Stade Saputo et ambiance 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Stade Saputo et ambiance 2015

Message par costarg »

mephistau a écrit :
costarg a écrit :

- Atlanta: avec leur nouvelle équipe qui vont aussi jouer dans un stade de football américain. Rumeurs disent que ça sera un hybride gazon/turf.
C'est quoi un hybride gazon/turf? Ils mettent des graines de gazon magique qui pousse sur le ciment comme dans l'annonce à la TV sur du turf ou quoi?

Edit: Liverpool et Arsenal jouent là-dessus et j'ai jamais remarqué rien de bizarre.
Liverpool et Arsenal ne joue pas dans le meme stade qu'un equipe de football Americain.
Image

Image

Deux facteurs: Les lignes football et il y a une grande différence entre le % gazon/turf qu'ils utilisent sur les terrains hybrides dépendamment ce qu'ils prévoit comme utilisation. Si on prend Wembley comme exemple, le terrain était détruit après le match NFL qu'ils ont joué là. Wembley reste haute pourcentage gazon naturel. Les rapports disent que ça sera principalement du turf au BMO et Atlanta qui change beaucoup. Pas le choix quand tu as des joueurs 300 livres + a chaque semaine, ça détruit un terrain vraiment plus rapidement que le soccer.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tout dépend de quel genre d'hybride ils parlent
Il y en a un très bon, qui est en fait 93% naturel et 7% artificiel (et il semble selon wikipedia que les nouveaux ne soient que 3% artificiels)
http://en.wikipedia.org/wiki/Desso_GrassMaster
En fait, il y a une sorte de “couture” qui sillonne le terrain pour mieux tenir le gazon naturel ensemble
Mais je ne sais pas si c'est ce genre de gazon qu'ils vont utiliser

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit :Tout dépend de quel genre d'hybride ils parlent
Il y en a un très bon, qui est en fait 93% naturel et 7% artificiel (et il semble selon wikipedia que les nouveaux ne soient que 3% artificiels)
http://en.wikipedia.org/wiki/Desso_GrassMaster
En fait, il y a une sorte de “couture” qui sillonne le terrain pour mieux tenir le gazon naturel ensemble
Mais je ne sais pas si c'est ce genre de gazon qu'ils vont utiliser
Oui, ils parlent de celui-là pour BMO. J'espère bien, mais ce n'est pas encore fait. Facteur coute.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Moi, je sais pas trop où mettre ce commentaire, mais y me semble que la mls exigeait comme condition sine qua none d'avoir un stade que pour le soccer pour les équipes d'expansions. Pourtant depuis 2009, Seattle, Vancouver, NYC, Atlanta, LA2 et Minnesota vont jouer ou jouent dans des stades servant à d'autres sports de prime abord.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

LA2 et Minnesota auront leurs propres stades à leurs entrées en MLS. (supposément) Mais oui, je suis très déçu par les cas NYCFC et Atlanta. C'est clair que la MLS voulait seulement avoir une présence accrue dans ces marchés télévisuels.

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

LA2 va avoir un stade pour attirer la NFL. Minnesota va jouer dans le même stade que les Vikings aux dernières nouvelles.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Arsenal a écrit :LA2 va avoir un stade pour attirer la NFL. Minnesota va jouer dans le même stade que les Vikings aux dernières nouvelles.
LA auront leur propre stade. Minnesota ne joueront pas dans le même stade que les Vikings.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit :LA2 va avoir un stade pour attirer la NFL.
Attirer la NFL avec un stade de 22 000 sièges?
Je pense que tu confonds les projets, là.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Utiliser le soccer pour vendre le football, c'est le monde à l'envers :tourne:

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Arsenal a écrit :Moi, je sais pas trop où mettre ce commentaire, mais y me semble que la mls exigeait comme condition sine qua none d'avoir un stade que pour le soccer pour les équipes d'expansions. Pourtant depuis 2009, Seattle, Vancouver, NYC, Atlanta, LA2 et Minnesota vont jouer ou jouent dans des stades servant à d'autres sports de prime abord.
MLS - FIFA : même combat !

