Premièrement, il s'agit de mon premier message sur ce forum et j'aimerais vous saluer tous autant que vous êtes chers supporteurs de l'Impact de Montréal. Je suis un néophyte en ce qui à trait au soccer et mes connaissances footballistiques sont loins d'être du même niveau que celles de la majorités des membres de ce forum. J'ai toujours suivi le foot de façon désintéressée jusqu'à cette saison. J'ai toujours regardé ce que l'Impact faisait de loin, mais cette année, avec l'entrée en MLS, je me suis mis à suivre l'équipe de très près et j'en suis tombé amoureux dès mon premier match live au mois d'avril contre Chicago (le match d'ouverture). Après plusieurs mois à "lurker" sur le forum, j'ai finalement décidé de m'inscrire et, maintenant que je possède les connaissances de base me permettant de ne pas trop avoir l'air fou, de participer aux débats. Sur ce, entrons dans le vif du sujet
--------------------
Il me faut d'abord préciser que je suis totalement d'accord avec ceux qui affirment qu'aucun autre changement d'envergure n'aura lieu cette saison. Ceci dit, il m'est donc impossible de me limiter au "prochain" qui va partir, je dois plutôt parler des joueurs que je vois quitter l'équipe dans l'entre-saison.
Davy Arnaud/Justin Mapp: Je n'ai rien contre ces deux vétérans qui nous ont tous les deux, à leur façon, rendu de bien grands services. Cependant, il faut se rendre à l'évidence, la plus grande faiblesse de l'équipe est sur les ailes. Comme plusieurs d'entre nous l'ont déjà souligné, Mapp ne peut pas jouer 90 minutes et Arnaud a une touche de balle des plus atroces. C'était bien suffisant pour la première saison en MLS, mais puisque Joey a des ambitions beaucoup plus grandes que de seulement être compétitifs, il nous faut des renforts sur les ailes. Oh, et il ne faut pas se mentir, avec le plafond salarial, deux gars qui donnent si peu pour ce qu'ils coûtent se doivent d'être libérés le plus rapidement possible. Au final, de meilleurs ailiers qui nous en donnent plus pour notre argent ne pourront que bénéficier à nos meilleurs joueurs. Combien de fois avons-nous vu Felipe ou MDV "disparaître" d'un match parce qu'on ne pouvait rien leur donner à partir des ailes? Bref, Arnaud et Mapp, c'était bien beau pour commencer, mais il nous faut plus si on veut aspirer aux grands honneurs.
Shavar Thomas: Avec Rivas, Ferrari, Nesta, Camara, Ouimette et même Brovsky qui peuvent jouer comme CB, a-t-on vraiment encore besoin de lui? Poser la question, c'est y répondre. Merci pour tout Shavar, mais nous ne nous ennuierons pas.
Dennis Iapichino/Hassoun Camara: Je vous préviens tout de suite, la seule raison pourquoi le nom de Camara apparaît sur cette liste c'est parce qu'il y a des rumeurs de transfert à son sujet. Il est un de nos joueurs les plus importants et j'espère que nous allons le garder. Dans l'éventualité où il part, je garderais Iapichino, question de profondeur, mais si Hassoun reste, je me propose pour aller porter Dennis à l'aéroport. Bref, si Hassoun part, Dennis reste. Sinon, adios.
Bernardo Corradi: J'aime Corradi et je suis content de ce qu'il a fait pour nous en début de saison, mais avec Di Vaio et Wenger, nous n'avons plus besoin de lui. Surtout que l'on joue à un seul attaquant et qu'on peine déjà à trouver du temps de jeu à Wenger. Nyassi et E. James peuvent jouer comme attaquants au besoin. Merci Bernardo, mais l'aventure se termine ici pour toi, dommage que ce soit sur une vilaine blessure.
Greg Sutton/Eduardo Sebrango: Deux vétérans qui ont rendu de fiers services à l'équipe par le passé, mais pour qui l'heure de la retraite a sonné. Bien content que le bon vieux Sebrango ait pu venir faire un peu d'argent en MLS lors de la première saison. J'imagine que c'était un remerciement pour son retour l'an dernier. Deux grands de l'Impact, surtout Eddy, qui s'en iront. Triste, mais nécessaire.
Bryan Arguez/Miguel Montano: Deux joueurs qui sont prêtés à l'heure actuelle et que je ne vois pas revenir avec l'Impact. De plus, ce sont deux joueurs étrangers, nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller de précieuses places de joueurs étrangers sur deux gars qui vont, au mieux, jouer seulement en ligue de réserve.
