USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr
@PECoach3 30 août
Lourde défaite aujourd'hui du FC avec une équipe encore plus jeune. Le FC continue à rajeunir pour préparer la prochaine saison et l'avenir
@PECoach3 30 août
L'apprentissage dans un sport collectif passe aussi par savoir trouver des solutions collectives et pas seulement individuelles.
@PECoach3 30 août
L'échec fait partie du processus d'apprentissage et pave la voie du succès. Il faut l'accepter, apprendre de lui et grandir. Pas facile.
Lourde défaite aujourd'hui du FC avec une équipe encore plus jeune. Le FC continue à rajeunir pour préparer la prochaine saison et l'avenir
@PECoach3 30 août
L'apprentissage dans un sport collectif passe aussi par savoir trouver des solutions collectives et pas seulement individuelles.
@PECoach3 30 août
L'échec fait partie du processus d'apprentissage et pave la voie du succès. Il faut l'accepter, apprendre de lui et grandir. Pas facile.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Quelqu'un vient de voir le own goal du TFC2 à 10 secondes du début du match?
Le défenseur lobe son gardien en essaient de lui faire une passe.
Ca doit faire mal!
Ca doit faire mal!
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 131
Quel est le plan de stade pour le Montreal FC l'année prochaine? J'avais lu sur wikipekia un retour au Centre Claude Robillard, c'est vrai?
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Je me souviens avoir entendu ça (probablement à l'assemblée des membres de l'été passé ou de l'hiver) aussi. Quand Claude Robillard serait rénové si je me souviens bien. Je sais pas s'ils ont encore ce plan par contre.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Ouch! Le commentateur: “I have been in soccer for 20 years and I have never seen something like that…”barista9 a écrit :Quelqu'un vient de voir le own goal du TFC2 à 10 secondes du début du match?
Ca doit faire mal!

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Au printemps, tout ce que j'ai vu au CCR c'est une banderole avec des photos, mais je sais pas si ça date de 2007 :-s. Ça serait bien le CCR, mais les installations au big o sont bien, en t k, de ce que j'ai vu.loupdogg a écrit :Je me souviens avoir entendu ça (probablement à l'assemblée des membres de l'été passé ou de l'hiver) aussi. Quand Claude Robillard serait rénové si je me souviens bien. Je sais pas s'ils ont encore ce plan par contre.
-
- Champion du monde
La bannière date de 2006 je pense.Arsenal a écrit : Au printemps, tout ce que j'ai vu au CCR c'est une banderole avec des photos, mais je sais pas si ça date de 2007 :-s. Ça serait bien le CCR, mais les installations au big o sont bien, en t k, de ce que j'ai vu.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Selon Joey Alfieri, via son compte Twitter, Zackary Sukunda et Jonathan Grant s'entrainent aujourd'hui avec l'équipe première. Rien de bien extraordinaire considérant la situation (Oyongo et Ciman encore absents), mais il semblerait que ce n'était pas coutumes chez Klopas de demander du renfort des Académiciens pour les séances d'entrainement.

-
Trois textes de Pascal Milano qui a suivi l'équipe USL sur la route ce weekend :
Cinq espoirs + texte sur Alessandro Riggi - http://plus.lapresse.ca/screens/1853c1e ... bcPeU.html
FC Montréal et USL en général) - http://plus.lapresse.ca/screens/1853c1e ... mbPUy.html
Journal de bord - http://plus.lapresse.ca/screens/1853c1e ... 17U8j.html
Cinq espoirs + texte sur Alessandro Riggi - http://plus.lapresse.ca/screens/1853c1e ... bcPeU.html
FC Montréal et USL en général) - http://plus.lapresse.ca/screens/1853c1e ... mbPUy.html
Journal de bord - http://plus.lapresse.ca/screens/1853c1e ... 17U8j.html
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Avons-nous là le premier message sur le forum de quelqu'un qui travaille au club et ne se cache pas pour être anonyme ???
