Bxl Boy a écrit :Ils sont gros au sens figuré, au sens salarial, et au sens propre en plus

Sus à l'obésité footballistique
Bon, plus sérieusement, que penses-tu de Marquez Vicenç ?
Pour Montréal, je ne sais pas, mais pour NY, je trouve que c'est un joueur désigné qui a de la gueule : pas tout jeune, certes, mais encore dans la force de l'âge, c'est pas un pré-retraité et il ferait belle figure en Liga
Quant à ton raisonnement, je l'approuve
Si c'est pour donner un gros salaire à un joueur désigné... autant que pour son départ, il rapporte du fric avec un gros transfert
Et ça, c'est pas faisable avec les papys
Marquez? Je crois que c'est la signature parfaite pour une équipe comme NY. Premièrement au niveau sportif il a encore le niveau pour encore très bien faire, il est polyvalent, il est capable de faire preuve de leadership et que dire de son expérience. Reste qu'il est peut-être un peu fragile pour les terrains synthétique de la MLS. Au niveau extra sportif cela va surement faire un boum plus important qu'Henry parce qu'à NY il y a une forte communauté mexicaine, alors Mexicain et ex du Barça, que demander de mieux?
Exemple de signature intéressante. Le Depor est allé cherché Guadardo et Colotto au Mexique, s'étaient loin d'être des gros noms. Guadardo était un jeune avec un potentiel de progression énorme et effectivement il est très bon, alors que Colotto était un bon défenseur de 1e division qui lors de son transfert avait une bonne expérience au Mexique et en Argentine. Rien pour d'extraordinaire, mais du recrutement efficace. D'ailleurs, budget oblige, le club n'achète plus vraiment de joueurs, mais recrute chez les joueurs libres de tout contrat dans des championnats et des clubs de moindre envergure et leurs donne la possibilité de se montrer en 1er div espagnol. S'est sur que la MLS n'aura pas cette aura, mais elle pourrait permettre, je crois, de recruter intelligemment. Mais pour cela il faut plus qu'une seule personne en charge du recrutement.
Mais bon il a tellement de facteur que l'on peut prendre en considération que ce débat pourrait durer indéfiniment!
Juste pour souligner que deba2012 a amené un 'détail' important. Il faut recruter en fonction du modèle du club, mais pour cela il faut un projet clair et cela seul les personnes concerné le connaisse. En gros tout sauf le Real Madrid, ou bien le Barça qui fait régulièrement des recrutements assez suspect (Hleb, Chygrynskiy, Zambrotta...)
On pourrait être porté à croire que Sebrango est gardé ici dans le but qu'il puisse participer à se processus de recrutement, mais bon je spécule ici.