Je ne suis pas d'accord, 1 joueur ou 2 qui ont toujours le talent ne peut être que bénéfique pour le club, car ils apportent un bagage qu'ils peuvent montrer aux jeunes...exemple Nesta donne des précieux conseils a des gars comme Ouimette qui lui même a déjà avoué que Nesta l'aide beaucoup. Pis si on n'avait pas Di Vaio, j'ai de la misère à croire qu'il y a un joueur en ce moment qui peut le remplacer. Son expérience fait en sorte que ce gars là peut mettre le ballon dans le filet par instinct.Cancoillotte au rhum a écrit :Pour ma part j'aurais tendance à défendre Olivier Brett : l'avenir de l'Impact et de la MLS ce n'est pas de voire arriver de vieilles gloires européennes de plus de 35 ans pour 1 saison ou 2 mais bien de travailler sur la durée avec des joueurs plus jeunes et de préférence locaux.
Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
Dernière modification par fb132 le 11 mai 2013 17:31, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
+ 1fb132 a écrit :Je ne suis pas d'accord, 1 joueur ou 2 qui ont toujours le talent ne peut être bénéfique, car ils apportent un bagage qu'ils peuvent montrer aux jeunes...exemple Nesta donne des précieux conseilsCancoillotte au rhum a écrit :Pour ma part j'aurais tendance à défendre Olivier Brett : l'avenir de l'Impact et de la MLS ce n'est pas de voire arriver de vieilles gloires européennes de plus de 35 ans pour 1 saison ou 2 mais bien de travailler sur la durée avec des joueurs plus jeunes et de préférence locaux.
a des gars comme Ouimette qui lui même a déjà avouer. Pis si on n'avait pas Di Vaio, j'ai de la misère à croire qu'il y a un joueur en ce moment qui peut le remplacer. Son expérience fait en sorte que ce gars là peut mettre le ballon dans le filet par instinct.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Dire le contraire c'est avoir peur du succes. Sans Di Vaio et Nesta on serait pas ou on est aujourd'hui (specialement Di Vaio). L'arrive de ces 2 la, ainsi que Ferrari, va contribuer enormement a notre developpement comme club, de nos joueurs et a notre renommee internationale. Peu a peu on devrait commencer a avoir des meilleurs joueurs sur le terrain, pas seulement etrangers mais Canadiens aussi. Tout ca grace a l'aide de se cotoyer avec des meilleurs joueurs saison apres saison.
-
- Titulaire indiscutable
On a aussi un exemple avec Mapp qui s'est transformé depuis l'an dernier, il semble suivre les conseils de Di Vaio, car il semble sur une lancée incroyable et prend des meilleurs décisions, quelque chose qu'il ne faisait pas l'an dernier et je suis sûr que Di Vaio a quelque chose à avoir avec son changement.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Une vieille gloire vraiment? Il a des rumeurs qu'il l'envoie au PSG, il serait bon pour le PSG mais pas pour l'Impact? Hum, le mec est dans les meilleurs compteurs et dans les meilleurs pointeurs de la ligue... Hum, il est peut-être tôt un peu pour le catégoriser de vieille gloire non?Cancoillotte au rhum a écrit :Pour ma part j'aurais tendance à défendre Olivier Brett : l'avenir de l'Impact et de la MLS ce n'est pas de voire arriver de vieilles gloires européennes de plus de 35 ans pour 1 saison ou 2 mais bien de travailler sur la durée avec des joueurs plus jeunes et de préférence locaux.
Je trouve le raisonnement bizarre de M.Brett car dans toute les équipes d'hockey que j'ai joué, quand un joueur plus talentueux que tout le reste débarque dans la place, dans la très très grande partie du temps, le groupe est super enjoué que le club s'améliore, toute le monde veut gagner.
Les distractions, c'est des T. Owens, Theo Fleury, Manny Ramirez et Dennis Rodman de se monde... Totti semble être à des lunes de ces joueurs si on parle de son professionnalisme.
Bref, je serais all in pour Totti.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ouaip vous avez mon vote pour les 'vieilles gloires' aussi lol 

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Tu en veux d'autres?Phil7777 a écrit :Ouaip vous avez mon vote pour les 'vieilles gloires' aussi lol

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Totti avait eu une passe sur le dernier but de Ferrari avec l'AS Roma.
Y'a des coïncidences qui ne mentent pas.
http://www.youtube.com/watch?v=bugFwORFZf0
Y'a des coïncidences qui ne mentent pas.
http://www.youtube.com/watch?v=bugFwORFZf0
-
- Champion national
C'est surtout que ces vétérans enlèveraient une place de partant à des types qui ne méritent pas de se faire reléguer, pensez-y même présentement quand Arnaud reviendra si on veut demeurer en 4-4-2 imaginez la bataille pour les postes de milieux axiaux...
