur petite affaire dans leur club. Et ça, ça démontre qu'ils sont passionnés par ce qu'ils font, pas par le sport comme tel. Et ici je parle en grande partie des dirigeants/entraîneurs/parents, etc. Parce que ce sont eux qui communiquent la passion du foot.

Tant que les gens n'iront pas au foot pour le foot, et non pour 7892 raisons autres que le foot, on ne pourra jamais transposer le bassin de joueurs en public assidu. La même remarque peut s'appliquer aux supporters actifs : si tu vas pas au stade pour ton club, un moment donné ça finit par te rattraper et tu vas passer tes étés ailleurs qu'à t’époumoner en tribune. Je le constate chaque année depuis 2005. C'est une question de passion. Rien ne s'inscrit dans la durée si les fondations ne sont pas stables.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
Mr.MojoRisin a écrit :Ce n'est qu'une question de temps, le soccer est le sport le plus pratiqué en Amérique du Nord par les enfants depuis 20 ans. Le fan base est jeune mais il s'envient et la ligue grossit en popularité et en crédibilité années après années.
Pensée magique. C'était le cas il y a 20 ans comme tu le dis, donc on devrait avoir une crisse de gang de 25-35 dans les tribunes. C'est pas le cas. Ce ne sera jamais le cas tant et aussi longtemps que le foot sera un passe-temps, voire un substitut de garderie. Le foot ça se passe de père en fils. Pas avec des billets gratuits ou vraiment pas chers pour les assos régionales vendus à des gens qui n'en ont rien à cirer mais se sentent obligés d'y aller.

On a un bassin incroyable de joueurs et des clubs énormes, mais on a aucune culture foot et presque aucune passion pour ce sport. Tout le monde ici évolue en vase clos et c'est très rare de voir des gens impliqués dans le foot avoir un horizon foot qui dépasse leur petite affaire dans leur club. Et ça, ça démontre qu'ils sont passionnés par ce qu'ils font, pas par le sport comme tel. Et ici je parle en grande partie des dirigeants/entraîneurs/parents, etc. Parce que ce sont eux qui communiquent la passion du foot.

Tant que les gens n'iront pas au foot pour le foot, et non pour 7892 raisons autres que le foot, on ne pourra jamais transposer le bassin de joueurs en public assidu. La même remarque peut s'appliquer aux supporters actifs : si tu vas pas au stade pour ton club, un moment donné ça finit par te rattraper et tu vas passer tes étés ailleurs qu'à t’époumoner en tribune. Je le constate chaque année depuis 2005. C'est une question de passion. Rien ne s'inscrit dans la durée si les fondations ne sont pas stables.
+1

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mr.MojoRisin a écrit :J'ai lu récemment quelque part que Ottawa n'était pas intéressé par la MLS à court et moyen terme. Prenant pour acquis que Ottawa est potentiellement la ville la plus crédible, une expansion canadienne n'est pas vraiment réalisable avant 2020 voir plus...
Ouais, je m'en rappelle que le club avait envoyé un communiqué disant que ce n'était pas envisageable. Faudrait voir pour Edmonton maintenant. Les assistances l'an dernier étaient parmis les plus faibles de la Ligue et le club n'a pas full de cash comme NY Cosmos, Tampa Bay ou Minnesota.

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :

+/-

1-" Le foot ça se passe de père en fils. Pas avec des billets gratuits". Faux. Les sections familiales ou à rabais, par exemple, sont un investissement pour le futur. Le meilleur exemple est le CH. Quand ils étaient au Forum, les billets (18 000 avec genre 1 000 places debout) étaient tous pris. C'était impossible d'avoir des billets. Quand ils sont déménagés au Centre Bell (Molson) de 21 000 places, les matchs n'étaient pas tous vendus. La raison c'est que les gens de ma génération (fin trentaine) n'avaient pas souvent été au Forum parce que c'était impossible. Je ne parle pas de moi, mais de la moyenne des gens. Donc, les gens de 16-25 ans à ce moment, quand tu commence à avoir de l'argent pour faire tes sorties, n'allaient pas faire le party pour voir le hockey; ce sport était un sport vu à la télé. En fait, ça allait aux Expos pour flober son cash d'étudiant. C'est pour ça que le CH a inventé la zone Molson Ex (billets moins chers, clientèle visée de 18-35, où on peut crier et se lever. Un "genre" de zone supporteur chez l'Impact). À l'opposé, ils ont créé la zone familiale où les billets sont moins chers pour les enfants. On est d'accord qu'ils font moins d'argent quand un enfant vient au centre Bell, mais à moyen/long terme c'est un investissement.

L'idée c'est: ton père t’amène au hockey quand tu as 8 ans et c'est une journée mémorable pour le restant de tes jours. Pour moi, c'était Winnipeg-Québec avec mon père (et la raison c'est que tu ne donnais pas un billet contre les Jets à un client, c'aurait été une insulte). À 17 ans tu vas voir le hockey avec tes chums, avec l'argent que tu as gagné pendant l'été au McDo. Tu le fais une couple de fois (ou souvent) pendant des études. Quand tu as une carrière, tu te payes de meilleurs billets. Quand ton enfant a 8 ans, tu vas en zone famille. La nouvelle génération est là, et habituée à venir au stade.