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Arsenal a écrit :Moi, je sais pas trop où mettre ce commentaire, mais y me semble que la mls exigeait comme condition sine qua none d'avoir un stade que pour le soccer pour les équipes d'expansions. Pourtant depuis 2009, Seattle, Vancouver, NYC, Atlanta, LA2 et Minnesota vont jouer ou jouent dans des stades servant à d'autres sports de prime abord.
Considérant que le CenturyLink Field a été conçu pour accomoder les deux sports et que les Sounders arrivent a avoir de grosses moyennes (qui augmentent à chaque année), je crois que le stade leur est approprié. Aussi, après l'investissement fait au BC Place et la solution avec les toiles, je crois que c'est un domicile plus que convenable pour les Caps, surtout que le BC Place est directement au centre-ville. Dommage par contre que le projet Waterfront ait tombé à l'eau.

LA2 et Minnesota vont avoir leurs stades.

Vrai pour NYC. Leur situation est ridicule. Ils auront pas un stade avant minimum 5 ans.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ils y vont un peu fort pour leur "5à7" réseautage ce soir au stade. Si quelqu'un y va, curieux de voir ça ressemblait à quoi.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Réseautage? Avec les gens de l'Impact ou...?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Le 5 a 7 est tu biere 2 pour 1?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Interdit en 114 : drapeau du Québec
Permis en 114 : des revendications bidons, des revendications bidons uniquement rédigées en anglais

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par OreoTheBoyWonder »

C'est le club qui interdit le drapeau du Québec?

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Parlant d'ambiance la section supporters de l'autre côté c'est crissement désert

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :Parlant d'ambiance la section supporters de l'autre côté c'est crissement désert
Mets-en. Tribune sud était pas pire remplie, tout comme les loges, mais il faut des faces pour garder les commanditaires, sinon ça va être la débandade.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

20 heures le mercredi= epic fail. Pour les samedis ça marche, mais la semaine je pense que c'est trop tard.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :Parlant d'ambiance la section supporters de l'autre côté c'est crissement désert
Bah d'office, quand le club fout la moitié des gens du projet 114 dehors après un match...

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

penz a écrit :
Bah d'office, quand le club fout la moitié des gens du projet 114 dehors après un match...
Un peu hors sujet ma question, mais il n'y avait pas une réunion du conseil des membres récemment? Qu'en est-il ressorti?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

joe a écrit :
penz a écrit :
Un peu hors sujet ma question, mais il n'y avait pas une réunion du conseil des membres récemment? Qu'en est-il ressorti?
Le conseil des membres a vraiment aucun rapport avec ça.
Et je n'y suis pas allé. :D

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

[quote="penz
Un peu hors sujet ma question, mais il n'y avait pas une réunion du conseil des membres récemment? Qu'en est-il ressorti?[/quote]

Le conseil des membres a vraiment aucun rapport avec ça.
Et je n'y suis pas allé. :D[/quote]

Je sais que ça n'a aucun rapport (c'est pour ça que j'ai dit que c'était hors sujet), mais je me demandais si tu avais été à la réunion du conseil.

Il y a-t-il quelqu'un ici sur le forum qui a été à cette réunion? Avec les assistances désastreuses ça doit chauffer dans la baraque… Je me demandais si ça été abordé à cette réunion, et quelles sont les « pistes de solution » ou bien le niveau de panique de l’organisation face au « désengagement » certain que l’on remarque depuis la LDC.

Si M. Saputo était « débuzzé » en mars lors de sa fameuses conférence de presse, hier soir il devait être méchamment découragé (en tout cas moi je l’étais « big time » presque seul dans mon coin…). Je sais que c’était un mercredi soir tard, que c’est avant le Grand Prix, le soir du match #1 de la coupe Stanley, qu’il y avait une reprise du Tac au Tac ou de la Famille Plouffe à la TV, mais à un moment il y aura toujours des excuses pour que le monde ne vienne pas…

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Citlec a écrit :Interdit en 114 : drapeau du Québec
Permis en 114 : des revendications bidons, des revendications bidons uniquement rédigées en anglais
Ah ouin? Et c'est quoi la justification fournie?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Correction, je voulais dire en 132. De mémoire, c'est les Ultras qui l'avaient interdit. J'sais pas ça ma juste fait rire hier la banderole ''We love IMFC, we hate racism''. Je propose qu'à chaque match, on trouve une nouvelle cause qui n'est aucunement liée avec l'Impact. Prochain match, le 20 juin, on dénonce la cruauté animale et on invite Brigitte Bardot.

Répondre Sujet précédentSujet suivant