2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Whippet
Minime
Minime
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Whippet »

Mr.MojoRisin a écrit :Je sais bien que NRC n'est pas le joueur le plus populaire, mais les malus contre lui dans le match contre colombus sont t-il vraiment justifié et objectifs ? Je me rappelle de plusieurs récupération de NRC suivi d'un monté du terrain au complet avant de centrer. Bien sur, il est pas du niveau de nos autres latéraux mais c'était l'un sinon son meilleur match à l'arrière. Reste que je n'aime pas voir NRC comme latéral. Cabrera reste meilleure à cette position.
Personnellement, ce que je lui reproche le plus lorsqu'il joue latéral, c'est lorsqu'il monte très haut pour supporter l'attaque mais qu'il n'a plus de jambes pour revenir à son poste en défense. Si tu n'as pas les jambes pour revenir, contentes-toi de défendre!!!

Très chanceux que Columbus n'ait pas su tirer profit de cette lacune ce soir - ils n'avaient pourtant qu'à visionner le match contre Chicago pour voir comment atomiser la défense montréalaise!

Avec la rentrée de Cabrera en fin de match et une semaine avant le prochain match, je crois qu'on peut espérer que l'épisode NRC en latéral est terminé...

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Whippet a écrit :
Mr.MojoRisin a écrit : Très chanceux que Columbus n'ait pas su tirer profit de cette lacune ce soir - ils n'avaient pourtant qu'à visionner le match contre Chicago pour voir comment atomiser la défense montréalaise!

Avec la rentrée de Cabrera en fin de match et une semaine avant le prochain match, je crois qu'on peut espérer que l'épisode NRC en latéral est terminé...
Super! Maintenant il pourra sévir en milieu.... :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je ne suis pas forcément son plus grand fan, mais en écrivant et relisant la review, je me suis rendu compte que Bush avait eu un rôle crucial dans ce match !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Il est loin d'être parfait mais son taux d'arrêts par rencontre doit être parmi les plus élevés du championnat, à chaque match il trouve le moyen de faire un jeu qui est un plausible candidat pour l'arrêt de la semaine.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Si je me souviens bien, j'ai lu/entendu qu'il était premier dans la ligue avec 4,5 arrêts/match

Voici un classement que je viens de faire vite vite. C'est le nombre d'arrêts par 90 minutes.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Est-ce parce qu'il est bon ou parce que la défense est poreuse qu'il a autant d'arrêts faits ou à faire?

Moi, je l'ai déjà mentionné, j'aime bien la maturité qu'il développe devant notre but. Mais je dédaignerais pas qu'il ait moins de boulot à accomplir pour sauver les meubles.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ça dépend du type d'arrêt qu'il a à faire , si l'équipe concède peu de tirs dans la surface de réparation et que la plupart sont des trucs en périphérie qui permet à Bush d'avoir le temps d'agir c'est parfait...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Whippet a écrit : Très chanceux que Columbus n'ait pas su tirer profit de cette lacune ce soir - ils n'avaient pourtant qu'à visionner le match contre Chicago pour voir comment atomiser la défense montréalaise!
...
On ne peut pas comparer avec le match contre Chicago, les actions du côté gauche n'était pas juste et/ou tous la faute à NRC. Du côté gauche on trouvait aussi Soumaré et Mallace. Hier c'était Lefèvre et Donadel. Grand difference!

Coaching 101: tu peux jouer un joueur hors ca position naturelle mais faut s'assurer qu'il soit entouré de joueurs avec expérience et qui peuvent le supporter. Ce n'était pas le cas à Chicago.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

SVP, dans le sujet du vote, veuillez mettre le vrai nom du joueur, pas son prénom ou son surnom
L'encodage est plus facile quand vous écrivez McInerney et non JacMac, Lefèvre et non Wandrille
Merci :)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

J'ai adoré voir Toya etOyongo faireles poches de Kaká toute la soirée. On a du calibre en défense. Ciman a été impérial une fois de plus, il en a p-e fait trop avec ces attaques en fin de match. Semblait se prendre les cheveux avec Concina aussi.mais bon, a eu deux ils n'en ont pas beaucoup à perdre...

Donadel pour moi a été un cheveu d'un malus, il est vraiment le maillon faible. Super corner, nombreuses erreurs en milieu.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Danny Boy a écrit :J'ai adoré voir Toya etOyongo faireles poches de Kaká toute la soirée. On a du calibre en défense. Ciman a été impérial une fois de plus, il en a p-e fait trop avec ces attaques en fin de match. Semblait se prendre les cheveux avec Concina aussi.mais bon, a eu deux ils n'en ont pas beaucoup à perdre...

Donadel pour moi a été un cheveu d'un malus, il est vraiment le maillon faible. Super corner, nombreuses erreurs en milieu.
Ciman avait des cheveux à soir ?!? :mrd:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Arsenal a écrit :
Danny Boy a écrit :J'ai adoré voir Toya etOyongo faireles poches de Kaká toute la soirée. On a du calibre en défense. Ciman a été impérial une fois de plus, il en a p-e fait trop avec ces attaques en fin de match. Semblait se prendre les cheveux avec Concina aussi.mais bon, a eu deux ils n'en ont pas beaucoup à perdre...

Un post à inspiration capillaire! 8-)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça aurait dû aller dans le sujet du match ça, non?
Ici, c'est plus pour discuter des choix, genre si quelqu'un met pas Ciman homme du match pour le match d'hier, tu lui demandes ici POURQUOI? MAIS POURQUOI BORDEL? :mrgreen:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Danny Boy a écrit :
Arsenal a écrit :

Un post à inspiration capillaire! 8-)
lol!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Ça dépend du type d'arrêt qu'il a à faire , si l'équipe concède peu de tirs dans la surface de réparation et que la plupart sont des trucs en périphérie qui permet à Bush d'avoir le temps d'agir c'est parfait...
+1!

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

2 mentions honorables, 3 malus pour Bernier concernant le match vs Philadelphie!

Quand même bizarre. J'imagine que ceux qui ont mis des malus pour Bernier se sont basé sur le carton rouge.. j'aimerais demander à ces gens, si vous oubliez ce carton, est-ce que Bernier aurait eu droit à un MH, voire un Top 3?

Dans mon cas, je lui ai donné une mention honorable, mais sans son carton, il aurait sûrement été dans mon top 3.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ça me semble inconcevable de donner une mention positive à un joueur qui se fait expulser légitimement.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

... et stupidement. Tu ne vas pas faire une tacle désespéré à 60m de ton but, quand tu es sous la menace d'une expulsion.

Tout le monde ici, inclus moi, a été impitoyable envers Donadel quand ça lui est arrivé, je ne vois pas pourquoi on ferait les choses différemment cette fois-ci.

Je l'aurais probablement mis dans mes MH si il n'avait pas eu sa crampe au cerveau.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Ça me semble inconcevable de donner une mention positive à un joueur qui se fait expulser légitimement.
Ça dépend si son expulsion a une influence negative sur le déroulement du match ou pas. Dans ce cas-ci c'est loin d'être l'histoire du match.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Au contraire, faut pas être result oriented mais juger l'expulsion au moment où elle a lieu. Quand est-ce qu'un carton rouge est excusable alors que c'est 1-1 à la 70e? La seule raison serait pour empêcher un but, et encore...

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Fâcheuse manie que plusieurs ont de résumer et de conclure sur un seul événement. Certes ce n'était pas une idée de genie et c'est dommage car ça vient entacher une bonne performance de Bernier. On ne peut comparer avec Donadel qui lui cumulait les jaunes pour des tacles "même pas proches" matchs après matchs. On le voyais venir, c'était une habitude causé par son manque de mobilité. A ce compte la, je vais foutre un malus à Piatti pour s'être enfarger dans ses lacets de bottines devant un filet grand ouvert et de nous avoir privé d'une victoire. Un rouge c'est mauvais mais placez le dans l'ensemble de l'oeuvre.

Visca Catalunya LLUIRE !
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

On l'a placé dans l'ensemble de l'oeuvre son carton rouge. Tu étais un peu hâtif dans ta protection de Bernier. P-ê avais tu lu quelque chose sur twitter ou je sais pas trop où?

De plus, le rouge de Bernier a influencé plus grandement le match que l'erreur de Piatti. Sans ce rouge, on aurait aussi gagné le match considérant comment on a été chancelant en défense suite à son expulsion. Sans le rouge de Ayuk, on était probablement cuit. C'est rendu impossible de critiquer Bernier. Un match dans l'ensemble, mais il se prend un rouge coûteux dans le contexte du match. C'est pas la fin du monde, mais c'est arrivé quand même.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Au contraire, faut pas être result oriented mais juger l'expulsion au moment où elle a lieu. Quand est-ce qu'un carton rouge est excusable alors que c'est 1-1 à la 70e? La seule raison serait pour empêcher un but, et encore...
Si Bernier met deux buts et une assist avant de se faire expulser, tu refuses donc de le mettre top 3 ou en MH?

La question à se poser c'est si dans les 70 minutes qui précèdent son carton rouge, il a eu une influence bénéfique sur le match. Si la réponse est oui, et que le carton ne mène pas directement à des conséquences fâcheuses, je pense qu'il y a moyen de moyenner.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Alors si il offre une performance magistrale avant son expulsion, il reste éligible à une critique positive mais bien sur son expulsion aura un effet négatif sur sa note. Qu'est-ce qu'on en sait si son expulsion n'a pas eu de conséquences négatives? JackMac aurait peut-être scoré et on aurait pu conserver l'avance plus facilement. Finalement, évaluer Bernier en fonction des conséquences de son expulsion, c'est de lui donner du crédit sur le dos de ses coéquipiers qui lui ont un peu sauvé le cul pour nous ramener 1 point. Bref, y'a quelque chose qui ne marche pas dans cette logique.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Aussi, on peut juste arrêter de penser que les gens qui évaluent différemment de nous sont des crétins qui n'ont rien compris.

Répondre Sujet précédentSujet suivant