Saison 2014 - préparation
-
- Titulaire indiscutable
Re: Saison 2014 - préparation
Petites réflexions d'un non-expert :
J'ai hâte de voir Pearce en action, en espérant que sa condition physique soit bonne! Un vrai latéral gauche naturel ça pourrait être ce qui fait la différence cette saison.
J'aime bien l'idée d'essayer Gonzalez à gauche. Si ça marche, Smith serait son substitut et on pourrait mettre Romero à droite où il a connu de bons matchs l'an passé si je me souviens bien (Mapp serait titulaire par contre). L'ennui c'est qu'avec un gaucher à droite, un droitier à gauche et Di Vaio en avant, notre jeu passerait encore une fois inévitablement par le centre et serait peut-être trop prévisible...Mais c'est aussi dans une situation semblable que les arrières latéraux deviennent importants et que l'addition de Pearce pourrait aider.
Je vois aussi Gagnon-Laparé signer avec l'équipe. Si on joue avec trois milieux centraux (Les deux Bern, Felipe) ça nous laisse seulement Warner et Messoudi comme substituts non?
En tenant compte que Mallace est utilisé comme latéral droit et que c'est peut-être un signe qu'on ne lui confère pas un très grand avenir avec l'équipe...
J'ai hâte de voir Pearce en action, en espérant que sa condition physique soit bonne! Un vrai latéral gauche naturel ça pourrait être ce qui fait la différence cette saison.
J'aime bien l'idée d'essayer Gonzalez à gauche. Si ça marche, Smith serait son substitut et on pourrait mettre Romero à droite où il a connu de bons matchs l'an passé si je me souviens bien (Mapp serait titulaire par contre). L'ennui c'est qu'avec un gaucher à droite, un droitier à gauche et Di Vaio en avant, notre jeu passerait encore une fois inévitablement par le centre et serait peut-être trop prévisible...Mais c'est aussi dans une situation semblable que les arrières latéraux deviennent importants et que l'addition de Pearce pourrait aider.
Je vois aussi Gagnon-Laparé signer avec l'équipe. Si on joue avec trois milieux centraux (Les deux Bern, Felipe) ça nous laisse seulement Warner et Messoudi comme substituts non?
En tenant compte que Mallace est utilisé comme latéral droit et que c'est peut-être un signe qu'on ne lui confère pas un très grand avenir avec l'équipe...
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
+1! Lefevbre haut la main comme partant en centrale. Dommage que Rivas soit fait en kit-kat.imfc132 a écrit :Du point de vue humain, je souhaite à Rivas de se rétablir rapidement et d'être en bonne santé. Du point de vue de l'intérêt du club, je pense qu'on ne devrait plus compter sérieusement sur lui. D'ailleurs, j'aimerais bien voir Lefèvre partant en défense centrale. Sans qu'il soit parfait, on voit qu'il fait des efforts pour s'améliorer et en le faisant jouer plus souvent dans la formation partante, il pourra se sentir encore plus en confiance.
-
- Cadet
Depuis c'est début Lefevre fait très bien, mais ca reste une recrue...et une recrue défensive. Je veux pas partir en peur avec lui parce qu'il va en faire des erreurs tout ou tard et c'est normal puisque rien n'achète l'expérience en défensive. Honnêtement, je pense que le succès de la défensive passe par un Piscu et un Rivas en santé. J'ai hâte de voir les voir réellement en actions, même si le cas Rivas me fait désespérer.Napule a écrit :+1! Lefevbre haut la main comme partant en centrale. Dommage que Rivas soit fait en kit-kat.imfc132 a écrit :Du point de vue humain, je souhaite à Rivas de se rétablir rapidement et d'être en bonne santé. Du point de vue de l'intérêt du club, je pense qu'on ne devrait plus compter sérieusement sur lui. D'ailleurs, j'aimerais bien voir Lefèvre partant en défense centrale. Sans qu'il soit parfait, on voit qu'il fait des efforts pour s'améliorer et en le faisant jouer plus souvent dans la formation partante, il pourra se sentir encore plus en confiance.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Écoutez cette entrevue radio avec Nick De Santis où de nombreux sujets sont abordés
http://www.985sports.ca/lecteur/audio/s ... 212432.mp3
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Misère, Filosa... "Fluminense, c'est un club de moins de 23 ans au Brésil". Oké.
-
- Cadet
Je crois qu'il s'est juste mal exprimé...J'espère!penz a écrit :Misère, Filosa... "Fluminense, c'est un club de moins de 23 ans au Brésil". Oké.
-
- Champion du monde
Il s'exprime mal plutôt souvent. Des fois je pense que son mentor en foot, c'est Ronald King.despised a écrit :Je crois qu'il s'est juste mal exprimé...J'espère!penz a écrit :Misère, Filosa... "Fluminense, c'est un club de moins de 23 ans au Brésil". Oké.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
C'est bon signe que NDS ait du contenu à dire autant sur l'entraineur que sur l'effet qu'il a et aura sur l'équipe. Par le passé c'était toujours vague et vide.Bxl Boy a écrit :Écoutez cette entrevue radio avec Nick De Santis où de nombreux sujets sont abordés
Rivas : 3-5 semainesNDS a écrit :J'espère qu'on aura un effectif assez bon pour gérer les 2 tournois.
Sérieux, NDS qui croit avoir pris plus de bonnes décisions que de mauvaise. Surement pas au niveau de la gestion de contrat et du recrutement des joueurs.
- Napule
- Champion continental
despised a écrit :Depuis c'est début Lefevre fait très bien, mais ca reste une recrue...et une recrue défensive. Je veux pas partir en peur avec lui parce qu'il va en faire des erreurs tout ou tard et c'est normal puisque rien n'achète l'expérience en défensive. Honnêtement, je pense que le succès de la défensive passe par un Piscu et un Rivas en santé. J'ai hâte de voir les voir réellement en actions, même si le cas Rivas me fait désespérer.Napule a écrit :+1! Lefevbre haut la main comme partant en centrale. Dommage que Rivas soit fait en kit-kat.imfc132 a écrit :Du point de vue humain, je souhaite à Rivas de se rétablir rapidement et d'être en bonne santé. Du point de vue de l'intérêt du club, je pense qu'on ne devrait plus compter sérieusement sur lui. D'ailleurs, j'aimerais bien voir Lefèvre partant en défense centrale. Sans qu'il soit parfait, on voit qu'il fait des efforts pour s'améliorer et en le faisant jouer plus souvent dans la formation partante, il pourra se sentir encore plus en confiance.
Lefevbre n'est pas une recrue. Il a 25 ans. Il est censé avoir déjà 3 ans d'expérience au niveau A. Il est plutôt en retard.
-
- Cadet
Recrue ca signifie qu'il débute sa carrière professionnel, ca n'a rien avoir avec son âge.
P.S. Sans arrogance, son Lefèvre s'écrit sans B.
- Napule
- Champion continental
despised a écrit :Recrue ca signifie qu'il débute sa carrière professionnel, ca n'a rien avoir avec son âge.
Lefevre à commencé son parcours professionnel avec l'impact avant même que l'impact entre en MLS. Ou étais-tu en 2011? Ahhh...Est-ce possible que tu as commencé à suivre l'impact au moment de sa promotion en MLS comme bien des nouveau membres içi qui ne savaient pas que l'impact existait de 1993 à 2011? Vous en avez manquez du stock les amis... Son âge (25) vis à vis le soccer signifie beaucoup surtout du fait qu'il va potentiellement et finalement devenir un titulaire syndiqué en 2014 sinon il va encore chauffer le banc comme substitut depuis 2011...I am despised by your lack of montreal impact history. C'est pas ta faute, tu n'étais probablement pas intéressé par l'impact de la USL...Tu ne pouvais pas connaitre ce détail.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 132
Justement, un article à ce sujet, disant que Lefèvre a "une place à gagner" http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... m-audition
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Napule, désolé d'être un noob et de ne pas connaitre tout comme toi sur Lefevre, mais jusqu'à l'an dernier, le gars était encore aux études. C'est sa 1ere année à temps plein comme joueur pro. Ca joue beaucoup quant au développement du joueur.
Anyway s'ostiner sur le terme recrue revient plus à de l'enculage de mouche, rendu là.
Anyway s'ostiner sur le terme recrue revient plus à de l'enculage de mouche, rendu là.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Bon Rivas est reparti en Colombie pour qq semaines, Lopez est pas encore arriver..
Un moment donner c'est bien beau laisser les joueurs récupérer parmis les leurs mais il me semble que leurs retours serait plus facile s'ils étaient dans l'entourage du club pour suivre les entrainements.
Il y a pas juste la préparation physique qui compte, le tactique aussi est important.
En passant est-ce que quelqu'un a des nouvelles au sujet de Camara, est-ce qu'il est en mesure de jouer ce soir et si non est-ce que sa blessure est grave ?
Un moment donner c'est bien beau laisser les joueurs récupérer parmis les leurs mais il me semble que leurs retours serait plus facile s'ils étaient dans l'entourage du club pour suivre les entrainements.
Il y a pas juste la préparation physique qui compte, le tactique aussi est important.
En passant est-ce que quelqu'un a des nouvelles au sujet de Camara, est-ce qu'il est en mesure de jouer ce soir et si non est-ce que sa blessure est grave ?