Après plus de 12 ans d'attente ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Son boss a vu ça et il vient de se faire virer!Bxl Boy a écrit :Avons-nous là le premier message sur le forum de quelqu'un qui travaille au club et ne se cache pas pour être anonyme ???

-
Comme les réseaux sociaux, ce forum est un lieu ouvert à la discussion, non? Vous y verrez que des commentaires sur la USL de ma part par contreBxl Boy a écrit :Avons-nous là le premier message sur le forum de quelqu'un qui travaille au club et ne se cache pas pour être anonyme ???

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ah, mais tu es plus que le bienvenu !
La remarque allait plutôt dans le sens “il était plus que temps”
La remarque allait plutôt dans le sens “il était plus que temps”
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Comme je n'ai pas eu l'occassion d'aller voir le FC Mtl dernièrement, est-ce que Riggi a un jeu assez complet qui lui permettrait de percer l'alignement de l'équipe première l'an prochain?
2 buts hier soir vs les canettes de boissons énergisantes junior.
-
- Titulaire indiscutable
Mon avis : son jeu n'est pas parfait, mais il est une coche au-dessus quand même.Stljmf a écrit :Comme je n'ai pas eu l'occassion d'aller voir le FC Mtl dernièrement, est-ce que Riggi a un jeu assez complet qui lui permettrait de percer l'alignement de l'équipe première l'an prochain?
Hier, il a essayé de créer des choses tout le match, mais avec peu de réussites (faut dire que le RB2 est plutôt solide, leurs gars étant costauds et bien organisés). Donc au niveau de l'effort, il était là, au niveau des réussites, un peu moins jusqu'à ce qu'on lui donne deux bons ballons en fin de match et qu'il les mette sans hésitation, en une touche (de mémoire). Lorsqu'il accélère et monte avec le ballon en coupant un peu vers le centre, il peut donner une impression de Piatti.
Probablement qu'il bénéficierais de monter avec l'équipe première. En tout cas, j'aimerais bien le voir avec des joueurs d'un plus haut niveau.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion du monde
Son gabarit risque d'être un frein. Comme pour bon nombre d'entre eux, d 'ailleurs.Stljmf a écrit :Comme je n'ai pas eu l'occassion d'aller voir le FC Mtl dernièrement, est-ce que Riggi a un jeu assez complet qui lui permettrait de percer l'alignement de l'équipe première l'an prochain?
Sérieusement, hier, Camara a joué la première mi-temps et avait l'air d'un adulte au milieu des enfants.
Ceci dit, incapacité criante à faire le jeu, deux buts qui viennent sur des contre-attaques quand NY sent que les trois points sont à portée en fin de match et qui pousse sans faire attention.
Et puis bon, percer l'alignement de l'équipe première pour y faire quoi? Végéter comme tous les autres avant lui? Des gars comme JGL ou Crépeau sont coincés dans un no man's land depuis des lunes. Pas avec le FC MTL, pas vraiment avec l'IMFC non plus. Il ne semble pas y avoir de plan pour des gars comme ça. On les fait monter pour des raisons économiques, ce sont des faire-valoir de l'académie. On peut les pointer en disant "regardez comme on est bons, on développe des joueurs, ils sont sélectionnés par le Canada". Enfin bon, on verra avec Biello...
Franchement, hier, je me suis posé plein de questions profondes sur la raison d'être de l'académie. On vire des gars importants qui arrivent "en fin de cycle" pour faire place à des jeunes, qui se retrouvent dans une équipe USL où il n'y a plus de leaders ou de gars expérimentés pour les diriger sur le terrain. Dans le temps, quand t'avais Ouimette et Wandou, ça communiquait. Ouimette c'était la capitaine, le leader, et Wandou c'était son bras droit. Hier, y avait Camara qui parlait beaucoup. En 2e mi-temps, il était sur le banc et t'avais 11 gars sans leader qui faisaient n'importe quoi. Gatti a bien tenté d'en diriger un ou deux, mais l'apprentissage à la dure, ça a ses limites.
D'ailleurs, sur les 2-3 derniers matchs que j'ai vu, je me demande ce que Eullaffroy fait au bord du terrain. Le gars ne coache plus. Aucune directive, plus de réactions, rien. Hier, un "oh oh oooh" sur une décision arbitrale limite, sinon, le néant total. Avant, il vivait le match, à un point que ça faisait partie du show et des plaisirs d'aller voir l'académie/les U23/le FCMTL... Je sais pas si c'est une nouvelle approche révolutionnaire, le "débrouillez-vous", mais y a absolument plus personne pour les diriger pendant les matchs. Plus de vétérans, plus de coachs. C'est vraiment, vraiment étrange.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Moi je pense que Eullaffroy n'est pas nécessairement d'accord avec l'arrivée des trois nouvelles signatures qu'on lui impose. Certains de ses joueurs favoris ne jouent plus et les joueurs reçoivent peu de communication avec la direction. Certains s'écoeurent et préfèrent quitter l'équipe puisqu'ils voient bien que leurs chances d'être pros sont minces.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
Au niveau technique, il est une bonne coche au dessus du niveau moyen de la USL. Moi perso c'est le genre de joueur que j'adore, prend beaucoup de chances et des fois sa marche des fois sa marche pas. Faudrait vraiment voir ce que sa donne à un niveau supérieur, mais je crois qu'avec sa technique et sa créativité, il peut apporter quelque chose d'Intéressant à l'équipe première.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
J'aimerais tellement, mais on a vu comment Messoudi a une "chance" avec l'équipe première avec un profil qui semble similaire.lpfoot a écrit :Au niveau technique, il est une bonne coche au dessus du niveau moyen de la USL. Moi perso c'est le genre de joueur que j'adore, prend beaucoup de chances et des fois sa marche des fois sa marche pas. Faudrait vraiment voir ce que sa donne à un niveau supérieur, mais je crois qu'avec sa technique et sa créativité, il peut apporter quelque chose d'Intéressant à l'équipe première.

Ça reste le principe des académies: beaucoup d'appelés, peu d'élus. Je rejoins penz sur ces interrogations sur le flou dans le développement de nos jeunes joueurs. Pas normal que JGL perd son temps dans son no-man's land. Il manque cette opportunité qui lui permettra d'accumuler de l'expérience qui fera de lui au minimum un successeur à Bernier (et pas dans le rôle du joueur local pas assez utilisé, mais celui de milieu défensif qui mène sur le terrain)Frankinho a écrit : Certains s'écoeurent et préfèrent quitter l'équipe puisqu'ils voient bien que leurs chances d'être pros sont minces.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Hier il était carrément pas là, Eullaffroy, alors les "oh oh" c'était un autre. (Il est en formation avec la Fédération française pour qqs semaines.penz a écrit : D'ailleurs, sur les 2-3 derniers matchs que j'ai vu, je me demande ce que Eullaffroy fait au bord du terrain. Le gars ne coache plus. Aucune directive, plus de réactions, rien. Hier, un "oh oh oooh" sur une décision arbitrale limite, sinon, le néant total. Avant, il vivait le match, à un point que ça faisait partie du show et des plaisirs d'aller voir l'académie/les U23/le FCMTL... Je sais pas si c'est une nouvelle approche révolutionnaire, le "débrouillez-vous", mais y a absolument plus personne pour les diriger pendant les matchs. Plus de vétérans, plus de coachs. C'est vraiment, vraiment étrange.
Je partage l'ensemble de tes impressions, sinon. J'ai même eu texto la même réflexion sur "un homme au milieu d'enfants" à propos de Camara.
