Revue de presse 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Revue de presse 2015

Message par Van Basten »

Le fait qu'il prend la place sur le XI d'un des favoris de la foule n'aide pas

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Van Basten a écrit :Le fait qu'il prend la place sur le XI d'un des favoris de la foule n'aide pas
+1

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Van Basten a écrit :Le fait qu'il prend la place sur le XI d'un des favoris de la foule n'aide pas
+1

Je suis bien prêt à patienter 1-2 matchs avec la paires Donadel et NRC, mais j'avoue avoir déjà hâte que Klopas titularise la paire Bernier-Mallace.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi, j'étais TRÈS déçu de Bernier la saison dernière, je le trouvais lent, notamment dans sa prise de décision, il perdait beaucoup de ballons, etc. Pour le moment, NRC ne lui est pas inférieur, objectivement. Ceci dit, je n'ai pas vu jouer Bernier cette saison, peut-être qu'il est plus affûté?...

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Tous semblent dire qu'il est top shape et qu'il a été très rigoureux dans sa préparation...
Ce serait dommage de gâcher ça.

Faudrait pas non plus en abuser au niveau PR.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit :Moi, j'étais TRÈS déçu de Bernier la saison dernière, je le trouvais lent, notamment dans sa prise de décision, il perdait beaucoup de ballons, etc. Pour le moment, NRC ne lui est pas inférieur, objectivement. Ceci dit, je n'ai pas vu jouer Bernier cette saison, peut-être qu'il est plus affûté?...
Il faut dire que dans le cas de Bernier, le fait qu'il trainait une blessure pendant 4 mois avant d'etre mis au repos force est un facteur a considerer dans la deterioration de son jeu.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

On ( coach) lui donne l'opportunité (largement) de prendre la place d'un des favoris de la foule, c'est à lui de la convaincre qu' il est de fait supérieur du dit favori , en ce sens il est tout à fait maître de son destin.

Visca Catalunya LLUIRE !
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Le point est que les amateurs vont avoir un préjugé négatif envers lui et qu'on va monter en épingle ses faux-pas.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

je ne suis plus trop certain qu'il est un favoris de la foule. En 2013, il l'était. 2014 il fut oublié. 2015 nous avons un paquet de nouveaux. L'est t'il encore ?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Tu ne te souviens pas du psychodrame avant qu'il signe en 2015. Si un autre joueur avait eu la saison qu'il a connu, on aurait dit la même affaire qu'on a dit à propos de Pearce ....

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Le problème actuel c'est qu'il est capitaine, mais qu'on semble plutôt le camper dans un rôle d'ambassadeur.
Il a un titre de capitaine honorifique.

Je pense qu'il pourrait apporter beaucoup au jeu, surtout à la lumière des performances décevantes de plusieurs milieux.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bxl Boy a écrit :
+1
Pas vu le match d'hier mais ceux contre Pachuca, et RNC n'a rien cassé. Comme il n'a rien cassé ailleurs. J'aime son style de jeu mais son talent semble limité. J'ai assisté au match du PSG hier, Bahebeck jouait aussi malhabillement que RNC et il a été remplacé sous les sifflets du stade. Pas sûr qu'on est si pire et si peu patient à Montréal. J'ai aussi constaté qu'un coach qui a confiance en ses joueurs n'attend pas nécessairement à la 75e minute pour faire des changements nécessaires. Bon, la profondeur est meilleure avec un Cavani et un Pastore sur le banc, d'accord. Mais tout de même, quand ça va pas, ose ciboire!

Aussi, j'ai pu constaté une fois de plus que pour la technique, les nord-américains sont à des années-lumière de retard. Mais je regrette quand même de ne pas avoir vu le match de mon équipe...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Reste que c'est pas simple de jouer la position de NRC quand ton milieu offensif axial est nulle part sur le radar et que tes ailiers hésite à rentrer dans l'axe. Piatti devrait retourner à gauche et on devrait lui préférer Alexander (en MLS, évidemment) .

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Van Basten a écrit :Tu ne te souviens pas du psychodrame avant qu'il signe en 2015. Si un autre joueur avait eu la saison qu'il a connu, on aurait dit la même affaire qu'on a dit à propos de Pearce ....
Bon! étaye ton propos svp

Visca Catalunya LLUIRE !
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pas compliqué Bernier si il s'était appelé Smith ou Wesson avec la saison 2014 qu'il a connu on l'aurait sorti du club avec goudrons et plumes, mais bon les amateurs se sont tenus aussi discret sur les performances de Bernier que les éditorialistes de Gesca sur les bourdes des ministres Libéraux...

... c'est platte mais Bernier ne méritait pas de garder sa place de partant et un peu de la même façon que Wandou qui a flirté avec la position de partant s'est vu relégué au statut de réserviste avec l'influx de talent ben c'est la même affaire pour Patrice, les ajouts de NRC et Donadel à la position de notre numéro 8 l'ont réduit au rôle de réserviste et c'est assez clair qu'on va donner toutes les occasions aux nouveaux de s'ajuster avant de remettre ce qui n'a pas fonctionné l'an passé.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :... c'est platte mais Bernier ne méritait pas de garder sa place de partant
Bernier n'a été partant l'an passé que parce qu'il n'y avait personne pour le remplacer pendant qu'il essayer de soigner sa blessure. Je le pense encore supérieur à NRC à bien des égards. Qu'il ne joue pas c'est soit il est toujours blessé ( ce que je pense, vu la molesse de ses passes à l'échauffement contre Pachuca ), soit il subit encore un entraîneur qui le prend pour un plouc. Ce sera pas la première fois, ni l'un ni l'autre. On ne saura jamais où est la vérité. D'ailleurs, peut-être que NRC est blessé, Donadel et Piatti aussi, d'où leurs performances ordinaires. Bernier est capitaine de cette équipe ( à moins que le "détail" m'ait échappé ) et n'a pas joué une seule putain de minute en passant.
On verra plus tard dans la saison, mais je pense et surtout j'espère qu'il reprendra sa place.
Dernière modification par Gabegeh le 08 mars 2015 23:41, modifié 1 fois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bernier va faire fermer des bouches dès qu'il touchera son premier ballon cette saison.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Personne ne demande mieux du reste là n'est pas le point, la patente c'est que les gens ne voient que du négatif en NRC parce qu'il est à la place du 8, est-ce ça veut dire que NRC a offert du rendement à la hauteur des attentes non mais il y a un peu de wishful thinking dans la perception du Reo-Cocker

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Van Basten à raison, on tape un peu plus fort sur la tête de NRC parce-qu'il prend la "place" de Bernier. Juste à regarder sur twitter pendant les matchs pour le voir.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Sauf que perso, je considère que c'est plutôt Donadel qui prend sa place...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'y pense, finalement c'est peut-être une bonne affaire de lui faire ruminer sa rage sur le banc il sortira aussi fort qu'en 2012 quand Marsch le négligeait. Btw je m'en fou de Reo-Cocker, je comprends juste pas pourquoi il n'est pas partant et ne me dites pas que c'est à cause de l'an dernier sinon faudrait carrément renvoyer tous ceux qui étaient-là la saison passée (en commencant par le coach, qui lui s'est bizarrement vu offrir une deuxième chance).

Philippe94
Votre vrai nom : Philippe
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 133

Message par Philippe94 »

Voici un article de Brian Straus sur l'Impact. J'ai particulièrement retenu le passage où Bush parle de la division dans le vestiaire en 2014:

http://www.si.com/planet-futbol/2015/03 ... pas-saputo

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Attention à une division potentielle entre les francos et les autres, cette saison...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Je me disais la même chose.
Il semble déjà y avoir une forte complicité entre les joueurs francophones.

Il ne faudrait pas que des « cliques » se créent.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Daniel a écrit :Attention à une division potentielle entre les francos et les autres, cette saison...
Je pensais un peu la même chose, mais j'aime bien Bakary Soumaré à ce niveau puisqu'il semble très à l'aise dans les deux langues.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant