Rendez-vous le 17 mars

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Rendez-vous le 17 mars

Message par penz »

le biologiste a écrit :Faut dire aussi que le début de saison est à un mois des séries de la NHL, donc l'Impact a tout simplement pas le choix de se soucier du CH pour son calendrier. Faire compétition au CH en séries (quand ils y sont) c'est un gros non.
Et pendant la course aux séries non plus. Et en début de saison non plus parce que le monde sont restés trop longtemps sans le CH. Et l'été y a les Alouettes (et faut pas rivaliser avec les playoffs du foot canayen non plus). Finalement, l'Impact peut se permettre de rivaliser entre le 25 novembre et le 15 décembre, parce qu'après y a les fêtes, en janvier le monde sont tannés des fêtes, puis après y a la St-Valentin.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

^^^^

Tu peux pas gagner a ce jeux là si tu prends pas ta place, alors tu arrêtes de penser aux autres et tu fais ta place, si tu attends qu'on te la donne tu seras toujours 2e (3e même parce qu'on passse après les Als aussi...)

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il y en a qui voient beaucoup de "compétition" avec le CH. À mon avis, c'est justement donner plus de respect au spectateur "moyen" que de lui permettre de regarder l'Impact et le CH la même journée sans devoir choisir l'un ou l'autre (l'Impact sortirait perdant). Pour la CM, c'était idiot, pour le GP cycliste faut voir avec le "overlap", mais ici, c'est élémentaire.

En tout cas, au moins les samedis > les dimanches, même en après-midi!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais mais là.... premier match à domicile en MLS, moment historique, et faudrait encore se pencher devant le CH qui joue un match insignifiant contre une équipe de merde?

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Pour le premier match en MLS de l'Impact (à l'extérieur), j'aimerais bien qu'on débute à Vancouver. Il me semble qu'on aurait une bonne couverture de l’événement et Vancouver n'est pas la place où l'ambiance est au plus bas (oui oui, je sais ce n'est pas le Nirvana non plus, mais au moins, il n'y a pas de sièges libres) Ça donnerait une bonne image de la MLS aux curieux et néophytes.

Tout pour gagner
Whatever it takes
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Daniel a écrit :Il y en a qui voient beaucoup de "compétition" avec le CH. À mon avis, c'est justement donner plus de respect au spectateur "moyen" que de lui permettre de regarder l'Impact et le CH la même journée sans devoir choisir l'un ou l'autre (l'Impact sortirait perdant). Pour la CM, c'était idiot, pour le GP cycliste faut voir avec le "overlap", mais ici, c'est élémentaire.

En tout cas, au moins les samedis > les dimanches, même en après-midi!
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
penz a écrit :Ouais mais là.... premier match à domicile en MLS, moment historique, et faudrait encore se pencher devant le CH qui joue un match insignifiant contre une équipe de merde?
Je suis d'accord avec toi en un certain sens, mais dans les faits, là là, le 17 mars 2012 (et tu le sais toi aussi malgré tout), l'Impact se tirerait dans le pied côté attention médiatique et cote d'écoute en mettant ça le samedi soir. On fera ce que tu proposes quand l'Impact sera en playoffs. Là, on aura eu la saison pour accrocher le monde et les médias et le CH ne sera pas dans une course aux séries en novembre quoique ton sarcasme peut en dire.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

penz a écrit :Ouais mais là.... premier match à domicile en MLS, moment historique, et faudrait encore se pencher devant le CH qui joue un match insignifiant contre une équipe de merde?
Est-ce que tu crois vraiment que l'Impact aurait toute la couverture nécessaire télévisuelle (RDS/TSN/TVA Sports) si le match était en même temps que le hockey? Non...c'est une réalité que les gens l'aime ou non.

C'est justement parce que c'est un moment historique que tu veux t'assurer d'avoir le champ libre.

Si les Red Sox sont capable de faire une exception, j'pense que l'Impact est capable...

