Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par Vicenç »

Celtic a écrit :En même temps les joueurs du CH n'ont nie la thune ni la notoriété de Steve Nash.
Tous des mercenaire$$$

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

Québec en USL oui, mais pas comme réserve!

une équipe de réserve c'est une équipe de réserve...et puis...ça sera pas chouette en championnat canadien quand la réserve de Québec éliminera Montréal... :wink:

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
Allez Montreal !

Message par Allez Montreal ! »

Une vrai équipe a Québec en USL mais comme on est une gang de chiens a montréal .... ce sera une équipe USL de deuxieme division ahahahahah

Arsenal

Message par Arsenal »

Il ne faut pas se faire de farce et regarder les choses en face. À ce point-ci, je ne sais pas si les Saputo et les Gillet ont vraiment intérêt à ce que Montréal monte en MLS. Le problème, c'est qu'ils doivent faire vite parce que la ferveur du soccer à Montréal s'évanouira dans les deux ou trois prochaines années si Montréal n'entre pas en MLS. C'est la vérité, cruelle, pure et dure. Avec, le match des quarts de finale à Montréal devant 55 000 personnes, de nouveaux clients potentiels ont été conquis...Malheureusement, il ne faut pas leurs servir Cary ou Austin trop souvent parce qu'ils vont courir pour vouloir sortir du Stade Saputo au PC... l'impact sera mort et enterré comme les Expos en 2004...et je suis tanné que Montréal soit la risée des grandes villes américaines au plan sportif...En attendant, ca fait du bien d'entendre et de lire sur le foot en plein hiver...

Un troisième partenaire ou un autre partenaire plus impliqué que Gillet et on aurait probablement une équipe de foot de la MLS à Montréal...

Il ne faut pas se faire de cachotterie, si la MLS vient un jour à Montréal, et bien je crois parce qu'un proprio aura déménagé son club et fait bâti un stade proche du centre-ville et ce sans les Saputo...

Pour ceux et celles qui dépriment du quart des finales, il faut se le dire, la FMF div.-1a est le niveau le plus fort en Amérique et je suis fier que Montréal est eu la chance de montrer au continent qu'on a fait une première en tant que club canadien...Pas sûr que TFC fera aussi bien cette année, c'est que les clubs mexicains auront pris bonne note de ce que fait les clubs canadiens...
Et puis, il ne reste 3 semaines avant le printemps, le gazon va redevenir vert, il va recommencer à faire chaud et on va aller encourager notre équipe!!!

Reste maintenant que le club qu'est le Montreal Impact FC doit prendre bonne note:on désire un club compétitif dans la meilleure ligue possible, soit la MLS afin de se donner les outils pour aller plus loins encore!!! La USL, ben ca comence être plate!!!

Bonne saison 2009!

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Moutinho28 a écrit :DiLo pas sur ton onze partant? Bah il devrait jouer au milieu/ailier, pas comme latéral. À sa position naturelle, il a amplement sa place dans le onze partant.
Je parlait seulement de Gjertsen et Testo, DiLorenzo est non seulement sur mon ONZE partant mais c'est mon "go to guy" à gauche. Quoi que Deroux est pas mal non plus. Mais les deux que je cible, sans rien leur enlever, n'ont rien de mieux à apporter qu'un Uwimana ou un Brilliant. Et en renfort c' est à des jeunes du club école qu'ils font de l'ombre.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Arsenal a écrit : Reste maintenant que le club qu'est le Montreal Impact FC doit prendre bonne note:on désire un club compétitif dans la meilleure ligue possible, soit la MLS afin de se donner les outils pour aller plus loins encore!!! La USL, ben ca comence être plate!!!

Bonne saison 2009!
Ce qu'il nous faut ce n'est pas la MLS mais une ligue Canadienne, avec monsieur Beckham :langue: le Galaxie, Toronto fc et le Dynamo sont les seuls clubs qui on fait de l'argent et qui ont remis une partie de leurs profits aux clubs déficitaires. Seattle devrait rejoindre ce club select cet année, alors imaginée si Montréal, Vancouver et peut-etre Ottawa paie les frais, c'est 120 millions + le 10 million de Toronto qui parte pour les States et dont une partie pour la Fédération de soccer USA :tresfache: et rien pour le dévloppement au Canada. Plus colonisé que sa tu meurs. :stupid: La final de la MLS cette année, les cotes d'écoute télé arrive après le tournoi de Rugby a 7.Au Canada la plupart des villes de 500K et plus on un club de la CFL ou un club de la CFL + un NHL ce qui laisse de la place pour le soccer qui a grandement progresser ici contrairement aux USA qui sont en concurance avec la NFL, MLB, NBA, NHL et la NCAA ce qui laisse la MLS loin derrière et c'est l'argent qu'ils regarde ici pas le soccer.
La NHL avait l'an dernier huits clubs qui ont faits des profits Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver, Detroit et NY Rangers, donc 6 clubs Canadiens on transfairé une parties de leurs profits a la majorité des clubs défécitaires Américains. Et la voila que vous voulez faire la même chose avec le soccer.
Je le répète: Plus colonisé que sa, tu meurs. :non:
Dernière modification par chaman le 10 mars 2009 1:55, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Avec Austin et Cleveland cette année. Tampa en 2010, qui sera la plus solide des trois, on peut continuer à se bâtir un beau club de Gaullois qui sera tenir tête à des romains de troisième ordre. Car nous on a la potion magique. Je crois cependant que la fameuse vision de notre cher staff technique n'est pas encore tout à fait impécable, même qu'elle montre des signes de faiblesse, et je ne pense pas comme ça depuis le 5 mars seulement...
Puerto Rico est passé devant notre grand club mes amis. Et ça non plus c'est pas depuis le 5 mars...
Dernière modification par juju l'international le 10 mars 2009 0:41, modifié 1 fois.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

En passant JUJU Austin sa semble vraiement du sérieux aux niveau de l'organisation, mais il y aura des supporters ou non c'est l'avenir qui nous le diras en plus d'un terrain avec des lignes de football.
Il y a également Pachuca qui veut installer un club a Orlando pour 2010, ils ont longtemps négocier avec la MLS mais ils on opté pour la USL plus souple. :ptdr:

rickbou76

Message par rickbou76 »

Attends !!!!

Essais-tu de me convaincre que la USL est une meilleure ligue qui a plus d'avenir que la MLS ?????

On peut s'inventer des scénarios mais la vérité c'est que NON et JAMAIS et encore moins dans 2 ans..........
Plus colon que ca, ca nexiste pas !!!!!

Une question que j'aimerais qu'on me répondre... mettons de coté la propagande , les affirmations qui sont basées sur des sentiments ou des impressions.....

Si la MLS et si déficitaire (c'est regarder à très court terme, car dans 10 ans il va avoir beaucoup de fan de soccer au USA et au Canada) et que cette ligue est si dangereuse que ca pour son avenir.... Pourquoi 7 villes ont été prêtes à soumettre un plan d'expansion pour y en faire partie ??? dont Montréal avec comme plan, donner environ 25 millions à la ligue, si je ne me trompes pas... Quoi Montréal est prêt à donner de l'argent pour la perdre ????

SI je me fis à ton raisonnement, Montréal, Ottawa, etc.... les villes canadiennes devraient faire leur propre ligue de hockey !!!
SI on avait notre propre ligue au Canada, ca sappellerait la AHL , l'équivalent de la CFL au football, ligue de second plan qui intéresse personne. J'étais à Winnipeg et j'ai vue les soient disant fans des Moose !!!! Pas fort, et décourageant !
En passant aujourd'hui, le sport est exportable........ et la NHL a une notoriété qui s'exporte........
FC Barcelone et Manchester United ont des fans partout dans le monde..... Ils en ont plus à l'extérieur que dans leurs propres pays....... Barcelone fait de l'argent avec toute l'Amérique latine..... Sans compter le reste du monde !!!!!

S'avaient-tu que l'acquisition de Beckham a fait en sorte que LA galaxy que plusieurs de leurs maths sont vendus en Angleterre pour les droits de télévision. Ca commences comme ca...... mais la vision ce n'est pas une vision à court terme. Donc doucement, si la ligue prend une ascension avec d'autres joueurs de haut calibre, la oupssss....... tu commences à interesser les Méxicains, les Européens, etc. , etc. etc. et ensuite tu vends les droits télévisions partout dans le monde...

Les dates pour le soccer en Amérique, c'est super !!!! Ca ne rentre pas trop en conflit avec plusieurs autres grandes ligues de soccer dans le monde.....

Et la USL, elle va être où dans tout ca!!!!!! Comme la CFL, pendant que le monde entier regardes le Super Bowl ... La Coupe Grey ne veut absolument rien dire pour plusieurs Canadiens qui déteste le football Canadiens, car c'est un calibre inférieur à la NFL. PS: Ces même Canadiens regardent presque tous les matchs de NFL.

Le Canada n'est pas le nombri du Monde, et on a pas le support nécessaire pour faire notre propre ligue et la faire exploser....... Les USA eux oui, ils sont le nombri du monde, on est à coté d'eux... et en plus de ca on a la chance de s'associer à eux .... On appel pas ca etre colonisé en Marketing. En marketing on appel ca du Branding....

Alors, pourquoi pas se développer et s'associer avec les plus gros ???

Cest parfait d'avoir cette chance là.... C'est pour ca que Toronto et Vancouver en ont profité pour saisir leurs chances. Même Ottawa reve de saisir leur chance...

Mais Montréal Non, on est trop déconnecté pour comprendre Ca ou essayer de se rendre à l'évidence......

Et lorsque quelqu'un en parle .. on le traite de Colonisé... on n'est pas dans un film d'Elvis Graton ici !!! on est dans la réalité, la vraie vie, aucune fiction....

Je me répète, plus colon que ca , ca nexiste pas......

ps: On n'est pas dans une bande dessiné non plus... et Asterix c'est une histoire pour les enfants......

Invité

Message par Invité »

t as juste oublier un petit détail .... les dirigeants de la MLS ont manqué de professionnalisme dans leurs contacts avec l'impact de Montréal. Ces dirigeants que tu encense se contrefoutes du public de Montréal.

Eric71

Message par Eric71 »

Comme je ne suis pas complètement d'accord, je suis certainement un de ces colons.

Je reconnais les forces de la MLS au niveau du Marketing, des marchés déservis, et de l'actionnariat des équipes. Toutefois le modèle d'affaire(franchises) est 100% américain et très loin de la culture footbalistique. Aucune promotion-relégation, équipe réserve, Académie, et l'objectif des séries au lieu du championnat. C'est une ligue d'équipes et non de Clubs, et c'est ce qui m'inquiète sur le long terme. Cette structure n'encourage pas le développement, et le dépassement. Une ligue de marketing, ou il y en a plus dans l'image que sur le terrain.La MLS est-elle une ligue d'avenir? J'en ai malheureusement de sérieux doutes. Je doute de l'adhésion finale de Vancouver qui veut garder son Académie et le contrôle de ses joueurs.

Pour la USL, je ne suis pas d'accord lorsque l'on parle de D2 versus D1. Comme il n'a pas de promotion et relégation on ne peut aller dans ce sens. Il s'agit de 2 ligues, réseaux, et philosophie différentes. Si l'entente avec Pacheca se réalise en USL, j'ai l'impression que plusieurs suivront autant du Mexique qu'en Europe.

La USL est une ligue américaine avec des Clubs nord-américains(Canada et États-Unis). Ce n'est pas une ligue canadienne.

La beauté du foot c'est que normalement tout se règle sur le terrain, pas dans un bureau. L'argent suit le succès de ton Club.
Peux-tu me nommer mon cher rickbou76 une autre ligue de foot, sur la planète terre, avec un modèle semblable à la MLS.

