Celtic a écrit :y'a 17% des équipes qui jouent jusqu'au 17 octobre.
La saison de la USL est 6 mois, point. Les avantages je les ai déjà dit.
Il y a des matchs sur 7 mois : avril, mai, juin, juillet, aout, septembre ,octobre = 7 mois pendant lesquels il y a des matchs, donc 5 durant lesquels il n'y en a pas.
Cleveland a joué dans une intervalle de 5 mois, Montréal 6.
Pis l'autre qui m'a encore parlé de décembre et janvier.. j'abandonne le débat, continuez en PM pour ceux qui ne sont pas de mauvaise foie et qui ne me sortiront pas des conneries comme J pour défendre leur point de "c'est moi qui a la plus grosse".
Parfait, puisque tu refuseras de répondre,et que tu es convaincu d'avoir raison, je vais en profiter pour résumer l'ensemble de mon propos dans ce sujet et pour me défendre d'argumenter pour faire tourner un débat en rond inutilement. Je propose que l'on allonge la saison actuelle, qui s'étend sur 7 mois, pour lui rajouter 2 mois à la fin et un mois au début, pour faire un calendrier étendu sur 10 mois, soit de mars à décembre. Je propose un changement de la sorte au détriment d'une saison calquée sur le modèle d'Europe de l'Ouest, d'abord pour une question de stabilité. Le grand public et les médias sont habitués à une saison active durant les saisons printemps-été-automne. Toujours au niveau de la stabilité, il est possible de présumer qu'une prolongation de la saison peut être plus simple à réaliser sur le plan logistique et organisationnel que de changer au complet la formule. Deuxièmement, la fluidité et la continuité. En effet, une saison à l'européenne devra faire une pause en plein milieu de l'hiver, logique, et une autre à la fin de celle-ci, soit en juin. À mon avis, prendre une pause prolongée (plus longue que l'entre-saison) en plein milieu de celle-ci coupe le rythme de la saison régulière et fait perdre de l'intérêt alors qu'il faudrait en susciter. Alors, oui à une prolongation de la saison, mais pas n'importe comment.
Voici donc, intervenants, ma position sur ce débat.
J a écrit :Je propose que l'on allonge la saison actuelle, qui s'étend sur 7 mois, pour lui rajouter 2 mois à la fin et un mois au début, pour faire un calendrier étendu sur 10 mois, soit de mars à décembre.
Si tu prends la saison actuelle avec les mêmes dates et que tu ajoutes un mois devant et deux après, t'arrives jamais à 10 mois.
Ça te fait plutôt une saison qui va de fin mars à début décembre. Même avec une finale le 17 décembre, on arrive à 9 mois, plus ou moins.
La saison serait étendue sur 10 mois, soit mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre. La durée effective de la saison serait de 9 mois si vous calculez 1er match-finale, mais étendue sur 10 mois sans trêves autres qu'internationale.
J a écrit :La saison serait étendue sur 10 mois, soit mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre. La durée effective de la saison serait de 9 mois si vous calculez 1er match-finale, mais étendue sur 10 mois sans trêves autres qu'internationale.
Ben à ce moment-là, comptons les championnats qui commencent le dernier week-end de juillet comme des championnats de 11 mois...
Une saison allant de mi-Mars a fin Novembre serait parfait ( comme la MLS ) , c'est a dire 8 mois et demi ! On pourrait ajouter 2 semaines si il manque de place dans le calendrier ! De toutes facon , c'est difficile de s'aligner sur les championnat europeen a cause de l'hiver ! Le championnat de Russie et du Japon joue comme nous !
C'est plutot a la ligue des champions CONCACAF de changer son calendrier , avec la grande pause entre la phase de groupe et les quarts de finale ca peut penaliser des equipes ! Et puis faire le tirage au sort des tours preliminaire et phase de groupe en deux temps ( comme en UEFA ) !
Vancouver aurait pu jouer Porto Rico en tour preliminaire si on avait pa filer le match a Toronto
Puis Toronto aurait pu jouer Colombus Crew en phase de groupe si il s etait qualifier !
La USL et la CONCACAF sont mal organise
J'espere que ca va se regler a l'avantage du soccer et des équipes cette saga, et surtout tres prochainement .J'attends un peu avant de mettre un dépot sur mes billets de saison !
Soccerfanatiq a écrit :J'espere que ca va se regler a l'avantage du soccer et des équipes cette saga, et surtout tres prochainement .J'attends un peu avant de mettre un dépot sur mes billets de saison !
Bien moi je continurais a prendre mes billets de saison , c'est pas le temps de perdre son siege quand on va entré en MLS . Pas garantie vos place selon encore di sponible . Certain pourrait sen mordre les doigts !!
RB105 a écrit :Bien moi je continurais a prendre mes billets de saison , c'est pas le temps de perdre son siege quand on va entré en MLS . Pas garantie vos place selon encore di sponible . Certain pourrait sen mordre les doigts !!
Mouais , a moins d'avoir un contact a l'interne ! ca aide toujours.
Malgré ce départ prévu en MLS, M. Saputo reste intéressé par l'avenir des USL. Il songe à implanter une nouvelle franchise montréalaise en USL. Selon ce scénario, Montréal aurait une équipe de soccer en MLS et une autre en USL.
Malgré ce départ prévu en MLS, M. Saputo reste intéressé par l'avenir des USL. Il songe à implanter une nouvelle franchise montréalaise en USL. Selon ce scénario, Montréal aurait une équipe de soccer en MLS et une autre en USL.
Peut-être qu'il voulait juste dire que ça serait une nouvelle franchise affiliée au club montréalais?
Peut-être qu'il voulait juste dire que ça serait une nouvelle franchise affiliée au club montréalais?
Ben s'il voulait dire ça, il a manqué sa shot en tabarnak.
Faut lire comme il faut, en USL ca veut pas automatiquement dire en D1, ca peut être en D2 ou en PDL, ca peut même être dans les ligues de jeunes ou dans la W League...
kurosawa a écrit :Faut lire comme il faut, en USL ca veut pas automatiquement dire en D1, ca peut être en D2 ou en PDL, ca peut même être dans les ligues de jeunes ou dans la W League...
Une deuxième équipe pro à Montréal ça ne peut pas fonctionner présentement, on doit donc éliminer la usl-2 aussi. J'aimerais vraiment une équipe de PDL, ça serait intéressant à suivre en plus de l'Impact.
C'est pas mentionné tel quel que l'équipe serait basé à Montréal. Ça serait une équipe avec un propriétaire montréalais c'est tout (p-ê basée à Qc). Saputo est pas assez épais pour essayer ça.