Là, c'est sûr qu'on va me dire : et si l'Impact se rendrait en série, est-ce que le Canadiens changerait son horaire de novembre? Non...mais la réalité est celle-ci : à Montréal, l'Impact est derrière les Alouettes et le Canadiens....pour le moment.

À moyen terme, le mieux que l'Impact peut espérer, c'est de passer devant les Alouettes en terme d'importance de couverture médiatique. Quand l'Impact aura atteint ce niveau, je crois qu'ils auront fait un bon bout de chemin déjà.

Si tu veux t'assurer d'avoir un beau 50 0000 personnes dans le stade, aussi bien faire ça avec le champ libre, devant une télé sportive qui n'a que toi à montrer parce que rendu au soir, ce sera le Canadiens et les Maple Leafs au canada qui vont tout gobber. C'est ça la réalité.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est sûr que quand on adopte une mentalité de perdant, on se retrouve à passer après les autres.

le biologiste
Junior
Junior

Faudrait aussi rajouter que l'Impact a été fondé en 1992, le CH en 1909. Tu peux pas faire balancer l'intérêt en criant ciseau. Y faut pas prendre de raccourcis, ce serait une erreur.

- Otto von Bismark
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

C'est vrai que quand on se met la tête dans le sable, c'est bien mieux....

:roll:

le biologiste
Junior
Junior

penz a écrit :C'est sûr que quand on adopte une mentalité de perdant, on se retrouve à passer après les autres.
Ahhhhhhhhh, come on.

Va dire ça aux Red Sox.

- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non mais c'est comme l'impossibilité de créer une ligue canadienne à cause des déplacements ou du climat. Un moment donné, je me dis que c'est plus facile de dire que ça marchera pas que de le faire.

Le CH prend toute la place? Ben justement, grattons un peu quand on en a l'occasion. Le premier match d'ouverture locale de l'Impact en MLS, c'est pas assez important à vos yeux pour rivaliser avec le CH? Vous comparez ça à un match des Red Sox de Boston, calvaire! Encore mieux, vous le classez derrière un match CH-Islanders. Avec des fans comme vous, on n'a clairement pas besoin des gars qui chient sur le foot chaque fois que TVA Sports ose poster un statut en rapport avec l'Impact sur Facebook. Vous faites une bien meilleure job en rampant devant le sacro-saint club de hockey Canadien.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

le biologiste a écrit :
penz a écrit :C'est sûr que quand on adopte une mentalité de perdant, on se retrouve à passer après les autres.
Ahhhhhhhhh, come on.

Va dire ça aux Red Sox.
Les Sox ont justement pas fait les séries...

talk about karma

le biologiste
Junior
Junior

penz a écrit :Avec des fans comme vous, on n'a clairement pas besoin des gars qui chient sur le foot chaque fois que TVA Sports ose poster un statut en rapport avec l'Impact sur Facebook. Vous faites une bien meilleure job en rampant devant le sacro-saint club de hockey Canadien.
:ptdr:

Oui c'est ça, toi t'es au courant à quel point je suis fan...C'est pas parce qu'on commence à poster sur impactsoccer en 2011 que ça peut pas faire une quinzaine d'années qu'on suit l'équipe et qu'on en parle à son entourage pour faire boule de neige.

"Faut pas prendre le monde pour des cons d'office quand même."

- Penz

- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit :
penz a écrit :Avec des fans comme vous, on n'a clairement pas besoin des gars qui chient sur le foot chaque fois que TVA Sports ose poster un statut en rapport avec l'Impact sur Facebook. Vous faites une bien meilleure job en rampant devant le sacro-saint club de hockey Canadien.

Oui c'est ça, toi t'es au courant à quel point je suis fan...C'est pas parce qu'on commence à poster sur impactsoccer en 2011 que ça peut pas faire une quinzaine d'années qu'on suit l'équipe et qu'on en parle à son entourage pour faire boule de neige.

- Penz
Je parle d'attitude, pas de valeur mesurable en nombre d'années, innocent.

L'attitude de perdant, de colonisé, le "on peut pas, y a Canadien à soir". Le défaitisme, celui qui laisse d'office toute la place aux concurrents. Si vous appuyez ça, vous jouez dans la même cour que ceux qui se sentent menacés et y vont de commentaires aussi édifiants que les "pourquoi aller voir le sport le plus penible a ecouter ?" ou "Des fois j'écoute la finale du mondial et je m'endors. Il n'y a pas d'action. Qu'est-ce qu'il y a de fun à aller payer un gros prix pour voir un match où tu es presque certain que ça va finir 0-0 ou 1-0." lu sur le FB de TVA Sports aujourd'hui, juste parce qu'ils ont peur de voir le foot prendre plus de place.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
le biologiste a écrit :

- Penz
Je parle d'attitude, pas de valeur mesurable en nombre d'années, innocent.

L'attitude de perdant, de colonisé, le "on peut pas, y a Canadien à soir". Le défaitisme, celui qui laisse d'office toute la place aux concurrents. Si vous appuyez ça, vous jouez dans la même cour que ceux qui se sentent menacés et y vont de commentaires aussi édifiants que les "pourquoi aller voir le sport le plus penible a ecouter ?" ou "Des fois j'écoute la finale du mondial et je m'endors. Il n'y a pas d'action. Qu'est-ce qu'il y a de fun à aller payer un gros prix pour voir un match où tu es presque certain que ça va finir 0-0 ou 1-0." lu sur le FB de TVA Sports aujourd'hui, juste parce qu'ils ont peur de voir le foot prendre plus de place.
A noter que la femme qui a écrit certaines de ses conneries a "Farmville" comme intérêts dans son profil..

Consider the source.. :wink:

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

IMFC Unica e sola, fede
le biologiste
Junior
Junior

penz a écrit :L'attitude de perdant, de colonisé, le "on peut pas, y a Canadien à soir". Le défaitisme, celui qui laisse d'office toute la place aux concurrents. Si vous appuyez ça, vous jouez dans la même cour que ceux qui se sentent menacés
Je suis sûr que personne sur le board pense LITTÉRALEMENT qu'on peut pas. Je le répète, moi c'est sûr que je suis au Big O même si les Canadiens jouent en même temps, comme 100% du monde ici d'ailleurs. Mais tu vois, là où je suis en total désaccord avec toi, c'est quand tu vois ça comme une bataille sanglante à la last man standing entre l'Impact, le CH et les Alouettes. Ça, c'est colonisé. Toutes les grandes villes ont plusieurs équipes qui cohabitent. EN EFFET, je crois que le CH à de CLAIRS efforts à faire là-dessus. Mais là tu parles comme si les autres équipes, qui représentent la ville au même titre que l'Impact, étaient des ennemis jurés. "Pas de quartier".

ImageAlors on voit ici penz(er) qui prépare la prochaine salve contre les à-plat-ventristes et celui qu'ils défendent, Adolf Molson. :roll:

De toute façon, c'est un débat sans fin. Qu'ils essaient s'ils le veulent, on verra bien c'est tout. Mais si y'a des déceptions, tu seras le premier en ligne pour dire que la couverture et les cotes d'écoute c'était d'la marde et que les Quécécois sont caves.
Dernière modification par le biologiste le 29 novembre 2011 19:46, modifié 1 fois.

- Otto von Bismark
arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

le biologiste a écrit :.....et que les Québécois sont caves.
Mmmmmmm....c'est un pensez-y bien :idea: (un penzez-y bien...??)

le biologiste
Junior
Junior

^ Le potentiel en jeux de mots des membre du board est directement proportionnel à la quantité de nouvelles sorties par l'Impact.

- Otto von Bismark
Sebrango94
Votre vrai nom : Etienne
Club préféré : CA River Plate
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Sebrango94 »

TFC et le Galaxy vont s'être affrontés 3 jours auparavant (à LA) dans le match retour des QF de la Champions League de la CONCACAF. Je crois pas qu'ils vont s'en aller à Montréal 3 jours plus tard (qui est assez loin) et les 2 équipes auront clairement un down émotionnel après leur match.

Je rayerais ces 2 la de la liste

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'ai hâte de voir comment la société montréalaise va se diviser face à cette nouvelle réalité d'avoir une équipe de la NHL et l'impact qui jouera finalement dans une ligue mieux cadré.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Francesco84 a écrit :J'ai hâte de voir comment la société montréalaise va se diviser face à cette nouvelle réalité d'avoir une équipe de la NHL et l'impact qui jouera finalement dans une ligue mieux cadré.
Je suis sûr que tu l'entendais pas comme ça mais, pourquoi faudrait se diviser? Est-ce qu'on est moins fan d'une équipe parce qu'on supporte l'autre? Je suis parfaitement capable de suivre l'Impact et le Canadien aussi assiduement l'un que l'autre, c'est-à-dire TRÈS 8-)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

le biologiste a écrit :
penz a écrit :L'attitude de perdant, de colonisé, le "on peut pas, y a Canadien à soir". Le défaitisme, celui qui laisse d'office toute la place aux concurrents. Si vous appuyez ça, vous jouez dans la même cour que ceux qui se sentent menacés
Je suis sûr que personne sur le board pense LITTÉRALEMENT qu'on peut pas. Je le répète, moi c'est sûr que je suis au Big O même si les Canadiens jouent en même temps, comme 100% du monde ici d'ailleurs. Mais tu vois, là où je suis en total désaccord avec toi, c'est quand tu vois ça comme une bataille sanglante à la last man standing entre l'Impact, le CH et les Alouettes. Ça, c'est colonisé. Toutes les grandes villes ont plusieurs équipes qui cohabitent. EN EFFET, je crois que le CH à de CLAIRS efforts à faire là-dessus. Mais là tu parles comme si les autres équipes, qui représentent la ville au même titre que l'Impact, étaient des ennemis jurés. "Pas de quartier".

ImageAlors on voit ici penz(er) qui prépare la prochaine salve contre les à-plat-ventristes et celui qu'ils défendent, Adolf Molson. :roll:

De toute façon, c'est un débat sans fin. Qu'ils essaient s'ils le veulent, on verra bien c'est tout. Mais si y'a des déceptions, tu seras le premier en ligne pour dire que la couverture et les cotes d'écoute c'était d'la marde et que les Quécécois sont caves.

Merci pour cette intervention dramatique.

Cela dit, c'est pas une bataille sanglante de tous les instants.
L'Impact, le 17 mars 2012, ce sera LA nouvelle sportive du jour.
En ce sens, il volera la vedette au CH et donc, si j'étais Saputo, je mettrais le paquet : je fous mon match en même temps que celui du CH, j'attire 2 fois plus de monde, j'en fait un événement, bref, je me tiens debout. Parce que le fan du CH, un samedi après-midi, il sera en train de magasiner, pas en train de regarder l'Impact anyway. Ça change fucking rien. C'est un statement qu'il faut faire. Le foot a sa place, qu'il la prenne.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

94,04,09,? a écrit :
Francesco84 a écrit :J'ai hâte de voir comment la société montréalaise va se diviser face à cette nouvelle réalité d'avoir une équipe de la NHL et l'impact qui jouera finalement dans une ligue mieux cadré.
Je suis sûr que tu l'entendais pas comme ça mais, pourquoi faudrait se diviser? Est-ce qu'on est moins fan d'une équipe parce qu'on supporte l'autre? Je suis parfaitement capable de suivre l'Impact et le Canadien aussi assiduement l'un que l'autre, c'est-à-dire TRÈS 8-)
On a le droit d'aimer même les trois équipes de la ville sauf que j'imagines que nous avons tous des priorités non? Jveux dire si l'impact et les canadiens ont tous les deux un match important par exemple un vendredi soir, y aura t-il plus de personnes au match de soccer de la MLS à Montréal? L'impact aura t-il un plus grand fan base? C'est dans ce sens de division que j'entendais mais j'ai compris ce que tu entendais. J'ai hâte de voir les chiffres.

Répondre Sujet précédentSujet suivant