Bxl Boy a écrit :Quelques petites précisions selon moi :
- C'est difficile de juger en fonction des seules qualités individuelles des joueurs sans savoir quel genre d'équipe on bâtit. Si tu veux jouer par les flancs et avoir des types rapides qui débordent tout le temps et qui peuvent prendre une grosse part au jeu. Si tu veux procéder la plupart du temps par des centres aériens (avec des attaquants de deux mètre) ou si tu veux lancer les joueurs dans l'espace (il en faut alors des rapides et qui savent se placer en échappant au hors-jeu) ; si tu balances de longs ballons sans passer par le milieu (un meneur de jeu de 1,70 m risque de souffrir), etc.
- La plus grande inconnue est la capacité des joueurs actuels à suivre un rythme de jeu qui sera plus élevé. Il faudra suivre, physiquement mais surtout mentalement (lucidité, concentration, etc.) La vitesse de prise de décision est un critère primordial pour évaluer les joueurs actuels.
- Le noyau est de 30 joueurs, c'est un règlement de la MLS si Matt Jordan a bien expliqué lors du point “MLS 101”
- Faut pas oublier que la MLS a une division réserve, où pourront s'épanouir les jeunes
L'équipe réserve de la MLS pour l'impact c'est pas l'académie? Ou ça va être une autre équipe?
Non l'académie c'est les différente équipes de formation de l'impact(u17,u21,etc)
La MLS reserve division c'est tes joueurs 15 a 30(je suis pas sur di chiffre) qui dispute des match compétitif contre les autres équipe reserve de la mls. http://en.m.wikipedia.org/wiki/MLS_Reserve_Division
Bouncenick a écrit :Non l'académie c'est les différente équipes de formation de l'impact(u17,u21,etc)
La MLS reserve division c'est tes joueurs 15 a 30(je suis pas sur di chiffre) qui dispute des match compétitif contre les autres équipe reserve de la mls. http://en.m.wikipedia.org/wiki/MLS_Reserve_Division
Ce sont les joueurs 20 à 30, du moins, du côté de la masse salariale.
Bouncenick a écrit :Non l'académie c'est les différente équipes de formation de l'impact(u17,u21,etc)
Ce sont les joueurs 20 à 30, du moins, du côté de la masse salariale.
oui mais même tes joueurs de banc avec peu de minute peuvent jouer les match de reserve...
L'académie de l'Impact continuera d'évoluer en CSL, comme le fait d'ailleurs l'académie de TFC.
L'équipe de réserve de l'Impact jouera dans la MLS Reserve League comme elle est désormais appelée (malgré le titre de l'article wiki) et consistera en les joueurs qui jouent peu ou pas avec l'équipe senior, mais pourront également être habillé par l'équipe de réserve lors de matchs les joueurs à l'essai ainsi que les joueurs de l'académie. La MLS Reserve League est un genre d'équivalent de l'AHL au hockey, excepté qu'on peut y faire jouer des jeunes de l'académie (comparé à l'AHL où on peut pas faire jouer nos juniors).
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Avec la première signature de l'Impact (qui m'apparaît intéressante selon le niveau, l'âge et l'expérience du joueur) cela m'a donné le goût de remettre le MLS-o-mètre à jour:
On doit absolument les signer pour la MLS (prioritaires):
1. Evan Bush GK: Comme gardien #2 Il serait parfait et c'est le joueur qui le mérite le plus. Possède encore une excellente marge de progression.
2. Hassoun Camara Mil/Def: Capable d'évoluer aux deux positions avec brio. Il possède du talent, une excellente technique et une tête sur les épaules.
3. Sinisa Ubiparipovic Mil: Il a été de tous les bons coups à la fin de la saison. Créatif et excellent techniquement, il est capable de débloquer une situation et délivrer la passe décisive. Il possède aussi une bonne expérience de la MLS (il était partant lorsque le NYRB s'est rendu en finale en 2009 je crois).
4. Ali Gerba Att: Malgré le peu qu'on a vu de lui cette année, il est le meilleur joueur canadien que nous possédons. Nous savons qu'il peut être redoutable et surtout qu'il est capable de performer à ce niveau (voir la Gold Cup cette année où il a été l'attaquant le plus dangeureux). Motivé et avec de bons milieux de terrain, il sera excellent j'en suis convaincu.
Ils ont leur place avec l'Impact en MLS (moins prioritaires mais il faut tout de même les signer):
5. Ian Westlake Mil: Il a montré qu'il avait un bon niveau. En défensive il est partout, son positionnement défensif est exemplaire. Il mouille le maillot. En attaque, il possède une bonne technique mais dribble parfois trop. Malgré cela, sa polyvalence (il peut évoluer dans l'axe ou à gauche), son expérience et surtout son état d'esprit me laisse croire qu'il pourra apporter quelque chose en MLS.
6. Simon Gatti Def/Mil: Le joueur qui est le plus ressorti cette année. Tout joue en sa faveur. Canadien (Franco-ontarian), très polyvalent, travailleur archané et surtout très constant. Il a montré qu'il était capable de couvrir les meilleurs comme arrière (je me souviens du match où il a complètement étouffé Millien contre TB). Je le vois dans un poste de remplacant comme arrière droit et milieu défensif dans la MLS.
7. Mircea Ilcu Att: Il a été capable de franchir le palier de la CSL à la NASL. Il a beaucoup apporté malgré son jeune âge. Je le vois contribuer avec l'équipe d'ici deux ou trois ans. D'Ici là, il faut le signer et être capable de lui donner du temps de jeu soit avec l'équipe réserve ou dans la NASL en prêt.
Ils ont le niveau NASL, tout dépendra du camp et de Marsh
8. Bill Gaudette GK: Annoncé en prévision de la MLS en début de saison, une blessure l'a ralenti. On connaît tous ses qualités. Par contre, s'il reste en MLS ce sera pour être #1. Donc, je ne lui offrirais pas de contrat trop vite attendant de voir son état de santé et surtout ces qualités par rapport aux autres gardiens #1 disponibles.
9. Reda Aggouram Att: Grand espoir du foot montréalais, la saison 2011 n'a pas apporté beaucoup d'enseignement à son sujet. Il est jeune, excellent techniquement mais reste à savoir si ce sera assez pour faire le club en MLS. Si oui, je vois son parcours un peu comme celui d'Ilcu.
10. Leonardo Di Lorenzo Mil: Dilo a connu sa pire saison dans l'uniforme de l'Impact. Par contre, si on juge ses performances depuis 5 ans, on se dit qu'il rebondira pour la MLS. Avant cette saison, je me disais qu'il possédait amplement le niveau MLS. Virvoltant sur son côté gauche, il devra apprendre à mieux mixer son jeu et ne pas toujours centrer...
11. Amir Lowery Mil: Un joueur qu'on qualifie de bon joueur de D2. Il a été solide comme milieu défensif et horrible comme défenseur central. Il est à l'aise techniquement, possède un bon positionnement défensif et est très physique. Honnêtement comme remplacant, cela ne me dérangerait pas de voir Lowery rester.
Ils ont des qualités mais...:
12. Eduardo Sebrango Att: Il est incroyable. À cet âge, être capable de se déplacer de cette façon et de toujours trouver la brèche dans la défensive c'est miraculeux. Cependant, le saut en MLS est grand. S'il reste c'est que l'Impact n'a pas trouver de meilleur attaquant et Eddie aura un rôle de joker en fin de match. Malgré tout, il ne faut jamais parier contre lui (voir saison 2011)...
13. Nevio Pizzolitto Def: Encore capable de bien jouer en NASL, mais semble avoir perdu du timing cette année. Malheureusement, je ne le vois pas accompagner l'équipe en MLS
14. Philippe Billy Def: J'apprécie beaucoup le joueur. Il possède des qualités indéniables (voir saison 2010). Par contre, ses lacunes défensives sont trop présentes (positionnement horrible et difficulté en 1 vs 1 contre un ailier percutant). Si Billy était capable de bien doser des dédoublements et bien mixer son jeu (il centre parfois trop) je suis sûr qu'il pourrait être un bon arrière droit.
Out: Cameron Knowles, David Testo, Luke Kreamalmeyer, Marco Terminesi, Pierre-Rudolph Mayard
Joueurs prêtés:
-Mignane Diouf Att: Personnellement, je le garrderais. Il est jeune et très prometteur. Il est capable d'apporter beaucoup de vitesse et d'énergie à l'attaque. Cependant, ces ennuis judiciaires peuvent freiner cela.
- Ryan Pore Mil/Att: Je le garderais aussi. Un vrai marqueur capable de se créer de très bonnes occasions. Par contre, je suis hésitant à prendre un choix du repêchage d'expansion pour lui. J'irais plutôt le chercher par voie de transaction ou au waivers draft.
- Miguel Montano Att: Il a beaucoup de qualités, mais semble manquer de finition. Un genre de Diouf bis mais plus talentueux. Par contre, les Sounders compte sur lui
- Greg Sutton: Out
Je n'ai pas inclu Le Gall, Ribeiro et Aaboubou car ils sont déjà out...
Par contre, je suis triste pour Le Gall qui est très technique, qui se donnait à chaque match et qui aurait pu amener quelque chose sur le flanc droit ou dans l'axe. Peut-être un problème à l'interne mais j'en doute vu qu'il a même accepté de jouer avec la réserve. J'aurais bien aimer qu'on lui donne sa chance au camp...
Prédiction des joueurs qui resteront en MLS: Bush, Camara, Gerba, Ubi, Westlake, Gatti, Ilcu, Aggouram, Dilo, Diouf