Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Portland-Impact, 9 mars 22h30

1- Les Bûcherons nous les coupent au raz des paquerettes? (victoire Portland)
1
2%
2- Après l'effort contre Seattle, on relaxe et joue "safe"? (nul)
27
43%
3- Ouvrez les valves, déluge québécois sur la côte ouest? (victoire Impact)
35
56%

Nombre total de votes : 63

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Portland - Montréal, samedi 9 mars 22h30

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :Ce qui fait la différence entre un bon attaquant et un attaquant, c'est que le premier réussit à marquer. Bien beau qu'il passe proche, ce n'est pas ça qui te donne des points au classement. C'est à Schallibaum d'évaluer son équipe et celle contre laquelle elle joue. Di Vaio n'est pas à son meilleur contre une équipe comme Portland? Alors, ne le fais pas jouer.

Je l'aime bien Di Vaio. Il apporte du leadership et est très intelligent. Mais les « experts » disent que Montréal est composée de vieux joueurs et je comprends pourquoi ils croient qu'on ne sera pas capable de garder la cadence. Di Vaio est lent et sa condition physique ne risque pas de s'améliorer une fois qu'on sera rendu au mois de Juillet.
Sans être un expert, je trouve quand même qu'il se démarque des autres avec la balle, meilleur vision du jeux, meilleur prise de décision, plus calme avec la balle et je trouve aussi qu'il fait jouer sur les talons l'équipe adverse.

Il n'est pas parfait, il a certes des défauts mais il a aussi des qualités qui le différencie des autres.

Quand on compare avec le travaille d'Henry avec le Red Bull, je ne trouve pas qu'il s'implique moins. Henry peut lui aussi avoir des periodes creuses dans un match. Les joueurs désignés ne sont pas des sauveurs là, la MLS donne du bon calibre de jeux, qu'on se rappelle la nulle contre Lyon l'année dernière.(Même si sa ne veut pas dire grand chose)

Bon c'était mon opinion :D

SLC01

Message par SLC01 »

Je n'ai pas lu l'ensemble des commentaires et peut-être qu'il en a déjà été question, mais ça vaut quand même la peine de le souligner: excellente gestion du match de la part des entraîneurs. Les changements, pro-actifs comme réactifs, ont été salutaires je pense.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Quelle victoire sur la route et quelle ambiance au Galway! Belle victoire bien célébrée et dieu que j'ai mal à la tête. 6 points en deux matchs à l'étranger, je commence à rêver GROS! Et Camara, wow, quel joueur! Bien aimé Romero aussi, il est magistrale. C'est quand qu'on le titularise, sti?

Crissement trop hâte d'aller au stade samedi, ça va être MAGIQUE! Écrasons les clowns!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Frankinho a écrit :Ce qui fait la différence entre un bon attaquant et un attaquant, c'est que le premier réussit à marquer. Bien beau qu'il passe proche, ce n'est pas ça qui te donne des points au classement. C'est à Schallibaum d'évaluer son équipe et celle contre laquelle elle joue. Di Vaio n'est pas à son meilleur contre une équipe comme Portland? Alors, ne le fais pas jouer.
Avec les 3 points en poche, Schälli en a plus que rien à cirer de tes commentaires, je pense.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ca t'arrive d'être plaisant Penz?

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

hh
blue_87 a écrit :

Je l'aime bien Di Vaio. Il apporte du leadership et est très intelligent. Mais les « experts » disent que Montréal est composée de vieux joueurs et je comprends pourquoi ils croient qu'on ne sera pas capable de garder la cadence. Di Vaio est lent et sa condition physique ne risque pas de s'améliorer une fois qu'on sera rendu au mois de Juillet.
Sans être un expert, je trouve quand même qu'il se démarque des autres avec la balle, meilleur vision du jeux, meilleur prise de décision, plus calme avec la balle et je trouve aussi qu'il fait jouer sur les talons l'équipe adverse.

Il n'est pas parfait, il a certes des défauts mais il a aussi des qualités qui le différencie des autres.

Quand on compare avec le travaille d'Henry avec le Red Bull, je ne trouve pas qu'il s'implique moins. Henry peut lui aussi avoir des periodes creuses dans un match. Les joueurs désignés ne sont pas des sauveurs là, la MLS donne du bon calibre de jeux, qu'on se rappelle la nulle contre Lyon l'année dernière.(Même si sa ne veut pas dire grand chose)

Et j'aime bien Di Vaio. Mais, dans mon livre à moi, un attaquant se doit de créer ses propres chances et de marquer. Au minimum un match sur 3, voire un match sur 2.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Il y a deux matchs de jouer et il a eu de belles occasions. C'est pas comme s'il était invisible. Je comprends tes questionnements, mais je trouve qu'il est tôt pour s'inquiéter.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Pour moi, quand je regarde le système 4-1-4-1, Di Vaio à jouer son rôle parfaitement. Il revenait bas, pour relancer les milieux, et faisait du pressing à l'avant ... souvent seul. Un chose est clair, ce gars la veut gagner. J'ai rien vu dans son comportement, pour démontrer le contraire.

Ah oui ... avant que j'oublie ON À FUCKING GAGNER, avec un schéma tactique élaboré par Schälli. Fait que crisser moi la paix avec des histoires que Di Vaio est trop lent, et que Schälli devra évaluer son équipe, quant on viens de remporter 2 matchs sur la route.

IMFC Unica e sola, fede
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

MrImpact a écrit :Pour moi, quand je regarde le système 4-1-4-1, Di Vaio à jouer son rôle parfaitement. Il revenait bas, pour relancer les milieux, et faisait du pressing à l'avant ... souvent seul. Un chose est clair, ce gars la veut gagner. J'ai rien vu dans son comportement, pour démontrer le contraire.

Ah oui ... avant que j'oublie ON À FUCKING GAGNER, avec un schéma tactique élaboré par Schälli. Fait que crisser moi la paix avec des histoires que Di Vaio est trop lent, et que Schälli devra évaluer son équipe, quant on viens de remporter 2 matchs sur la route.
On gagnera pas tout le temps. Très bon début de saison mais c'est légitime de se poser des questions. Sur l'attitude de Di Vaio, totalement d'accord (spécialement si l'on compare avec l'année passée). Cependant, il est payé pour la mettre dedans. Un jour ou l'autre, il devra justifier son salaire.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :hh
blue_87 a écrit :

Et j'aime bien Di Vaio. Mais, dans mon livre à moi, un attaquant se doit de créer ses propres chances et de marquer. Au minimum un match sur 3, voire un match sur 2.

Dans ton premier post, tu disais que ce qui fesait la différence entre un bon attaquant et un attaquant normal c'est que l'un ne passait pas proche. Bref c'est un peu radical comme approche non? Car, je n'ai pas vue de joueur l'année dernière marquer à tout les matchs et encore moins vue de joueur marquer dans l'absolue sur toute ses chances de marquer.

Là tu sembles t'adoucire :tourne: , il faudrait qu'il marque 1 match sur 2 ou 1 match sur 3. Alors selon tes nouveaux critères, il est trop tôt pour déterminer si Di Vaio est un bon ou un normal!!

Mais encore là, tu ne trouves pas qu'il est simpliste de résumé le role d'un attaquant à marquer seulement pour différencer les bons des moins bons?

Tu fais quoi, du jeux d'ensemble, la défense, la couverture que l'équipe adverse lui donne, des chances de compté obtenu grâce à lui ou du style de jeux donné par l'entraîneur? Tu les tasses du revers de la main?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Jean-Rene a écrit :
MrImpact a écrit :Pour moi, quand je regarde le système 4-1-4-1, Di Vaio à jouer son rôle parfaitement. Il revenait bas, pour relancer les milieux, et faisait du pressing à l'avant ... souvent seul. Un chose est clair, ce gars la veut gagner. J'ai rien vu dans son comportement, pour démontrer le contraire.

On gagnera pas tout le temps. Très bon début de saison mais c'est légitime de se poser des questions. Sur l'attitude de Di Vaio, totalement d'accord (spécialement si l'on compare avec l'année passée). Cependant, il est payé pour la mettre dedans. Un jour ou l'autre, il devra justifier son salaire.

Attendons de perdre quelques match ou il marque pas pour le faire. Personnellement c'est secondaire qu'il marque pas. L'important c'est qu'il contribue à la victoire de son club, et il le fait.

IMFC Unica e sola, fede
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Blue_87: Chacun des joueurs à son rôle sur le terrain. Sur le plan tactique, pas mal la majorité des joueurs semblent respecter ce que demande l'entraineur (Couverture, replis défensifs, pressing au centre, etc). Cependant, cela m'étonnerait grandement que Marco S. se dise que son JD, s'il ne marque pas, ça ne dérange pas. Je le sais qu'on est qu'à 2 matchs, mais le questionnement reste là, parce qu'avec sa « superbe » forme physique, je ne crois pas que Di Vaio enchainera les buts à une vitesse folle.

Et je trouve cela ironique qu'on excuse tout parce que l'Impact gagne. Ce n'est pas quand un club perd qu'on change les méthodes et qu'on se questionne. Rendu là, il est tard pour réagir. C'est avant qu'on se doit de le faire pour ne pas sombrer trop longtemps.

Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Frankinho a écrit :Et je trouve cela ironique qu'on excuse tout parce que l'Impact gagne. Ce n'est pas quand un club perd qu'on change les méthodes et qu'on se questionne. Rendu là, il est tard pour réagir. C'est avant qu'on se doit de le faire pour ne pas sombrer trop longtemps.
Et voila, tout est dit.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Ca t'arrive d'être plaisant Penz?
Avec les 3 points en poche, Schälli en a plus que rien à cirer de tes commentaires, je pense.

Image

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Frankinho a écrit :Blue_87: Chacun des joueurs à son rôle sur le terrain. Sur le plan tactique, pas mal la majorité des joueurs semblent respecter ce que demande l'entraineur (Couverture, replis défensifs, pressing au centre, etc). Cependant, cela m'étonnerait grandement que Marco S. se dise que son JD, s'il ne marque pas, ça ne dérange pas. Je le sais qu'on est qu'à 2 matchs, mais le questionnement reste là, parce qu'avec sa « superbe » forme physique, je ne crois pas que Di Vaio enchainera les buts à une vitesse folle.

Et je trouve cela ironique qu'on excuse tout parce que l'Impact gagne. Ce n'est pas quand un club perd qu'on change les méthodes et qu'on se questionne. Rendu là, il est tard pour réagir. C'est avant qu'on se doit de le faire pour ne pas sombrer trop longtemps.
Merde que tu es un rabat-joie. En d'autres-mot, quand tout va bien, il faut continuer à paniquer....Il n'y a rien a questionner en ce moment, on gagne tabarnak!!!! Qu'est-ce tu veux que Marco S. fasse de plus??? C'est sûr que si on perd, on analyse et ensuite on corrige nos erreur, mais on est pas rendu là, car l'équipe a fait un bon travail et étant donné qu'ils ont fait du bon travail, le coach n'a pas à faire grand chose dans ce cas-ci à part de garder le moral intacte et s'assurer que les joueurs suivent le plan. Je ne pense pas qu'aujourd'hui Marco S. est dans le bureau en se disant "Di Vaio n'a pas marquer, on est dans la merde"....le gars est heureux en ce moment et en plus avec un verre de vin offert par Saputo, il est mieux de le prendre, parce qu'un jour il n'aura plus ce privilège, car chaque entraineur va être un jour congédié, à moins que tu es dans le rare club sélect comme Alex Ferguson qui a carte blanche.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Les buts viennent souvent par bourrées pour un attaquant, t'as déjà entendu, compter c'est comme essayer de sortir le ketchup d'une bouteille? lol!

Di Vaio y mets l'effort, il en mettra 3 ou 4 de suite et on en rediscutera...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Et j'aime bien Di Vaio. Mais, dans mon livre à moi, un attaquant se doit de créer ses propres chances et de marquer. Au minimum un match sur 3, voire un match sur 2.
Pourquoi tu lui donnes pas 3 matchs alors?
Surtout qu'il s'est créé de grosses occasions dans les 2 premiers.
Frankinho a écrit :Et je trouve cela ironique qu'on excuse tout parce que l'Impact gagne. Ce n'est pas quand un club perd qu'on change les méthodes et qu'on se questionne. Rendu là, il est tard pour réagir. C'est avant qu'on se doit de le faire pour ne pas sombrer trop longtemps.
Logique. Par contre, il faut savoir faire la part des choses aussi. Si Di Vaio avait joué comme une merde et servi à rien, y aurait matière à se poser des questions sur son utilisation. Sauf que... c'est pas le cas.

Je dois citer Mr. Impact, qui a tout vu : "Pour moi, quand je regarde le système 4-1-4-1, Di Vaio à jouer son rôle parfaitement. Il revenait bas, pour relancer les milieux, et faisait du pressing à l'avant ... souvent seul. Un chose est clair, ce gars la veut gagner. J'ai rien vu dans son comportement, pour démontrer le contraire."

Voilà. C'est ça. Un attaquant qui revient jusqu'au rectangle défendre pour couvrir un milieu coincé hors position, on n'a pas vu ça souvent à Montréal. MDV l'a fait hier, en milieu de deuxième mi-temps. Ça, pour moi, ça tue les doutes sur sa condition physique et son implication.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Alors, désolé de passer pour le rabat-joie. Je vais me joindre à vous et porter les belles lunettes roses. Une fois qu'on perdra, je ressortirai mes commentaires et me joindrai à vous en critiquant tout ce qui bouge.

L'Impact n'est pas parfait et désolé de débattre. Moi qui pensais qu'un forum servait à cela.

Image
carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Avec ses faux airs de Zinedine Z. , je le mettrais carrèment ''10'' moi le Di Vaio. Quand il redescendait et qu'il contrôlait le jeu à la perfection, il était beau à voir. En plus il mettait dans le vent deux-trois couvreurs, ce qui laissait des espaces pour ses camarades. Par contre il rate deux belles occasions de renard des surfaces hier.

Aussi Romero is a ''Beast'' sur ce que j'ai vu, depuis l'an passé, je pense que c'est la première fois que je vois un ailier enchainer débordement plus petit centre en retrait idéalement dose, un regal de contre attaque. Et Bernier qui lance en profondeur entre trois défenseurs ... Superbe action !

Camara et son golazo ... il pourra dire à ses enfants qu'une fois, il s'est pris pour Rivaldo !

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

MrImpact a écrit : Attendons de perdre quelques match ou il marque pas pour le faire. Personnellement c'est secondaire qu'il marque pas. L'important c'est qu'il contribue à la victoire de son club, et il le fait.
Voilà. Ça et l'autre message que penz a cité de toi. Deux très bons commentaires.

Oui, on peut regarder certains trucs qui ne marchent pas même dans la victoire, et il faut le faire, mais pour l'instant Di Vaio ne semble pas en faire partie. Il a fait un bon travail et aidé son équipe à gagner.

Si MDV ne marque aucun but au cours de la saison tout en continuant de jouer assez bien et qu'on gagne la majorité de nos matchs, je vais pas me plaindre.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

Frankinho a écrit :Alors, désolé de passer pour le rabat-joie. Je vais me joindre à vous et porter les belles lunettes roses. Une fois qu'on perdra, je ressortirai mes commentaires et me joindrai à vous en critiquant tout ce qui bouge.

L'Impact n'est pas parfait et désolé de débattre. Moi qui pensais qu'un forum servait à cela.
Non, continu à débattre des tes idées/arguments, ça fait toujours évoluer peu importe.
Faut quand même comprendre que tu es sur un forum de l'Impact, donc beaucoup de fans sont présents, ce qui amène son lot d'aveuglement volontaire ou lunettes roses comme tu dis...

MastaK a écrit :Si MDV ne marque aucun but au cours de la saison tout en continuant de jouer assez bien et qu'on gagne la majorité de nos matchs, je vais pas me plaindre.
Mon dieu, j'espère que tu fais pas beaucoup de gestion dans ton emploi de tous les jours parce que les résultats ne doivent pas être très éloquents, hehe..
Come on, j'espère que tu peux au moins comprendre que Di Vaio prend une place de DP et qu'un attaquant DP se doit de marquer des buts et plusieurs..
Si on avait un attaquant qui marquent 15buts+ / saison au lieu de ton soit disant MDV qui n'en marquerait aucun, bien l'Impact ramasserait au moins 2 à 4 victoires de plus; mais ça, ça doit pas t'intéresser...
Y'a des limites à être fan d'une équipe sans comprendre le sport et la ligue.

@LuckeeDandee
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je ne peux que seconder les propos de MrImpact.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Je ne vois pas pourquoi il y en a qui chialent contre Di Vaio. Même s'il ne marque pas, on gagne. Statistiquement, après 2 matchs, on est premier de la ligue avec un fiche parfaite à l'étranger. Di Vaio a manqué des occasions, d'autres joueurs aussi. On a été chanceux contre Seattle, vive les poteaux. Parfois ça ne prend qu'un peu de chance pour faire basculer le résultat d'un match de foot. La chance n'a pas encore tourné pour Di Vaio, mais il polarise la défensive adverse et cela crée des chance de marquer pour les autres joueurs. Sur le but de Camara, Di Vaio était à côté, entre Camara et le joueur de Portland, sans ça le joueur de Portland aurait peut être pu foncer vers le ballon. Les performances des joueurs je m'en fout pas mal, c'est le résultat de l'équipe qui m'importe. À part pour l'arrivée d'un Messi(e), je toucherais pas un brin du noyau de cette équipe pour la saison. Aussi si vous voulez que les joueurs étrangers aient un sentiment d'appartenance et s'intègre au Québec, à Montréal et à l'Impact, il faudrait cesser de les voir comme de simples marchandises, comme des mercenaires. Cette équipe est la meilleure de l'histoire de l'Impact, et verra-t-on, la meilleure de la MLS.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Napule a écrit :Je penses pas que les gens sur le forum comprennent l'énormité d'avoir gagné sur deux des terrains les plus hostiles de la ligue. Je ne sais pas comment exprimer ma joie. 6 pts à l'extérieur...Un début de cendrillon.

Dis donc Napule??? Tu te rappelles que Cendrillon commence dans la misère???

:exorbité:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

LuckeeDandee a écrit :
Frankinho a écrit :Alors, désolé de passer pour le rabat-joie. Je vais me joindre à vous et porter les belles lunettes roses. Une fois qu'on perdra, je ressortirai mes commentaires et me joindrai à vous en critiquant tout ce qui bouge.

Non, continu à débattre des tes idées/arguments, ça fait toujours évoluer peu importe.
Faut quand même comprendre que tu es sur un forum de l'Impact, donc beaucoup de fans sont présents, ce qui amène son lot d'aveuglement volontaire ou lunettes roses comme tu dis...

MastaK a écrit :Si MDV ne marque aucun but au cours de la saison tout en continuant de jouer assez bien et qu'on gagne la majorité de nos matchs, je vais pas me plaindre.
Mon dieu, j'espère que tu fais pas beaucoup de gestion dans ton emploi de tous les jours parce que les résultats ne doivent pas être très éloquents, hehe..
Come on, j'espère que tu peux au moins comprendre que Di Vaio prend une place de DP et qu'un attaquant DP se doit de marquer des buts et plusieurs..
Si on avait un attaquant qui marquent 15buts+ / saison au lieu de ton soit disant MDV qui n'en marquerait aucun, bien l'Impact ramasserait au moins 2 à 4 victoires de plus; mais ça, ça doit pas t'intéresser...
Y'a des limites à être fan d'une équipe sans comprendre le sport et la ligue.

Là par contre je trouve que c'est toi qui fait ''un peu'' d'aveuglement volontaire. Oui Di Vaio doit marquer des buts, mais je ne considère pas les buts marqué le seul aspect à prendre en considération pour analyser une performance d'un attaquant. C'est cà que les partisans essaie de ''nuancer'' dans vos propos qui construit autour du seul argument des buts.

Di Vaio et Felipe ont construit à presque eux seul le premier but de l'équipe cette année. Même que la télédiffusion des Sounders disait que le but avait été créé en grande partie grâce à Di Vaio. Grâce à sa construction au centre suivit de sa course qui placa le défenseur en échec. :violent:

Est-ce qu'on peut accuser les analystes des Sounders d'avoir des lunettes rose pour l'italien?

Répondre Sujet précédentSujet suivant