Départ de Jesse Marsch
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Départ de Jesse Marsch
Depuis 2008, en 5 saisons :
NDS out, Limniatis in
Limniatis out, Dos Santos in
Dos Santos out, NDS in (interim)
NDS out, Marsch in
Marsch out, Biello in (interim)
NDS out, Limniatis in
NDS out, Marsch in
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
La seule diférence dans cette liste, est que Marsch a été remplacé après que la saison ce soit terminé. Dans tout ce bordel, c'est la seule chose de positive que je vois. Faut croire qu'ils ont compris un petit peu. Juste un petit peu mais il y a au moins ça. Prochaine étape, embauché la bonne personne et la garder 2 ans. Juste 2 ans serait déjà un gros pas en avant.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
Le hic, c'est qu'ils sont impulsifs et agissent comme s'ils savaient mieux faire la job que le coach qu'ils engagent.
-
- Titulaire indiscutable
Et si c'était le cas? Soyons honnêtes, Limniatis, De Santos, Marsch, ne sont pas des entraineurs chevronnés et décorés de toute part. Le premier avait jamais coaché pro, le 2e était jeune mais fort de caractère et a décider de laissé tomber au lieu de continuer et le 3e est une quiche. NDS a quand même gagné un championnat et l'équipe a terminé 2 fois champion de la saison régulière. Je suis pas sûre, c'est une théorie farfelue mais, probablement qu'il s'enfle la tête avec ces titres. Qu'il se croit meilleur que tous les entraieneurs qui l'ont suivis. Reste à savoir où le jour où l'Impact engage Sir Alex Ferguson et que De Santis se croit plus intelligent que lui, ben là, on va pouvoir dire qu'on est vraiment dans la merde.
-
- Titulaire indiscutable
C'est probablement la seule chose qui ferait virée NDS, la pression médiatique et publique. L'Impact a toujours oeuvrés dans l'ombre, De Santis pouvait faire ce qu'il voulait, car à part les spectateurs présents au stade, pas grand monde se souciait de l'Impact. Le fait qu'on soit en MLS a amené plus de fan a l'Impact, plus d'attention médiatique. Les 2 vont augmenter d'années en années et je crois que c'est la seule chose qui ferait bouger Saputo. L'Impact a toujours détesté la mauvaise presse. Elle en a peur.mephistau a écrit :Un simple souhait.Elwood Blues a écrit :mephistau a écrit :En bref, c'est la dernière cartouche de NDS.
Sa dernière en carrière. Espérons pour nous que ce soit bien et pour longtemps ( mais j'en doute).
Simple question, pourquoi ça serait sa dernière?
Je n'ai aucune envie que IMFC devienne un TFC (mais avec une direction passionnée mais incompétente).
NDS n'a aucune vision et il empile les "talents" sans avoir de plan de match depuis 10 ans.
Pour la première fois de sa carrière, il a les spot-lights sur lui (TSN, RDS, La Presse, JdM, ESPN, etc.).
J'espère que JS va lui faire comprendre que les gens de Montréal ne sont pas tous de la famille.
C'est aussi possible que les Saputo aiment être associés à des ti-boss incompétants.
-
- Joueur d'expérience
Et si c'était le cas qu'ils sont meilleurs que les coachs qu'ils ont engagés?Elwood Blues a écrit :Et si c'était le cas? Soyons honnêtes, Limniatis, De Santos, Marsch, ne sont pas des entraineurs chevronnés et décorés de toute part. Le premier avait jamais coaché pro, le 2e était jeune mais fort de caractère et a décider de laissé tomber au lieu de continuer et le 3e est une quiche. NDS a quand même gagné un championnat et l'équipe a terminé 2 fois champion de la saison régulière. Je suis pas sûre, c'est une théorie farfelue mais, probablement qu'il s'enfle la tête avec ces titres. Qu'il se croit meilleur que tous les entraieneurs qui l'ont suivis. Reste à savoir où le jour où l'Impact engage Sir Alex Ferguson et que De Santis se croit plus intelligent que lui, ben là, on va pouvoir dire qu'on est vraiment dans la merde.
Au niveau des CV, Limniatis et Dos Santos ont amené l'équipe en quarts de LdC avec une équipe de la NASL, Dos Santos a remporté un championnat aussi.
L'Impact comme Tfc? Mo Johnston EST RESTE TROIS ANS au Toronto Fc et a meme ete promu, avant qu'on le sacre finaleent dehors. Ici, au moins, on a agi quand il fallait.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Cayer
ça pourrait être une chanson! Marsch In, Marsch out !penz a écrit :Depuis 2008, en 5 saisons :
NDS out, Limniatis in
NDS out, Marsch in

-
- Titulaire indiscutable
Moutinho28 a écrit :Et si c'était le cas qu'ils sont meilleurs que les coachs qu'ils ont engagés?Elwood Blues a écrit :Et si c'était le cas? Soyons honnêtes, Limniatis, De Santos, Marsch, ne sont pas des entraineurs chevronnés et décorés de toute part. Le premier avait jamais coaché pro, le 2e était jeune mais fort de caractère et a décider de laissé tomber au lieu de continuer et le 3e est une quiche. NDS a quand même gagné un championnat et l'équipe a terminé 2 fois champion de la saison régulière. Je suis pas sûre, c'est une théorie farfelue mais, probablement qu'il s'enfle la tête avec ces titres. Qu'il se croit meilleur que tous les entraieneurs qui l'ont suivis. Reste à savoir où le jour où l'Impact engage Sir Alex Ferguson et que De Santis se croit plus intelligent que lui, ben là, on va pouvoir dire qu'on est vraiment dans la merde.
Au niveau des CV, Limniatis et Dos Santos ont amené l'équipe en quarts de LdC avec une équipe de la NASL, Dos Santos a remporté un championnat aussi.
Oui je sais, je n'ai pas écrit: Je crois qu'il est meilleur que tous les coachs qui l'ont suivis. J'ai écrit: Il se croit meilleur que tous .....
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Un peu de lecture sur le sujet:
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... santis.php
Rien de très méconnu ici, mais c'est bien de voir Leduc ponder un tel texte pour le public général moins familier avec les rouages de l'IMFC.
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... santis.php
Rien de très méconnu ici, mais c'est bien de voir Leduc ponder un tel texte pour le public général moins familier avec les rouages de l'IMFC.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
De Santis ne se croit pas meilleur que les autres. En fait, De Santis sait qu'il est moins bon que les autres. Et ça lui fout une trouille incontrôlable. À preuve, il y a quelques années, M. Boy (l'original) confirmera l'identité de la personne, mais il y a un coach plutôt qualifié (un titre en coupe des champions en Afrique, il me semble) qui est venu s'installer au Québec et qui a envoyé son CV à l'Impact pour voir s'il y avait une possibilité d'embauche du côté de l'Académie. On ne lui a même pas accordé une entrevue.
On voit dret là à quel point le développement du club passe avant tout. Le développement du club, mais uniquement par les gens en place, à leur manière, sans aide extérieure. Tant et aussi longtemps que le coach est inexpérimenté, ça roule, parce que NDS reste en position apparente de supériorité... En ce sens, je ne serais sacrément pas surpris de voir Biello ou Eullafroy prendre les commandes (sic). Après tout, ils n'ont jamais mentionné durant leur point de presse que l'inexpérience de Marsch était un problème... Et c'était même pas une question de vision à long terme, c'était juste une question de ne pas être d'accord sur la façon de travailler du coach. Ça prend donc un yes man.
Je serais plus que surpris de voir un coach expérimenté, qualifié et respecté débarquer ici. Je souhaite vivement me tromper, par contre.
On voit dret là à quel point le développement du club passe avant tout. Le développement du club, mais uniquement par les gens en place, à leur manière, sans aide extérieure. Tant et aussi longtemps que le coach est inexpérimenté, ça roule, parce que NDS reste en position apparente de supériorité... En ce sens, je ne serais sacrément pas surpris de voir Biello ou Eullafroy prendre les commandes (sic). Après tout, ils n'ont jamais mentionné durant leur point de presse que l'inexpérience de Marsch était un problème... Et c'était même pas une question de vision à long terme, c'était juste une question de ne pas être d'accord sur la façon de travailler du coach. Ça prend donc un yes man.
Je serais plus que surpris de voir un coach expérimenté, qualifié et respecté débarquer ici. Je souhaite vivement me tromper, par contre.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Malheureusement tu ne te trompes pas. On va juste poursuivre la glissade qui est commencé depuis 2004. On joue le court terme chez l'Impact et le taux de réussite est très bas. Puis les médias n'y changeront rien. Le club va juste être moins suivi et retomber dans l'anonymat apress 3 ou 4 saisons ordinaires.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Excellent article de Patrick Leduc. C'est bien d'en parler ouvertement. J'ai bien aimé le "un club où tous les joueurs sont égaux, mais certains plus que d'autres."

-
- Joueur de réserve
Théorie de conspiration #231 sur le départ de Marsch:
Sebrango avait poussé à la retraite par Dos Santos fin 2010. NDS débarque Dos Santos en 2011 et Eddie revient au club.
Alors, Marsch a dû dire à Eddie d'accrocher ses crampons. Eddie fait ses adieux vendredi, mais semblait ne pas vouloir arrêter.
Donc en faisant 1+1 = 3, on déduit que Sebrango a eu la tête à Marsch après ses adieux médiatiques, qu'un nouveau yes-man va prendre les rênes de l'équipe et qu'Eddie sera de retour en 2013.
Conclusion si ça arrive: Sebrango mène le club.

Sebrango avait poussé à la retraite par Dos Santos fin 2010. NDS débarque Dos Santos en 2011 et Eddie revient au club.
Alors, Marsch a dû dire à Eddie d'accrocher ses crampons. Eddie fait ses adieux vendredi, mais semblait ne pas vouloir arrêter.
Donc en faisant 1+1 = 3, on déduit que Sebrango a eu la tête à Marsch après ses adieux médiatiques, qu'un nouveau yes-man va prendre les rênes de l'équipe et qu'Eddie sera de retour en 2013.
Conclusion si ça arrive: Sebrango mène le club.

-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
Théorie de conspiration #354 sur le départ de Marsch (sûrement déjà annoncé sur le fourm ailleurs)
Après l'élimination de la course aux séries, Nesta a décidé qu'il n'aimait plus Marsch. Comme il lui reste un an à jouer, il veut que ça soit le fun et sous qqn qu'il connaît. Nesta a de bons souvenirs de son ancien coach à la Lazio au tournant du siècle. Ce coach travaille temporairement dans un club bidon à l'autre bout du monde. Nesta veut faire revivre cette relation nostalgique. Il en jase à ces amis italophones et ils vont voir Joey pour le convaincre.
Donc, Marsch out, Sven-Goran Eriksson in.
Après l'élimination de la course aux séries, Nesta a décidé qu'il n'aimait plus Marsch. Comme il lui reste un an à jouer, il veut que ça soit le fun et sous qqn qu'il connaît. Nesta a de bons souvenirs de son ancien coach à la Lazio au tournant du siècle. Ce coach travaille temporairement dans un club bidon à l'autre bout du monde. Nesta veut faire revivre cette relation nostalgique. Il en jase à ces amis italophones et ils vont voir Joey pour le convaincre.
Donc, Marsch out, Sven-Goran Eriksson in.

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
-
- Champion continental
Ouin, prenez un prozac et laissez-vous emportez par la vague Titanick. Gare aux icebergs!
Nick:"Fuck les Icebergs, full speed ahead!!!"
Nick:"Fuck les Icebergs, full speed ahead!!!"

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour les curieux, le sujet de ce forum sur l'embauche de Jesse Marsch l'an dernier
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=7&t=9994
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=7&t=9994
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
Déjà l'an passé personne n'était convaincu de sa nomination......et Napule napulait allègrement. Comme quoi rien n'a changé en un an
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis-Alexandre
Tu me fais bien rire Elwood. Limniatis inexpérimenté, MDS trop jeune/tête forte, Marsch pourri... évidemment Marsch ne recoit pas l'excuse d'être inexpérimenté. Ton mépris n'est même pas subtil. Dit, il a écrasé ton chien ou quoi?Elwood Blues a écrit :La seule diférence dans cette liste, est que Marsch a été remplacé après que la saison ce soit terminé. Dans tout ce bordel, c'est la seule chose de positive que je vois. Faut croire qu'ils ont compris un petit peu. Juste un petit peu mais il y a au moins ça. Prochaine étape, embauché la bonne personne et la garder 2 ans. Juste 2 ans serait déjà un gros pas en avant.
Qu'est ce que le club a appris depuis 7-8 ans? Parce que je me le demande encore moi. Une bonne partie de ce que je lis sur le forum ressemble à "Marsch c't'une tache" et "Joey/NDS sont des passionnés, ils ont le club à coeur, ils ont une (la) bonne philosophie, Il faut leur faire confiance et bla bla bla..."
Vrai que c'est le bon moment de faire le changement (début de l'entre saison), et que la raison évoqué est excellente. Vrai aussi que Joey et NDS sont passionnés par ce club et veulent son bien.
Mais...
La seule et unique constante depuis toute ces années c'est NDS et Joey. Ça ne me parait pas si compliqué en fait. Vous pensez qu'ils vont tout d'un coup s'améliorer pour trouver un coach qui fit?!? Ça fait presque 10 fucking années qu'on dit chez l'Impact que c'est la faute du coach. Des coachs que ces même messieurs mettent en place. Dites donc, elle est où la compétence pour trouver les bonnes personnes? Parce que Joey et NDS c'est zéro pour engager le bon monde faut croire. Mais tout d'un coup, comme par magie peut-être ou peut-être bien par chance parce que "even a broken clock is right twice a day" (ou dans leur cas at least once) on va finalement trouver LE coach qu'il nous faut. Ah mais j'oubliais, Joey et Titanick s'améliorent continuellement, ils apprennent et deviennent meilleurs dans leur décisions d'embauches de joueurs et du staff, donc ils vont trouver... mais les coachs eux, on continue à les accumuler à un rythme fou. Ironiquement, ces derniers n'ont pas la chance d'apprendre de leur erreurs et de s'améliorer avec le club. Herp a derp

