USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: USL 2010

Message par ATN_LR »

Ha je l'avais lu, je pensais qu'il y en avait un autre, merci quand même.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :
Mpenza a écrit :se mettre à l'ombre des grands
Ce n'est pas ça que je disais, c'est plutôt se mettre au soleil pendant que les grands ne sont pas là, leur piquer la place et ne pas retourner à l'ombre. Nuance! :wink:
Par curiosité...

Avec une saison de NFL de septembre à janvier, une saison de hockey et de basketball d'octobre à mai et du base-ball d'avril à novembre, c'est quand exactement que les "grands" ne sont pas là? Hein?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je m'attendais à cette question de ta part. :)

Bien sûr, il n'y a pas de période ou aucun sport majeur aux US n'est pratiqué (c'est fait exprès, on s'en doute), mais une période ou il y en a trois (hiver) ou bien un (été). :wink:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :Hmm finalement les gars, c'est quoi l'argument POUR le changement de calendrier?

Tout ce que je vois, c'est des gens argumenter sur la température en Scandinavie.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas nécessairement en faveur d'un changement pour un calendrier dit "à l'européenne". Tout ce que je dis, c'est que 1) jouer en hiver, c'est possible et que 2) il faut arrêter de traiter le foot comme un sport de seconde zone. J'interviens donc chaque fois qu'on nous sert des arguments qui font du foot un sport de seconde zone.

Moi, le calendrier, tant que tu me donnes 2 mois, voire 10 semaines max de saison morte, tu peux jouer quand tu veux.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Je m'attendais à cette question de ta part. :)

Bien sûr, il n'y a pas de période ou aucun sport majeur aux US n'est pratiqué (c'est fait exprès, on s'en doute), mais une période ou il y en a trois (hiver) ou bien un (été). :wink:
Pas sûr que ça change quelque chose moi.
C'est une question de produit.

À Cleveland le mois passé, en après-midi, on est allés à Bedford, à 30 minutes d'autoroute du centre-ville, payer 8 $ pour aller voir City Stars-Impact, dans un stade de high school avec 900 personnes avec 0 ambiance.

Après le match, on a fait 30 minutes de char dans l'autre sens et on a payé 8 $ (oui, le même prix) pour aller voir Indians-Twins dans un stade high-tech de 40 000 places en plein centre-ville. Dans cette optique-là, ok, les consommateurs vont toujours choisir autre chose que le foot.

Mais si tu travailles ton produit en fonction de ça, et que tu offres quelque chose de différent (des stades spécifiquement conçu pour le foot où tu es près de l'action, des kops, une ambiance que tu retrouves pas ailleurs), tu peux le placer n'importe quand et contre n'importe quel autre sport. Et c'est ce que la MLS fait.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

En fait le problème, ce dont les gens se souviennent à propos d'un match de foot l'hiver c'est le match au stade l'an dernier. Sauf que c'était un évènement. Contre une équipe mexicaine. Contre KS, il y aurait quoi, 10 000 personnes, dans un stade de 55 000. C'est nul. Jouer l'hiver, ici, ça n'a absolument aucun bon sens, pas parce qu'il y a la NFL, LNH ou autre ligue, c'est parce que c'est l'hiver, et qu'il neige et il fait froid. La température moyenne à Paris en janvier, c'est 4,7 Celsius, soit celle de Montréal entre mars et avril. À Montréal, c'est -8,9 Celsius en janvier. 14 degrés de différence, ça commence à faire beaucoup. Qu'on recommence en mars, soit, avec un camp de préparation ailleurs en février. Au baseball (oh non, pas une comparaison avec un sport nord-américain débile), il y a la ligue des pamplemousses, ça n'a jamais empêché les Expos de faire parler d'eux dans les médias.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

DU 15 DÉCEMBRE AU 15 FÉVRIER ON AURAIT UNE TRÈVE

Et du 1 au 15 décembre Montréal ferait un voyage de 3 matchs dans le sud des États-Unis, ainsi que du 15 février au 1er mars disons.

Y'en a marre de me répéter, vous avez lu le débat depuis le début ou non?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J a écrit :Au baseball (oh non, pas une comparaison avec un sport nord-américain débile), il y a la ligue des pamplemousses, ça n'a jamais empêché les Expos de faire parler d'eux dans les médias.
Ah oui, on parlait des Expos c'est vrai dans les médias.

Not.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :DU 15 DÉCEMBRE AU 15 FÉVRIER ON AURAIT UNE TRÈVE

Et du 1 au 15 décembre Montréal ferait un voyage de 3 matchs dans le sud des États-Unis, ainsi que du 15 février au 1er mars disons.

Les gens lisent, mais dès qu'ils ont un truc à répliquer, ils cliquent sur "Répondre" et ne lisent pas le reste...
C'est le gros problème lors des débats du genre.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Celtic a écrit :DU 15 DÉCEMBRE AU 15 FÉVRIER ON AURAIT UNE TRÈVE

Dans ce cas, je ne comprends pas le but de la manœuvre. Aout-mai = 10 mois, donc 2 mois de relâche + 2 mois de trève = 4 mois d'inactivités complète + les pauses pour matchs internationaux, donc 4 mois et des poussières, ce qui revient à un mois près la même chose que maintenant : Avril-octobre. Et on se prive de la plus belle saison pour être dehors en soirée, l'été. Tandis que de mars à décembre, on a effectivement une pause de 2 mois, mais en plus, on est pas obligé de faire une pause en plein cœur de la saison, parce qu'on se rend compte qu'on gèle et que le stade est inutilisable en hiver.

Et les Expos ont eu une couverture médiatique que l'Impact ne peut qu'envier pour l'instant.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non, on commencerait en juillet (quand y'a pas de NHL, NFL ou NBA, vous devriez être content), et la saison de USL fait avril - septembre, 6 mois.

Je calque mon idée sur le modèle danois, donc venez pas me dire que c'est impossible que ça marche.

PS : Au Danemark aussi il existe d'autres sports et il peut faire froid, ce qui détruit vos 2 seuls arguments.

EDIT : On pourrait faire du 15 février au 15 décembre aussi ou n'importe quelle période d'environ 10 mois.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Celtic a écrit :Non, on commencerait en juillet (quand y'a pas de NHL, NFL ou NBA, vous devriez être content), et la saison de USL fait avril - septembre, 6 mois.

Je calque mon idée sur le modèle danois, donc venez pas me dire que c'est impossible que ça marche.

PS : Au Danemark aussi il existe d'autres sports et il peut faire froid, ce qui détruit vos 2 seuls arguments.

EDIT : On pourrait faire du 15 février au 15 décembre aussi ou n'importe quelle période d'environ 10 mois.

La finale se jouera le 17 octobre, donc la saison fait réellement avril à octobre, soit 7 mois.

Donc avec ton plan danois, tu proposes : juillet-aout-septembre-octobre-novembre-décembre, trêve, mars-avril-mai. En quoi c'est plus efficace que mars-décembre, tout d'un coup, pas de trêves autres que matchs internationaux, on profite du beau temps de mai à octobre à Montréal et de mars à décembre partout ailleurs pour faire la saison. J'aime pas l'idée de couper la saison en plein milieu pour faire une trêve. Je vois pas vraiment l'avantage, autre que d'avoir un calendrier européen pour attirer des joueurs ici, à supposer même que le défi les intéresse. Bref, je suis amplement d'accord qu'il faut augmenter la visibilité du sport partout, et ce, en allongeant la saison, et qu'il va falloir jouer en même temps que les gros sports professionnels aux USA ce qui ne devrait pas constituer un problème, mais pas en passant à un calendrier danois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

y'a 17% des équipes qui jouent jusqu'au 17 octobre.

La saison de la USL est 6 mois, point. Les avantages je les ai déjà dit.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

T'as pas lu mon edit toi n'est-ce pas?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Samedi 18 avril 19h30 Charleston Battery - Impact Montréal 0 - 0

Cool, en JOUANT la finale on a même pas 6 mois. Le calendrier de Cleveland devait donc être d'environ 5 mois.. hahahahahahaha.

EDIT : BOOM!

http://clevelandcitystars.com/pro-team/schedule

5 mois jour pour jour. On est loin de tes 7 mois mon cher.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Mpenza a écrit :Mais si tu travailles ton produit en fonction de ça, et que tu offres quelque chose de différent (des stades spécifiquement conçu pour le foot où tu es près de l'action, des kops, une ambiance que tu retrouves pas ailleurs), tu peux le placer n'importe quand et contre n'importe quel autre sport. Et c'est ce que la MLS fait.
Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'il faut améliorer le produit.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :
Mpenza a écrit :Mais si tu travailles ton produit en fonction de ça, et que tu offres quelque chose de différent (des stades spécifiquement conçu pour le foot où tu es près de l'action, des kops, une ambiance que tu retrouves pas ailleurs), tu peux le placer n'importe quand et contre n'importe quel autre sport. Et c'est ce que la MLS fait.
Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait qu'il faut améliorer le produit.
Je répète : c'est ce que la MLS fait. Donc faut pas venir nous dire que c'est impossible ou encore qu'il faut se contenter des "trous" laissés par les autres sports... C'est en cours, c'est là, devant notre nez.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Surtout qu'à Montréal sur les 3 millions d'habitants y'en a pas mal qui aiment le foot. Gros potentiel à exploiter, je ne serai pas surpris de devenir l'équipe phare niveau ambiance en MLS.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

bon pour l'année prochaine ça va etre quoi le championnat usl ,car quand je vais sur le site ,on a l'impression qu'ils ont deja eliminés Carolina RailHawks,Miami FC Blues,Minnesota Thunder
pour etre remplacés si je suis bien par fc NY,Fort Lauderdale,et Tempa Bay
ou bien ils vont remplacés Portland,Vancouver,Montreal qui eux vont faire le saut en MLS :arrow: :idea:

hardcore un jour,hardcore toujours
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

La U.S.S.F. a appeller une réunion à New-York avec Tim Holt des USL le TOA ainsi que pour certaines réunion la MLS....selon J. MIKE BLAKE du Cary News.

(The United States Soccer Federation called a mandatory meeting in New York City for league owners and USL personnel after the news broke of Holt's e-mails made to players. They were to meet Tuesday.
Wellman said the RailHawks, along with Minnesota and Miami could form another league that would break off from the USL. That league, Wellman said, has a "slight chance" of forming some sort of partnership with the USL or the MLS.)

http://www.carynews.com/sports/story/13831.html
http://www.insidemnsoccer.com/

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Celtic a écrit :y'a 17% des équipes qui jouent jusqu'au 17 octobre.

La saison de la USL est 6 mois, point. Les avantages je les ai déjà dit.

Il y a des matchs sur 7 mois : avril, mai, juin, juillet, aout, septembre ,octobre = 7 mois pendant lesquels il y a des matchs, donc 5 durant lesquels il n'y en a pas.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

fafane a écrit :bon pour l'année prochaine ça va etre quoi le championnat usl ,car quand je vais sur le site ,on a l'impression qu'ils ont deja eliminés Carolina RailHawks,Miami FC Blues,Minnesota Thunder
pour etre remplacés si je suis bien par fc NY,Fort Lauderdale,et Tempa Bay
ou bien ils vont remplacés Portland,Vancouver,Montreal qui eux vont faire le saut en MLS :arrow: :idea:
Les joueurs sous contrat avec Cary, Miami et Minnesota ont reçu vendredi un courriel du président de la USL leur annonçant qu'ils n'étaient plus sous contrat avec leur équipe respective puisque les 3 clubs n'ont pas renouvelé leur contrat avec la USL pour la prochaine saison. Pour faire une histoire courte avec une histoire longue, les proprois des 3 clubs soutiennent que les joueurs sont sous contrat avec le club, mais plus avec la ligue.

Il semble que Montréal et Vancouver seraient dans la même situation, mais comme ils sont encore dans les playoffs, la USL attendrait après la finale pour en faire l'annonce.

Pour plus de détails, le blogue Inside Minnesota Soccer (http://www.insidemnsoccer.com/) couvre assez bien le conflit entre les nouveaux propriétaires de la USL et la TOA.

Quant à NY et TB, ils sont supposés de faire leur entrée en USL-1 en 2010. Ça fait déjà plusieurs mois que c'est annoncé, rien à voir avec le conflit.

Image
Aka @fourn
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Désolé chaman, j'avais pas vu que tu avais répondu vu que j'étais moi-même en train d'écrire ma réponse à fafane.

Image
Aka @fourn
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Celtic a écrit :PS : Au Danemark aussi il existe d'autres sports et il peut faire froid, ce qui détruit vos 2 seuls arguments.
Tu dis qu'il peut faire froid au Danemark. J'ai comparé la moyenne minimal quotidien et la moyenne maximal quotidien du mois de décembre, janvier, février et mars à Montréal et à Copenhague. À Montréal le maximum quotidien: décembre (-2,2), janvier (-5,7), février (-3,9) et mars (2,2). Le minimum quotidien: décembre (-10,4), janvier (-14,7), février (-12,9) et mars (-6,7).À Copenhague le maximum quotidien: décembre (4), janvier (2), février (3) et mars (6). Le minimum quotidien: décembre (0), janvier (-1), février (-2) et mars (0). Si on regarde seulement la moyenne minimal quotidien et la moyenne maximal quotidien des 4 mois, il fait beaucoup plus froid à Montréal qu'à Copenhague. Montréal à plus de chances d'avoir des -15, -20, -25°C que Copenhague.

Si Don Gerber veut avoir un calendrier, par exemple, d'août à mai, est-ce que les propriétaires peuvent empêcher ce changement de calendrier ? Combien d'équipes de la MLS sont prêts à jouer pendant l'hiver. Pensez-vous vraiment que s'il des matchs l'hiver, l'assistance des équipes qui jouent dans le nord va être élevé. Et les joueurs veulent-ils vraiment jouer avec des température de -10, -15°C :?:

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Faque le monde est content avec l'horaire de la MLS? Attendez cet hiver qu'on nous annonce pour 2012 et basta. C'est quoi ces arguments qui tournent en rond?

Tu joue dans une ligue. Tu suis son horaire.

Répondre Sujet précédentSujet suivant