Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Elwood Blues »

Maxpac a écrit :
Elwood Blues a écrit :on l'échange contre du allocation money et le tour est joué.
Veux tu te calmer avec Wenger, il est même proche d'être aussi mauvais que tu parles. Premièrement quand Pisanu va revenir Wenger va avoir un bien meilleur joueur pour faire des passes courtes que Jusin Mapp. Deuxièmement le kid a quoi, 21 ans? Laisse s'y le temps de trouver les bons tracés de course pour se démarquer offensivement. Les défenseurs sont pas mal plus gros et meilleur en MLS qu'en NCAA. Un trio de Di Vaio, Paponi et Wenger donne une très bonne rotation offensive, un luxe que peu ont. Si on se débarasse de joueurs pour 1 DP, c'est 1) Arnaud, 2)Rivas (à cause de l'âge et la santé 3) Iapichino et 4) Nyassi qui vont perdre leurs postes en 1er.

À part le fait qu'il a 21 ans. Tu ne donnes aucun arguments pourquoi faudrait prendre notre temps avec lui. Alors pourquoi on devrait le garder?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Dan FC
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Daniel
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Dan FC »

Elwood Blues a écrit :Du renfort cet été?

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS1

"Contrairement à l'été dernier où l'Impact avait notamment ajouté Marco Di Vaio, Alessandro Nesta ou Troy Perkins, l'été devrait être plus calme sur le front du recrutement.

Heureux de son groupe au sein duquel il détecte «quelque chose de spécial», De Santis voit tout de même une position à améliorer. «Sans les blessures de Nesta ou de Nelson Rivas, il n'y aurait pas de problèmes au poste d'arrière latéral gauche. Mais c'est sûr que Tissot ou Dennis Iapichino ne sont pas prêts à disputer tous les matchs et on commence à penser à ça (au recrutement). On verra avec les retours de Nesta et de Rivas.»"

I call bullshit. Il ne peut pas être satisfait de Wenger c'est sûre. Il joue tout seul et ne parle vraiment pas le même language que Di Vaio. L'échanger nous libèrait de l'espace sous le plafond pour nous renforcer en attaque. Si Di Vaio se blesse, on est dans une merde pas possible!

Oui Paponi va revenir, mais un trio composé de Paponi, Di Vaio et Miccoli pourrait mettre le feu à la ligue. Ou Totti, peu importe, mais faut aller chercher du renfort en attaque et se débarasser du cheval qui porte des oeillets et qui joue tout seul. Bousille beaucoup trop d'occasion, de ballon et de jeux pour justifier son salaire et son utilisation.
Compte tenu des commentaires de De Santis, je continue à croire que Wenger devrait aller en défense centrale...comme attaquant, par contre, je ne crois pas qu'il pourra faire une différence sur une base régulière.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Question : si on est vulnérable en déf centrale selon De Santis (sans Nesta et Rivas, toujours blessés), et que Wenger fait pas l'affaire à l'avant, ne pourrait-on pas miser sur sa polyvalence et son passé et le retourner progressivement vers l'arrière ? (Bien sûr en compensant par la venue d'un nouvel attaquant). Sinon, si c'est pas en déf. centrale, est-ce que ça se ferait d'après-vous de transférer Wenger en milieu défensif à la place de Warner, pour assurer la relève (même si Warner est jeune) ? Pas sûr que Warner a un avenir durable à Mtl.

Mais c'est vrai que Wenger est encore très jeune et qu'il a encore tout à apprendre, et qu'on a tendance à être impatient : moi je voulais crucifier Iapichino depuis un bout de temps mais j'ai bien aimé son dernier match. C'était pas Roberto Carlos mais je ne me souviens pas d'avoir vu jouer Iapi comme ça. Aussi, Arnaud et Nyassi je trouve qu'ils apportent leur dimension particulière. Quant à Rivas : ça sert à rien de le liquider, il coûte pas cher et il va bien finir par revenir au jeu. L'année passé, plein de monde disait que Camara était toujours blessé... Les 2 cas sont pas pareils mais on perd rien pour l'attendre un peu : me semble que les Alpes et les Pyrénées sont derrières lui et qu'on approche des Champs-Élysées...

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Je veux pas voir Wenger derrière. Faudrait encore recommencer son développement. Contre RSL c'est lui qui passe a Di Vaio sur le but égalisateur. Le jeune travail fort, il a un bon gabarit. Il est en train d assimiler le système de Schallibaum.

Il comprenait facilement le système simpliste de Marsch l an dernier. Cours devant, on va te balancer la balle. Maintenant on a un jeux plus créatif. Il doit s'y adapter. Même Felipe est plus effacer dans ce système.

Cela dit. Si Micolli débarque, je suis prêts a sacrifier Wenger.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Rift a écrit :Question : si on est vulnérable en déf centrale selon De Santis (sans Nesta et Rivas, toujours blessés), et que Wenger fait pas l'affaire à l'avant, ne pourrait-on pas miser sur sa polyvalence et son passé et le retourner progressivement vers l'arrière ? (Bien sûr en compensant par la venue d'un nouvel attaquant). Sinon, si c'est pas en déf. centrale, est-ce que ça se ferait d'après-vous de transférer Wenger en milieu défensif à la place de Warner, pour assurer la relève (même si Warner est jeune) ? Pas sûr que Warner a un avenir durable à Mtl.

Mais c'est vrai que Wenger est encore très jeune et qu'il a encore tout à apprendre, et qu'on a tendance à être impatient : moi je voulais crucifier Iapichino depuis un bout de temps mais j'ai bien aimé son dernier match. C'était pas Roberto Carlos mais je ne me souviens pas d'avoir vu jouer Iapi comme ça. Aussi, Arnaud et Nyassi je trouve qu'ils apportent leur dimension particulière. Quant à Rivas : ça sert à rien de le liquider, il coûte pas cher et il va bien finir par revenir au jeu. L'année passé, plein de monde disait que Camara était toujours blessé... Les 2 cas sont pas pareils mais on perd rien pour l'attendre un peu : me semble que les Alpes et les Pyrénées sont derrières lui et qu'on approche des Champs-Élysées...
De Santis ne dis pas qu'on est vulnérable en défense central mais plutôt en défense latéral gauche.
Les blessures a Nesta et Rivas force Camara à jouer au centre et Brovskiu à jouer à droite au lieu de la gauche.
On se retrouverait donc, sans blessures, avec 1-Brovski 2-Iapichino et 3- Tissot

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

«Sans les blessures de Nesta ou de Nelson Rivas, il n'y aurait pas de problèmes au poste d'arrière latéral gauche. Mais c'est sûr que Tissot ou Dennis Iapichino ne sont pas prêts à disputer tous les matchs et on commence à penser à ça (au recrutement). On verra avec les retours de Nesta et de Rivas.»"

Je comprenais que justement, le problème, c'est la fragilité de la centrale. Puisqu'on n'a pas de problème à droite (Camara et éventuellement Brovsky) et à gauche (Brovsky et éventuellement Iapichino et Tissot), le problème est en défense centrale puisque Nesta manque beaucoup de matchs, Rivas est toujours pas là et Ouimette n'a pas répondu adéquatement, ce qui fait en sorte qu'on joue à la chaise musicale avec tout le groupe. Dans le fond, on a juste un déf. central qui joue beaucoup de matchs : Ferrari (qui lui aussi a manqué des matchs cette année et l'année passée !). Si on rajoute un latéral gauche on va en avoir 4 !

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

On s'entend qu'au début de l'année, Brovsky était un défenseur ordinaire et Mapp était de la pourriture en canne. Aujourd'hui, ces 2 joueurs sont beaucoup plus aimés par les partisans du club. Je trouve qu'on en demande beaucoup à Wenger qui n'est pas mauvais. Il n'est juste pas encore prêt à disputer tous les matchs et d'avoir cette pression. Faut lui donner du lousse. Pour un joueur de 21 ans, il est bon.

Image
Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Avec toute la misère qu'à DC united cette année, ammène Derosario et ça presse!

Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

Je sais que ça ne touche pas l'impact, mais Sainey nyassi est transferer à Dc united
Dernière modification par Toad le 28 mai 2013 0:46, modifié 1 fois.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

*Sainey sinon ça porte encore plus à confusion!

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Message par Toad »

oops :?

Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

Des rumeurs envoient Olivier Occéan à Fortuna Dusseldorf (relégués en 2. Bundesliga).

Après une saison difficile à Francfort, peut-être serait-il plus enclin à rejoindre son pote Bernier? Un quatrième attaquant ne serait pas de trop.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

meh...de ce que j'ai vu, il n'est pas super depuis quelque temps. Faut pas faire un Vancouver et réaménager une équipe qui va bien.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

C'est sur que c'est plus dur pour lui cette saison, mais il faut oublier que c'est la première division Allemande.
Quand tu joue contre des Bayern et Dortmund de ce monde ça ce complique beaucoup.

D'après-moi il lui manque une coche pour jouer sur une base régulière en D1 Allemande mais il pourrait très bien faire dans un autre championnat en D1 (ex: en France ou Portugal sans compter les pays secondaire Suisse, Belgique...)

Alors avant de rentrer au bercail je crois qu'il va voir ses options en Europe.

Il est encore assez jeune pour venir nous rejoindre dans deux ans (il aura alors 33)... Si jamais l'Impact lui fait signe, ce qui semble pas être le cas d'après Olivier lui même en entrevue.

Dison que moi je le prendrai quand même sans hésiter si l'opportunité ce présentai.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

grandbleu a écrit :C'est sur que c'est plus dur pour lui cette saison, mais il faut oublier que c'est la première division Allemande.
Quand tu joue contre des Bayern et Dortmund de ce monde ça ce complique beaucoup.
Y'a pas juste 3 équipes dans la Bundesliga. Ses stats ne m'impressionnent pas.

http://www.bundesliga.com/en/liga/clubs ... ayer=42934

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Doinbiznis a écrit :
grandbleu a écrit :C'est sur que c'est plus dur pour lui cette saison, mais il faut oublier que c'est la première division Allemande.

Il faudrait peut-être lire mon commentaire au complet et pas juste des bouts.
Ce que je dit c'est que la D1 Allemande est en ce moment d'après moi la ligue la plus forte, donc il est évident que c'est plus dur de bien performer.
Faudrait quand même mettre le tout en perspective. Si il avait de super stats en Allemagne il n'y aurait aucune chance qu'il parte de là pour venir en MLS.
Si tu regardes ses stats des 2 années précédente il a eu 17 (D2) et 16 buts (D3) en 30 matchs, pour moi c'est pal mal du tout.
Alors si il peux venir à Montréal et nous marquer environ 20 buts (ça moyenne des 2 dernières saisons)

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Doinbiznis a écrit :

encore une fois, on parle de la Bundesliga. Felipe venait de la D2 SUISSE pis il ne joue pas si mal avec nous. Ça serait fichument épais si on ignorait le meilleur joueur local au monde, surtout dans un marché grnaidssant avec un stade à moitié plein dnas une équipe avec seulement 2 attaquants en santé.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Je ne souscris pas à ta théorie qu'un gars qui compte 1 but en D1 allemande va nécessairement compter 20 dans la MLS. C'est le fun que le gars vient du coin, mais il stagne depuis un certain temps. La Bundesliga, c'est vraiment hot comme ligue on est d'accord, mais ce n'est pas une excuse pour ses stats.

Tu l'as vu jouer récemment? Probablement pas parce qu'il reste sur le banc.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

À mon avis, il aurait du essayer une première saison en D1 avec Fürth... Déjà dans le système de l'équipe, meneur à l'avant. Ça aurait peut-être même aidé l'équipe à se maintenir...

Là, il est arrivé à Francfort un peu comme « 2e violon » et ce n'est pas nécessairement favorable au niveau de ses stats personnelles (seulement 18 présences, dont 10 comme partant).
Le collectif a tout de même bien fait. Ça aurait été intéressant de le voir évoluer en Europa League l'an prochain.

C'est sûr que pour un attaquant, quand les chiffres ne sont pas à l'appui, il peut facilement se faire oublier/rejeter.

Le dossier Occéan reste à voir, mais je pense encore que l'Impact devrait s'y intéresser de près. Le gars a bien fait partout où il est passé, dans un niveau plus que respectable si on compare avec la MLS.

Comparaison rapide, Bernier n'était pas nécessairement reconnu en Europe comme un monstre au milieu de terrain. Un joueur honnête et efficace comme il y en a dans tous les clubs là-bas... mais ici en MLS, on peut facilement dire qu'il est dans le top 5 des meilleurs milieux de la ligue.

Occéan sais marquer de la tête aussi.. Ça prend un gars qui va aller se jeter dans la surface sur les corners, les petits ballons sur retour, etc. C'est quelque chose, à mon avis, qui nous manque cruellement au club.

Tout ça reste à suivre...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je sais pas, au lieu de retourner en D2 Allemande, je verrais bien Occean en France. Je crois qu'il pourrait très bien faire en Ligue 1.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Je me fis pas au 1 but en D1 mais au 17 buts en D2 pour la saison 2011-12 ou il a fini meilleur buteur de la ligue !
Alors stagne depuis un bout de temps, je vois pas ou tu va chercher ça... A moins que tu pense que la D2 Allemande est un ligue de garage.

Le fait qu'il soit sur le banc en D1 pour moi c'est pas un problème.
Frankfurt à quand même payer 1.3 mln d'Euros pour son trsf. il devait voir qqc d'intéressant !

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Si (un gros SI) il vient ici, ce n'est pas pour être 3ième ou 4ième attaquant. Donc il faut tasser Wegner, qui fait un job ok depuis le début de la saison, pour jouer un gars qui va couter beaucoup plus cher, donc il faut se débarrasser de quelques joueurs, et voilà, on fait comme Vancouver on fait l'an passé. On brise la chimie, et on tombe au bas du classement pour régler un problème qui n'existe pas.

Si il n'était pas né à Brossard, on ne parlerait pas de lui, n'est-ce pas?

That's all I'm saying.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Doinbiznis a écrit :Si (un gros SI) il vient ici, ce n'est pas pour être 3ième ou 4ième attaquant. Donc il faut tasser Wegner, qui fait un job ok depuis le début de la saison, pour jouer un gars qui va couter beaucoup plus cher, donc il faut se débarrasser de quelques joueurs, et voilà, on fait comme Vancouver on fait l'an passé. On brise la chimie, et on tombe au bas du classement pour régler un problème qui n'existe pas.

Si il n'était pas né à Brossard, on ne parlerait pas de lui, n'est-ce pas?

That's all I'm saying.
Je crois que t'exagères un peu beaucoup les choses. Est-ce qu'on tomberait au fond de classement parce qu'on s'ajoute un 4e attaquant? Il y a possibilité qu'on ait à jongler avec deux compétitions en fin de saison. Deux compétitions importantes. Tu veux vraiment jouer en 4-4-2 tout le temps avec juste 3 attaquants?

En passant, si Nesta, Ferrari, Di Vaio étaient pas italiens, connaissaient pas Corradi, blablabla (connait pas trop les détails de l'histoire) ils seraient pas ici etc.

Qu'est-ce que ça change si on pense à certains joueurs pour certaines raisons, ça veut pas dire que c'est nécessairement mauvais :? Les joueurs nommés précédemment font un très bon boulot...

Occéan est Québécois et bon ami à un de nos bons joueurs. C'est déjà un plus.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Pas vraiment, pcq si je te disais que l'on avait la chance de signer le joueur qui a fini champion buteur de la D2 Allemande en 2011-2012 tu dirais pas non, qu'il vienne de Rio ou... Brossard

Et pour la chimie on a utiliser tellement de joueurs au différente positions cette année que je pense le système de jeux de Schali assez fort pour incorporer un joueur de son niveau. Le fait de tasser Wegner ne me dérange pas si c'est pour amiliorer le club, de toute façon c'est probablement la dernière saison de Di Vaio alors ça va nous prendre un autre vétéran à l'attaque pour le remplacer.

Je dis pas qu'il faut le signer demain matin, mais ça serai bien que l'Impact fasse un petit effort pour voir son intérêt envers le club.

:)

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

grandbleu a écrit :Je dis pas qu'il faut le signer demain matin, mais ça serai bien que l'Impact fasse un petit effort pour voir son intérêt envers le club.
ça, oui. Je ne veux juste pas qu'on le signe pour régler un problème qui n'existe pas.

Répondre Sujet précédentSujet suivant