Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par chansiufung76 »

Phil7777 a écrit :
chansiufung76 a écrit :Nous, on va juste essayer suivre le plus possible le chants des Ultrus ou le kop ou les UM Right ?
Ultras = UM

Ultrus = ? :wink:
Je connais pas vraiment les noms des groupes.
Je vais juste au stade et support mon equipe.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

chansiufung76 a écrit :On va supporter en chantant and essayer suivre leur chants et clap. Ca va marcher ?
Oui?... En CCL contre Pachuca, le kop semblait être autour de 800 pis c'avait l'air de fonctionner...
Dernière modification par Phil7777 le 02 août 2015 20:26, modifié 1 fois.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

chansiufung76 a écrit :
Phil7777 a écrit :
chansiufung76 a écrit :Nous, on va juste essayer suivre le plus possible le chants des Ultrus ou le kop ou les UM Right ?
Ultras = UM

Ultrus = ? :wink:
Je connais pas vraiment les noms des groupes.
Je vais juste au stade et support mon equipe.
Jte taquine. :wink:

chansiufung76
Poupon
Poupon

Les Allez allez allez
IMPACT
Ns somme montrelaias
Aux armes
Et autres chants ne semblent pas trop durs.

On va juste les suivre et on va nous assesoir dans 132 ou 131

Si on sait pas les paroles. On va just clap les mains.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

fmfranck a écrit :
Duff001 a écrit :Idée interessante au début...mais c'est crissement débandant votre osti de débat politique... Je vais continuer d'aller encourager mon équipe...pis quand vous tomberez d'accord...ben je vais y penser.... Pis je suis sur de pas être le seul à penser comme ça.....
Donc tu fais l'event facebook, c'est ça?
Tu sais a quel point c'est intimidant aller en bas de la 132 et essayer de suivre
quand tu n'es pas habitué à ca????? Me faire crier dessus parce que j'e ne chantes pas pendant quelques instants????? Look..... Vous n'êtes même pas capable de vous entendre entre groupe de supporteurs...... Donc..... Moi, je vais au plus de matches possible... Pis quand je vais sentir que je vais pouvoir aller dans le kop sans me faire crier dessus par quelqu'un qui se croit supérieur à moi...ben je vais y penser....

En attendant cet instant ...allez impact allez. ....

chansiufung76
Poupon
Poupon

Duff001 a écrit :
fmfranck a écrit :
Duff001 a écrit :Idée interessante au début...mais c'est crissement débandant votre osti de débat politique... Je vais continuer d'aller encourager mon équipe...pis quand vous tomberez d'accord...ben je vais y penser.... Pis je suis sur de pas être le seul à penser comme ça.....
Tu sais a quel point c'est intimidant aller en bas de la 132 et essayer de suivre
quand tu n'es pas habitué à ca????? Me faire crier dessus parce que j'e ne chantes pas pendant quelques instants????? Look..... Vous n'êtes même pas capable de vous entendre entre groupe de supporteurs...... Donc..... Moi, je vais au plus de matches possible... Pis quand je vais sentir que je vais pouvoir aller dans le kop sans me faire crier dessus par quelqu'un qui se croit supérieur à moi...ben je vais y penser....
Donc on s installe dans 131 ? Les UM vont nous crier ? LOL

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Duff001 a écrit :Tu sais a quel point c'est intimidant aller en bas de la 132 et essayer de suivre

Ok je commence vraiment a penser qu'il y a un problème...

chansiufung76
Poupon
Poupon

Phil7777 a écrit :
Duff001 a écrit :Tu sais a quel point c'est intimidant aller en bas de la 132 et essayer de suivre

Si on s intalle dans 131. Je pense pas ils vont nous crier.

On va peut etre genre 20-30 personnes ? C est pas beaucoup, mais, c est 20-30 personnes de plua pour faire des bruits et supporter l equipe. Right ?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

chansiufung76 a écrit :
Phil7777 a écrit :

Si on s intalle dans 131. Je pense pas ils vont nous crier.

On va peut etre genre 20-30 personnes ? C est pas beaucoup, mais, c est 20-30 personnes de plua pour faire des bruits et supporter l equipe. Right ?
Ouai, le but est plus ambitieu mais c'est déja un début.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Phil7777 a écrit :

Problème qu'on peut expliquer avec un seul mot: orthodoxie.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
chansiufung76
Poupon
Poupon

Je crois notre but :

1) Mettre plus de fans dans 131 afin de mettre plus de fans dans la section des supporters
2) plus de bruits pour supporter Impact
3) chante selon tes capacites. Si tu sens fatiquer, on peut toujour clapper les mains
4) avoir du fun avec des amis et profiter une ambiance de foot au lieu de chanter seul dans une section genre 120
5) garder une ambiance amicale entre les supporteurs

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Moi je vous encourage, c'est rafraichant de voir des gens qui veulent partir de quoi de nouveau. Pour des raison évidente la 131 sera plus facile. Aussi plusieurs personne chante deja part time dans la 131. Avant de faire un evenements FB crée vous un groupe facebook (pas une page) ca vous aidera a echangé vos idée. Partir un nouveau mouvement n'est pas facile et plusieurs embuches vont se presenté sur votre route mais continué ca finira par payé.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

fmfranck a écrit :C'est toujours le silence radio de la part des ultras depuis quelques temps.
Si les UM n'ont rien répondu, c'est qu'à ma conaissance ils n'ont pas étés approchés pour quoi que ce soit. Je crois que c'est aussi parce que le projet proposé dans le thread est encore un peu flou, il manque des éléments comme la date, la ou les sections visées, comment y arriver, bref il reste encore beaucoup de détails à régler avant de dire que les UM ont refusé de façon catégorique, même si certaines personnes ont montré un peu de réserves vis-à-vis l'idée de remplir le kop pour un seul match.

De mon côté, je pense qu'il faut plutôt travailler à créer d'autres groupes de supporters, qui peuvent être en 131-132 (pourquoi pas dans le haut de la section 132?), car oui la cohabitation entre groupes de supporters est possible (UM+Front Commun+ARMS+Ludovica) plutôt que d'y aller dans l'événementiel.

Est-ce que tous les membres d'un groupe de supporters doivent être présents à tous les matchs? Non. Est-ce que cela aide d'avoir beaucoup de personnes en tribune? Oui, même si ce n'est pas toujours possible.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Avis personnel d'un indépendant très proche des UM (je me considère plus trop UM due à ma faible participation hors-match) : ça pourrait être bien d'avoir un groupe plus actif en 131, surtout que la section est considérée supporter.

J'ai toujours trouvé que ça serait bien d'avoir un capo ou plutôt "relais-capo" dans les deux sections avoisinantes. (131 et 133)

Certains touristes veulent rien savoir de chanter et on peut rien n'y faire malheureusement, mais certains le font relativement bien, et parfois on insiste pas assez pour les impliquer / faire chanter davantage.

Je trouve pas con l'idée d'un message des joueurs avant les matchs mentionnant aux spectateurs de participer aux chants...ou tout simplement reprendre les propos de ceux qui ont mentionné aimer ressentir l'appui des supporters (Ciman, Drogba, et autres je perds la mémoire...). Un message donné par les joueurs et coachs vaut 1000 fois plus qu'un message de l'annonceur maison ou seulement les chants écrits au tableau.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ce serait moi, je le ferais le 5 septembre
Et pas seulement parce que c'est mon anniversaire :P
Pas de match à domicile pendant 2 semaines avant, ni 3 semaines après
Dernier match avant la rentrée, premier après les vacances
Contre Chicago, donc possibilités de victoire plus grandes car pas le meilleur des adversaires (et en plus celui à qui on a piqué Drogba)
Peut-être aussi une qualif pour la Ligue des champions à fêter

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Bouncenick a écrit :
fmfranck a écrit :en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça.
Sur ce point, nombre de fois depuis l'an dernier quand le stade embarque ou plus rarement part des chants. Le KOP se fais un plaisir de changé de chants imediatement. C'est rendu un running gag dans plusieurs sections.
Wow! Non mais c'est quoi cet espèce de UM bashing????

Je suis dans le kop, mais je ne suis membre d'aucun groupe. Ce que je lis ne colle tellement pas à la réalité de ce je vois à chaque match ou c'est vraiment amplifié.

1. "les UM veulent centraliser le support vocal et en être le seul dirigeant"???? Ah oui? Vous avez vu ça où? Cependant, c'est clair que si des chants différents sont réalisés à différents endroits dans le stade, ça risque d'être assez cacophonique et ça va ressembler à n'importe quoi.

2. Je n'ai jamais vu le capo changer de chant quand on entendait celui-ci fonctionner dans le reste du stade et je n'ai jamais entendu un chant être parti dans une autre section. Peut-être une chose que vous ne savez pas, c'est que lorsque nous sommes dans le kop et que l'on chante, on entend rien du reste du stade. Quand on dit que "le kop se fait un "plaisir" de changer le chant", on porte un jugement sans connaître les réalités. En quoi le capo aurait intérêt de changer un chant qui résonne dans tout le stade?

3. De ce que je vois, depuis que je suis dans le kop, je n'ai jamais vu les groupes aussi bien s'entendre entre eux (je parle des groupes dans le kop, le reste je n'ai aucune idée).

4. Des histoires de gars avec sa fille qui se fait lancer de la bière dessus pcq il porte un chandail de la NFL, ça ne correspond pas du tout au kop. Oui c'est vrai qu'il y a eu des épisodes pas très chouette avec des gens qui venaient en plein milieu du kop avec des maillots d'équipe européenne, mais ce n'est plus du tout le cas.

5. Oui ça peut arriver que des gens se fassent crier après un peu pcq ils sont les bras croisés à ne pas chanter. En même temps, est-ce que c'est normal? c'est la section supporteur. Et ce n'est pas comme si la plupart des chants sont très difficiles à apprendre. Moi-même, quand je chante et que je me donne tout le match et que je vois la personne à côté les bras croisés qui ne chantent pas, c'est frustrant. Et là aussi à ce niveau, c'est mieux que c'était.

Je ne dis pas que tout est parfait dans le kop, mais la réalité, du moins de ce que je vois de l'intérieur, n'est pas ce que vous décrivez. D'ailleurs, depuis qu'il y a eu ce schisme interne chez les UM, c'est beaucoup plus inclusif (je ne dis pas ça pour juger personne, ce n'est qu'un simple constat). Il ne faut pas oublier qu'un groupe est un ensemble d'individu qui ont chacun leur personnalité. Il y a toute sorte de gens dans le kop.

Autre chose, vous voulez impliquer les UM dans le projet mais vous voulez qu'ils fassent quoi au juste? S'il y a plus de monde que d'habitude qui chantent et qui participent, à part d'être content, vous vous attendez à quoi comme réaction de leur part? Il faut réellement chanter par exemple, pcq sinon ça va nuire au kop plus qu'autre chose.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Etienne, y'a pas de bashing la... comme j'ai dit je me suis souvent trouvé en 132 et j'ai bien aimé. Mais reste que depuis 2012 il est arrivé quand même plusieurs épisodes qui n'ont certe pas encouragé le recrutement semble-t-il. C'est pas du bashing que d'identifier certains problèmes afin de pouvoir y remédier. A mon avis, l'ensemble du groupe est génial - les incidents ont peut être été causer par le ou les quelques mêmes personnes au caractère plus bouillant (bref je suppose la).

Si certains problèmes ont déja été adressé, alors tant mieux! Si y'en a jamais eu de problème, alors tant mieux! Reste qu'on est revenu au même nombre de supporters vocaux qu'à l'époque de la NASL donc il faut visiblement se poser des questions a savoir pourquoi y'a pas de progrès, surtout qu'il semblait vraiment y en avoir eu en 2012 et que ca dégénère depuis. On est pas Portland, mais seigneur Montréal peut faire mieux... de la le but de cette initiative.

Quelques questions de réflexion :

- Pouvons-nous être plus proactif en tant que supporters et s'unir autour d'un projet pour augmenter la présence/participation du kop?
- Pouvons-nous être davantage patient, hospitalier, inclusif et flexible avec les néophytes du kop?

De toute évidence, la méthode actuelle, peu importe ce qu'elle est, combiné a l'inaction, ne fonctionne pas trop fort...

PS. : Bxl Boy j'aime bien ta suggestion de date.
Dernière modification par Phil7777 le 03 août 2015 0:07, modifié 1 fois.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs, mais c'est difficile de mettre le doigts sur le bobo. C'est juste qu'il faut juste faire attention aux perceptions et aux généralisations. La saison 2014 catastrophique n'a certainement pas aidé et le très faible nombre d'abonnés non plus. Reste que je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve inquiétant la taille du kop. Quantité n'égale pas toujours qualité, mais dans ce cas-ci, la quantité affecte grandement la qualité.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Phil7777 a écrit :Etienne, y'a pas de bashing la... comme j'ai dit je me suis souvent trouvé en 132 et j'ai bien aimé. Mais reste que depuis 2012 il est arrivé quand même plusieurs épisodes qui n'ont certe pas encouragé le recrutement semble-t-il. C'est pas du bashing que d'identifier certains problèmes afin de pouvoir y remédier. A mon avis, l'ensemble du groupe est génial - les incidents ont peut être été causer par le ou les quelques mêmes personnes au caractère plus bouillant (bref je suppose la).

Si certains problèmes ont déja été adressé, alors tant mieux! Si y'en a jamais eu de problème, alors tant mieux! Reste qu'on est revenu au même nombre de supporters vocaux qu'à l'époque de la NASL donc il faut visiblement se poser des questions a savoir pourquoi y'a pas de progrès, surtout qu'il semblait vraiment y en avoir eu en 2012 et que ca dégénère depuis. On est pas Portland, mais seigneur Montréal peut faire mieux... de la le but de cette initiative.
Faut faire attention, il y a eu quelques épisodes plus ou moins cool, mais faut pas se leurrer, la grande majorité de ceux qui se sont sentis insultés ou maltraités au point de ne pas revenir ne seraient probablement pas revenus anyways. Et si oui, mettons que c'est pas dans les supporters les plus motivés si après un petit épisode pas très l'fun ils se désistent déjà.

Mais il est vrai que parfois le message a été passé un peu trop sèchement. Je crois que les différents capos en sont conscients et font plus attention dorénavant, mais bon il y a quand même certaines choses à respecter dans le kop, surtout si tu t'y pointes en avant au milieu. Les maillots des autres équipes, les chandails rouges, les perruques ou tout item qui fait plus ou moins "touriste" ou ambiance à l'américaine alors qu'on est devant une bannière "Ultras", bah évidemment que c'est pas apprécié.

Sur ce, revenons au sujet. Personnellement, je suis content que certaines personnes veuillent se bouger, mais il faut être réalistes et surtout il faut commencer par faire les choses soi-même. Je suis allé quelques fois vers la 125/126 et il y a un ou deux gars qui participent à la plupart des chants...Si seulement ils étaient 9-10, ça pourrait rapidement commencer à être sympa. Mais les gens osent pas...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Duff001 a écrit :
fmfranck a écrit :

Je fais pas parti d'un groupe de supporter. Je soutenais l'initiative du kop géant, c'est tout.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Retrouver la passion perdue

Message par penz »

Maxpac a écrit :
penz a écrit :
chansiufung76 a écrit :En bien remplissant les sections 129-134. Au moins, on cree un mur de fans (Dortmund :o )qui chante et crie fort et donne plus de energie aux joueurs de Impact
Tu me rappelles le gars du club qui me parlait avec enthousiasme en 2011 de "remplir toute la tribune ouest" quand on arriverait en MLS.
Not gonna happen.

Ou encore la fois ou Garber m'a demandé combien de supporters on pourrait amener à Toronto. Je lui ai dit 150 max. Il m'a dit "it's not enough, we need more". Désolé Tonton, ils sont rares les supporters qui veulent se taper 15 h de déplacement pour 90 minutes de match.
woah la, de quoi "quand Garber ma demandé"?
Ben quand le gars est venu me voir et a ouvert la bouche pour prononcer ces mots. Quel est le problème?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Etienne360 a écrit :
Bouncenick a écrit :
fmfranck a écrit :en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça.
Sur ce point, nombre de fois depuis l'an dernier quand le stade embarque ou plus rarement part des chants. Le KOP se fais un plaisir de changé de chants imediatement. C'est rendu un running gag dans plusieurs sections.
Wow! Non mais c'est quoi cet espèce de UM bashing????

Je suis dans le kop, mais je ne suis membre d'aucun groupe. Ce que je lis ne colle tellement pas à la réalité de ce je vois à chaque match ou c'est vraiment amplifié.

1. "les UM veulent centraliser le support vocal et en être le seul dirigeant"???? Ah oui? Vous avez vu ça où? Cependant, c'est clair que si des chants différents sont réalisés à différents endroits dans le stade, ça risque d'être assez cacophonique et ça va ressembler à n'importe quoi.
Faudrait lire tout mon post et le contexte qui venait avec, hein? Je disais (selon les propos de Sabre et de d'autres membres des UM qui ont commenté dans ce thread) que de ne vouloir de supporteur vocaux qu'en 132 et d'être contre l'idée de répandre le kop dans une plus grande partie de la tribune Ouest, c'est : vouloir centraliser le support vocal dans le kop.

" Ils ne veulent pas avoir la responsabilité de diriger le support vocal (each individual is responsible for their own level of support, blablabla), mais en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça."

Je trouvais paradoxal ce désir simultané de centralisation et de décentralisation. C'est tout.

Image
chansiufung76
Poupon
Poupon

Je ne comprends pas il a autant de diffculté pour les gens qui veulent chanter et encourager Impact de s'installer dans la section 131. Parce ce que la section 132 pourrait etre intimidante pour certaines personnes.

131 est la section des supporteurs avec des siège non-désignés. On s'intalle là bas et fait plus de bruit en suivant les chantes des UM. je ne dis pas on doit chanter sans arrêt. Mais ca va améliorer l'expérience de matche.

Je ne sais pas, on va peut-etre 20. Mais, c'est quand meme fun avoir 20 personnes de plus à chanter et encourager les joueurs.

je comprends pas pourquoi c'est si compliqué.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

chansiufung76 a écrit :Je ne comprends pas il a autant de diffculté pour les gens qui veulent chanter et encourager Impact de s'installer dans la section 131. Parce ce que la section 132 pourrait etre intimidante pour certaines personnes.

131 est la section des supporteurs avec des siège non-désignés. On s'intalle là bas et fait plus de bruit en suivant les chantes des UM. je ne dis pas on doit chanter sans arrêt. Mais ca va améliorer l'expérience de matche.

Je ne sais pas, on va peut-etre 20. Mais, c'est quand meme fun avoir 20 personnes de plus à chanter et encourager les joueurs.

je comprends pas pourquoi c'est si compliqué.
C'est compliqué seulement parce que les gens essaient de faire plaisir à tout le monde.

La meilleure façon pour qu'un projet fouarre c'est de le laisser trop open-ended et de ne jamais mettre son pied à terre. Un coup que tu as pris le pouls, tu prends une décision et tu vas de l'avant. Ensuite, ça marche ou ça marche pas. Les éternels débats rendent la chose compliquée.

Que les gens qui veulent organiser de quoi le fasse et ce peu importe la position des UM, de Joey Saputo ou de Bob du rang 4.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

MastaK a écrit :Faut faire attention, il y a eu quelques épisodes plus ou moins cool, mais faut pas se leurrer, la grande majorité de ceux qui se sont sentis insultés ou maltraités au point de ne pas revenir ne seraient probablement pas revenus anyways. Et si oui, mettons que c'est pas dans les supporters les plus motivés si après un petit épisode pas très l'fun ils se désistent déjà.
Ca dépend comment on voit les choses, si ce sont des gens qui sont néophytes et qui voulais essayer l'expérience, évidemment qu'a la base, c'est pas des hardcores donc leurs fidèlités étaient plus fragile. Mais comme je dit, tu deviens pas hardcore du jour au lendement.
MastaK a écrit :Mais il est vrai que parfois le message a été passé un peu trop sèchement. Je crois que les différents capos en sont conscients et font plus attention dorénavant, mais bon il y a quand même certaines choses à respecter dans le kop, surtout si tu t'y pointes en avant au milieu. Les maillots des autres équipes, les chandails rouges, les perruques ou tout item qui fait plus ou moins "touriste" ou ambiance à l'américaine alors qu'on est devant une bannière "Ultras", bah évidemment que c'est pas apprécié.
Ouai et je suis d'accord aussi, mais comme tu dis il y a une facon de faire passer un message - peut-être il est arrivé des occasions ou ca été délivré un peu trop sèchement (encore une fois, je suppose)?

Réalité :
- Catégorie A : La vaste majorité des montréalais ne connaissent pas beaucoup le foot, ni la culture qui lui est associée.
- Catégorie B : Les montréalais qui sont déja amateurs de foot sont dans l'ensemble des Eurosnobs ou des Conmebolsnob.

Mais, il y en a qui sont curieux et se pointent au Stade Saputo...

Résultat :
- Catégorie A : Ils vont avoir des la misère a suivre les chants, vont porter des chandails d'un autre sports Nord Américain ou un truc rouge, des perruques, de la peinture etc car la culture foot n'est pas encore encré chez eux. Mais leurs intentions est bonnes, c'est juste la méthode.
- Catégorie B : Il vont se pointer avec leurs maillots du Barca.

L'idéal? Non. Mais on ne peut juste pas s'attendre que du jour au lendemain ces gens se métamorphosent en supporters de l'Impact invétérés connaissant tout les bonnes pratiques du kop. A mon sens, c'est un processus; s'il se sentent bien et ont appréciés leurs expériences, ils vont probablement se pointer à nouveau, et commencer à s'attacher au club. Après avoir acheter leurs maillot bleu/blanc/noir, ils se fondent des les habitudes du kop et voila, on a un nouveau supporter vocal. En tout cas selon moi, dans notre réalité local, pas le choix de le voir de même sinon on va devenir fou (sérieux moi aussi ca me fait grincer des dents quand je vois un maillot du Barca dans le kop...)! Oui il est possible qu'un certain rappel a l'ordre soit nécessaire de temps a autre, mais idéalement dans le respect.

PS.: je m'inclus dans mes propos, ainsi que tout supporter fidèle de l'Impact. On a tous la même bataille lol.

Répondre Sujet précédentSujet suivant