Revue de presse 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Revue de presse 2013

Message par Van Basten »

Article tiré du blogue de Milano au sujet du fait que la MLS ne concorde pas son horaire avec les rencontres internationales.

http://blogues.lapresse.ca/soccer/2013/ ... s-absents/

En se comparant aux autres on s'en tire bien qu'avec seulement Nyassi non disponible, by the way apparemment Bernier n'est pas assez bon pour notre talentueuse équipe nationale, tant mieux pour L'Impact

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Van Basten a écrit :Article tiré du blogue de Milano au sujet du fait que la MLS ne concorde pas son horaire avec les rencontres internationales.

En se comparant aux autres on s'en tire bien qu'avec seulement Nyassi non disponible, by the way apparemment Bernier n'est pas assez bon pour notre talentueuse équipe nationale, tant mieux pour L'Impact
Sauf que concernant l'équipe canadienne et la façon dont elle est menée, je suis 100% d'accord avec Pascal Milano qui dit qu'il préfère voir Patrice Bernier en bleu qu'en rouge. Même si ce dernier affirme qu'il est toujours prêt à aider l'équipe nationale. :(

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Le Canada ne jouera pas de matchs importants, maintenant qu'ils sont éliminés de la coupe du monde, donc je préfère que Bernier joue pour l'Impact que le Canada...Anyway, le Canada fait honte ces dernier temps, je voudrais pas que leurs performance influence celle de Bernier, alors il est mieux de rester ici.

Nesta14
Poupon
Poupon

Message par Nesta14 »

Moutinho28 a écrit :
grandbleu a écrit :Si les équipes en Europe peuvent jouer plusieurs matchs par semaine pourquoi pas en MLS.
Plusieurs ligues européennes accommodent leurs clubs qui jouent en compétitions européennes. Par exemple, au Portugal, les clubs qui sont dans des compétitions européennes jouent leurs matchs le vendredi au lieu du samedi ou du dimanche lors du week end précédant le match "européen".
C'est la même chose en Serie A. Les équipes en CL (bon, seulement la Juventus cette année) jouent le «anticipo» samedi et quelquefois même le vendredi. Quand un club italien joue dans la Coupe du monde des clubs en décembre, deux ou trois de ses matchs de décembre sont reportés jusqu'à janvier-février de l'année suivante.

Quand à Bernier, il a plus de chances de gagner quelque chose avec l'Impact qu'avec le Canada, ça c'est sûr. Qu'il garde ses énergies pour les gens qui apprécient son talent et son travail.

La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, sauf que selon les pays, soit :
- Dès la conception du calendrier, les jours sont déterminés pour les équipes qui jouent sur la scène internationale
- Le calendrier indique “week-end du...” et les jours sont déterminés un mois et demi à deux mois à l'avance
On ne te dit pas “ton match sera le dimanche” pour le remettre au vendredi à deux semaines d'avis parce que finalement l'autre club est qualifié

J'espère qu'à partir de l'an prochain, la MLS va faire comme si tous ses clubs en Ligue des champions se qualifiaient jusqu'en finale

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Van Basten a écrit :Article tiré du blogue de Milano au sujet du fait que la MLS ne concorde pas son horaire avec les rencontres internationales.

Je me suis dit la même chose. Mais je crois que sa non-sélection est en partie a cause que les matchs sont au Quatar, et la vaste majorité des sélections sont donc basé en Europe.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bernier sera pas là en 2018 advenant la qualification de l'incomparable sélection nationale canadienne.
De plus, que voulez-vous qu'il aille foutre au Qatar dans deux matchs qui veulent rien dire, sans sélectionneur?

Pour le Canada, l'heure est venue de prendre les jeunes, de les former, de leur donner de l'expérience et d'espérer qu'ils vont réussir à atteindre un certain niveau avant les qualifs pour 2018. JDG et Hutch sont plus jeunes que Bernier et font sensiblement le même boulot que lui sur le terrain. Pas besoin de 3 vétérans au milieu pour former les jeunes, d'autant que les places sont limitées.

Bernier avec le Canada, ce sera en cas de besoin à la Gold Cup (si Hutch ou JDG ou les deux sont blessés).

Dommage, mais c'est ça. C'est un cycle. Bernier est arrivé à la fin.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Reportage d'ambiance à la radio de la SRC
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0710_6.asx
Je vous laisse commenter...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

"Le leader voulait rien savoir".

D'office, si tu débaroules sans t'annoncer quand l'arbitre place le ballon au centre du terrain pour la reprise du jeu, qu'à ce moment-là tu vois que je suis le seul capo prêt à bouger (parce que les autres sont coincés dans les escaliers à cause de Best Sénullité qui vérifie les billets des gars qui sont là depuis toujours -- le seul endroit du stade où ils le font, notez bien), que je te dis que je n'ai PAS le temps, parce que le jeu va reprendre et que j'ai une tribune à animer, au minimum, par respect, commence pas à faire l'entrevue quand même...

De vrais pingouins les journalistes ici. Franchement. À part Milano et Tougas, les autres se comportent pour la plupart comme si on était obligés de leur donner une entrevue quand ils le veulent, où ils le veulent. J'ai été très gentil de les détourner vers quelqu'un d'autre.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :"Le leader voulait rien savoir".

D'office, si tu débaroules sans t'annoncer quand l'arbitre place le ballon au centre du terrain pour la reprise du jeu, qu'à ce moment-là tu vois que je suis le seul capo prêt à bouger (parce que les autres sont coincés dans les escaliers à cause de Best Sénullité qui vérifie les billets des gars qui sont là depuis toujours -- le seul endroit du stade où ils le font, notez bien), que je te dis que je n'ai PAS le temps, parce que le jeu va reprendre et que j'ai une tribune à animer, au minimum, par respect, commence pas à faire l'entrevue quand même...

De vrais pingouins les journalistes ici. Franchement. À part Milano et Tougas, les autres se comportent pour la plupart comme si on était obligés de leur donner une entrevue quand ils le veulent, où ils le veulent. J'ai été très gentil de les détourner vers quelqu'un d'autre.
Un clown ce mec, c'était franchement n'impoorte quoi...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :"Le leader voulait rien savoir".
Image

Image
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Hahaha, les ressemblances sont marquantes quand meme lolll

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si tu peux, à l'avenir, mets une description de l'article que tu mets en lien, ou le titre.
Ça aidera si jamais on veut le retrouver ultérieurement.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
Si tu peux, à l'avenir, mets une description de l'article que tu mets en lien, ou le titre.
Ça aidera si jamais on veut le retrouver ultérieurement.
Je prends ça en note.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/on-a-mieu ... 9-1.601913

La conférence de presse de Marco Shalli... À 3 minutes 58, il me fait rire une nouvelle fois! :P

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

AlexTheTall a écrit :http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/on-a-mieu ... 9-1.601913

La conférence de presse de Marco Shalli... À 3 minutes 58, il me fait rire une nouvelle fois! :P
lol, je suis content qu'un journaliste lui a poser la question concernant Zarek.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Article sur l'Impact apres sa 4e victoire sur 4... et ca par Marca.com! Le journal sportif le plus important en Espagne (probablement le plus important en espagnol dans le monde)

http://www.marca.com/2013/03/25/futbol/ ... 05049.html

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... end-action

bernier et di vaio dans le 11 de la semaine de la mls

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Un article dans La presse a propos de Patrice Bernier .

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... cueil_POS1

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

La télé suisse était en ville samedi dernier pour voir notre coach. Voici le reportage:

http://www.srf.ch/sport/fussball/fussba ... -in-kanada

Bon, 2 petits problèmes à contourner:
1) la géolocalisation m'empêche de jouer le vidéo
2) Mon allemand est inexistant à part une douzaine de mots.

Bref, tout va bien ;)

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

kurosawa a écrit :Un article dans La presse a propos de Patrice Bernier .

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... cueil_POS1
Fier d'avoir mis son nom sur mon maillot.

En fait cet article c'est aussi un article sur Marsch...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

http://m.impactmontreal.com/fr/blog/pos ... c-saguenay

C'est quoi cette merde d'Impact du Québec!?! C'était l'Impact de Montréal, c'est l'Impact de Montréal et ce sera toujours l'Impact de Montréal! C'est tu le Canadiens du Québec T@b@rn@k$? :tresfache: :non:

Désolé à ceux qui reste en région mais celle-là, elle passe de travers et je suis pas le seul à ne pas l'aimer! C'est beau faire la pute pour plaire à tous le monde...ça marche jamais faire ça! Get a clue Joey!

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

TyrapJohnson a écrit :http://m.impactmontreal.com/fr/blog/pos ... c-saguenay

C'est quoi cette merde d'Impact du Québec!?! C'était l'Impact de Montréal, c'est l'Impact de Montréal et ce sera toujours l'Impact de Montréal! C'est tu le Canadiens du Québec T@b@rn@k$? :tresfache: :non:

Désolé à ceux qui reste en région mais celle-là, elle passe de travers et je suis pas le seul à ne pas l'aimer! C'est beau faire la pute pour plaire à tous le monde...ça marche jamais faire ça! Get a clue Joey!
Trouve toi un vrai combat. :roll: pour reprendre ton parallèle, le Canadien de Montréal est bel et bien le Canadien du Québec pour l'espace qu'il occupe. C'est, comme l'Impact, la seule équipe de ce niveau dans son sport. Si tu penses que les Yankees de New York sont l'équipe de la ville de NY seulement, t'as pas regardé dehors dernièrement... même au Québec.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Danny Boy a écrit :
TyrapJohnson a écrit :http://m.impactmontreal.com/fr/blog/pos ... c-saguenay

Trouve toi un vrai combat. :roll: pour reprendre ton parallèle, le Canadien de Montréal est bel et bien le Canadien du Québec pour l'espace qu'il occupe. C'est, comme l'Impact, la seule équipe de ce niveau dans son sport. Si tu penses que les Yankees de New York sont l'équipe de la ville de NY seulement, t'as pas regardé dehors dernièrement... même au Québec.
C'est l'équipe du Québec, et je félicite le président de le réintère. Et dire qu'il y a encore des insensées qui pensent que c'est l'équipe des Italiens seulement :non:

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant