Sporting KC-IMFC, samedi 5 mai

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Sporting-Impact, samedi 5 mai

Le sondage est terminé depuis le 06 mai 2012 10:47

Les tornades du mid-ouest américain nous frappent de plein fouet (victoire de KC)
20
43%
Gros gros match défensif (gros match nul)
24
51%
On vient , on gagne et on s'en va!!!!!
3
6%

Nombre total de votes : 47

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Sporting KC-IMFC, samedi 5 mai

Message par fmfranck »

flying_dutchman a écrit :
fmfranck a écrit :
flying_dutchman a écrit : Ouais. C'est sur qu'un joueur qui a une qualite de relance et de passe presqu'aussi grande que celle de Sandro Grande, lorsqu'il etait a son apogee, est inferieur a un joueur qui est limite techniquement et qui est invisible depuis plusieurs matchs.
Il sort de où ce mythe que Warner est invisible ou qu'il ne jouait pas bien. faut être un peu plus objectif les amis, je sais qu'on aime bien Bernier, mais ça sert à quoi de dénigrer un autre joueur pour justifier sa présence sur le terrain.

Warner sur 5 départs en MLS: 6 fautes commises, 1 carton jaune, 10 fautes subies, 8 tirs au but, 0 tirs cadrés, 0 buts. stats de passes pour les 5 matchs: 42/56, 45/55, 31/45, 33/43, 39/47 = 38/49,2 = 77,2% stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 2/4, 3/3, 1/1 5/6, 3/3 Ballons recouverts-perdus: 10-20, 8-12, 11-14, 6/13, 8-10 : 8.6-13.8

Bernier sur 5 départs en MLS: 13 fautes commises, 2 cartons jaunes, 3 fautes subies, 8 tis au but, 4 tirs cadrés. 1 but (sur penalty) stats de passes pour les 5 matchs: 39/48, 23/31, 27/34 , 60/65, 30/44 = 35,8/44,4 = 80,6%
Stats défensives pour les 5 matchs: tackle gagnés/essayés : 5/5, 2/2, 1/2, 3/3 , 3/4 Ballons recouverts-perdus: 7-13, 5-9, 4-9, 12-6, 13-17: 8.2-10.8

Verdicts: Warner est plus propre dans ses tackles, commet moins de fautes, essaye plus de passes, donc est un peu moins précis. Essaye plus de dribbles, donc perd un peu plus le ballon, mais gange plus de coup francs pour son équipe.
Bernier, commet un peu trop de fautes, conserve mieux le ballon, essaye moins de passe, mais rejoint plus souvent la cible. Est plus conservateur avec le ballon.

Bref: Warner est plus style box-to-box, prend plus de risqques. On a gangé plus souvent avec lui dans l'équipe, mais on a joué plus de matchs à domicile lorqu'il était du XI partant. À cependant connu des bons matchs à l'étranger et semble très constant.
Bernier, joue plus un rôle d'ancre au milieu. Un maestro qui préfère construire le jeu. Est moins efficient dans ses tackles cependant. Connais de très bon matchs, mais n'est pas très constant.

Je dirais qu'il n'y a pas grand chose qui les séparent en terme d'efficacité, SURTOUT pas après avoir joué 5 matchs chaque.

Verdict final: On se calme le ponpon les amis. Warner n'est pas réellement inférieur à Bernier.
J'apprecie vraiment cette compilation de ta part fmfranck. Cela nous permet de voir les performances globales entre Warner et Bernier. Cependant, mon commentaire ne concernait aucunement Bernier, mais concernait bien le jeu de Camara en milieu de terrain et celui de Warner. Je repondais a quelqu'un qui disait que Camara n'avait plus de place chez l'Impact (je crois par contre que c'etait avant notre victoire a Kansas City).
Ha ha! Ouais, ne t'en fait pas, j'avais remarqué ceci quand est venu le temps de te citer. Mais bon, c'était quand même une critique contre Warner, et je croyais le sujet assez intéressant/contentieux pour qu'on si attarde. ;)

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant