Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par chaman »

patapon a écrit :qu'on le veuille ou non,saputo sera obligé d'engager un ou 2 gros nom pour remplir son stade,créer un buzz et amener les euros-latinos-snobs a venir supporter l'équipe.
c'est pas avec les augmentations de tarifs et avec des noms comme djekanovic,billy ou éventuellement gerba qu'il fera une moyenne de 17000 spectateurs par match...je suis pret a prendre les paris qu'on aura au moins une vedette dans cette future équipe.
Un buzz ne fait pas une saison.
Joey tout comme moi à suivit le Manic dans le passé, hors contrairement aux autres clubs en NASL de l'époque, le Manic n'avait pas de grande vedettes, pourtant ils avait une moyenne de plus de 23.000 spectateurs avec des pointe à 45,000 et 58,000 en série, car ils avait un club compétitif.
Ironiquement à la troisième saison il font venir Jean-François Larios de l'équipe de France, et pouf!!!! l'assistance drop a une moyenne de 9.910 et le club n'a plus d'âme et n'est plus compétitif.

:arrow:http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Larios

Donc si Joey à de la mémoire, il voudras un club compétitif et rprésentatif plus qu'un buzz. :wink:
Dernière modification par chaman le 03 août 2010 12:20, modifié 2 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Mais avant de parler de un ou deux gros nom, il faut parler de la personne qui va aller les cherchers. Je ne pense pas que Nick De Santis a les contacts ou les compétences pour faire la job. À mon avis, le premier gros nom qu'on devrait aller chercher est au poste de DT.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Le problème de la 3ième saison n'était pas de le fait qu'ils avaient essayé de transformer l'équipe en équipe Canada? (je crois avoir lu ça à quelque part, je n'étais pas né à l'époque, donc, désolé si je suis complètement dans le champs).

Autrement, moi aussi je préfèrerais qu'on ait plutôt une jeune vedette montante plutôt qu'un vieux has been. Dans le contexte actuel, où la plupart des clubs qui luttent pour la première place s'équipent de joueurs de concession, je crois qu'il sera de plus en plus difficile pour une équipe de MLS d'être compétitive sans DP. Cependant, on peut y arriver sans un Ronadinho.

Tout pour gagner
Whatever it takes
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

ATN_LR a écrit :Le problème de la 3ième saison n'était pas de le fait qu'ils avaient essayé de transformer l'équipe en équipe Canada? (je crois avoir lu ça à quelque part, je n'étais pas né à l'époque, donc, désolé si je suis complètement dans le champs).

Autrement, moi aussi je préfèrerais qu'on ait plutôt une jeune vedette montante plutôt qu'un vieux has been. Dans le contexte actuel, où la plupart des clubs qui luttent pour la première place s'équipent de joueurs de concession, je crois qu'il sera de plus en plus difficile pour une équipe de MLS d'être compétitive sans DP. Cependant, on peut y arriver sans un Ronadinho.
Justement après avoir essayer les gros noms la direction se départiras des joueurs étrangers pour la 4è saison et faire un team Canada, mais la réponse fut cinglante des partisans (quelques années après le référendum) et Molson décidas de fermer le club dans l'inter saison, pas de saison 4.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Merci pour les clarifications sur les Ultras et les barra...j'avais oublié cette discussion de l'année dernière.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Bxl Boy a écrit :Ils sont gros au sens figuré, au sens salarial, et au sens propre en plus :P
Sus à l'obésité footballistique

Bon, plus sérieusement, que penses-tu de Marquez Vicenç ?
Pour Montréal, je ne sais pas, mais pour NY, je trouve que c'est un joueur désigné qui a de la gueule : pas tout jeune, certes, mais encore dans la force de l'âge, c'est pas un pré-retraité et il ferait belle figure en Liga

Quant à ton raisonnement, je l'approuve
Si c'est pour donner un gros salaire à un joueur désigné... autant que pour son départ, il rapporte du fric avec un gros transfert
Et ça, c'est pas faisable avec les papys
Marquez? Je crois que c'est la signature parfaite pour une équipe comme NY. Premièrement au niveau sportif il a encore le niveau pour encore très bien faire, il est polyvalent, il est capable de faire preuve de leadership et que dire de son expérience. Reste qu'il est peut-être un peu fragile pour les terrains synthétique de la MLS. Au niveau extra sportif cela va surement faire un boum plus important qu'Henry parce qu'à NY il y a une forte communauté mexicaine, alors Mexicain et ex du Barça, que demander de mieux?

Exemple de signature intéressante. Le Depor est allé cherché Guadardo et Colotto au Mexique, s'étaient loin d'être des gros noms. Guadardo était un jeune avec un potentiel de progression énorme et effectivement il est très bon, alors que Colotto était un bon défenseur de 1e division qui lors de son transfert avait une bonne expérience au Mexique et en Argentine. Rien pour d'extraordinaire, mais du recrutement efficace. D'ailleurs, budget oblige, le club n'achète plus vraiment de joueurs, mais recrute chez les joueurs libres de tout contrat dans des championnats et des clubs de moindre envergure et leurs donne la possibilité de se montrer en 1er div espagnol. S'est sur que la MLS n'aura pas cette aura, mais elle pourrait permettre, je crois, de recruter intelligemment. Mais pour cela il faut plus qu'une seule personne en charge du recrutement.
Mais bon il a tellement de facteur que l'on peut prendre en considération que ce débat pourrait durer indéfiniment!
Juste pour souligner que deba2012 a amené un 'détail' important. Il faut recruter en fonction du modèle du club, mais pour cela il faut un projet clair et cela seul les personnes concerné le connaisse. En gros tout sauf le Real Madrid, ou bien le Barça qui fait régulièrement des recrutements assez suspect (Hleb, Chygrynskiy, Zambrotta...)
On pourrait être porté à croire que Sebrango est gardé ici dans le but qu'il puisse participer à se processus de recrutement, mais bon je spécule ici.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Vicenç a écrit :
On pourrait être porté à croire que Sebrango est gardé ici dans le but qu'il puisse participer à se processus de recrutement, mais bon je spécule ici.
Étrange, cela fait un mois que j'y pense aussi. :eek2:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

penz a écrit :Je me rends compte que les gens veulent des gros noms et que le club ne fait rien pour calmer le jeu. Il aura pas le choix, je crois, s'il veut booster ses ventes de billets de saison, parce que force est de constater que pour le moment, c'est pas la grande grande folie MLS à Montréal. Enfin, je sais pas pour vous, mais moi, ce que j'ai vu, au mieux, c'est une curiosité distante qui s'est un peu répandue, mais pas plus...
2012, c'est loin, très loin dans la tête des gens. L'an prochain on va être dans les souliers de Vancouver et Portland cette saison, et ça nous donnera une meilleure idée des choses. Pour ce qui est du buzz, c'est pas trop bruyant, mais il est là. Pas mal tout le monde qui connaît l'Impact (pas qui le suit) sait que le club accèdera bientôt en MLS.

En 2011, tu engranges activement pour la vente de billets de saison, la promotion, voire le branding (logo, etc.). C'est là que tu fais ton momentum pour que, rendu à l'automne, tu te trouves avec 10 000 billets.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Daniel a écrit : C'est là que tu fais ton momentum pour que, rendu à l'automne, tu te trouves avec 10 000 billets.
C'est pas un momentum de se retrouver avec 10,000 billets pour soi.
C'est de le folie. :wink:

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Yup. that's why they sing british and non british songs, wave flags and use smoke.

Flags/smoke doesnt happen in Britain(excepting the scottish/irish/welsh ultras movement), but most places in north america are kops(Stands or sections, to use general terms) with no precise plans as to their method of support.

Kop CXIV is filled as far as I know, with only Ultras or people who sympathise with that idea.

There were a few more british oriented people in nearby sections in the past season(Ringleaders, where did you go?)

Another sort of distinction is that ultras try and come very close to singing for the entire 90, while british are more reactionary, usually ending up more silent than ultras.

South Americans= dedication, and to say something broad and inaccurate but paints a picture; sing the same song for like 30 minutes.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

http://www.youtube.com/watch?v=WtgUPeLmDoQ
http://www.youtube.com/watch?v=iXFSVRaEvrc

Des drapeaux et des fumis, kthxbye.

PS : Je sais que c'est proscrit dans les stades, mais je vois souvent des drapeaux dans les divisions inférieurs à la D1.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Celtic a écrit :Des drapeaux et des fumis, kthxbye.
Tu prends le seul stade où il reste quelques drapeaux (Anfield) et le flare dont tout le monde a parlé dans le monde du supporterisme parce que c'était (et ça reste) un incident extrêmement surprenant...

kthnxbye? Sérieux?

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Celtic a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=WtgUPeLmDoQ

PS : Je sais que c'est proscrit dans les stades, mais je vois souvent des drapeaux dans les divisions inférieurs à la D1.

Les drapeaux a Liverpool doivent avoir un OKAY du club et ils sont inspecter. en plus je pense qu'il les sortent juste pendant le YNWA avant chaque demie et a la fin du match.

Bref, si tu voit des drapeaux en EPL c'est parcequ'ils ont eu le OKAY du club ou les drapeaux sont donner par le club a la Chelski. :stupid: http://www.youtube.com/watch?v=vQANiiZP ... re=related

La torche sa c'est un cas exceptionnel, le gars qui la craquer c'est surement fait bannir a vie du stade. :langue:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

penz a écrit :
Celtic a écrit :Des drapeaux et des fumis, kthxbye.
Tu prends le seul stade où il reste quelques drapeaux (Anfield) et le flare dont tout le monde a parlé dans le monde du supporterisme parce que c'était (et ça reste) un incident extrêmement surprenant...

kthnxbye? Sérieux?
Kthxbye sérieux, vas fouiller dans des équipes inférieurs à la premier league.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Sabre a écrit :Yup. that's why they sing british and non british songs, wave flags and use smoke.

Flags/smoke doesnt happen in Britain(excepting the scottish/irish/welsh ultras movement), but most places in north america are kops(Stands or sections, to use general terms) with no precise plans as to their method of support.

Kop CXIV is filled as far as I know, with only Ultras or people who sympathise with that idea.

There were a few more british oriented people in nearby sections in the past season(Ringleaders, where did you go?)

Another sort of distinction is that ultras try and come very close to singing for the entire 90, while british are more reactionary, usually ending up more silent than ultras.

South Americans= dedication, and to say something broad and inaccurate but paints a picture; sing the same song for like 30 minutes.
Et les Utras de Montréal, pour ne pas que représenter que les 100/200 des leurs (et ils vont continuer de le faire), vont pouvoir dire au club que les 8000 spectateurs qui suivaient leurs chants, samedi dernier, ils approuvaient ce que voulaient dire les Ultras.

Mais pour faire ça, il faut faire preuve d'ouverture.
Tous doivent le faire.
:wink:

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est vrai que les fumigènes ne semblent pas coutume, j'ai pas mal triché là-dessus.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

mephistau a écrit : Et les Utras de Montréal, pour ne pas que représenter que les 100/200 des leurs (et ils vont continuer de le faire), vont pouvoir dire au club que les 8000 spectateurs qui suivaient leurs chants, samedi dernier, ils approuvaient ce que voulaient dire les Ultras.

Tous doivent le faire.
Désolé, mais j'ai rien pigé. Du tout.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :
mephistau a écrit : Et les Utras de Montréal, pour ne pas que représenter que les 100/200 des leurs (et ils vont continuer de le faire), vont pouvoir dire au club que les 8000 spectateurs qui suivaient leurs chants, samedi dernier, ils approuvaient ce que voulaient dire les Ultras.

Tous doivent le faire.
Dieu merci, je croyais que j'étais le seul.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :

Tous doivent le faire.

Doesn't sound any better in Google english ...
mephistau wrote:
And Utras Montreal , not only represent the 100 / 200 of them (and they will continue to do so) , will be able to tell the club than 8,000 spectators who followed their songs last Saturday, they agreed that wanted Ultras say .

But to do this , we must be open .
All must do
:boire2:

Ouais ... faut effectivement éclaircir la chose mephistau

IMFC Unica e sola, fede
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :

Tous doivent le faire.
Here i thought it was only me!

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Celtic a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=WtgUPeLmDoQ

A video of 2 flags in an end that used to be like this:

http://www.youtube.com/watch?v=JjnXzdvc1R8

That shows the shift in british support.

And the flare is one person getting banned for life, while no one defended him. As Grizzly would say, "thats not Ultra!"

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

L'organisation devrait déjà commencé a faire de la publicité un peu partout. Je pensais aux ventes de magazines hebdomadaires de l'impact dans les dépanneurs, épiceries, pharmacies etc. Tout les magazines que j'ai acheté du club et je parle des temps du CCR se vendaient seulement au centre claude et je ne comprends pas pourquoi. Quand l'impact jouait en N.P.S.L, je pouvais seulement me procurer les affiches et les magazines au centre Molson. J'espère que le marketing va percer au delà du stade Saputo. C'est une très bonne façon de développer et d'attirer de l'intérêt au delà du terrain. En achetant des magazines du CH, j'ai appris à connaitre le club et son histoire en plus de les voir à la télé.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Sérieux, une chose que ça prendrait c'est une émission télé hebdomadaire sur les actualités du club et de la ligue pour que le monde en général s'informe un peu sur le club.

C'est pas compliqué à part notre bande d'érudits de forum c'est pas très commun de trouvé quelqu'un qui est capable de nommé ne serait-ce qu'un joueur de l'alignement..

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Absolument, et Vancouver a déjà sa série télévisé depuis un bout sur GolTV qui s'appelle "CAPSCORNER" avec des infos sur la ligue. le classement et tout. Imagine si 3 à 5 membres de ce site animeraient un show sur l'impact dans un studio? Mpenza serait l'animateur, Daniel, BXL et 2 autres utilisateurs d'expérience les invités avec des rotations, WX quebec sur la caméra, Moi je M'occuperais des reportages à l'éxtérieur du studio et quand l'émission est terminé et que nous ne sommes plus en ondes,Juju pourrait s'occuper de faire le concièrge...BAHAHAHA!!! :P :langue: .

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Quelqu'un peut partir la machine à popcorn? Ça va recommencer dans pas longtemps...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant