Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :
penz a écrit :Image
https://www.youtube.com/watch?v=7vrcs4QeOq0

Si c'est ça :help:

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Très drôle :) je ne connais pas le truc en question en passant mais si ce bonhomme je vais courir tout nu sur le terrain.

jimmycactus
Minime
Minime

penz a écrit :
Materazzidane a écrit :J'étais en 115 lors du dernier match. On entendait que les supporters de DC, ils devaient être 12. Leur tambour traversait la 114 comme si la section était vide. Pour les photos par contre, c'est vrai que ça doit faire des belles photos. Didier je t'aime.
Je confirme.
Ça chantait un peu en 114, mais c'était toujours des gars derrière qui ne semblaient pas avoir de lien avec les porteurs de drapeaux.
Tabarouette que vous cherchez vraiment des bébittes les gars. La 127 ils chantent eux ? ( je crois pas ). La 114 a supporter les ultras lors de "tout le stade" et le reste c'est assez aléatoire c'est vrai. Bref, c'est écrit où que la 114 doit absolument chanter ?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

jimmycactus a écrit :
penz a écrit :
Materazzidane a écrit :J'étais en 115 lors du dernier match. On entendait que les supporters de DC, ils devaient être 12. Leur tambour traversait la 114 comme si la section était vide. Pour les photos par contre, c'est vrai que ça doit faire des belles photos. Didier je t'aime.
Je confirme.
Ça chantait un peu en 114, mais c'était toujours des gars derrière qui ne semblaient pas avoir de lien avec les porteurs de drapeaux.
Tabarouette que vous cherchez vraiment des bébittes les gars. La 127 ils chantent eux ? ( je crois pas ). La 114 a supporter les ultras lors de "tout le stade" et le reste c'est assez aléatoire c'est vrai. Bref, c'est écrit où que la 114 doit absolument chanter ?
Ben tabarnak. On parle d'un groupe de supporters! Y a toujours ben juste ici qu'on peut voir des conneries comme ça et, surtout, des gens qui les défendent comme si c'était normal. :D

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

jimmycactus a écrit :
penz a écrit :
Je confirme.
Non, la 127 ne chantent pas Mais ils pètent pas plus haut que l'trou.

jimmycactus
Minime
Minime

penz a écrit :
jimmycactus a écrit :
penz a écrit :
Ben tabarnak. On parle d'un groupe de supporters! Y a toujours ben juste ici qu'on peut voir des conneries comme ça et, surtout, des gens qui les défendent comme si c'était normal. :D

Penz, je prends personnellement position sur ce que vous avez dit plus haut. Soit que la 114 chantait pas assez. Mon interrogation est je le répète encore "est-ce qu'un groupe de supporters doit absolument chanter et est-ce que la 127 chantent eux, ou même est-ce que la horda chante toujours et plus fort ? Je comprends que vous avez vos points sur la 114 mais pour le point plus haut, je crois que c'est juste n'importe quoi. C'est tout.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bah la 127 n'est pas un groupe qui chante toujours, mais jusqu'à tout récemment, ils répondaient très souvent aux Ultras et mettaient un peu d,ambiance, oui. Ils ne faisaient pas qu'agiter des drapeaux.

Une des ambiguités avec la 114, c'est qu'on l,a pas "sizé". On sait pas encore c'est quoi exactement c'te groupe-là.

Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Mr.Stats a écrit :
jimmycactus a écrit : Tabarouette que vous cherchez vraiment des bébittes les gars. La 127 ils chantent eux ? ( je crois pas ). La 114 a supporter les ultras lors de "tout le stade" et le reste c'est assez aléatoire c'est vrai. Bref, c'est écrit où que la 114 doit absolument chanter ?
Non, la 127 ne chantent pas Mais ils pètent pas plus haut que l'trou.
La 127 chante un petit peu quand même. Généralement ils suivent très bien la 132 lors de 3-4 chants par mi-temps (Allez Montréal x 1-2, Impact Montréal Olé, 6 lettres, et parfois d'autres?) et surtout il me semble qu'ils le faisaient aussi AVANT que les chants ne commencent à apparaître sur les écrans géants, contrairement à la plupart du reste du stade.

En ce sens, la 127 a quand même contribué et contribue à faire embarquer le reste du stade lors de ces chants-là. Ils ont peut-être pas la mentalité des UM02, mais ils restent assez légitimes comme groupe, contrairement à ce qu'on voit (et entend) du nouveau groupe...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ya pas que le chant pour supporter une équipe.

fuzzx
Votre vrai nom : Faiz Imam

Message par fuzzx »

Man,I post regularly on the HFboard thread and Reddit, and this thread has brought me back to this forum for the first time in a year.

I've learned a lot, thanks to everyone for the discussion.

I'm not an Ultra, but i've been in the KOP a few times and 1 road trip so I totally respect their work. Speaking as an outsider, It feels like the "negative vibe" comes from those few times that media and people online start talking around some specific issue(like the strike 2 weeks back). Feels like people just don't value the rights you're fighting for.

Personally It's really important to me, but I'm also lazy, so I often prefer to just ignore the issue. I'm probably not alone.

Like someone said, the important thing is to see if this group lasts for more than the rest of the season. If they can build on this for 2016, all power to them. I just worry that promoting this group just means they can belittle, cut down and and ultimately dismantle the 132. I wouldn't be surprised if it's what the team wants. In the end I think for a lot of people, it's not as much beef with the new group, as it is the fear that they are a proxy for the longer term disagreements by the team. They are perhaps just caught in the middle.

Anyways, I'm very curious about what's in that crate. If it's legitimately cool and interesting, i'll accept it. Not holding my breath though.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Enfin une réflexion intelligente de quelqu'un plus ou moins impliqué, moi qui allait écrire que ce thread m'exaspérait comme pas possible...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :ya pas que le chant pour supporter une équipe.
Ça, c'est sûr. Sauf que si la MLS arrive demain en disant "you know what, on n'a pas aimé que les Ultras aient fait x et y au match du 14 mai 2012 et pour bien marquer le coup on va interdire les "privilèges" de supporters dans tout le stade" et ton 1642 disparaît entièrement de la map. Pourquoi? Parce que c'est pas un groupe de supporters, c'est des porte-drapeaux. En fait je pense que désormais il faut voir ce regroupement comme un fan club plus que comme un groupe de supporters.

Je suis d'avis que si tu débarques avec une bannière de 12 mètres, des drapeaux en quantité suffisante pour alimenter un groupe de la taille de la Curva Sud Roma, et que tu fais du tapage dans tous les médias sociaux ou traditionnels mais que tu chantes pas derrière, ça tient pas.

Dans le fond, c'est un peu comme si un gars débarquait au salon de l'auto pour promouvoir la bagnole qu'il a construite dans son atelier mais qui vient sans moteur. C'est ça qui fait tiquer bien des gens. On fournit un cadre, une espèce d'alternative et on espère voir d'autres personnes venir l'occuper pour mettre de l'ambiance. C'est comme si on mettait une flèche au-dessus de la 114 qui disait "section supporters maintenant ouverte et à la recherche d'ambiance".

Ça rejoint un peu le commentaire de fuzzx. Belittle, cut down and dismantle 132. C'est un aspirateur à supporters ce truc. Rien de moins.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

jimmycactus a écrit :Penz, je prends personnellement position sur ce que vous avez dit plus haut. Soit que la 114 chantait pas assez.
Le point, c'est que 1642 ne chante PAS, pas que la 114 ne chante pas assez.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

penz a écrit : Ça rejoint un peu le commentaire de fuzzx. Belittle, cut down and dismantle 132. C'est un aspirateur à supporters ce truc. Rien de moins.
Voilà, pour ceux qui n'ont pas encore compris.
Ça fait partie de ce que la MLS et le club s'acharne à orchestrer: écraser la culture foot authentique et imposer leur forme de culture "bland and vanilla" (Sons of Ben, Cauldron et autres) sans âme et sans passion à Montréal.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

C'est vrai qu'après avoir entendu les représentants de 1642 en entrevue, sa sonne plus comme un fan club qu'un groupe de supporter. À un certain moment, il parle clairement d'encourager le club aveuglément et sans se poser de questions peut importe la situation. C'est à mon avis ce qui fait d'eux plus un fan club avec budget plus qu'autre chose.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Citlec a écrit :Enfin une réflexion intelligente de quelqu'un plus ou moins impliqué, moi qui allait écrire que ce thread m'exaspérait comme pas possible...
Et c'était tout en anglais!

C'est presque comme ce qui est important sont le message et les pensées de quelqu'un, et non pas la méthode de transmission(langue utilisée)

Dommage que tu veut qu'un stade entièrement français et plaignent quand il y a des postes en anglais :ô

Citlec mon ami, j'espère que tu voit les problèmes avec des divisions arbitraires comme ton signature.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Sabre a écrit :
Citlec a écrit :Enfin une réflexion intelligente de quelqu'un plus ou moins impliqué, moi qui allait écrire que ce thread m'exaspérait comme pas possible...
Et c'était tout en anglais!

C'est presque comme ce qui est important sont le message et les pensées de quelqu'un, et non pas la méthode de transmission(langue utilisée)

Dommage que tu veut qu'un stade entièrement français et plaignent quand il y a des postes en anglais :ô

Citlec mon ami, j'espère que tu voit les problèmes avec des divisions arbitraires comme ton signature.
Hahaha!!!! Avant de donner des leçons, tu devrais te regarder. Tu te promenes au stades avec un t-shirt ou c'est écrit "Aime ta ville, supporte ton club" pis quand tu écris sur internet, ton nom c'est Sabre pour l'équipe de hockey de Buffalo (comme tu m'as déjà dit) Get your shit together....

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

SVP, pas de querelles linguistiques ici
Si vous voulez y aller de remarques personnelles => messages privés

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

La boîte mystère de 1624MTL :

https://twitter.com/1642Montreal/status ... 3784211456

La première chose qui m'est venue à l'esprit est une cloche...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Hmmm... des paquets de caleçons Drogba & Co qui seront lancés dans le public?

Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

xdukex a écrit :La boîte mystère de 1624MTL :

https://twitter.com/1642Montreal/status ... 3784211456

La première chose qui m'est venue à l'esprit est une cloche...
La cloche a-t-elle un lien avec notre histoire?

Un canon sinon? Mouin...

Dans tous les cas, comment quelque chose que nous ne faisions probablement pas avant pourrait-il être considéré comme un rituel?

Déf. : Ensemble des règles et des habitudes fixées par la tradition : Le rituel des rentrées scolaires.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Attends. T'es en train de nous dire qu'on peut pas livrer un rituel dans une caisse? :arrow:

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Montréal est dite "la ville aux cent clochers", quand même, donc oui pour le lien avec notre histoire (pas celle du club, celle de la ville).

Par ailleurs, un rituel c'est quelque chose qui est "organisé d'une manière obligatoire et précise". Avoir un nouveau rituel, c'est possible et ça se dit. (Aussi, les gars de 1642 sont clairement anglos alors chipoter sur l'utilisation qu'ils font des mots, c'est un peu facile).

Chialer sur le hype, je veux bien, et j'en suis. Sur la proximité étroite avec le club, d'accord. Arguer qu'il s'agit plus d'un fan-club que d'un groupe de supporter, encore une fois c'est pas faux. Mais c'est pas non plus obligé de représenter le mal absolu, ce nouveau groupe.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

penz a écrit :Attends. T'es en train de nous dire qu'on peut pas livrer un rituel dans une caisse? :arrow:

Et si c'était ça, au fond? À chaque but, ils lâchent une caisse. :arrow:

Répondre Sujet précédentSujet suivant