2-" Le foot ça se passe de père en fils. " Oui et non. Voir le point 1, donc oui. Mais ici commence le point 2; le football américain/canadien. C'était un sport d'anglos jusque dans les années 90'. Je suis dans la génération franco qui a pratiqué le sport et ait amené mon père/mes oncles à regarder ce sport. En 1990, y'avait que les collèges privés et/ou anglos où il y avait des équipes, et seulement dans la région de Montréal (un peu Québec). Aujourd'hui, plusieurs polyvalentes, Cégeps et mêmes universités francos (avec de superbes résultats) comme Laval, Montréal, Sherbrooke, sont dans la game. Ce sport là n'a pas été imposé par l'élite. Il a été introduit par "ma" génération, par la base.

3-"Tant que les gens n'iront pas au foot pour le foot". T'auras toujours un certain pourcentage de gens qui vont aller voir l'Impact parce que c'est l'été, pour une sortie, ou comme cadeau à leurs neveux/petits enfants. Je ne sais pas si tu es déjà allé voir le CH dans les rouges mais j'ai vu du monde jaser, lire, ou iPader pendant 3 heures sans jamais regarder le jeu. C'est pas pour rien qu'ils ont mis des filets derrière les buts.

4-"tu vas passer tes étés ailleurs qu'à t’époumoner en tribune". Là, il faut vraiment comprendre que l'Impact joue l'été. Pourquoi tu penses que les équipes Européennes ne veulent pas d'un calendrier d'été à cause de la coupe du monde de la crosse? Parce qu'ils savent qu'à certain moments ça va être dur de ventre des billets. Je suis désolé de te l'apprendre mais y'a des gens qui prennent des vacances, qui ont des chalets, qui vont à des festivals etc.

Tout ça pour dire que le meilleur est à venir. Que des neveux de 8 ans viennent me jaser de soccer (international et de l'Impact), que des matantes qui n'ont aucune idée ou envie du sport me parlent de la CCL (grosso modo, mais c'est un gros step) ou du début de saison etc. C'est pas fini, mais ça me rappelle le début des années 90' pour le football. Ce que je veux dire, c'est que les non-initiés ont une "base", sont au "courant des résultats", aiment l'histoire de Ciman (c'est mal phrasé, mais bref) etc.

Bref, on est rendu au point où des gens qui s'en crissent sont au courant.
Et des gens qui vont au foot pour le foot s'ajoutent à tous les jours.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Juste pour poster la liste des régions métropolitaines des USA. Pour comparer, Montréal c'est 3.8M, Toronto 6M.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Me ... ical_Areas

Quand:
Van Basten a écrit :Le problème des grandes villes est que la compétition pour l'intérêt des résidents est féroce et qu'il y a peu d'engouement ou d'identification envers l'équipe , dans ces cas-là c'est davantage le championnat qui a besoin de la crédibilité d'avoir une équipe dans une grande ville. Cependant dans la mesure ou les dépenses sont contrôlées avoir des petits marchés mais assidus à la cause peut donner une couleur unique au championnat. Voir des équipes moins glamour comme KC , Salt Lake ou Portland créer une base solide de partisan et être parmi les franchises modèles en MLS est à mon avis plus stimulant que parasiter une grande ville comme on le faisait à LA avec Chivas. Un des plus bel exploit de la NFL c'est faire en sorte qu'une ville comme Green Bay puisse non seulement maintenir une franchise mais qu'elle se hisse parmi les meilleures sportivement parlant. Bref ne miser aveuglement que sur des gros marchés n'est pas la meilleure stratégie[...]

Ottawa metro c'est 1.2M http://en.wikipedia.org/wiki/Ottawa
On parle de la 40e (et plus) position aux USA.
On oublie ça.

Edit: juste pour dire que Miami de Beckham c'est dans la poche. Atlanta aussi, probablement.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :
C'est où, ça?

On va envahir l'Angleterre :mrgreen:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

mephistau a écrit :Juste pour poster la liste des régions métropolitaines des USA. Pour comparer, Montréal c'est 3.8M, Toronto 6M.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Me ... ical_Areas

Quand:
Van Basten a écrit :Le problème des grandes villes est que la compétition pour l'intérêt des résidents est féroce et qu'il y a peu d'engouement ou d'identification envers l'équipe , dans ces cas-là c'est davantage le championnat qui a besoin de la crédibilité d'avoir une équipe dans une grande ville. Cependant dans la mesure ou les dépenses sont contrôlées avoir des petits marchés mais assidus à la cause peut donner une couleur unique au championnat. Voir des équipes moins glamour comme KC , Salt Lake ou Portland créer une base solide de partisan et être parmi les franchises modèles en MLS est à mon avis plus stimulant que parasiter une grande ville comme on le faisait à LA avec Chivas. Un des plus bel exploit de la NFL c'est faire en sorte qu'une ville comme Green Bay puisse non seulement maintenir une franchise mais qu'elle se hisse parmi les meilleures sportivement parlant. Bref ne miser aveuglement que sur des gros marchés n'est pas la meilleure stratégie[...]

Ottawa metro c'est 1.2M http://en.wikipedia.org/wiki/Ottawa
On parle de la 40e (et plus) position aux USA.
On oublie ça.

Edit: juste pour dire que Miami de Beckham c'est dans la poche. Atlanta aussi, probablement.
Toronto c'est 5,5M.
Salt Lake City c'est 1,2 aussi en passant.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_No ... population

Image
DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Montréal a dépassé le 4M en passant.

Répondre Sujet précédentSujet suivant