Meilleurs Souvenirs et Moments a oublier en D2
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Re: Meilleurs Souvenirs et Moments a oublier en D2
Meilleurs moments : La finale de 2009 (mon premier match dans le kop!), le parcours en LDC couronné par le match au Stade Olympique. Ce soir-là, la ville était foot et on était le meilleur club sur le continent...
À oublier : Les derniers championnats canadiens, 1-6, le match retour à Torreon.
Meilleurs joueurs : Les géants du club : Gervais, Leduc, Biello, De Santis, Sebrango. Le bleu et blanc tatoué sur le coeur!
Pire : Je ne pourrais pas dire, honnêtement. (Mais même moi je me souviens (pas) de Pa Amadou Gai).
Meilleure décision de la direction : La construction du Stade Saputo.
Pire décision : Le chiâlage sur le prix, tant pour la MLS que pour l'agrandissement du stade.
Plus beau maillot : l'actuel (et j'ajouterais le 3e maillot puma, le noir)
Plus laid maillot : l'époque des maillots avec le gros logo de l'Impact en plein milieu.
À oublier : Les derniers championnats canadiens, 1-6, le match retour à Torreon.
Meilleurs joueurs : Les géants du club : Gervais, Leduc, Biello, De Santis, Sebrango. Le bleu et blanc tatoué sur le coeur!
Pire : Je ne pourrais pas dire, honnêtement. (Mais même moi je me souviens (pas) de Pa Amadou Gai).
Meilleure décision de la direction : La construction du Stade Saputo.
Pire décision : Le chiâlage sur le prix, tant pour la MLS que pour l'agrandissement du stade.
Plus beau maillot : l'actuel (et j'ajouterais le 3e maillot puma, le noir)
Plus laid maillot : l'époque des maillots avec le gros logo de l'Impact en plein milieu.
- Felipe
- Junior
Quels sont vos plus chers souvenirs et les moments a oublier?
Meilleurs: Mon premier match à Claude Robillard, le match contre Santos Laguna au Stade Olympique. Les séries 2009.
Pires: Les résultats contre Toronto FC, la deuxieme demie à Torreon et mention toute spéciale à la NPSL au Centre Molson.
Le meilleur joueur et le pire joueur?
Meilleurs: Vincello et Di Lorenzo
Pires: Sakuda et Tyler Hemming
La meilleure décision et la pire décision de la part de Saputo et sa direction?
Meilleure: Construire le Stade Saputo et le fait qu'il soit dans l'Est au lieu du Technoparc(!!!).
Pire: La gestion des (jeunes) joueurs, les embauches douteuses et nombreuses. Ne pas avoir mis les millions pour la MLS avant.
Le maillot le plus beau et le plus laid?
Le plus beau:
Puma 2007-2009, c’était les premiers maillot dignes des clubs sérieux depuis très longtemps
Le plus laid: 2004 (tous)
Meilleurs: Mon premier match à Claude Robillard, le match contre Santos Laguna au Stade Olympique. Les séries 2009.
Pires: Les résultats contre Toronto FC, la deuxieme demie à Torreon et mention toute spéciale à la NPSL au Centre Molson.
Meilleurs: Vincello et Di Lorenzo
Pires: Sakuda et Tyler Hemming
Meilleure: Construire le Stade Saputo et le fait qu'il soit dans l'Est au lieu du Technoparc(!!!).
Pire: La gestion des (jeunes) joueurs, les embauches douteuses et nombreuses. Ne pas avoir mis les millions pour la MLS avant.
Le plus beau:
Puma 2007-2009, c’était les premiers maillot dignes des clubs sérieux depuis très longtemps
Le plus laid: 2004 (tous)
Dernière modification par Felipe le 30 septembre 2011 23:45, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
J'emprunte ton modèle Felipe 
Meilleurs: Finale 2004. C'est là que j'ai commencé à suivre le club. Sinon, le dernier match de la Coupe des Voyageurs à Toronto en 2007, le match au Stade Olympique contre Santos et la finale de 2009.
Pires: 6-1, deuxième demie à Torreon.
Meilleurs: Biello et Sebrango sont les plus grands mais pour moi, je préfère un joueur comme Grande.
Pires: Kevin Sakuda. Qu'il était nul celui-là. Une vraie passoire. Il a été une des grosses raisons pourquoi on a perdu cette éliminatoire contre Santos Laguna.
Meilleure: Stade Saputo et finalement mettre l'argent sur la table pour quitter le naufrage de la D2. Mention honorable au kickage de poubelle en 2009.
Pire: Garder NDS aussi longtemps, refuser la MLS au départ et ensuite, marchander le prix d'entrée. Mention honorable pour sa petite sortie dans les médias contre les Ultras...
Le plus beau: Puma bleu 2008-2009
Le plus laid: Celui la...

J'espère qu'on vire cette affreuse mascotte en 2012. Sinon j'envoie mon filleuil le frapper là où ça fait mal.

Meilleurs: Finale 2004. C'est là que j'ai commencé à suivre le club. Sinon, le dernier match de la Coupe des Voyageurs à Toronto en 2007, le match au Stade Olympique contre Santos et la finale de 2009.
Pires: 6-1, deuxième demie à Torreon.
Meilleurs: Biello et Sebrango sont les plus grands mais pour moi, je préfère un joueur comme Grande.
Pires: Kevin Sakuda. Qu'il était nul celui-là. Une vraie passoire. Il a été une des grosses raisons pourquoi on a perdu cette éliminatoire contre Santos Laguna.
Meilleure: Stade Saputo et finalement mettre l'argent sur la table pour quitter le naufrage de la D2. Mention honorable au kickage de poubelle en 2009.
Pire: Garder NDS aussi longtemps, refuser la MLS au départ et ensuite, marchander le prix d'entrée. Mention honorable pour sa petite sortie dans les médias contre les Ultras...
Le plus beau: Puma bleu 2008-2009
Le plus laid: Celui la...

J'espère qu'on vire cette affreuse mascotte en 2012. Sinon j'envoie mon filleuil le frapper là où ça fait mal.
Dernière modification par Moutinho28 le 27 septembre 2011 16:33, modifié 1 fois.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
- Quels sont vos plus chers souvenirs et les moments a oublier?
1-Santos au SO
2-Santos là-bas. J'étais blême à la fin du match à ce qu'il parait.
- Le meilleur joueur et le pire joueur?
1-Grande. On a toujours eu besoin d'un gars comme lui avant. On cherche toujours son remplaçant. Je crois que la CL c'est lui.
2-Dur à dire; les poches je ne m'en souviens plus. Et il n'y a pas eu de gros échecs payés à gros prix, que je me souvienne.
Le plus proche serait Gerba mais, il a fait la job pendant 10 matchs.
- La meilleure décision et la pire décision de la part de Saputo et sa direction?
1-Le Stade Saputo et l'Académie.
2-Attente d'entrée en MLS et un NDS trop puissant.
- Le maillot le plus beau et le plus laid?
1-Maintenant, par défaut.
2-Celui avec le gros sigle "Impact" avec les lignes de vitesse; comme dans une ligue de garage de hockey. Ajoutons les lignes "pijama" et on a un gagnant.
1-Santos au SO
2-Santos là-bas. J'étais blême à la fin du match à ce qu'il parait.
- Le meilleur joueur et le pire joueur?
1-Grande. On a toujours eu besoin d'un gars comme lui avant. On cherche toujours son remplaçant. Je crois que la CL c'est lui.
2-Dur à dire; les poches je ne m'en souviens plus. Et il n'y a pas eu de gros échecs payés à gros prix, que je me souvienne.
Le plus proche serait Gerba mais, il a fait la job pendant 10 matchs.
- La meilleure décision et la pire décision de la part de Saputo et sa direction?
1-Le Stade Saputo et l'Académie.
2-Attente d'entrée en MLS et un NDS trop puissant.
- Le maillot le plus beau et le plus laid?
1-Maintenant, par défaut.
2-Celui avec le gros sigle "Impact" avec les lignes de vitesse; comme dans une ligue de garage de hockey. Ajoutons les lignes "pijama" et on a un gagnant.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion national
Gerba a plutôt pas fait la job pendant 10 matchs.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Enfin quelqu'un qui le dit comme il le faut.Felipe a écrit :la deuxieme demie à Torreon
En première mi-temps, on leur a planté deux buts.
On était rendu grimpés dans les grillages là-bas (littéralement).
Ce match a duré 2 minutes de trop.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
De mon côté, je suis l'Impact depus 2007, donc j'ai forcément moins de bagage que beaucoup ici. Voici cependant mes impressions:
Meilleurs moments : Le match contre Santos Laguna ici. Un pur moment de bonheur, de joie et d'extase. Et le titre de 2009 par cette belle journée ensoleillée d'automne. Je suis arrivé au stade au moment où ils passaient la toune des Black Eyed Peas, "I gotta feeling, that this night's gonna be a good night..." J'ai pas arrêté de la freudonner pendant tout le match.
Pires moments : Le match retour à Torreon. J'ai pas dormi de la nuit, j'avais l'air d'un fantôme au bureau le lendemain. Et bien sûr, le 1-6 contre les clowns...
Meilleur joueur : Eduardo Sebrango
Pire joueur: Kevin Sakuda
Meilleure décision de la direction : la construction du Stade Saputo
Pire décision : Le marchandage avec tonton Garber qui nous a obligé de rester une année de plus (de trop?) en D2.
Plus beau maillot : celui de cette année
Plus laid maillot : bah, je les aime bien tous depuis 2007... J'ai pas connu l'horreur de 2004, héhé!
Meilleurs moments : Le match contre Santos Laguna ici. Un pur moment de bonheur, de joie et d'extase. Et le titre de 2009 par cette belle journée ensoleillée d'automne. Je suis arrivé au stade au moment où ils passaient la toune des Black Eyed Peas, "I gotta feeling, that this night's gonna be a good night..." J'ai pas arrêté de la freudonner pendant tout le match.

Pires moments : Le match retour à Torreon. J'ai pas dormi de la nuit, j'avais l'air d'un fantôme au bureau le lendemain. Et bien sûr, le 1-6 contre les clowns...
Meilleur joueur : Eduardo Sebrango
Pire joueur: Kevin Sakuda
Meilleure décision de la direction : la construction du Stade Saputo
Pire décision : Le marchandage avec tonton Garber qui nous a obligé de rester une année de plus (de trop?) en D2.
Plus beau maillot : celui de cette année
Plus laid maillot : bah, je les aime bien tous depuis 2007... J'ai pas connu l'horreur de 2004, héhé!
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
10 secondes...penz a écrit :Enfin quelqu'un qui le dit comme il le faut.Felipe a écrit :la deuxieme demie à Torreon
En première mi-temps, on leur a planté deux buts.
On était rendu grimpés dans les grillages là-bas (littéralement).
Ce match a duré 2 minutes de trop.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Charles Dansereau
- Club préféré : São Paulo FC
Nostalgie, quand tu nous tiens... Je déroge un peu du topic et je me lance dans une rédaction nostalgique!
Mes premiers matchs à Claude-Robillard étaient non pas pour voir l'Impact mais bien le SUPRA DE MONTRÉAL, en 1992. J'avais 12 ans, j'adoooooorais le foot et le sport en général et pour moi c'était tout naturel d'aller voir jouer les PROS = le CH au Forum, les Expos au Stade.. et le Supra à Claude-Robillard, hehe!
Et bien sur de 1993 jusqu'à 2011, l'Impact de Montréal au CCR et ensuite SS. Ya eu des étés où j'y suis allé très très souvent, d'autres moins... Mais à chaque fois que j'allais au CCR quand j'étais jeune ado, je me calissais bien des pirouettes de Tak-Tik, ça m'impressionnait pas de voir le ballon monter haut et loin sur un goal-kick, ça m'énervait quand les gens se levaient devant moi pour attraper un t-shirt pendant que l'Impact tirait un coup franc bien placé, je voyais pu rien.... Moi j'étais là pour le foot, pour le jeu sur le terrain.
D'ailleurs je remercie mon défunt père de nous avoir amenés mon cousin et moi au CCR voir des matchs, à tous les étés. Mon père était pas un TRIPPEUX de foot, il a jamais joué et suivi ça intense comme nous tous le faisons, mais il était un solide trippeux de sport en général alors lui aussi il allait au CCR pour le jeu sur le terrain.
----------------------------------------
Donc pour moi "l'ancien" Impact pré-MLS, c'est pas tant l'Impact de 2008-2011 au Saputo, c'est plus le vieil Impact de 1993 à 2007 à Claude-Robillard. Alors pour répondre au topic, j'y vais avec la période nostalgique du CCR :
_Meilleurs moments : 15 octobre 1994, j'étais au CCR pour notre 1er titre! J'avais 14 ans... Jean Harbor sur coup franc, victoire 1-0 et ensuite mon père nous a amenés mon cousin et moi au DÉFILÉ sur Ste-Catherine. Les Habs en 1993 et l'Impact en 1994, je capotais. haha!
Et bien sur le championnat de 2004 !!
_Pires moments : 1999, une saison complète sans mon équipe!
Et bien sur toutes ces années où on brûlait la saison régulière et on chiait dans la pelle en séries, éliminations hâtives... Le moment le plus symbolique pour moi est en 1997 (je CROIS... tk, on va dire que c'était en 1997) quand on était de loin les favoris pour aller jusqu'au bout, mais on a perdu en 2e ronde... au CCR... en fusillade.
That's right, pas en tirs de barrage... en FUSILLADE, des "échappées de barrage" ostie. Pour ceux qui ont pas connu ça : ils faisaient un corridor avec des cônes, large comme la petite boîte du gardien environ. Le joueur partait du cercle central je crois et quand il était sorti du cercle, le gardien pouvait sortir de sa ligne de but. On a été éliminés là-dessus au CCR et dans le char en revenant, je m'en souviens comme si c'était hier, je m'étais dit "calisse... me semble c'est un peu broche-à-foin comme ligue...?? "
Finalement l'Impact de 1993 à 2007 au CCR c'est ça : 2 titres en 14 saisons, avec l'équipe dominante qu'on avait, c'est pas assez.
Oh well...
Meilleure décision : sacrer le camp du CCR pour aller au SS !!
Pire décision : jouer à l'intérieur en NPSL. Indirectement, ça nous aura coûté la saison extérieure 1999. Pis en plus c'était n'importe quoi comme jeu = du foot sur gazon synthétique de merde 1re génération, avec DES BANDES, des changements comme au hockey... Ça se rentrait dedans, des blessures en voulait tu en v'la...
Plus beaux maillots : ceux portés au Stade Saputo... SAUF le rose.
Plus laids maillots : ceux avec le gros vieux laid logo au centre, avec minces lignes verticales pyjama-style.
Meilleur joueur : Mauro Biello
Pire joueur : le DJ
Mes premiers matchs à Claude-Robillard étaient non pas pour voir l'Impact mais bien le SUPRA DE MONTRÉAL, en 1992. J'avais 12 ans, j'adoooooorais le foot et le sport en général et pour moi c'était tout naturel d'aller voir jouer les PROS = le CH au Forum, les Expos au Stade.. et le Supra à Claude-Robillard, hehe!
Et bien sur de 1993 jusqu'à 2011, l'Impact de Montréal au CCR et ensuite SS. Ya eu des étés où j'y suis allé très très souvent, d'autres moins... Mais à chaque fois que j'allais au CCR quand j'étais jeune ado, je me calissais bien des pirouettes de Tak-Tik, ça m'impressionnait pas de voir le ballon monter haut et loin sur un goal-kick, ça m'énervait quand les gens se levaient devant moi pour attraper un t-shirt pendant que l'Impact tirait un coup franc bien placé, je voyais pu rien.... Moi j'étais là pour le foot, pour le jeu sur le terrain.
D'ailleurs je remercie mon défunt père de nous avoir amenés mon cousin et moi au CCR voir des matchs, à tous les étés. Mon père était pas un TRIPPEUX de foot, il a jamais joué et suivi ça intense comme nous tous le faisons, mais il était un solide trippeux de sport en général alors lui aussi il allait au CCR pour le jeu sur le terrain.
----------------------------------------
Donc pour moi "l'ancien" Impact pré-MLS, c'est pas tant l'Impact de 2008-2011 au Saputo, c'est plus le vieil Impact de 1993 à 2007 à Claude-Robillard. Alors pour répondre au topic, j'y vais avec la période nostalgique du CCR :
_Meilleurs moments : 15 octobre 1994, j'étais au CCR pour notre 1er titre! J'avais 14 ans... Jean Harbor sur coup franc, victoire 1-0 et ensuite mon père nous a amenés mon cousin et moi au DÉFILÉ sur Ste-Catherine. Les Habs en 1993 et l'Impact en 1994, je capotais. haha!
Et bien sur le championnat de 2004 !!
_Pires moments : 1999, une saison complète sans mon équipe!

Et bien sur toutes ces années où on brûlait la saison régulière et on chiait dans la pelle en séries, éliminations hâtives... Le moment le plus symbolique pour moi est en 1997 (je CROIS... tk, on va dire que c'était en 1997) quand on était de loin les favoris pour aller jusqu'au bout, mais on a perdu en 2e ronde... au CCR... en fusillade.
That's right, pas en tirs de barrage... en FUSILLADE, des "échappées de barrage" ostie. Pour ceux qui ont pas connu ça : ils faisaient un corridor avec des cônes, large comme la petite boîte du gardien environ. Le joueur partait du cercle central je crois et quand il était sorti du cercle, le gardien pouvait sortir de sa ligne de but. On a été éliminés là-dessus au CCR et dans le char en revenant, je m'en souviens comme si c'était hier, je m'étais dit "calisse... me semble c'est un peu broche-à-foin comme ligue...?? "

Finalement l'Impact de 1993 à 2007 au CCR c'est ça : 2 titres en 14 saisons, avec l'équipe dominante qu'on avait, c'est pas assez.

Meilleure décision : sacrer le camp du CCR pour aller au SS !!
Pire décision : jouer à l'intérieur en NPSL. Indirectement, ça nous aura coûté la saison extérieure 1999. Pis en plus c'était n'importe quoi comme jeu = du foot sur gazon synthétique de merde 1re génération, avec DES BANDES, des changements comme au hockey... Ça se rentrait dedans, des blessures en voulait tu en v'la...
Plus beaux maillots : ceux portés au Stade Saputo... SAUF le rose.
Plus laids maillots : ceux avec le gros vieux laid logo au centre, avec minces lignes verticales pyjama-style.
Meilleur joueur : Mauro Biello

- Veva
- Joueur de réserve
J'ai connu l'Impact en 2006 et j'ai commencé à vraiment suivre l'équipe en 2009 alors je ne peux pas remonter très très loin dans l'histoire comme Chuck! Mais voici ma vision depuis 2006.
Meilleurs: Mon tout premier match au Centre-Claude Robillard en août 2006 contre le Battery de Charleston : coup de foudre avec l'équipe et un certain no.18 à l'époque... Et, évidemment, le championnat 2009 (où j'ai vécu ma première expérience avec les UM02) avec la victoire le 17 octobre... Une joie indicible!
Pires: Le 1-6 que j'ai vécu dans la section devant celle des supporteurs adverses en tribune sud... Une vraie torture! L'avalanche de buts mexicains en match retour contre Santos Laguna et le début de saison 2011 désastreux qui nous a coûté les séries.
Meilleurs: Gabriel Gervais, Eduardo Sebrango (et puis mon coup de coeur personnel va à Leonardo Di Lorenzo)
Pires: Je ne suis pas très bonne pour juger les joueurs, mais je me rappelle que Sakuda n'était pas fantastique...
Meilleure: Le Stade Saputo, l'Académie (et ça sera encore mieux quand on aura de meilleures débouchées pour nos jeunes joueurs).
Pire: Avoir signé tellement de joueurs comme sur un coup de tête. Combien ont quitté (ou ont été renvoyés...) après quelques mois seulement?
Meilleurs: Mon tout premier match au Centre-Claude Robillard en août 2006 contre le Battery de Charleston : coup de foudre avec l'équipe et un certain no.18 à l'époque... Et, évidemment, le championnat 2009 (où j'ai vécu ma première expérience avec les UM02) avec la victoire le 17 octobre... Une joie indicible!
Pires: Le 1-6 que j'ai vécu dans la section devant celle des supporteurs adverses en tribune sud... Une vraie torture! L'avalanche de buts mexicains en match retour contre Santos Laguna et le début de saison 2011 désastreux qui nous a coûté les séries.
Meilleurs: Gabriel Gervais, Eduardo Sebrango (et puis mon coup de coeur personnel va à Leonardo Di Lorenzo)
Pires: Je ne suis pas très bonne pour juger les joueurs, mais je me rappelle que Sakuda n'était pas fantastique...
Meilleure: Le Stade Saputo, l'Académie (et ça sera encore mieux quand on aura de meilleures débouchées pour nos jeunes joueurs).
Pire: Avoir signé tellement de joueurs comme sur un coup de tête. Combien ont quitté (ou ont été renvoyés...) après quelques mois seulement?
La rabbia di vincere
-
- Champion national
Les matchs au CCR oh mon Dieu le DJ c'était horrible avec les ''Doh!'' de Homer Simpson, les OT, les règles bidons, etc. Au SS ça faisait sérieux et avec les résultats de 2008 et 2009 ça a mis un peu de sérieux dans ce club.
-
- Minime
et que dire de quand léquipe adverse sortait le ballon en touche lorsqu'elle était sous grosse pression, le DJ faisait jouer un "cot cot cot cot!!" de poule..... N'importe-fucking-quoi.Celtic a écrit :Les matchs au CCR oh mon Dieu le DJ c'était horrible avec les ''Doh!'' de Homer Simpson, les OT, les règles bidons, etc. Au SS ça faisait sérieux et avec les résultats de 2008 et 2009 ça a mis un peu de sérieux dans ce club.

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
-
- Minime
HA! Chuck, tu me rappelles des bien mauvais souvenirs, mais tu as tellement raison! Les maudits lancés de punition à la sauce LNH ! Quelle connerie ...Chuckinho Paulista ! a écrit : That's right, pas en tirs de barrage... en FUSILLADE, des "échappées de barrage" ostie. Pour ceux qui ont pas connu ça : ils faisaient un corridor avec des cônes, large comme la petite boîte du gardien environ. Le joueur partait du cercle central je crois et quand il était sorti du cercle, le gardien pouvait sortir de sa ligne de but. On a été éliminés là-dessus au CCR et dans le char en revenant, je m'en souviens comme si c'était hier, je m'étais dit "calisse... me semble c'est un peu broche-à-foin comme ligue...?? "
Et effectivement, le DJ au CCR et la musique dance en plein match !

-
- Champion du monde
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Minime
T'as même pas idée, mec... Tu te serais arraché tes longs cheveux.penz a écrit :Je suis content d'avoir raté tout ça.

Le pire c'est que même la MLS utilisait les fusillades, check it out :
http://www.youtube.com/watch?v=J_JpXVZwxYA
Et ouais, j'avais également oublié la musique dance NHL-style pendant les temps morts (sortie de balle, blessure, etc.) Les speakers CRACHAIENT vraiment la musique à un taux de décibel vraiment trop fort et irritant...

-
- Champion national
De vraies règles de merde, la MLS allait d'ailleurs dans la bonne direction avec un calendrier aller-retour, dommage qu'elle est sur le point de nous faire une connerie bien américaine avec les conférences.
-
- Champion du monde
En fait, j'allais pas voir l'Impact à cause des règles de merde qui dénaturaient le sport.
J'ai commencé à y aller quand c'est devenu plus sérieux.
J'ai commencé à y aller quand c'est devenu plus sérieux.
-
- Titulaire indiscutable
HA! HA!, ce genre de tir sont des reliques de l'ancienne NASL.Chuckinho Paulista ! a écrit :T'as même pas idée, mec... Tu te serais arraché tes longs cheveux.penz a écrit :Je suis content d'avoir raté tout ça.![]()
Le pire c'est que même la MLS utilisait les fusillades, check it out :
C'est rien la première saison du Manic, quel ne fus pas ma surprise de voir des lignes aux 35 mètres, ou le joueur n'était pas hors-jeu dans ces limites, oui, oui comme la ligne bleue au hockey!
Cela permettais de conserver une bonne fiche de buts aux DP de l'époque.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Joueur d'expérience
Pourquoi le soccer nord-américain s'inspirait autant du hockey?! Échappées, ''ligne bleue''?
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 131
C'est ce que l'on connaissait, j'imagine.Moutinho28 a écrit :Pourquoi le soccer nord-américain s'inspirait autant du hockey?! Échappées, ''ligne bleue''?
Je me rappelle d'une capsule du Sportnographe où on racontait que MDS avait expliqué les rudiments du foot à des journalistes sportifs québécois qui posaient des questions du genre : "Ok, faque c'comme un offside au hockey, mettons?".
-
- Joueur d'expérience
L'idée de faire une ligue de soccer en y incorporant des règles d'un autre sport est ridicule quand même. S'ils voulaient créer un sport, go for it mais appelle pas ça du soccer(ou pour les puristes, football).
-
- Joueur de réserve
+ Trop, mais bref; Mon premier match 94' au CCR, la cent quatorze de la finale 09', rivalités Rochester & Railhawks, pèlerinage de la coupe des Voyageurs a Toronto, aller-retour contre Santos.
(BONUS: les premiers mots du Maestro a propos de Beethoven.)
- La fin de match de Torreon, la carrière de NDS comme D.T, tous ces points perdus dans les dernières secondes de matches ( Merci, Greg! ).
+ Sebrango, Biello, Pizzolitto
- Byers, Braz, Sutton
+ Devenir OSBL poste faillite, l'arrivé du stade Saputo, entré en MLS.
- La musique et tralala durant les matches, la continuelle saga depuis la fondation des Ultras versus Joey & cie, l'impression au deuxième d'un country club.
+

-

+ Trop, mais bref; Mon premier match 94' au CCR, la cent quatorze de la finale 09', rivalités Rochester & Railhawks, pèlerinage de la coupe des Voyageurs a Toronto, aller-retour contre Santos.
(BONUS: les premiers mots du Maestro a propos de Beethoven.)
- La fin de match de Torreon, la carrière de NDS comme D.T, tous ces points perdus dans les dernières secondes de matches ( Merci, Greg! ).
+ Sebrango, Biello, Pizzolitto
- Byers, Braz, Sutton
+ Devenir OSBL poste faillite, l'arrivé du stade Saputo, entré en MLS.
- La musique et tralala durant les matches, la continuelle saga depuis la fondation des Ultras versus Joey & cie, l'impression au deuxième d'un country club.
+

-

- Felipe
- Junior
Difficile de rater le clown geant, dinosaures et autres cossins gonflants autour du terrain...on a vraiment parcouru beaucoup de chemin depuis quand on regarde ça..