Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Champion national
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Je partage un peu la même opinion. Tsé je l'aime bien Joey Saputo mais quand j'ai vu le commentaire de RB105 j'ai été surpris de voir du monde l'idolâtrer.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Moi j'y mettrais un bémol. C'est beaucoup plus facile d'intéresser le grand public par une équipe de football avec les mains quand ce grand public en est abreuvé depuis la nuit des temps par les médias, que de développer l'intérêt pour une équipe de foot, alors que ce même grand public s'en câlissait de ce sport encore il y a une quinzaine d'années, et que les médias s'en câlissent toujours de nos jours.
Le sol a été beaucoup plus fertile pour les Alouettes que pour l'Impact, et continue à l'être.
Le sol a été beaucoup plus fertile pour les Alouettes que pour l'Impact, et continue à l'être.
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Les deux ont un peu raison. L'équipe la plus populaire de USL sur Facebook doit être les Timbers (6 000+), mais ils ont bénéficié d'une annonce pour la MLS. J'ai l'impression que l'intérêt va grandir progressivement pour l'Impact dans les deux années à venir. Donc, la USL n'est tout simplement pas sur la même échelle que la LCF (qui attire quoi? 28 000 en moyenne par match?), qui bénéficie de plus d'histoire et de prestige.
Cela dit, on le répète depuis des années: l'Impact doit se bâtir une équipe administrative de pros. Ça a trop longtemps été le status quo et la complaisance pour tout ce qui est hors-terrain et marketing chez l'Impact, et on commence à s'améliorer depuis quelques saisons, mais on est loin des grosses machines bien huilées que sont Seattle ou Toronto.
Saputo est un bon proprio, il a fait grandir le foot à Montréal, mais il a souvent été un peu trop "hands on" au lieu de mettre un personnel administratif qualifié en charge. Depuis l'arrivée de Legendre, on est sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour que l'Impact soit pris au sérieux comme équipe professionnelle sérieuse, même par les gens qui viennent aux matches.
Et si y'a quelqu'un du club qui lit ça:
Quand on fait une recherche Google pour Impact Montréal, c'est inexcusable que le premier résultat soit aussi mal fignolé...

Cela dit, on le répète depuis des années: l'Impact doit se bâtir une équipe administrative de pros. Ça a trop longtemps été le status quo et la complaisance pour tout ce qui est hors-terrain et marketing chez l'Impact, et on commence à s'améliorer depuis quelques saisons, mais on est loin des grosses machines bien huilées que sont Seattle ou Toronto.
Saputo est un bon proprio, il a fait grandir le foot à Montréal, mais il a souvent été un peu trop "hands on" au lieu de mettre un personnel administratif qualifié en charge. Depuis l'arrivée de Legendre, on est sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour que l'Impact soit pris au sérieux comme équipe professionnelle sérieuse, même par les gens qui viennent aux matches.
Et si y'a quelqu'un du club qui lit ça:
Quand on fait une recherche Google pour Impact Montréal, c'est inexcusable que le premier résultat soit aussi mal fignolé...

-
- Champion continental
Et PS: le blogue de l'Impact se résume à un article datant du 5 février dernier
S'ils ne se prennent pas au sérieux, difficile pour les partisans de les prendre au sérieux.
S'ils ne se prennent pas au sérieux, difficile pour les partisans de les prendre au sérieux.
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Se sont des discutions affairiste, qui n'ont rien avoir avec le foot.....point..
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : sebastian
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
oui...et puis quoi, on ne devrait pas en parler ?chaman a écrit :Se sont des discutions affairiste, qui n'ont rien avoir avec le foot.....point..
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Titulaire indiscutable
Encore une mince chance pour 2011RB105 a écrit :http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... saputo-mls
-
- Champion continental
Ça fait 70 pages que c'est ça...chaman a écrit :Se sont des discutions affairiste, qui n'ont rien avoir avec le foot.....point..
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
-
- Champion continental
Nom d’utilisateur a écrit :Le supplice de la goutte se poursuit:
http://www.torontosun.com/sports/others ... 13516.html
Mais les médias d'ici parlaient d'une déclaration d'Abbott faites à Vancouver il y a quelques jours...Garber was in Montreal Monday to talk with Montreal Impact owner Joey Saputo about what's needed to bring the team to MLS in 2012.
-
- Champion national
Pas du tout rassurant ça. L'entente n'était pas supposé être déjà conclue et le seul point à régler n'était pas le stade?Martin Smith a écrit :La MLS est plus gourmande
Il y a fort à parier que les discussions entre l’Impact et la MLS ne sont pas conclues car la ligue se montre plus gourmande que prévu initialement pour les droits d’entrée qui ont été fixés à 35 M$ pour l’entrée de Vancouver et de Portland dans la MLS en 2011.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
De The 24th Minute:
http://www.24thminute.com/2010/03/its-c ... ve_31.htmlIt's Called Football Live
Toronto FC's captain Jim Brennan will join It's Called Football Live tonight.
Brennan will join us at 9:20 EST. And off the top, we will have an update on the Montreal Impact MLS bid - the Quebec provincial budget came down yesterday - and where their stadium funding stands.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Un update de qui ? Des "experts", encore ?FranckieStone a écrit :De The 24th Minute:
http://www.24thminute.com/2010/03/its-c ... ve_31.htmlwe will have an update on the Montreal Impact MLS bid - the Quebec provincial budget came down yesterday - and where their stadium funding stands.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Ben, des gars qui sont mieux placés que les médias montréalais, si on se fie au passé.arseniq33 a écrit :Un update de qui ? Des "experts", encore ?FranckieStone a écrit :De The 24th Minute:
http://www.24thminute.com/2010/03/its-c ... ve_31.htmlwe will have an update on the Montreal Impact MLS bid - the Quebec provincial budget came down yesterday - and where their stadium funding stands.
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Je m'attends à un ''pointpresss'' comme dirait Joey, la semaine prochaine. Le budget Provincial, aussi populaire soit-il, est finallement tombé. Le silence s'est même propagé jusquà impactsoccer.com...
C'est qu'il ya quelque chose qui s'envient...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Titulaire indiscutable
Le calme avant la tempete Juju? Le suplice de la goutte acheve ,,,A un moment donné la madame a va acoucher pas le choixjuju l'international a écrit :Je m'attends à un ''pointpresss'' comme dirait Joey, la semaine prochaine. Le budget Provincial, aussi populaire soit-il, est finallement tombé. Le silence s'est même propagé jusquà impactsoccer.com...C'est qu'il ya quelque chose qui s'envient...

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : sebastian
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
ou faire une fausse co........j'ose même pas y penserRB105 a écrit :Le calme avant la tempete Juju? Le suplice de la goutte acheve ,,,A un moment donné la madame a va acoucher pas le choixjuju l'international a écrit :Je m'attends à un ''pointpresss'' comme dirait Joey, la semaine prochaine. Le budget Provincial, aussi populaire soit-il, est finallement tombé. Le silence s'est même propagé jusquà impactsoccer.com...C'est qu'il ya quelque chose qui s'envient...

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
la fausse couche j'crois pas, on commence plutôt à penser à la césarienne haha
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
J'en ai eu deux comme ça et la santé est excellente! Alors: « Caesar, Footballuti te salutant! »xdukex a écrit :la fausse couche j'crois pas, on commence plutôt à penser à la césarienne haha

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- juju l'international
- Joueur de réserve
Que pensent les bloggers de impactsoccer d'un possible changement de nom une fois en MLS ???
L'Impact étant le seul club de sport professionnel à Montréal portant un nom dit bilingue.
L'Impact étant le seul club de sport professionnel à Montréal portant un nom dit bilingue.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Montréal est unique pour son bilinguisme au Canada et en amérique du nord. Je pense fortement que le nom de l'équipe devrait rester le même rendu en MLS "Impact de Montréal FC" et vice versa en anglais.juju l'international a écrit :Que pensent les bloggers de impactsoccer d'un possible changement de nom une fois en MLS ???
- juju l'international
- Joueur de réserve
Vois-tu, moi c'est le FC (football club) qui me tappe sur les nerfs. C'est ni bilingue ni français.
Édit: D'autres l'utilisent, comme le club que j'ai comme avatar...

Donc après brève réflexion je dois mettre fin à mon petit exercice...Surtout qu'ils ont mis +-18 ans d'effort pour que l'Impact brille comme aujourd'hui...
Édit: D'autres l'utilisent, comme le club que j'ai comme avatar...

Donc après brève réflexion je dois mettre fin à mon petit exercice...Surtout qu'ils ont mis +-18 ans d'effort pour que l'Impact brille comme aujourd'hui...
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Marie
Justement... On ne change rien. L'Impact, c'est l'Impact et il faut respecter notre histoire, quitte à trainer ce nom pas trop bon pour la vie. C'est pas les Olympiques de Montréal (ou toute autre suggestion) qui ont fait vivre le foot québécois pendant toutes ces années, c'est l'Impact!juju l'international a écrit : Surtout qu'ils ont mis +-18 ans d'effort pour que l'Impact brille comme aujourd'hui...
la fierté et les trophées
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
D'accord avec cette idée. Côté marketing, (sans viser personne), je reste certain que changer le nom serait une fausse bonne idée. Quand tu réussis à établir une réputation, une histoire et, surtout, un attachement pour une dénomination, la pire chose à faire est de le changer. Difficile de créer un sentiment d'appartenance à un club qui est triplement champion quand tu l'appelles l'Olympique Montréalais. D'autant que l'image des Olympiques de 1976 (contrairement à celles de 2010) est celle d'un stade qui a coûté une beurrée à toute la population, aucune médaille d'or récoltée, etc. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi il y avait deux Olympiques en France (Lyon et Marseille). Par contre, les deux clubs de France ont une histoire distincte qui justifie de conserver ce nom.Grenoble a écrit :Justement... On ne change rien. L'Impact, c'est l'Impact et il faut respecter notre histoire, quitte à trainer ce nom pas trop bon pour la vie. C'est pas les Olympiques de Montréal (ou toute autre suggestion) qui ont fait vivre le foot québécois pendant toutes ces années, c'est l'Impact!juju l'international a écrit : Surtout qu'ils ont mis +-18 ans d'effort pour que l'Impact brille comme aujourd'hui...
Il faut faire attention à une notoriété d'une marque. Ça peut être surprenant... Même Ford a décidé de ressusciter leur Taurus, même si je trouve ce nom « looser ». Il semble que ce n'était qu'au Canada qu'il l'était parce qu'aux États-Unis, il avait encore une bonne cote!
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!