Bouncenick a écrit :fmfranck a écrit :en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça.
Sur ce point, nombre de fois depuis l'an dernier quand le stade embarque ou plus rarement part des chants. Le KOP se fais un plaisir de changé de chants imediatement. C'est rendu un running gag dans plusieurs sections.
Wow! Non mais c'est quoi cet espèce de UM bashing????
Je suis dans le kop, mais je ne suis membre d'aucun groupe. Ce que je lis ne colle tellement pas à la réalité de ce je vois à chaque match ou c'est vraiment amplifié.
1. "les UM veulent centraliser le support vocal et en être le seul dirigeant"???? Ah oui? Vous avez vu ça où? Cependant, c'est clair que si des chants différents sont réalisés à différents endroits dans le stade, ça risque d'être assez cacophonique et ça va ressembler à n'importe quoi.
2. Je n'ai jamais vu le capo changer de chant quand on entendait celui-ci fonctionner dans le reste du stade et je n'ai jamais entendu un chant être parti dans une autre section. Peut-être une chose que vous ne savez pas, c'est que lorsque nous sommes dans le kop et que l'on chante, on entend rien du reste du stade. Quand on dit que "le kop se fait un "plaisir" de changer le chant", on porte un jugement sans connaître les réalités. En quoi le capo aurait intérêt de changer un chant qui résonne dans tout le stade?
3. De ce que je vois, depuis que je suis dans le kop, je n'ai jamais vu les groupes aussi bien s'entendre entre eux (je parle des groupes dans le kop, le reste je n'ai aucune idée).
4. Des histoires de gars avec sa fille qui se fait lancer de la bière dessus pcq il porte un chandail de la NFL, ça ne correspond pas du tout au kop. Oui c'est vrai qu'il y a eu des épisodes pas très chouette avec des gens qui venaient en plein milieu du kop avec des maillots d'équipe européenne, mais ce n'est plus du tout le cas.
5. Oui ça peut arriver que des gens se fassent crier après un peu pcq ils sont les bras croisés à ne pas chanter. En même temps, est-ce que c'est normal? c'est la section supporteur. Et ce n'est pas comme si la plupart des chants sont très difficiles à apprendre. Moi-même, quand je chante et que je me donne tout le match et que je vois la personne à côté les bras croisés qui ne chantent pas, c'est frustrant. Et là aussi à ce niveau, c'est mieux que c'était.
Je ne dis pas que tout est parfait dans le kop, mais la réalité, du moins de ce que je vois de l'intérieur, n'est pas ce que vous décrivez. D'ailleurs, depuis qu'il y a eu ce schisme interne chez les UM, c'est beaucoup plus inclusif (je ne dis pas ça pour juger personne, ce n'est qu'un simple constat). Il ne faut pas oublier qu'un groupe est un ensemble d'individu qui ont chacun leur personnalité. Il y a toute sorte de gens dans le kop.
Autre chose, vous voulez impliquer les UM dans le projet mais vous voulez qu'ils fassent quoi au juste? S'il y a plus de monde que d'habitude qui chantent et qui participent, à part d'être content, vous vous attendez à quoi comme réaction de leur part? Il faut réellement chanter par exemple, pcq sinon ça va nuire au kop plus qu'autre chose.