Pour l'instant la MLS ne m'a pas prouver grand chose à part qu'elle avait un meilleur département de marketing que la USL.

rickbou76

Message par rickbou76 »

Colons: NON, NON pas du tout. c'était simplement pour répliquer au commentaires de Colonisés, pas plus....

Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points...
Est ce que j'aimes la structure de la USL , et bien OUI, beaucoup plus que la MLS... C'est par contre une structure qui va batir des joueurs pour les transférer en MLS, parce que la USL ne peut pas suivre, sans marketing. Marketing = Ventes = Argent = Joueurs.

Vancouver va rester en USL, par l'entremise de Victoria. Victoria va batir des joueurs dans la province et ensuite les transférer à Vancouver. Nest ce pas merveilleux !!! Et pourquoi pas nous avec la ville de Québec ??? Avec l'aide du gouvernement on pourrait. Imaginez-vous la ferveur des médias et de tous les Québécois -> Montréal vs Québec .... Ca c'est une rivalité, beaucoup plus que Montréal vs Toronto... Ca na rien a voir, rappellez-vous des nordiques vs canadiens.... De plus, on aurait 2 x plus de chance de se qualifier pour la concacaf .

Donc la MLS utilise la USL pour développer des joueurs.

1- Jusqu'à dernièrement, la CFL avait des équipes américaines aussi en passant.
2- Mais le problème c'est qu'on n'est pas en Europe , on est en Amérique. Et ce qui fais marché l'Amérique c'est le rêve !!!! Le rêve est alimenté par le marketing . Et le Marketing rapporte le fric. Et le fric fais venir des joueurs. ET les joueurs deviennent des icones local qui font rêver les jeunes qui veulent suivrent leurs traces.
3- Les franchises de sport ca ne marche qu'en Amérique, nulle part d'autre. Vous n'avez qu'à regarder la NFL en Europe, ca pas été long que ca c'est volatilisé cette histoire. Mais l'inverse est vrai, rien d'autres frappe autant le sport Nord Américains que les franchises. Nommez moi un autre sport de haut calibre, qui n'est pas une franchise en Amérique du nord.
4- Pour ne pas être incompris. Je suis très reconnaissant de la famille Saputo et l'Impact De montréal qui m'ont séduient et m'ont fait acheter des billets de saison...... :D
***J'aimerais seulement qu'On devienne une des équipes qui sera dans 5 ans , un des pilliers du soccer D'Amérique comme le Canadiens l'est au Hockey, sans même avoir gagné une coupe Stanley, depuis quand déja... eehhhh 1993. Oui je me souviens du grabuge.... lol Il y a une ferveur pour le soccer qui peut s'éteindre doucement, ne la prenons pas pour acquis. Tournons nous vers l'Avenir...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

rickbou76 a écrit :***J'aimerais seulement qu'On devienne une des équipes qui sera dans 5 ans , un des pilliers du soccer D'Amérique comme le Canadiens l'est au Hockey
man... autant j'suis un grand fan de hockey, j'ai vraiment hâte que tout le monde arrête de faire des analogies bidons avec le CH

Politotototototo

Message par Politotototototo »

et si on comparait avec nos clubs de bridge..... :langue:
ok je vais aller prendre mon verre de bière avec du V8 :arrow:

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

On se calme rickbou76 :police:

1-Ou as tu lus que la USL a plus d'avenir que la MLS, j'avais des billets saisons pour le Manic de NASL et l'Inter de la CPSL et plus tard du Supra de la CSL qui se sont tous effondrés, alors tu comprendras mon sceptisisme génaralisé.http://krammerhead.tripod.com/id12.html

2-Quand je parle de colonisé, je m'inclus la dedans, c'est cette facon que l'on a de quémander aux gens riches de nous donnés nos bonbons et lorsqu'il perde de l'argent et bien byebye le bonbon et ont se retrouve avec plus rien ainsi que plus de structure.

3-La réalité et bien je l'ouvre a tous les mois quand je recoit mon relevé de mon REER il y avait plein de compagnies avec de belles promesses d'avenir et puis POUUFFF :help:
En grande majorité des compagnies américaines, cette réalité feras mal aux plus faibles et dans le sport et aux USA c'est Lacrosse et le Soccer USL MLS confondus. Lorsqu'une compagnie perd de l'argent dans un club de sport ou que la commandite rapporte peu, ben les actionnaires demandes de couper la en premier. C"est ce qui est arriver a Saputo il y a quelques années, les actionnaires avait demandé de rayer le déficite du club de l'Impact du bilan de la compagnie.Lorsqu'il son revenus avec l'argent de la famille en partenariat avec le gouvernement en OSBL, ben au moins y a un peu de nous la dedans.Si le club avait disparus, il n'y aurais pas ce site et possiblement pas de débats sur la USL MLS.

4-Tu me dits que les clubs de hockey aux Canada serait comme AHL, pourtant si ils fonts de l'argents ce sont les droits de télévision au Canada et non aux USA. A chaque fois qu'une personne paie le gros prix pour un match du Canadiens une partie vas aux Coyotes de Pheonix etc etc.Tu compares la NFL avec la CFL, ils onts tous les deux des casques Riddell mais se sont deux sport diffèrants. Le marketing fait bien les choses ici, il est 18.30 quand le SuperBowl commence ici et 00.30am le lundi a Paris et le match se termineras a 04.00am tu crois vraiement que les gens entrent au bureaux les yeux cernés et disent Putain le quaterback a échapper la balle aux 10 yards avec 10 secondes a faire.

5-Il n'y a pas de grande ligue, que des grands clubs qui tire leur ligue, demande a un Québecois qui suit le soccer a distance de nommer les clubs de la Série A en Italie, il y'a de forte chance qu'il te répondes L'Inter, la Juv, AC Milan, As Roma après euuuhhhh? et comment la ligue est structuré? possiblement comme la LNH et l'inverse est probablement vrai si tu pose la question a un Suisse de nommer les clubs de la LNH, réponse le Canadien de MTL après euuuuhhh? comment elle l'est structurer la NHL? ben avec des relégations.

6-Je serais curieux de voire les cotes d'écoutes de la MLS en Grande Bretagne en été alors qu'ils onts l'exellante programmation de la BBC ou encore comparez les cotes d'écoutes d'un match du Galaxy avec ou sans Beckham a comparer d'un match avec ou sans Beckham de l'AC Milan.

En terminent, je ne traite personne de colons et je ne cherche a insulté qui que ce soi, c'est juste cet état d'esprit de ne pas faire aboutir nos propres rêves et ambitions.

Bonne semaine! :mrgreen:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Politotototototo a écrit :et si on comparait avec nos clubs de bridge..... :langue:
ok je vais aller prendre mon verre de bière avec du V8 :arrow:
Je te conseille d'essayer la Guiness avec du V8 ou peut-être une Scotch Ale...

Oishii :!:

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

RICKBOU, moi aussi j' aimerais que l' Impact soit dans une ligue de premier plan. Mais on est en Amérique du Nord, pour le moment cette ligue n'existe pas. La MLS c'est du superficiel, n'en déplaise à certains. Vancouver va y aller, parfait, ça fait une belle petite rivalitée Canadienne, c'est tout. Ça ne leur donne pas plus de crédibilitée, et surtout, ils vont vite se rendre compte que leur club ne leurs appartient plus. Tout ces années à bâtir quelquechose qui de toute manière ne vend pas, pour espèrer rentabiliser un "investissement" avec des faux supporters à la TFC ? Je leur souhaite la meilleur des chances, cependant c'est pas très passionant, les émotions qu'on a vécu sont du grandement au parcours de ce club qui fait ses classes selon les règles du foot.

Eh oui, malheureusement votre club appartient à du monde qui savent ce qu'est le foot, et qui ont laissé des plumes au fil des ans pour qu vous aillez le privilège de vous plaindre... Du fait qu'ils ont déjas vu neiger dans le fond.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Allez, un article pour brasser encore la cabane :P
http://soccer365.com/features/story_9309214038.php

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
lou

Message par lou »

En somme le problème c'est le manque d'organisation et de sérieux de M.saputo et son groupe. Quand nous regardons les autres candidatures il y a la ville, l'état et les fonds privés qui son impliqués dans leur dossier. M.Saputo à beau ne pas être d'accord avec le prix de 40 millions mais il n'a pas le choix. Dans 2 ans si nous enlevons Portland et Vancouver de la USL et peut-être la mort des franchises comme Caroline et Miami....nous aurons plus de league pour jouer. Bref c'est beau la ligue des champions mais le publique n'est pas fou ils veulent maintenant la même qualité de spectacle et malheureusement plus de la USL.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

lou a écrit :En somme le problème c'est le manque d'organisation et de sérieux de M.saputo et son groupe. Quand nous regardons les autres candidatures il y a la ville, l'état et les fonds privés qui son impliqués dans leur dossier.

Aaaaah parce que la participation des paliers municipaux, provinciaux et nationaux, ça ajoute du sérieux?
Genre, un entrepreneur qui réussit à monter son dossier SANS la participation de fonds publics, ça fait dur?

Par chance, tout le monde ne pense pas comme toi.

Le seul problème avec la candidature de Montréal, c'est de n'avoir pas répondu à la condition numéro 1 : verser 40 millions de frais d'entrée.
Certains diront que le stade n'est pas aussi impressionnant que ceux de nos voisins, et c'est vrai. Mais c'est pas un manque de sérieux ça, c'est des exigences ridicules de la part d'une ligue qui rêve de rivaliser avec les meilleures ligues du monde du jour au lendemain. Et ça, c'est un manque de sérieux...

Lou

Message par Lou »

Cher Mpenza, c'est ton point de vue mais explique moi ta vision de l'impact dans 2 à 5ans. Est-ce que tu crois que Seatle son déçu d'avoir payé 30 millions. Avec 20000 billets de saison ( 20000 x 800$ moyenne = 16 millions) de revenues plus billets jour même des matchs, boutiques, concessions et autres. Je ne crois pas. Bref je veux surtout que tu répondre à ma première question.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ma vision est la suivante : il faut décrisser de la USL D1 au plus vite avant qu'elle ne s'écroule.

Voilà. Maintenant, je ne vais certainement pas aller dire que la MLS c'est super fantastique comme ligue. non. C'est merdique à bien des niveaux, surtout sur le plan sportif. Mais c'est la plus stable des deux seules options qui s'offrent à nous et c'est là que nous devons aller pour assurer notre avenir à moyen terme.

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Il semble de plus en plus évident que les deux villes, pour l'expansion de la mls en 2011, seront Vancouver et Portland. Pour Vancouver ca été confirmé a la radio aujourd'hui, il ne manque que l'annonce officielle. Portland il ne manque que l'accord de la ville (on le sera aujourd'hui a midi), rappellons que Garber a toujours soutenu la candidature de Portland et que s'ils présentaient tout ce qu'il voulait ils l'auraient leur équipe en MLS.

Maintenant, je pense qu'on pourra tous dire que M. Saputo a perdu sont pari, qu'on aime ou qu'on aime pas la MLS. Ouvrez-vous les yeux, il ne restera plus aucune organisation sérieuse dans la USL, a part Montréal.

Je n'aime pas dire ca, mais malgré tout ce que Montréal a de beau dans le foot, désormais c'est Montréal qui a plus besoin de la MLS, que la Mls a besoin de montréal.

Il ne manque plus qu'un miracle.
Montréal a moins d'avenir dans la Usl que dans la MLS, ca c'est irréfutable.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si Portland et Vancouver montent, ça va faire très mal, c'est évident.

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Dans le fond il ne restera plus d'équipe dans l'ouest en USL??!! Ça va être bon pour le porte-feuilles à défaut d'y voir un quelconque point positif.

Pour de futurs expansions, la MLS n'aura pas vraiment le choix que d'allouer des équipes dans l'est. Espérons que Barça ait complètement abandonné et que St-Louis ne trouve pas plus d'investisseurs...ça ne laissera que Montréal et Ottawa (p-ê New York 2).

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant