Quelle stratégie pour l'Impact en MLS ?
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Re: Quelle stratégie pour l'Impact en MLS ?
Peut être que sur le forum anglais y a moins de prise de bec?
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Hé les gars, votre petite querelle, c'est un peu ennuyant, là. Revenons au sujet et réservez vos échanges pour des messages privés, tant qu'à être rendus là.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Tu pollues ton propre topic, 100% Soccer. Marrant pour un type qui veut tellement parler de foot.
Cela dit, j'ai sorti les sujets les plus inintéressants et "faciles" auxquels je pouvais songer. Content de voir que t'en a capté un (Beckham au PSG), mais d'autant plus content de voir que tu me donnes raison en me faisant remarquer que t'en a déjà traité un et que tu t'apprêtes à en traiter deux autres.
En gros, ce que je disais, c'est que n'importe qui peut avoir un blogue, mais c'est pas tout le monde qui peut rendre ça intéressant.
Coca, Pepsi, ou les deux?
(Sorry François-Pierre
)
Cela dit, j'ai sorti les sujets les plus inintéressants et "faciles" auxquels je pouvais songer. Content de voir que t'en a capté un (Beckham au PSG), mais d'autant plus content de voir que tu me donnes raison en me faisant remarquer que t'en a déjà traité un et que tu t'apprêtes à en traiter deux autres.
En gros, ce que je disais, c'est que n'importe qui peut avoir un blogue, mais c'est pas tout le monde qui peut rendre ça intéressant.
Coca, Pepsi, ou les deux?
(Sorry François-Pierre

-
- Votre vrai nom : Vincent Destouches
Ah le gars qui retourne sa veste ! Excellent. C'est sûr que parler des séries de la MLS pendant les séries de la MLS, ou de l'Euro 2012 pendant l'Euro 2012, fallait vraiment être con pour y songer... Quant à mon blogue, je ne l'ai pas créé, on me l'a confié pour mes compétences. Cherche ce mot dans le dictionnaire.penz a écrit :Cela dit, j'ai sorti les sujets les plus inintéressants et "faciles" auxquels je pouvais songer.
Allez, les autres ont raison, tout ceci est ridicule. Revenons au sujet.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
De mon côté, ce que je perçois des signatures confirmées, c'est la volonté de construire un groupe le plus étanche possible en défense. Mais en même temps, c'est pas ça qui va nous montrer la philosophie priorisée. Pourquoi? Seulement trois confirmations, c'est trop peu pour élaborer. L'Impact a lui-même indiqué qu'il cachait encore des cartes pour se donner le plus d'options possibles au repêchage d'expansion. Ils en montrent peu pour ne pas que les autres équipes protègent certains joueurs par stratégie. Donc, en conclusion, il est trop tôt pour distinguer une stratégie quelconque. Le repêchage sera très révélateur du chemin que l'Impact voudra suivre... Sans compter qu'il y a peut-être déjà des signatures sous embargo.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
Good post the impact don't wanna show there cards yet they wanna see what the rest of the clubs do next who they keep on the roster and who is expendable il devrais avoir plus daction après les seriesJeff de St-Germain a écrit :De mon côté, ce que je perçois des signatures confirmées, c'est la volonté de construire un groupe le plus étanche possible en défense. Mais en même temps, c'est pas ça qui va nous montrer la philosophie priorisée. Pourquoi? Seulement trois confirmations, c'est trop peu pour élaborer. L'Impact a lui-même indiqué qu'il cachait encore des cartes pour se donner le plus d'options possibles au repêchage d'expansion. Ils en montrent peu pour ne pas que les autres équipes protègent certains joueurs par stratégie. Donc, en conclusion, il est trop tôt pour distinguer une stratégie quelconque. Le repêchage sera très révélateur du chemin que l'Impact voudra suivre... Sans compter qu'il y a peut-être déjà des signatures sous embargo.
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
-
- Votre vrai nom : Frederic Lussier
fmfranck a écrit :Juste pour clarifier: Toronto a 3 DP.
Merci pour les précisions.Odinok3000 a écrit :Un dp compte pour 250 milles ur la masse...
J'avoue que les chiffres de mlsplayers.org datent du début de la saison, alors c'est normal le décalage.
Je croyais qu'un DP comptais pour 350k, mais j'ai peut-être anticipé pour l'année prochaine.
Par contre, à 250k NY et RSL en avaient 4 DP au début de la saison. Est-ce normal ?
Mais ça confirme davantage qu'à mon avis ce n'est pas un choix.
Je crois que l'enjeu est plus au niveau de voir ce qui sera disponible et intéressant comme DP et au niveau des autres joueurs étrangers.
Parce que du côté américain et canadien (n'en déplaise à Mr Impact) on aura pas forcément les meilleurs. De là l'idée des joueurs d'équipe.
N'empêche que Seattle et Philadelphie ont fait du sacré bon boulot !
Merci, mais ça fait quand même quelques mois que je vous lis. Rien de tel avant de bien se jeter dans la gueule du loup.fmfranck a écrit :Si t'aimes pas le off topic, tu peux tjrs donner l'exemple et utiliser les messages perso. Après tout, t'a l'air pas mal instruit sur le forum pour qqun qui est la depuis moins de 24 hrs.
J'ai pas de problèmes avec les commentaires hors propos quand c'est respectueux. Sinon j'me laisse pas piller sur les pieds.
Maintenant que l'Impact est dans une ligue majeure, il y a plus de gens, voire des centaines de personnes, autant des niewbies que des vétérants du football qui vont déferler ici.
C'est au réguliers de montrer l'exemple par leurs réponses.
Des réponses bitches qui font fuir les lecteurs, et ce forum reste underground réservé à une clique de fans extrémistes.
Des réponses qui tiennent compte de la nouvelle clientèle et ce forum reste une référence sérieuse mais pour la masse, qui peut profiter de votre exprérience et de vos connaissances qui dépassent largement ce qui nous a été offert jusqu'à maintenant dans le mass média.
C'est à vous de choisir !
À part quelques coups de becs, ce qui est habituel dans cette forme de communication peut importe le sujet du forum, j'aime bien ce forum-ci.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Je passe bcp de temps sur les forum anglais aussi, et je peut te dire qu'il y en a, mais je doit avouer qu'il y en a moins effectivement. Je trouve ca dommage de voir a quel point certains sont rapide a envoyer chier les autres constamment ici. Disons que ca encourage pas l'épanouissement du forum à mon avis.Odinok3000 a écrit :Peut être que sur le forum anglais y a moins de prise de bec?
Ce forum semble avoir besoin d'un intense "group hug" suivi d'un diner communautaire. Peace and love.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
rectification... un dp = 335 milles sur la masse. le 250 milles, c'est une taxe de luxe pour le 3e dp.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
hihi, serait drôle de voir la tronche de ceux qui te cris apres. Un gros tof, un ti maigre... les noms laisse imaginer des faces, mais maudits que c'est trompeur.Phil7777 a écrit :
Ce forum semble avoir besoin d'un intense "group hug" suivi d'un diner communautaire. Peace and love.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Poupon
- Votre vrai nom : James
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : 102
J’aime quand même l’approche Portland. À moins que je me trompe, il ne semble pas y avoir de DP qui crève les yeux mais une formule collective assez bien soudée et ils ont fait une étonnante première saison. En comparaison, le country club RBNY a été pas mal décevant. Je pense que la stratégie de l’impact devrait être similaire, sauf que bon, c’est plus facile à dire qu’à faire. Peu importe les choix effectués, même s’ils semblent logiques, c’est seulement les performances sur le terrain qui vont nous révéler si la formule prend ou non. Donc pour reprendre une expression chère à ce topic, on fait tous de l’enculage intensif de mouches en ce moment 

-
- Réel espoir
Rien n'empêche un club d'avoir plus de 3 joueurs qui gagne plus de 335 000$ par contre seulement 3 pourront compter que pour 335 000$ sur la masse salarial et l'équipe se doit de respecter le plafond salarial de 2,675M$US
@JayTybo
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
+1!Odinok3000 a écrit :hihi, serait drôle de voir la tronche de ceux qui te cris apres. Un gros tof, un ti maigre... les noms laisse imaginer des faces, mais maudits que c'est trompeur.Phil7777 a écrit :
-
- Champion continental
Oui, par exemple Francesco est une vietnamienne de 58 ans.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
fmfranck a écrit :Oui, par exemple Francesco est une vietnamienne de 58 ans.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
fmfranck a écrit :Oui, par exemple Francesco est une vietnamienne de 58 ans.

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Votre vrai nom : Frederic Lussier
-
- Joueur d'expérience
Penz, comme Puccino l'avait mentionné, c'est un métaleux avec une hygiène douteuse.Odinok3000 a écrit :fmfranck a écrit :Oui, par exemple Francesco est une vietnamienne de 58 ans.et Penz. Ce hargneux blogueur. Un jeune Allemand de 13 ans qui partage son temps en ici et Call of duty.
Sinon, ouais, c'est saoulant vos chicanes. C'est rendu que je préfère parler foot sur un forum de hockey anglo...
-
- Champion continental
Ok as-tu parlé de foot avec ce dernier post alors?
J'espère que Marsch a trouvé des bon deals en Amérique du Sud. J'espère surtout que ce/ces joueurs ne sera/ont pas DP quand on voit les aubaines que d'autres clubs de la MLS trouvent. Je mentionnerai ici encore Mauro Rosales... un joueur payé au salaire minimum de la MLS pour l'instant avec Seattle et qui est parmis les leaders en passes décisives et un attaquant intelligent qui menace constamment.
J'espère que Marsch a trouvé des bon deals en Amérique du Sud. J'espère surtout que ce/ces joueurs ne sera/ont pas DP quand on voit les aubaines que d'autres clubs de la MLS trouvent. Je mentionnerai ici encore Mauro Rosales... un joueur payé au salaire minimum de la MLS pour l'instant avec Seattle et qui est parmis les leaders en passes décisives et un attaquant intelligent qui menace constamment.

-
- Votre vrai nom : Vincent Destouches
J'ai trouvé ça intéressant que Marsch dise qu'il y avait pas mal de joueurs venant de 2e division argentine en MLS. À mon avis, c'est un signe. Pas de DP en vue pour l'instant.fmfranck a écrit :J'espère que Marsch a trouvé des bon deals en Amérique du Sud. J'espère surtout que ce/ces joueurs ne sera/ont pas DP quand on voit les aubaines que d'autres clubs de la MLS trouvent.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Toronto, Vancouver et NY nous ont montré cette année que dépensé un paquet d'argent, ça ne donne pas toujours des résultats.
D'ailleurs, en demie-finale, on retrouve 3 équipes sur 4 qui ne se servent pas vraiment des DP (Kansas City, Houston et RSL).
Je continus de croire qu'une équipe bien payée et équilibrée sans avoir de DP peut très bien avoir d'excellent résultat plutôt que de dépenser 2-3 millions pour 3 joueurs qui sont peut-être bon, mais qui n'ont plus de support autour d'eux à cause du budget qui a été trop amputé pour les payer.
D'ailleurs, en demie-finale, on retrouve 3 équipes sur 4 qui ne se servent pas vraiment des DP (Kansas City, Houston et RSL).
Je continus de croire qu'une équipe bien payée et équilibrée sans avoir de DP peut très bien avoir d'excellent résultat plutôt que de dépenser 2-3 millions pour 3 joueurs qui sont peut-être bon, mais qui n'ont plus de support autour d'eux à cause du budget qui a été trop amputé pour les payer.
-
- Champion continental
C'est pas si vrai que ça cependant... Tu sacrifies deux joueurs de 200K pour avoir un dp et un joueur de 100K. C'est pas si pire...
Par exemple, Houston a 1 dp, plus 3 joueurs a plus de 200.000$. Ça pourrait être, 2 DP et 1 joueurs a 200K et un joueur de plus a 100K en plus. Ça fonctionne bien avec Seattle. De plus LA fait assez bien avec ses DP.
Je crois que la stats que tu as données est trompeuse pcq la plupart des clubs ne font pas recours à bcps de DP pour raisons financières, alors c'est sûr qu'il y a bcp de chance que des semi-finalistes n'ait pas trop de DP.
Mais bon, il y avait quand même 15 DP dans les 10 équipes dans les playoffs. Je crois qu'une mauvaise stratégie est de signer des DP pour le prestige seulement... De Guzman et Mista a Toronto, Geovanni a San Jose ou Denilson a Dallas... mais un DP en général peut-être très utile.
Je suis cependant daccord avec toi sur le fait que signer plusieurs DP bouffe ta masse salarial en fin de compte...
Pour 2011 (la masse salariale pourrait se voir augmenter pour 2012):
3 DP X 335K = 1,005,000$ de la masse salarial de 2,675,000$
2 DP X 335K + 2 X 200K = 1,070,000$ de la masse salatiale.
1 DP X 335K + 3 x 200K = 935,000$ de la masse salariale.
Moi je serai pour l'option 2 surtout que si on signe un joueur DP de moins de 23 ans, il ne va compter que pour 200K sur la masse salarial, et s'il a moins de 20 ans, pour seulement 150k.
Par exemple, Houston a 1 dp, plus 3 joueurs a plus de 200.000$. Ça pourrait être, 2 DP et 1 joueurs a 200K et un joueur de plus a 100K en plus. Ça fonctionne bien avec Seattle. De plus LA fait assez bien avec ses DP.
Je crois que la stats que tu as données est trompeuse pcq la plupart des clubs ne font pas recours à bcps de DP pour raisons financières, alors c'est sûr qu'il y a bcp de chance que des semi-finalistes n'ait pas trop de DP.
Mais bon, il y avait quand même 15 DP dans les 10 équipes dans les playoffs. Je crois qu'une mauvaise stratégie est de signer des DP pour le prestige seulement... De Guzman et Mista a Toronto, Geovanni a San Jose ou Denilson a Dallas... mais un DP en général peut-être très utile.
Je suis cependant daccord avec toi sur le fait que signer plusieurs DP bouffe ta masse salarial en fin de compte...
Pour 2011 (la masse salariale pourrait se voir augmenter pour 2012):
3 DP X 335K = 1,005,000$ de la masse salarial de 2,675,000$
2 DP X 335K + 2 X 200K = 1,070,000$ de la masse salatiale.
1 DP X 335K + 3 x 200K = 935,000$ de la masse salariale.
Moi je serai pour l'option 2 surtout que si on signe un joueur DP de moins de 23 ans, il ne va compter que pour 200K sur la masse salarial, et s'il a moins de 20 ans, pour seulement 150k.