Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Arsenal »

tucc a écrit :
Arsenal a écrit : Ça te prend des exemples?!?

Ta réponse est d'une éloquence, mon cher.
Avec cette réponse, demande-toi pourquoi la perception des UM02 auprès du grand public diminue avec le temps.
Cela fait plus de dommage que de biens, parfois.
Toi, tu dis que les maillots de foot ne sont pas tolérés par les ultras en 132. Moi, je te montre qu'il y en a plein à chaque match. Et c'est cette réponse qui nuit à "la perception des UM02 auprès du grand public"?
Moi, je te dis que c'est pas tous les ultras, mais certains, voire aucun pour le chandail officiel avec la pub BMO.Mais certains se disaient ouvertement ultra alors qu'ils faisaient partis, peut-être, d'un groupuscule, ou d'un autre groupe politisé. Exemple: les ARMS.

On m'a déjà dit de ne porter que du noir cette fois là proche de la tête du dragon...

CEPENDANT, ta photo et mes ballades proche de la 132 me conforte de plus en plus dans ma 2ème hypothèse (loups solitaires).

Et elle semble de plus en plus non avenue pour le groupe UM02. Pour les autres groupes de la 132, ça je sais pas...

Mon prochain passage sera fera certainement du côté gauche. Finis pour moi la tête de dragon à droite...

Pour ta question, non ce n'est pas le seul fait du chandail officiel-pub-bmo-impact qui nuit à la perception du grand public, mais dans la manière de la réponse que vous donnez au grand public . ET SURTOUT que certains -journalistes-anti-foot-vive-le-canadien-et-le-pâté-chinois-steak-blé d'inde-patates se servent de cela, en coulisse, pour nuire à tout ce qui est foot. Et vous de véhiculer que vous êtes hooligans. Ce que vous n'êtes pas en temps que groupe, du moins je crois...

Comment changez la perception des 50 ans et plus, douchebag trippeux d'hockey, s'il y a toujours une mésentente entre vous et IMFC?!? Qu'ils sont bouchés? Tous? Non, certains font des efforts pour comprendre, mais ce n'est pas donné à tous de trouver un forum comme Impact soccer...

Votre silence d'il y a deux semaines à-t'il porter ces fruits?

Aurez-vous droit à vos fumigènes? Si le club vous donne pas de réponse là-dessus c'est qu'il voit qu'il a l'occasion de se tourner vers d'autres groupes de supporteurs maintenant pour faire l'ambiance qu'il désire dans son stade.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Arsenal a écrit :Non, sérieux , c'est un cas vécu en 2013. Pauvre gars qui s'est fait barouetté avec son chandail d'équipe de France contre Dallas.
C'est drôle, la photo choisie pour illustrer la situation en 2013 a été prise lors du match auquel tu fais référence, et vu les indices dans la photo, je suis capable de savoir de quel incident tu parles précisément.

Le gars s'est fait barouetter parce qu'il a répondu agressivement (en pointant le majeur) au capo qui lui avait demandé si Chelsea (dans mon souvenir c'était un maillot de Chelsea, mais c'était peut-être la France) jouait au stade Saputo ce soir-là.

Il y a eu d'autres problèmes déplorables à l'époque dont j'ai été témoin entre des UM et d'autres personnes portant ou pas un maillot d'une autre équipe, mais cette fois-là, c'était particulier. La haine crachée par le type était telle qu'il s'est fait expulser de la section par la sécurité pendant que je retenais le capo à deux mains. Gros moment WTF, en ce qui me concerne.
C'est un des deux personnages en effet. Je ne peux acquiésé au qualitatif du gars avec son chandail de Chelsea.
Pour l'autre par contre, il me semble qu'il me semblait plus tranquille, mais comme la merde avait pris avec l'autre avant, ben l'effet de groupe étant ce qu'il est...Sans compter le archicon de sécu qui agite le feu de bengale dans face du monde de la 132...et la partie poche à mourir...Dans la première salle comble du Stade Saputo ça donné l'épisode des Simpson qui vont voir un match de soccer.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bref, je vais aller y retourner faire un petit tour en 132, mais de l'autre côté maintenant.

Pour ce qui de la perception, c'est à force d'en parler aussi et d'expliquer patiemment ce que c'est le kop. Une fille me demande d'y aller avec elle lors de mon prochain passage dans la section parce qu'elle trouve la section nord plate.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Respect aux District Ultras pour leur banderole (en français, svp):

"Les UM02 existaient avant la MLS, ils existeront malgré la MLS"

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ah. J'ai juste vu la réponse "thanks guys" en 2e mt. Je me doutais qu'il y avait eu un message de soutien. Joli.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ah voilà, j'ai trouvé la photo:

https://instagram.com/p/8HST-fR637/

Ancien abonné en 126
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Arsenal a écrit :
tucc a écrit :

Avec cette réponse, demande-toi pourquoi la perception des UM02 auprès du grand public diminue avec le temps.
Toi, tu dis que les maillots de foot ne sont pas tolérés par les ultras en 132. Moi, je te montre qu'il y en a plein à chaque match. Et c'est cette réponse qui nuit à "la perception des UM02 auprès du grand public"?
Moi, je te dis que c'est pas tous les ultras, mais certains, voire aucun pour le chandail officiel avec la pub BMO.Mais certains se disaient ouvertement ultra alors qu'ils faisaient partis, peut-être, d'un groupuscule, ou d'un autre groupe politisé. Exemple: les ARMS.

On m'a déjà dit de ne porter que du noir cette fois là proche de la tête du dragon...

CEPENDANT, ta photo et mes ballades proche de la 132 me conforte de plus en plus dans ma 2ème hypothèse (loups solitaires).

Et elle semble de plus en plus non avenue pour le groupe UM02. Pour les autres groupes de la 132, ça je sais pas...

Mon prochain passage sera fera certainement du côté gauche. Finis pour moi la tête de dragon à droite...

Pour ta question, non ce n'est pas le seul fait du chandail officiel-pub-bmo-impact qui nuit à la perception du grand public, mais dans la manière de la réponse que vous donnez au grand public . ET SURTOUT que certains -journalistes-anti-foot-vive-le-canadien-et-le-pâté-chinois-steak-blé d'inde-patates se servent de cela, en coulisse, pour nuire à tout ce qui est foot. Et vous de véhiculer que vous êtes hooligans. Ce que vous n'êtes pas en temps que groupe, du moins je crois...

Comment changez la perception des 50 ans et plus, douchebag trippeux d'hockey, s'il y a toujours une mésentente entre vous et IMFC?!? Qu'ils sont bouchés? Tous? Non, certains font des efforts pour comprendre, mais ce n'est pas donné à tous de trouver un forum comme Impact soccer...

Aurez-vous droit à vos fumigènes? Si le club vous donne pas de réponse là-dessus c'est qu'il voit qu'il a l'occasion de se tourner vers d'autres groupes de supporteurs maintenant pour faire l'ambiance qu'il désire dans son stade.
Désolé, je peux pas vraiment répondre à ça, c'est confus comme message. En tout cas, j'ai compris que tu aimais la moitié gauche de la 132. Tant mieux.
Dernière modification par tucc le 27 septembre 2015 1:38, modifié 1 fois.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Arsenal a écrit :
tucc a écrit :

bruh you realize you've just done a full 180 and proven you have no idea what the hell your talking about.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

Arsenal a écrit : Une fille me demande d'y aller avec elle lors de mon prochain passage dans la section parce qu'elle trouve la section nord plate.
Laisse la venir toute seule, ça va être correct. On ne veut surtout pas te faire revivre une autre mauvaise expérience.

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Arsenal a écrit : Moi, je te dis que c'est pas tous les ultras, mais certains, voire aucun pour le chandail officiel avec la pub BMO.Mais certains se disaient ouvertement ultra alors qu'ils faisaient partis, peut-être, d'un groupuscule, ou d'un autre groupe politisé. Exemple: les ARMS.
Moi aussi, je le trouve pas mal confus ton message, faque je suis pas certain de tout comprendre. Mais là, je crois qu'il faut préciser que ultra n'est pas une appellation réservée aux UM02. Les UM02 sont des ultras, mais c'est pas le seul groupe d'ultras.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

jumping in on the general nonsense said in this thread:

wearing black has been a staple of important matches such as champions league or playoffs for years. its not like the um02 are getting ready to storm the banks in old montreal for a revolution out of hate for bmo on the jersey. if you were told to wear black it was because it was a visual effect advertised weeks ahead of games sometimes. that being said people still wore jerseys in the front row last game and they werent shivved in the kidneys for it, no one said anything to them except to get them to sing.

penz isn't in 132, a lot of people are quoting his personal opinions and then saying "this is why 132 is in trouble" when he is across the stadium from it, in the section where a group has ripped off lots of his work put into a group in 114. and we get people in here saying we are being tough on 4321? whether they are thieves, club puppets, or ignorant, actions are what people are held to, intentions are worthless. try going to a court house and saying you didnt know you did stuff that was wrong.

when starting a supporters group, dont be surprised if you fuck with a large majority of the existing scene and ignorant of a over a decade of history of support in your city, so not be surprised people will see you in ways that are not 100% positive.

And for real, that point about no expos hats in the kop? who said that again? post of the year, great concept. 11/10

ON AVAAAANCE! Best thread ever, I have no idea why one person said it has to be closed, this is some of the most frank and open dialogue that has happened in years, and is shockingly respectful overall. Aside from all the non supporters saying the most insulting things, when we are posting pretty politely given that we are supposedly all baby eating image wrecking monsters that the public hates.

A few days after away fans coming with banners of support for the people with image issues...

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

‏@1642Montreal
Rituel des Buts: ARRIVÉ!
#IMFC Goal Ritual: HERE!

https://twitter.com/1642Montreal/status ... 5429406721

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Phil7777 a écrit :‏@1642Montreal
Rituel des Buts: ARRIVÉ!
#IMFC Goal Ritual: HERE!

https://twitter.com/1642Montreal/status ... 5429406721
. . .

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Pour un groupe qui se dit indépendant du Club.. Pas sur qu'on a accès au stade comme bon nous semble.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

ils veulent faire comme le timbers army...sauf qu'au lieu d'un tronc d'arbre, ca va être un morceau géant de provolone saputo

:arrow:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ou alors des jets de confettis remplacés par du fromage en grains

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Image

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Bxl Boy a écrit :Ou alors des jets de confettis remplacés par du fromage en grains
Ouvrons grand la bouche :bave:

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

:beurk:

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai pas regretté d'avoir cliqué sur le lien.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

J'étais en 115 lors du dernier match. On entendait que les supporters de DC, ils devaient être 12. Leur tambour traversait la 114 comme si la section était vide. Pour les photos par contre, c'est vrai que ça doit faire des belles photos. Didier je t'aime.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Materazzidane a écrit :J'étais en 115 lors du dernier match. On entendait que les supporters de DC, ils devaient être 12. Leur tambour traversait la 114 comme si la section était vide. Pour les photos par contre, c'est vrai que ça doit faire des belles photos. Didier je t'aime.
Je confirme.
Ça chantait un peu en 114, mais c'était toujours des gars derrière qui ne semblaient pas avoir de lien avec les porteurs de drapeaux.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

[quote="italianboy"][quote="Arsenal"][quote="tucc"][quote="Arsenal"]
Ça te prend des exemples?!?

Cela fait plus de dommage que de biens, parfois.[/quote]

Toi, tu dis que les maillots de foot ne sont pas tolérés par les ultras en 132. Moi, je te montre qu'il y en a plein à chaque match. Et c'est cette réponse qui nuit à "la perception des UM02 auprès du grand public"?[/quote]

Aurez-vous droit à vos fumigènes? Si le club vous donne pas de réponse là-dessus c'est qu'il voit qu'il a l'occasion de se tourner vers d'autres groupes de supporteurs maintenant pour faire l'ambiance qu'il désire dans son stade.[/quote]

bruh you realize you've just done a full 180 and proven you have no idea what the hell your talking about.[/quote]

Nope. I really know what I'm talking about. Some people back then mislead some others sayin' they were Ultras. My point was with the reading of posts from other. public and private.

The main point is: from the average joe blow who do not like soccer/football or not given in that particular sport have harsh time to give the Ultras a good image.
Or seeing them has a nice bunch. Some thinks you are somekind of hooligans of some sort, which, I hope, they still not.
And having an appealing image could make some people more curious about supporters groups in the Stadium which could lead to a better understanding of the culture, which could grow the supporters groups, which could make some greater pressure on IMFC business nerve and so on. But first, you have to understand that Ultras has to be more comprehensive and be clear in their communications with ordinary peoples for god sake!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Sabre a écrit :jumping in on the general nonsense said in this thread:

wearing black has been a staple of important matches such as champions league or playoffs for years. its not like the um02 are getting ready to storm the banks in old montreal for a revolution out of hate for bmo on the jersey. if you were told to wear black it was because it was a visual effect advertised weeks ahead of games sometimes. that being said people still wore jerseys in the front row last game and they werent shivved in the kidneys for it, no one said anything to them except to get them to sing.

penz isn't in 132, a lot of people are quoting his personal opinions and then saying "this is why 132 is in trouble" when he is across the stadium from it, in the section where a group has ripped off lots of his work put into a group in 114. and we get people in here saying we are being tough on 4321? whether they are thieves, club puppets, or ignorant, actions are what people are held to, intentions are worthless. try going to a court house and saying you didnt know you did stuff that was wrong.

when starting a supporters group, dont be surprised if you fuck with a large majority of the existing scene and ignorant of a over a decade of history of support in your city, so not be surprised people will see you in ways that are not 100% positive.

And for real, that point about no expos hats in the kop? who said that again? post of the year, great concept. 11/10

ON AVAAAANCE! Best thread ever, I have no idea why one person said it has to be closed, this is some of the most frank and open dialogue that has happened in years, and is shockingly respectful overall. Aside from all the non supporters saying the most insulting things, when we are posting pretty politely given that we are supposedly all baby eating image wrecking monsters that the public hates.

A few days after away fans coming with banners of support for the people with image issues...

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

:tourne:
The Expos hat was in reference to have the right of wearing it and not official IMFC shirt in 132...

Mais si tu es un Ultra, je te remercie de la réponse. C'est la plus claire que j'ai eu sur ce propos. Maintenant, s'il faut porter un chandail noir en certaines occasions, faites-en la promo sur les réseaux sociaux et demander au club de participer. Ca évitera bien des discussions.

Vous voyez, une réponse claire, ca permet de dissiper bien des imcompréhensions.

Répondre Sujet précédentSujet suivant