-
- Champion du monde
Bon ben ma gueule quoi.loupdogg a écrit :Hier il était carrément pas là, Eullaffroy, alors les "oh oh" c'était un autre. (Il est en formation avec la Fédération française pour qqs semaines.penz a écrit : D'ailleurs, sur les 2-3 derniers matchs que j'ai vu, je me demande ce que Eullaffroy fait au bord du terrain. Le gars ne coache plus. Aucune directive, plus de réactions, rien. Hier, un "oh oh oooh" sur une décision arbitrale limite, sinon, le néant total. Avant, il vivait le match, à un point que ça faisait partie du show et des plaisirs d'aller voir l'académie/les U23/le FCMTL... Je sais pas si c'est une nouvelle approche révolutionnaire, le "débrouillez-vous", mais y a absolument plus personne pour les diriger pendant les matchs. Plus de vétérans, plus de coachs. C'est vraiment, vraiment étrange.

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
tu as quand même soulevé un excellent point. Le coach est partie et c'est la zizanie... jusqu'à son retour ? Les joueurs sont supposés être autodidacte en attendant ?
-
- Champion du monde
Ben en fait, non, c'était déjà un peu "débrouillez-vous" avant.Polio a écrit :tu as quand même soulevé un excellent point. Le coach est partie et c'est la zizanie... jusqu'à son retour ? Les joueurs sont supposés être autodidacte en attendant ?
Belguendouz, le capitaine, a été rayé de la carte. C'était le gars le plus vocal sur le terrain. Il a disparu du radar complètement. On m'a dit qu'il était encore là, mais "en fin de cycle" (avis aux clubs de PLSQ qui seraient intéressés).
Les autres gars du FC MTL sont pas des leaders. C'est marrant de voir Riggi aller. Mais s'il ouvre la bouche sur le terrain, c'est pour crier quand on le tacle un peu fort, rouspéter sur un arbitre ou célébrer un but. Et les autres disent strictement rien de tout le match.
Je sais pas. Si je regarde le FC MTL, en comparaison à l'équipe qu'on alignait en CSL avec Ouimette/Wandou/Tissot, ça fait vraiment classe d'apprentis qui ont peur de donner leur opinion. On applique les enseignements, chacun concentré sur son petit boulot individuel, il y a très peu de jeu collectif et on est toujours content en sortant du terrain peu importe le résultat. Je le dis depuis le début de la saison, mais ça me laisse un goût de trop peu à chaque fois. Ça me semble trop gentil, trop artisanal, trop léger. On dirait pas qu'on forme des gars pour la MLS en fait.
On faisait un boulot honnête pour la NASL. On pouvait honnêtement se dire que oui, on formait des gars qui pourraient éventuellement jouer dans l'équipe première. Mais ce n'est plus le cas. La question de stljmf m'a carrément convaincu. Riggi en MLS. Tout simplement non. Oui,il marque deux buts hier, en contre, mais pendant tout le match il ne se démarquait pas du lot. Contre la réserve de RBNY. Et c'est notre meilleur, de loin. Donc, y a quoi derrière? Les U18 sont mignons, mais ils s'en vont où? Ceux qui viennent de monter en USL n'ont ni le physique, ni la technique, ni la vision du jeu actuellement pour ce niveau-là. À 18 ans, ils sont pas du niveau USL et donc très loin de la MLS. On prétend donc qu'Eullafroy va prendre ces petits gars-là et en faire des joueurs de MLS avant leur fin de cycle (donc en 4 ans). Méchant contrat. Un peu de magie, avec ça?
-
- Votre vrai nom : Jean Claude
Frankinho a écrit :Selon Joey Alfieri, via son compte Twitter, Zackary Sukunda et Jonathan Grant s'entrainent aujourd'hui avec l'équipe première. Rien de bien extraordinaire considérant la situation (Oyongo et Ciman encore absents), mais il semblerait que ce n'était pas coutumes chez Klopas de demander du renfort des Académiciens pour les séances d'entrainement.
Chakib Hocine, Nazim Belguendouz et beaucoup d'autres joueurs s'entrainent avec l'équipe 1 depuis 2 mois environ, donc Biello ne change rien par rapport à Klopas
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Ça expliquerait pourquoi on ne les voit plus du tout avec le FC MTL... Ces mecs-là ne jouent presque plus.