Sporting KC-IMFC, samedi 5 mai

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Sporting-Impact, samedi 5 mai

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2012 10:47

Les tornades du mid-ouest américain nous frappent de plein fouet (victoire de KC)
20
43%
Gros gros match défensif (gros match nul)
24
51%
On vient , on gagne et on s'en va!!!!!
3
6%

Nombre total de votes : 47

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Sporting KC-IMFC, samedi 5 mai

Message par penz »

Bernier doit s'adapter, et c'est ce qu'il fait.
C'est une question de temps car, oui, il est supérieur à Warner, mais il ne l'a pas encore montré sur le terrain.
Faut pas oublier que Bernier est nouveau dans le club lui aussi...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouais. C'est sûr que Bernier est supérieur du point de vue technique et vision du jeu. Et ce sont des qualités qui cadrent avec le rôle dans lequel il opérait au Danemark apparemment. Warner a des qualités différentes. C'est sûr que si Bernier peut adapter son jeu un plus à la MLS et devenir un peu plus robuste (ce qu'il a bien fait contre KC), il aura le meilleur des 2 mondes, c'est à dire la destruction du jeu adverse, et la construction de notre jeu. Je crois effectivement que c'était bizarre de laisser Bernier sur le banc après son excellent match contre NY, mais on jouait 3 matchs en 8 jours, et Marsch devait faire jouer Warner à SLC. Il a aimé voir la ténacité et le dynamisme de Warner et l'a fait jouer quelques matchs de suite. Oui, il aurait pu y avoir plus de rotation, mais ça ne veut pas dire que Warner a mal fait. Et c'est pour contre dire ce mythe que j'ai étalé les stats (seulement un écho de l'Impact que chaque joueur ont sur le terrain) des deux joueurs à la lumière du jour.

Ceci étant dit, les deux joueurs ne sont pas SI différents, et Warner peut bien distribuer le ballon aussi, juste pas aussi bien que Bernier. Et Bernier peut très bien briser le jeu adverse, juste pas aussi bien que Warner. À mes yeux, on a deux très bonnes option au milieu.

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Pour les stats de la saison, t'as compilé ou y'a une page des stats autres que buts et cartons?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

J'ai compilé... comme un cave acharné. :P

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Wow. Merci.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Si Bernier ne retrouve pas une place de partant sur le onze de Marsch, il va demander un transfert dans la fenêtre estivale.

Deherym
Votre vrai nom : Julien Sabourin

Message par Deherym »

santorro a écrit :Si Bernier ne retrouve pas une place de partant sur le onze de Marsch, il va demander un transfert dans la fenêtre estivale.
Pas si sûr moi! Si il est partie d'Europe principalement, c'est qu'il pouvait revenir jouer à Montreal près de sa famille et de ces proches tout en pouvant évoluer dans une ligue offrant un bon niveau de jeu. Sa m'étonnerait énormement qu'il demande un changement. Pourquoi serait-il venu ici si sa serait que pour jouer a peine 6 mois à Montreal! À mon avis il va juste tout faire en son possible pour reprendre sa place, mais il demandera surement pas un changement d'équipe

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

De toute manière, il a le moral, Bernier. C'est pas comme s'il était en tabarnak ou quoi que ce soit.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Je suis d'accord avec toi Penz qu'il a le moral. Il travaille fort et fait parler ses pieds. Sa montre la classe qu'il a. Sauf que le gars quitte une équipe où il était titulaire sur des promesses qu'on lui a faite. Ça serait pas la première fois que le club gère mal une telle situation.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quelles promesses?

Invité

Message par Invité »

Sur le twitter de Pascal Occéan, qui est selon ce que j'ai vu un ami proche de Bernier, j'ai vu "Au moins une promesse de tenue" comme commentaire suite au tweet de TVA Sports qui disait que Bernier allait porter le brassard contre Sporting KC...

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Selon Philippe de soccerplus et Marc Tougas, on l'a attiré au club en lui disant qu'il est une pièce maîtresse du squad. Mais on l'utilise à des fins marketing depuis le début. Y a pas beaucoup de gars de l'Impact que l'on a annoncé la signature en conférence de presse. Bref, gros cirque pour pas beaucoup de temps de jeu.

Patrcice ne "tweet" plus non plus depuis quelques temps mis à part pour dire qu'il est à Toronto, etc. Le gars veut pas mettre de l'huile sur le feu mais tu sens une certaine déception chez lui. Il s'entraîne fort... À mon avis, si la situation ne change pas il retourne en Europe.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ah oui... "l'Europe"...

Image
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :
flying_dutchman a écrit :
DavidP14 a écrit :En quoi peut il être supérieur comme milieu défensif à Warner. Je crois que les temps de Camara seront bientôt du passé avec l'Impact.
Ouais. C'est sur qu'un joueur qui a une qualite de relance et de passe presqu'aussi grande que celle de Sandro Grande, lorsqu'il etait a son apogee, est inferieur a un joueur qui est limite techniquement et qui est invisible depuis plusieurs matchs.
Il sort de où ce mythe que Warner est invisible ou qu'il ne jouait pas bien. faut être un peu plus objectif les amis, je sais qu'on aime bien Bernier, mais ça sert à quoi de dénigrer un autre joueur pour justifier sa présence sur le terrain.

Warner sur 5 départs en MLS: 6 fautes commises, 1 carton jaune, 10 fautes subies, 8 tirs au but, 0 tirs cadrés, 0 buts. stats de passes pour les 5 matchs: 42/56, 45/55, 31/45, 33/43, 39/47 = 38/49,2 = 77,2% stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 2/4, 3/3, 1/1 5/6, 3/3 Ballons recouverts-perdus: 10-20, 8-12, 11-14, 6/13, 8-10 : 8.6-13.8

Bernier sur 5 départs en MLS: 13 fautes commises, 2 cartons jaunes, 3 fautes subies, 8 tis au but, 4 tirs cadrés. 1 but (sur penalty) stats de passes pour les 5 matchs: 39/48, 23/31, 27/34 , 60/65, 30/44 = 35,8/44,4 = 80,6%
Stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 5/5, 2/2, 1/2, 3/3 , 3/4 Ballons recouverts-perdus: 7-13, 5-9, 4-9, 12-6, 13-17: 8.2-10.8

Verdicts: Warner est plus propre dans ses tackles, commet moins de fautes, essaye plus de passes, donc est un peu moins précis. Essaye plus de dribbles, donc perd un peu plus le ballon, mais gange plus de coup francs pour son équipe.
Bernier, commet un peu trop de fautes, conserve mieux le ballon, essaye moins de passe, mais rejoint plus souvent la cible. Est plus conservateur avec le ballon.

Bref: Warner est plus style box-to-box, prend plus de risqques. On a gangé plus souvent avec lui dans l'équipe, mais on a joué plus de matchs à domicile lorqu'il était du XI partant. À cependant connu des bons matchs à l'étranger et semble très constant.
Bernier, joue plus un rôle d'ancre au milieu. Un maestro qui préfère construire le jeu. Est moins efficient dans ses tackles cependant. Connais de très bon matchs, mais n'est pas très constant.

Je dirais qu'il n'y a pas grand chose qui les séparent en terme d'efficacité, SURTOUT pas après avoir joué 5 matchs chaque.

Verdict final: On se calme le ponpon les amis. Warner n'est pas réellement inférieur à Bernier.
Pour moi, il faut pas juste cruncher des chiffres. C'est un beau travail que tu as fait mais... Warner fait de bonnes passes vers l'arrière, crée peu de jeux et réagit plutôt que planifie. Bernier fait de bonnes relances, contrôle le ballon avec un calme impérial plus souvent qu'autrement et est à l'origine de plusieurs jeux menaçants. Voilà pourquoi je préfère Bernier et voilà pourquoi je pense qu'ils ne sont même pas proche d'être dans la même classe. Aussi, Bernier était un pilier apprécié de son équipe au Danemark et Warner... Well, expansion draft...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ah oui... il faut que je copy-paste les graphiques des passes effectués pendant le match maintenant? lol? Si un des joueurs a une tendances de relancer l'attaque plus que l'autre... à quel joueur appartient quelle série de graphiques représentant les passes réussies et manquées des deux joueurs respectivement.

Joueur 1:

Image
Image
Image
Image
Image

Joueur 2:

Image
Image
Image
Image
Image

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Un peu poche la devinette quand les numéros des joueurs sont indiqués. :D

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

J'ai manqué quelque chose? :? J'ai juste mentionné, joueur 1, et joueur 2. Non?

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Sur les graphiques les boutons sont marqués des chiffres 8 et 18.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dans tous les cas Frank tu nous expose des chiffres, et les chiffres n'ont jamais joué au foot. Y'a des milliers d'autres facteurs non quantifiables et non ''graphiquables'' qui rentrent en jeu. C'est un bel essai et oui ça peut apporter une certaine dimension au débat mais il faut (extrêmement) nuancer.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

santorro a écrit :Patrcice ne "tweet" plus non plus depuis quelques temps mis à part pour dire qu'il est à Toronto, etc. Le gars veut pas mettre de l'huile sur le feu mais tu sens une certaine déception chez lui. Il s'entraîne fort... À mon avis, si la situation ne change pas il retourne en Europe.
Patrice tweetait pas plus quand il était partant en Europe.
Il est talentueux et surtout, intelligent.
Il sait qu'il doit s'adapter, à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle ligue. C'est ce qu'il fait.

Y a pas de "si la situation ne change pas". La situation change.
En ce moment précis, la pression est sur qui vous pensez? Warner.
Et c'est exactement ça que JM veut. Il a trois gars qui peuvent faire le travail pour deux places.
Warner a connu une bonne séquence aux dépends de Bernier, mais Felipe en a souffert un peu car il est moins à l'aise avec Warner.
Énorme performance FM-PB au dernier match. La pression est sur Warner qui devra se surpasser demain, probablement avec Bernier à ses côtés, à mon avis.

Je me souviens pas d'avoir suivi une lutte aussi intéressante pour des postes depuis que je suis l'IMFC. Malheureusement, il y a des gens qui veulent à tout prix y voir un scandale quand il n'y en n'a tout simplement pas. Dommage, parce qu'à la place, on pourrait parler des performances des joueurs au lieu de se limiter à "Bernier est Québécois, il doit jouer". Regardez ce qui se passe sur le terrain au lieu de chercher des histoires dans les bureaux.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Celtic a écrit :Sur les graphiques les boutons sont marqués des chiffres 8 et 18.
LOL...

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

J'aime déjà plus le tandem Felipe-Bernier, sans rien enlever à Warner.
Mais en regardant les graphiques, ça me conforte encore plus dans l'idée que Bernier est capable de RÉUSSIR des passes vers l'avant, et de longues en plus.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
santorro a écrit :Patrcice ne "tweet" plus non plus depuis quelques temps mis à part pour dire qu'il est à Toronto, etc. Le gars veut pas mettre de l'huile sur le feu mais tu sens une certaine déception chez lui. Il s'entraîne fort... À mon avis, si la situation ne change pas il retourne en Europe.
Il sait qu'il doit s'adapter, à sa nouvelle équipe et à sa nouvelle ligue. C'est ce qu'il fait.

Et c'est exactement ça que JM veut. Il a trois gars qui peuvent faire le travail pour deux places.
Warner a connu une bonne séquence aux dépends de Bernier, mais Felipe en a souffert un peu car il est moins à l'aise avec Warner.
Énorme performance FM-PB au dernier match. La pression est sur Warner qui devra se surpasser demain, probablement avec Bernier à ses côtés, à mon avis.

Je me souviens pas d'avoir suivi une lutte aussi intéressante pour des postes depuis que je suis l'IMFC. Malheureusement, il y a des gens qui veulent à tout prix y voir un scandale quand il n'y en n'a tout simplement pas. Dommage, parce qu'à la place, on pourrait parler des performances des joueurs au lieu de se limiter à "Bernier est Québécois, il doit jouer". Regardez ce qui se passe sur le terrain au lieu de chercher des histoires dans les bureaux.
Tout à fait daccord. Je m'attends aussi à voir Warner et Bernier ensemble demain, si simplement pour le fait que Felipe a besoin d'un repos.

Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

penz a écrit :

+1

La saison est longue, et il va avoir la chance de faire sa marque. Entre temps, il y a de la compétition à plusieurs positions, et c'est crissement intéressant pour n'importe quelle équipe. Il suffit juste que JMarsch, gère bien son effective de façon à tirer le maximum de son 11 partant, toute en gardant les réservistes motivés.

IMFC Unica e sola, fede
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

fmfranck a écrit :
flying_dutchman a écrit :
DavidP14 a écrit :En quoi peut il être supérieur comme milieu défensif à Warner. Je crois que les temps de Camara seront bientôt du passé avec l'Impact.
Ouais. C'est sur qu'un joueur qui a une qualite de relance et de passe presqu'aussi grande que celle de Sandro Grande, lorsqu'il etait a son apogee, est inferieur a un joueur qui est limite techniquement et qui est invisible depuis plusieurs matchs.
Il sort de où ce mythe que Warner est invisible ou qu'il ne jouait pas bien. faut être un peu plus objectif les amis, je sais qu'on aime bien Bernier, mais ça sert à quoi de dénigrer un autre joueur pour justifier sa présence sur le terrain.

Warner sur 5 départs en MLS: 6 fautes commises, 1 carton jaune, 10 fautes subies, 8 tirs au but, 0 tirs cadrés, 0 buts. stats de passes pour les 5 matchs: 42/56, 45/55, 31/45, 33/43, 39/47 = 38/49,2 = 77,2% stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 2/4, 3/3, 1/1 5/6, 3/3 Ballons recouverts-perdus: 10-20, 8-12, 11-14, 6/13, 8-10 : 8.6-13.8

Bernier sur 5 départs en MLS: 13 fautes commises, 2 cartons jaunes, 3 fautes subies, 8 tis au but, 4 tirs cadrés. 1 but (sur penalty) stats de passes pour les 5 matchs: 39/48, 23/31, 27/34 , 60/65, 30/44 = 35,8/44,4 = 80,6%
Stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 5/5, 2/2, 1/2, 3/3 , 3/4 Ballons recouverts-perdus: 7-13, 5-9, 4-9, 12-6, 13-17: 8.2-10.8

Verdicts: Warner est plus propre dans ses tackles, commet moins de fautes, essaye plus de passes, donc est un peu moins précis. Essaye plus de dribbles, donc perd un peu plus le ballon, mais gange plus de coup francs pour son équipe.
Bernier, commet un peu trop de fautes, conserve mieux le ballon, essaye moins de passe, mais rejoint plus souvent la cible. Est plus conservateur avec le ballon.

Bref: Warner est plus style box-to-box, prend plus de risqques. On a gangé plus souvent avec lui dans l'équipe, mais on a joué plus de matchs à domicile lorqu'il était du XI partant. À cependant connu des bons matchs à l'étranger et semble très constant.
Bernier, joue plus un rôle d'ancre au milieu. Un maestro qui préfère construire le jeu. Est moins efficient dans ses tackles cependant. Connais de très bon matchs, mais n'est pas très constant.

Je dirais qu'il n'y a pas grand chose qui les séparent en terme d'efficacité, SURTOUT pas après avoir joué 5 matchs chaque.

Verdict final: On se calme le ponpon les amis. Warner n'est pas réellement inférieur à Bernier.
J'apprecie vraiment cette compilation de ta part fmfranck. Cela nous permet de voir les performances globales entre Warner et Bernier. Cependant, mon commentaire ne concernait aucunement Bernier, mais concernait bien le jeu de Camara en milieu de terrain et celui de Warner. Je repondais a quelqu'un qui disait que Camara n'avait plus de place chez l'Impact (je crois par contre que c'etait avant notre victoire a Kansas City).

Répondre Sujet précédentSujet suivant