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et recrue, ça n'a rien à voir avec l'expérience, mais avec le fait que le joueur vienne d'être recruté
Donc, en 2012, presque tous les joueurs du club étaient des recrues
Donc, en 2012, presque tous les joueurs du club étaient des recrues

impactsoccer sur twitter
- Napule
- Champion continental
Frankinho a écrit :Napule, désolé d'être un noob et de ne pas connaitre tout comme toi sur Lefevre, mais jusqu'à l'an dernier, le gars était encore aux études. C'est sa 1ere année à temps plein comme joueur pro. Ca joue beaucoup quant au développement du joueur.
Je n'encule pas des mouches car je n'ai pas le temps de perdre avec ça. J'explique tout simplement que Wandrille a commencé ça carrière pro avec l'impact en 2011 et qu'a 25 ans devrait être depuis longtemps un titulaire indiscutable. Il est un peu en retard mais ce n'est pas grave. Lefevre a été patient et maintenant son moment est arrivé.
-
- Cadet
Je fait partie des abonnés de saison depuis 2009. Assez longtemps pour les avoirs vues remporter un championnat. Il a joué quoi en 2011? 1h de jeu? Je me souviens plus de Ilcu. De toute facon, le point que je voulais faire valoir est qu'il faut pas capoter trop vite sur Lefevre à cause de son manque d'experience professionnel. Je suis ce forum depuis environ 2010, depuis assez longtemps pour savoir que tu dit beaucoup de marde. Je n'ai jamais vraiment trippé sur les forums justement parce qu'il y a toujours quelques hurluberlus qui prennent chaque commentaire comme un concours de celui qui pisse le plus loin. Mais bon, c'est une excellente source d'information et j'essaie d'y mettre mon opinion parfois, sans essayer de la jouer personelle, mais des fois je déborde. Ravit de faire ta conaissance et a une prochaine fois.Napule a écrit :despised a écrit :Recrue ca signifie qu'il débute sa carrière professionnel, ca n'a rien avoir avec son âge.
Lefevre à commencé son parcours professionnel avec l'impact avant même que l'impact entre en MLS. Ou étais-tu en 2011? Ahhh...Est-ce possible que tu as commencé à suivre l'impact au moment de sa promotion en MLS comme bien des nouveau membres içi qui ne savaient pas que l'impact existait de 1993 à 2011? Vous en avez manquez du stock les amis... Son âge (25) vis à vis le soccer signifie beaucoup surtout du fait qu'il va potentiellement et finalement devenir un titulaire syndiqué en 2014 sinon il va encore chauffer le banc comme substitut depuis 2011...I am despised by your lack of montreal impact history. C'est pas ta faute, tu n'étais probablement pas intéressé par l'impact de la USL...Tu ne pouvais pas connaitre ce détail.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Quoted for truth.despised a écrit :Je suis ce forum depuis assez longtemps pour savoir que tu dit beaucoup de marde.Napule a écrit :despised a écrit :Recrue ca signifie qu'il débute sa carrière professionnel, ca n'a rien avoir avec son âge.
Pour ce qui est de Wandrille, c'est sa chance. Il n'est plus "jeune", il n'a pas l'expérience, mais c'est dans ce genre de situation qu'on montre de quel bois on se chauffe. Ouimette avait une belle chance de se faire valoir en début de saison 2013, mais son naufrage à SKC lui a coûté cher. Lefèvre, et les autres anciens académiciens, auront leur chance cette année.
De ses matches l'an dernier, c'était celui avec le plus d'aplomb et d'assurance.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Il est sur que Lefèvre n'a pas beaucoup d'expérience mais si c'est l'expérience le point déterminant pour faire jouer un joueur, alors, jamais aucun jeune ne percerait. Je sais j'exagère... Mais bon vous comprenez.
Ce n'est pas une science exacte le foot, ni le sport mais il faut jouer à la loterie pour gagner et oui quand on fait confiance au jeune, on a souvent de bien mauvaise surprise mais quand sa rapporte, c'est énorme.
Alors oui Lefèvre partant, il était meilleur que Ferrari dans les derniers matchs l'an dernier.
Ce n'est pas une science exacte le foot, ni le sport mais il faut jouer à la loterie pour gagner et oui quand on fait confiance au jeune, on a souvent de bien mauvaise surprise mais quand sa rapporte, c'est énorme.
Alors oui Lefèvre partant, il était meilleur que Ferrari dans les derniers matchs l'an dernier.
-
- Joueur de réserve
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Vraiment impressionnant aussi de voir que romero n'est pas capable de défendre. Mou, c'est mou, mais lui c'est plus que ça, c'est l'espace entre les molécules de mou.
-
- Joueur de réserve
En effet.Gabegeh a écrit :Vraiment impressionnant aussi de voir que romero n'est pas capable de défendre. Mou, c'est mou, mais lui c'est plus que ça, c'est l'espace entre les molécules de mou.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Joueur de réserve
Je sais que l'échantillon est petit, mais est-ce que quelqu'un a vu quelque chose d'intéressant de la part de Gonzalez depuis son arrivée avec l'équipe?