Maintenant, dans l'optique où je vois l'Impact continuer d'utiliser un 4-2-3-1, voici l'alignement que je présens pour l'an prochain (en tenant compte que Camara restera avec l'équipe, il faut être positif, haha). Notez bien que certaines positions restent "ouvertes" puisque je considère que les joueurs que nous avons actuellement sous la main à ces positions ne devraient pas faire parti du XI partant (j'en ai d'ailleurs glissé un mot précédemment lorsque j'ai parlé de nos ailiers):
G: Troy Perkins
LB: Matteo Ferrari (je sais, je sais, il n'aime pas vraiment ça, mais c'est la meilleure façon de l'avoir dans le XI partant. Malgré qu'avec les blessures, haha

)
CB: Nelson Rivas
CB: Alessandro Nesta
RB: Hassoun Camara
CDM: Patrice Bernier
CDM: OUVERT
CAM: Felipe
LW: OUVERT
RW: OUVERT
S: Marco Di Vaio
Maintenant, voici mes substituts pour les jours de match: Jeb Brovsky (RB/LB/CB), Zarek Valentin (RB/LB), Evan Bush (G), Collen Warner (CDM), Sanna Nyassi (LW/RW), Andrew Wenger (S, RW), Lamar Neagle (RW/LW)
J'ai fait mes choix de substituts en me basant 1) sur le talent 2) sur la polyvalence. Comme certaines substitutions peuvent entraîner un changement de schéma tactique, je me suis dit que les remplaçants devaient avoir une certaine polyvalence. Outre Warner et Bush (pour des raisons évidentes dans son cas), tous mes substituts sont très versatiles. C'est un must si on veut pouvoir changer le rythme des matchs au besoin.
Joueurs déjà avec l'équipe que je garderais et qui peuvent être insérés s'il y a des blessés (et il y en aura): Karl Ouimette (CB/RB, il va devoir jouer bientôt celui-là, il est impressionnant), Evan James (S, W), Sinisa Ubiparipovic (LW/RW), Josh Gardner (LB), Calum Mallace (RB)
Maintenant, voici les acquistions que je ferais (ou le genre d'acquisition que je ferais).
Un DP CDM: J'adore le jeu physique et combattif de Collen Warner, mais on doit se rendre à l'évidence, on manque de profondeur au poste de milieu central. Bernier et Felipe sont probablement nos deux meilleurs joueurs cette saison, alors hors de question qu'ils débarquent. Alors, tant qu'à aller chercher un joueur qui finira sur le banc, aussi bien aller chercher un meilleur joueur que Warner et ainsi faciliter la vie à Bernier et Felipe. Je crois qu'un Ballack serait parfait à cette position. Il n'a plus les jambes pour jouer toutes les parties et avec un remplaçant de qualité comme Warner, on peut se permettre d'investir sur un gros nom qui n'en a plus trop dans le réservoir. Sinon, lorsqu'en santé, Ballack peut nous amener beaucoup de créatif ainsi que de la solidité en défense. Il rendrait Bernier et Felipe encore meilleurs, je crois.
Un DP ailier (gauche ou droit): Comme je l'ai mentionné précédemment, c'est à cette position que nous avons le plus besoin d'aide et c'est là qu'il faut frapper notre plus grand coup de l'entre-saison. Il nous faut un joueur de grand talent capable de déborder les défensives adverses et d'attirer l'attention loin de Felipe et MDV. J'aimerais voir un Ronaldhino en pleine forme avec nous, mais ça tient du rêve. Sinon, je n'ai pas vraiment de noms à suggérer puisque je ne suis pas callé en foot international.
Un nord/américain d'expérience en MLS comme ailier: Ceci peut sembler un peu entrer en contradiction avec mes coupures d'Arnaud et Mapp, mais un joueur américain d'expérience comme "upgrade" sur les ailes est un must. Nous avons un quota à respecter et je suis sur qu'avec nos choix au repêchage et nos joueurs à échanger, nous pouvons aller chercher un ailier de calibre supérieur à Mapp et Arnaud. Nous n'avons pas besoin d'une superstar à cette position (surtout si on va chercher un DP pour jouer de l'autre côté)
Je n'ai pas pris le temps de vérifier avec le cap salarial et le quota de joueurs étrangers, mais je crois qu'avec mes coupures et mes additions, je respecte les deux règles. Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger ma paresse. Et j'espère que ce n'est pas trop mauvais comme premier post

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!