-
- Titulaire indiscutable
J'espère que c'est du sarcasme.Van Basten a écrit :C'est surtout que ces vétérans enlèveraient une place de partant à des types qui ne méritent pas de se faire reléguer, pensez-y même présentement quand Arnaud reviendra si on veut demeurer en 4-4-2 imaginez la bataille pour les postes de milieux axiaux...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
On compare Arnaud avec Totti? In peu de serieux. 

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Vous manquez mon point, je ne parle pas d'habileté individuelle, je parle de chimie et de collectif, à mon avis cette équipe a un petit quelque chose de plus, amener des "mercenaires" aussi talentueux soient-ils pour bouleverser l'équilibre qu'on a établi me semble néfaste.
Aller chercher un gars qui a une saison de Serie A dans le corps sans automatismes avec les joueurs présents pour bencher des joueurs qui font corps depuis le début de l'année, je crois que les gars méritent mieux, les Totti et cie, j'irais les chercher pour la saison prochaine avec une préparation physique en conséquence
On parle d'une équipe avec des êtres humains c'est comme un écosystème fragile , pas d'une console de jeu ou on peut permuter les joueurs sans affecter le collectif, demandez-donc aux Whitecaps ce qui arrivent quand on gosse un peu trop avec la formule, ils avaient une équipe impressionnante en première moitié de saison qui flirtait avec le 2e place , ils ont tenté de renforcer leur équipe et sont rentré dans les séries par la porte d'en arrière ...
Ce qu'il faut surtout renforcer c'est les doublures, si on joue à deux attaquants, un 4e attaquant expérimenté ne sera pas de trop, , j'avoue que que le Big LeBrovsky est en train de me convaincre comme partant mais je pencherais plus en sa direction pour renforcer l'équipe surtout si on peut obtenir un joueur doué offensivement à cette position, ou au moins aller chercher un latéral avec plus de maturité et d'efficacité que Iapichino et Tissot...
Aller chercher un gars qui a une saison de Serie A dans le corps sans automatismes avec les joueurs présents pour bencher des joueurs qui font corps depuis le début de l'année, je crois que les gars méritent mieux, les Totti et cie, j'irais les chercher pour la saison prochaine avec une préparation physique en conséquence
On parle d'une équipe avec des êtres humains c'est comme un écosystème fragile , pas d'une console de jeu ou on peut permuter les joueurs sans affecter le collectif, demandez-donc aux Whitecaps ce qui arrivent quand on gosse un peu trop avec la formule, ils avaient une équipe impressionnante en première moitié de saison qui flirtait avec le 2e place , ils ont tenté de renforcer leur équipe et sont rentré dans les séries par la porte d'en arrière ...
Ce qu'il faut surtout renforcer c'est les doublures, si on joue à deux attaquants, un 4e attaquant expérimenté ne sera pas de trop, , j'avoue que que le Big LeBrovsky est en train de me convaincre comme partant mais je pencherais plus en sa direction pour renforcer l'équipe surtout si on peut obtenir un joueur doué offensivement à cette position, ou au moins aller chercher un latéral avec plus de maturité et d'efficacité que Iapichino et Tissot...
Dernière modification par Van Basten le 12 mai 2013 8:52, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
Je vois où tu veux en venir, c'est bien possible tout ce que tu dis mais c'est un peu un raisonnement ''parano'' ou catastrophe je trouve. De plus, je pense que qualifier Totti de distraction est un peu farfelue, mercenaire, tiré par les cheveux? On parle d'un gars qui a refusé de se faire transférer toute sa vie et qui cherche de nouveau défi au stade de sa carrière.Van Basten a écrit :Vous manquez mon point, je ne parle pas d'habileté individuelle, je parle de chimie et de collectif, à mon avis cette équipe a un petit quelque chose de plus, amener des "mercenaires" aussi talentueux soient-ils pour bouleverser l'équilibre qu'on a établi me semble néfaste.
Si Arnaud baboune car on l'envoie à l'aile, on peut lui enlever le ''C'' tout de suite sans hésiter. Mais je crois que c'est mal connaitre Arnaud ou notre équipe que de penser ça. Je pense plutôt que les Di Vaio, Bernier, Nesta, Ferrari, Papponi seront enchanté et que les jeunes seront comblé d'avoir une légende à cotoyé.
-
- Titulaire indiscutable
Pas d'accord, les matchs joués l'an dernier par Di Vaio était nécessaire et ce n'est pas pour rien qu'il torche la ligue cette saison, il savait quoi s'attend avec les effectifs qu'on a en ce moment et je ne pense pas qu'il serait dans les top scorers de la ligue s'il serait venu avant le début de la saison. Et comme je dit, un Totti à 70% est toujours meilleur que 80-90% des joueurs de la ligue. Pas juste ça, on est toujours mieux de signer le plus rapidement possible avant qu'un club comme le TFC le signe sous notre nez.Van Basten a écrit :Vous manquez mon point, je ne parle pas d'habileté individuelle, je parle de chimie et de collectif, à mon avis cette équipe a un petit quelque chose de plus, amener des "mercenaires" aussi talentueux soient-ils pour bouleverser l'équilibre qu'on a établi me semble néfaste.
-
- Champion national
La différence avec Di Vaio c'est sa préparation il a eu un entre-saison normal Di Vaio était nécessaire l'an dernier parce que nos attaquants étaient Montano, Braun, Sebrango et une recrue , on s'entend qu'un peu plus de talent était nécessaire et que notre équipe était très ordinaire autant sur le côté collectif qu'en individualités
ce n'est pas le cas cette année , notre groupe est nettement supérieur, on maximise beaucoup plus les habiletés individuelles et collectivement nous sommes cent mille fois mieux organisés
, secundo je ne parle pas de baboune par des individualités je parle de chimie collective ces gars-là sont habitués de jouer ensemble et on a un bon mix de vétérans Européens, Nord-Américains et de jeunes , vouloir la perturber for the sake of it, je ne vois pas la pertinence de troubler ça en amenant un joueur fort doué individuellement mais qui va forcément faire modifier le rôle des joueurs présents
PS J'avais modifié mon commentaire précédent, lisez mon 3e paragraphe c'est un peu ma crainte par rapport à l'idée d'importer ce genre de joueur...
ce n'est pas le cas cette année , notre groupe est nettement supérieur, on maximise beaucoup plus les habiletés individuelles et collectivement nous sommes cent mille fois mieux organisés
, secundo je ne parle pas de baboune par des individualités je parle de chimie collective ces gars-là sont habitués de jouer ensemble et on a un bon mix de vétérans Européens, Nord-Américains et de jeunes , vouloir la perturber for the sake of it, je ne vois pas la pertinence de troubler ça en amenant un joueur fort doué individuellement mais qui va forcément faire modifier le rôle des joueurs présents
PS J'avais modifié mon commentaire précédent, lisez mon 3e paragraphe c'est un peu ma crainte par rapport à l'idée d'importer ce genre de joueur...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Pour la chimie collective je pense que chaque cas est différent. Si on regarde à Columbus l'an dernier avec Higuain, il a fait la différence dès son arrivé et l'équipe s'est clairement améliorée.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Pour défendre mon intervention, je ne remets pas du tout en cause l'apport de Di Vaio ou de Nesta ni la qualité de Totti.
Plusieurs parlent de leurs influence sur les jeunes joueurs ou Justin Mapp mais il ne faut pas négliger non plus l'influence de Bernier, Perkins et Schällibaum sur les développement des jeunes joueurs et du collectif.
Il me semble que la distraction dont parle Brett, c'est l'attention que focalise une hypothétique arrivée de Totti au détriment des joueurs en place y compris les plus prometteurs. Je pense qu'il aimerait participer à d'avantage de débats sur le potentiel de Messoudi ou ce que l'on peut attendre de Brovsky dans les années à venir plutôt que des possibilités de voir arriver à l'Impact Pirlo ou Totti en 2014 ou en 2015
Plusieurs parlent de leurs influence sur les jeunes joueurs ou Justin Mapp mais il ne faut pas négliger non plus l'influence de Bernier, Perkins et Schällibaum sur les développement des jeunes joueurs et du collectif.
Il me semble que la distraction dont parle Brett, c'est l'attention que focalise une hypothétique arrivée de Totti au détriment des joueurs en place y compris les plus prometteurs. Je pense qu'il aimerait participer à d'avantage de débats sur le potentiel de Messoudi ou ce que l'on peut attendre de Brovsky dans les années à venir plutôt que des possibilités de voir arriver à l'Impact Pirlo ou Totti en 2014 ou en 2015
-
- Champion national
L'autre phénomène c'est le plafond, on se doit de maximiser nos ressources, se ramasser avec un Arnaud à plus de 250 K comme soit réserviste ou jouer à une position on on ne maximise pas ses habiletés, vous vous souvenez de l'an dernier, c'est du gaspillage
-
- Champion national
En effet mais Columbus était une équipe moyenne qui avait besoin d'habiletés individuelles pour hausser son jeu, ici on est à un niveau plus haut donc faut faire attention avant de soustraire des éléments pour les remplacer par d'autres..Etienne360 a écrit :Pour la chimie collective je pense que chaque cas est différent. Si on regarde à Columbus l'an dernier avec Higuain, il a fait la différence dès son arrivé et l'équipe s'est clairement améliorée.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
SI on se qualifie pour la ligue des champions, on aura pas le choix de rouler l'effectif. Ça a bien fonctionné lors des 3 dernières semaines, mais sur une saison complète, il y a un tas de gars qui finiraient par manquer de jus. De bons joueurs de plus ça ne serait pas de refus... si on bat Vancouver, bien sur. Surtout que la ligue nous donne plus d'allocation money si on se qualifie.Van Basten a écrit :En effet mais Columbus était une équipe moyenne qui avait besoin d'habiletés individuelles pour hausser son jeu, ici on est à un niveau plus haut donc faut faire attention avant de soustraire des éléments pour les remplacer par d'autres..Etienne360 a écrit :Pour la chimie collective je pense que chaque cas est différent. Si on regarde à Columbus l'an dernier avec Higuain, il a fait la différence dès son arrivé et l'équipe s'est clairement améliorée.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est dangereux, voire inutile, de jouer avec la chimie de l'équipe lorsque ça va aussi bien, mais, en même temps, si on se qualifie pour la ligue des champions, on a pas trop trop le choix de faire un ou deux ajouts et, SURTOUT, d'espérer rester en santé.
Rendu là, est-ce que ça veut dire qu'on doive aller chercher un titulaire indiscutable ou simplement de la profondeur? Ça, je sais pas trop. Un Totti, c'est dur de passer à côté, disons...
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Je ne crois pas à un autre DP pour cette saison. J'aimerais plutôt qu'on regarde à combler des lacunes évidentes du côté des nos défenseurs, ou du moins d'ajouter de la profondeur.
Brovsky à très bien fait cette saison, mais j'aimerais voir l'ajout d'un arrière gauche d'expérience. Un joueur à vocation offensive, capable aussi de défendre en mouvement.
Brovsky à très bien fait cette saison, mais j'aimerais voir l'ajout d'un arrière gauche d'expérience. Un joueur à vocation offensive, capable aussi de défendre en mouvement.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Titulaire indiscutable
Si je m'appellait Saputo, je m'en calisserais ce que les joueurs pensent de la possibilité de voir Totti ou Pirlo, si j'ai la chance de les signer, je le signe...pis il ne faut pas oublier, ces gars là ne vont pas jouer tous les matchs, donc chacun vont avoir la chance. La cédule de la MLS et possiblement la CL fait en sorte qu'on doit toujours roulé les effectifs. L'arrivé de Nesta, Rivas ou Iapichino n'a pas nuit au temps de jeu de personne, car ils jouent en moyenne un match sur 2 et même plus avec leurs blessures. Même Wenger en profite en ce moment à cause de la blessure d'un autre joueur qu'on vient de signer (Paponi)Cancoillotte au rhum a écrit :Pour défendre mon intervention, je ne remets pas du tout en cause l'apport de Di Vaio ou de Nesta ni la qualité de Totti.
-
- Réel espoir
En effet, nous sommes parti pour un vrai marathon et nous n'avons pas l'équipe la plus jeune. Tant qu'à se renforcir, aussi bien que ce soit avec un tout-étoile.fb132 a écrit :Si je m'appellait Saputo, je m'en calisserais ce que les joueurs pensent de la possibilité de voir Totti ou Pirlo, si j'ai la chance de les signer, je le signe...pis il ne faut pas oublier, ces gars là ne vont pas jouer tous les matchs, donc chacun vont avoir la chance. La cédule de la MLS et possiblement la CL fait en sorte qu'on doit toujours roulé les effectifs. L'arrivé de Nesta, Rivas ou Iapichino n'a pas nuit au temps de jeu de personne, car ils jouent en moyenne un match sur 2 et même plus avec leurs blessures. Même Wenger en profite en ce moment à cause de la blessure d'un autre joueur qu'on vient de signer (Paponi)Cancoillotte au rhum a écrit :Pour défendre mon intervention, je ne remets pas du tout en cause l'apport de Di Vaio ou de Nesta ni la qualité de Totti.
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Tel que mentionner par fmfrank, Pirlo est titulaire indiscutable pour la sélection Italienne, et le nom de Totti continue de circuler pour une réinsertion en équipe national. Je pense pas que la MLS soit une priorité en ce moment.
viewtopic.php?f=7&t=10537&start=1700
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion national
Si l'équipe démontre une maturité dans sa gestion d'effectif tout en maintenant un niveau de compétitivité élevé, c'est les Tottis de ce monde qui vont venir cogner à notre porte
-
- Titulaire indiscutable
Pirlo jouera son dernier tournoi avec l'Italie dans la coupe du monde de 2014, donc il peut toujours venir ici après 2014....s'il le veut, il n'a plus rien à prouver et Totti voudra faire comme Di Vaio, jouer dans une ligue moins exigeante que la Serie A...donc on ne sait jamais.MrImpact a écrit :Tel que mentionner par fmfrank, Pirlo est titulaire indiscutable pour la sélection Italienne, et le nom de Totti continue de circuler pour une réinsertion en équipe national. Je pense pas que la MLS soit une priorité en ce moment.