-
- Titulaire indiscutable
BigBoulatov a écrit :Tu me fais bien rire Elwood. Limniatis inexpérimenté, MDS trop jeune/tête forte, Marsch pourri... évidemment Marsch ne recoit pas l'excuse d'être inexpérimenté. Ton mépris n'est même pas subtil. Dit, il a écrasé ton chien ou quoi?:Elwood Blues a écrit :La seule diférence dans cette liste, est que Marsch a été remplacé après que la saison ce soit terminé. Dans tout ce bordel, c'est la seule chose de positive que je vois. Faut croire qu'ils ont compris un petit peu. Juste un petit peu mais il y a au moins ça. Prochaine étape, embauché la bonne personne et la garder 2 ans. Juste 2 ans serait déjà un gros pas en avant.
Bizarre ton post. Tu me cites pour ensuite partir sur un réthorique qui ressemble drôlement à ce que j'ai écris. Et je méprise Marsch depuis a peu près le 8e match de la saison au cas où tu sois le dernier du forum à le savoir. Mais t'as raison, j'aurais dû écrire: Marsch, pas d'expérience comme entraineur-chef et est une quiche. Et qu'est-ce que t'en a a foutres que je méprise Marsch? Tu promenais son chien et t'as perdu ton emploi?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Je vais être positif, maintenant que l'Impact s'est fait une petite renommé en recrutant Di Vaio et Nesta au point d'être invité en Italie en milieu de saison, il y a probablement des chances pour qu'un entraineur européen d'un bon calibre ait envie de tenter l'aventure par ici pour relancer sa carrière. Suite à cette première année, l'IMFC est bien mieux équipé qu'il y a un an pour attirer un bon coach.
J'ai une dernière question : pensez-vous que la commission Charbonneau a quelques chose à voir avec la démission de Jesse Marsch ?
J'ai une dernière question : pensez-vous que la commission Charbonneau a quelques chose à voir avec la démission de Jesse Marsch ?
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis-Alexandre
Nice. T'inquiètes, je l'avais compris depuis un bon moment que tu méprises Marsch. Je post pas très souvent, alors tu m'excuseras de ne pas l'avoir souligné avant.Elwood Blues a écrit :
Bizarre ton post. Tu me cites pour ensuite partir sur un réthorique qui ressemble drôlement à ce que j'ai écris. Et je méprise Marsch depuis a peu près le 8e match de la saison au cas où tu sois le dernier du forum à le savoir. Mais t'as raison, j'aurais dû écrire: Marsch, pas d'expérience comme entraineur-chef et est une quiche. Et qu'est-ce que t'en a a foutres que je méprise Marsch? Tu promenais son chien et t'as perdu ton emploi?
Pourquoi ça me dérange? C'est juste que ça devient lourd. Surtout quand le gars se fait mettre dehors et que tu continues à le blaster. Il me semble que tu devrais être tellement content que t'as pas besoin d'en ajouter non? Ça n'ajoute rien à la discussion. Ensuite, pour ce qui est de la rhétorique, ça ne s’adressait pas à toi autant qu'aux autres qui s'attendent à ce que le "dynamic duo" de Joey/NDS nous amènent à la terre promise.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Je voulais qu'il finissent la saison. On lui devait au moins ça.Elwood Blues a écrit :Déjà l'an passé personne n'était convaincu de sa nomination......et Napule napulait allègrement. Comme quoi rien n'a changé en un an