Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Phil7777 a écrit :En tout cas si c'est leurs solution a l'attaque, je suis pas très impressionné. Par contre, toujours 2 places de JD...

Edit: a moins qu'ils prévoit le faire jouer a l'aile droite (il me semble l'avoir déja vu a cette position mais je pourrais me tromper), ou que Jac Mac est devenue une monnaie d'échange...
Et si Mapp était sur le marché? :?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit :En tout cas si c'est leurs solution a l'attaque, je suis pas très impressionné. Par contre, toujours 2 places de JD...

Edit: a moins qu'ils prévoit le faire jouer a l'aile droite (il me semble l'avoir déja vu a cette position mais je pourrais me tromper), ou que Jac Mac est devenue une monnaie d'échange...
Si on doit bouger pour un DP, ce sera pendant l'été. Pour l'instant je suis plus que satisfait du recrutement. On verra si on doit vraiment bouger durant l'été.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :

Si on doit bouger pour un DP, ce sera pendant l'été. Pour l'instant je suis plus que satisfait du recrutement. On verra si on doit vraiment bouger durant l'été.
Sauf qu'il me semble que Klopas avait dit qu'il avait l'intention d'utiliser un spot de DP dès maintenant. Si c'est le cas et que le spot sera utilisé pour un attaquant, alors on se retrouve avec trop de profondeur a l'attaque. C'est pour ca que j'ai des doutes qu'il se trame peut-être autre choses... soit un autre échange en vue, ou soit qu'Oduro jouera a l'aile. Ou soit tout simplement qu'ils n'ont pas été capable finalement de trouver leur homme et que Klopas a parlé trop vite. Bref a suivre.
Dernière modification par Phil7777 le 27 janvier 2015 17:13, modifié 2 fois.

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Phil7777 a écrit :
fmfranck a écrit :

Sauf qu'il me semble que Klopas avait dit qu'il avait l'intention d'utiliser un spot dès maintenant.
Legendre a dit le contraire aussi...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Pas sur de vouloir un DP qui aura déjà sa saison de 10 mois dans le corps (+ il est peut-être allé à la CDM 2014, qui sait).

Après si on est 8e dans l'est fin juin c'est une autre histoire.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bah, c'est le cas de Ciman, pourtant tout le monde est heureux de le voir ici...

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Bah, c'est le cas de Ciman, pourtant tout le monde est heureux de le voir ici...
Avec la profondeur qu'on a en DC, je pense qu'on va pouvoir ménager Ciman.
Il faut.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :Bah, c'est le cas de Ciman, pourtant tout le monde est heureux de le voir ici...
Il faut.
Ça c'est un autre point très positif. Considérant qu'ils seront mieux entourés et en tenant compte de l'expérience qu'ils ont acquise au cours des dernières années, Lefèvre et Ouimette pourront être partants régulièrement sans que ça cause de problème majeur.
Dernière modification par MastaK le 27 janvier 2015 17:29, modifié 2 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

penz a écrit :
Il faut.
Oui. Je suis vraiment curieux de voir Cabrera à l'oeuvre, même si je ne m'en attends pas plus que de nos "découvertes spéciales". Et puis, Wandou et Ouimette devraient faire la job s'ils sont bien entourés, ce qui, avec la lenteur de Ferrari et les brainfarts de Krol, n'était pas toujours le cas la saison dernière.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :
Il faut.
Oui. Je suis vraiment curieux de voir Cabrera à l'oeuvre, même si je ne m'en attends pas plus que de nos "découvertes spéciales". Et puis, Wandou et Ouimette devraient faire la job s'ils sont bien entourés, ce qui, avec la lenteur de Ferrari et les brainfarts de Krol, n'était pas toujours le cas la saison dernière.
La lenteur de Ferrari. Ça fait marrant de dire ça. :mrd:

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Bon, là, j'ai vraiment hâte que ça commence. Je serais très heureux si l'Impact pouvait organiser un match intra-équipe ouvert aux spectateurs, ça serait cool.

penz, ça m'a fait drôle de le dire, puis j'ai pensé à la dernière saison de F1, et bon...

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Il est arrivé en janvier, non pas pas le 1er juillet. On peut s'attendre à une baisse de régime en fin de saison mais comme dit Penz avec notre profondeur en défense dans l'axe on pourra amortir cela. En plus, Ciman est relativement jeune et n'est pas un DP donc la pilule passe mieux.

Tout ce que je dis c'est qu'on veut pas un autre Di Vaio 2012, c'était carrément ridicule comment il était off beat. Je viens de vérifier et Ciman a déjàjoué 34 matchs cette saison, et il entre dans un deuxième camp de préparation. Je t'avoue que tu viens d'éveiller en moi quelques inquiétudes.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ah désolé, j'avais mal compris. J'ai cru que tu parlais d'une arrivée maintenant. My bad.

Pour Ciman, n'oublie pas qu'il a fait la CdM aussi (même s'il n'a pas joué, mais s'est tapé les entraînements pareil).

Ancien abonné en 126
alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

@lloydbarker11
Oduro was brought in to provide depth & to add a different dimension to the attack. He's NOT the #1 Striker #IMFC is on the hunt for.

Peut être pas fini alors;-)

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

alext30 a écrit :@lloydbarker11
Oduro was brought in to provide depth & to add a different dimension to the attack. He's NOT the #1 Striker #IMFC is on the hunt for.

Je l'espère!

Ca donne quoi avec Adebayor? On en parlait beaucoup dans les rumeurs puis plus rien.

Ancien abonné en 126
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

À regarder les joueurs de MLS qui ont fait quelque chose comme 14/15 mois de suite, il y a eu Pedro Morales à Vancouver et c'est vrai il a été excellent jusqu'à juillet/août et a pris une grosse baisse de régime et en séries a été le premier joueur sorti par l'entraîneur Robinson.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Henry est un autre qui n'était pas top à son arrivé, Toronto ont toujours eu des DPs merdiques avant ceux qui, justement, sont arrivés en janvier (on parle de Defoe et Bradley). Nop pas une bonne idée de pogner un DP en juillet, après je suis bien conscient que souvent faut faire avec à cause des fenêtres de transferts très capricieuses au foot mais je n'aime pas trop ça honnêtement.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

alext30 a écrit :@lloydbarker11

Bon, ca confirme un peu mes pensées. Seule chose : je trouve qu'avoir Jac Mac ET Oduro comme solutions de profondeurs en appuit a un attaquant #1 c'est trop. Deux possibilitées les plus plausibles dans mon esprits :
1- Encore une fois, Oduro serait une solution de profondeur a l'aile droite pour compétitionner avec Mapp, ce qui n'est pas bête en soit, si Oduro performe bien a cette position. Par contre, Lloyd semble indiquer qu'Oduro serait bel et bien une solution a l'attaque donc,
2- Jac Mac serait devenu une monnaie d'échange pour une transaction qui arriverait sous peu (je ne mentionne pas Oduro car si le club voudrais tout de suite l'échanger, il me semble qu'il ne l'aurais pas annoncer).

Bon je vais tourner la discussion en question ouverte : croyez-vous que l'arrivé d'Oduro annonce le départ de Jac Mac?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Phil7777 a écrit :
Bon je vais tourner la discussion en question ouverte : croyez-vous que l'arrivé d'Oduro annonce le départ de Jac Mac?
Départ de Jac Mac OU Oduro, selon la performance, en juillet avec l'arrivée du nouveau DP.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Danny Boy a écrit :
Phil7777 a écrit :
Départ de Jac Mac OU Oduro, selon la performance, en juillet avec l'arrivée du nouveau DP.
Ou on garde Jack Mac ET Oduro (qu'on refile à l'aile droite) et départ de Mapp en juillet avec l'arrivée du nouveau DP, toujours selon la performance.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Mapp doit rester ici.
J'y pense, avec Felipe qui est parti, il ne reste que lui et Mallace qui ont été choisis par Marsch?
Dernière modification par Gabegeh le 27 janvier 2015 20:59, modifié 1 fois.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Avant de parler de se départir de joueurs faudrait savoir comment on est côté budget, Jack Mac à mon avis est en audition pour le poste d'attaquant numéro 1 dans un 4-5-1 , dépendamment de beaucoup de choses genre les blessures, la performance de l'équipe , on évaluera les besoins en temps et lieu , côté salaire je présume que l'expiration du contrat de Rivas Jr aka Piscu en été va nous offrir un coussin qu'on pourra utiliser à meilleur escient.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :Avec la profondeur qu'on a en DC, je pense qu'on va pouvoir ménager Ciman.
Il faut.
J'ai cru comprendre que le synthétique ce sera à surveiller dans son cas?
En plus, le Stade Olympique c'est pas le plus accueillant des tapis disons.
Faudra y aller mollo sur les matchs intra-équipe aussi...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Honnêtement, quand on voit l'ensemble de ce qui a été fait cet hiver, on peut être très content si ça s'arrête là

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Ouep.