Prochain entraineur?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui devrait être , selon-vous, l'entraineur de l'Impact en 2014?

Marco Schallibaum
44
67%
Mauro Biello
7
11%
Philippe Eullafroy
4
6%
Alessandro Nesta
7
11%
Martin Rennie
1
2%
Autres (spécifiez)
3
5%

Nombre total de votes : 66

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Re: Prochain entraineur?

Message par grandbleu »

Moi je rajoute mon vote pour Christian Gourcuff, si Schalli ne reviens pas.
Son contrat fini en juin prochain mais d'après ce que j'ai lu il pourrait partir avant et serai pret a aller à l'étranger.
Le gars a déjà jouer à Montréal avec le Supra (ok pas longtemps, vraiment pas longtemps...) et en plus il y aurait les contacts pour les joueurs Français dont un avec le même nom de famille.

:mrd:

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Sérieusement, même si Schalli n'a peut-être pas démontré de grandes choses, l'effectifs de notre club est grandement problématique. Ça fait 2 saisons qu'à partir du mois d'août nous sommes creuver. Nous avons rien sur le banc, plusieurs postes sur notre 11 de départ sont en-dessous de ce que les autres clubs vont avoir. Dans tous les sports, j'ai beaucoup de problèmes à accepter qu'à toutes les années il y a des changements d'entraîneurs. C'est très simple, comment un entraîneur peut avoir une autorité si les joueurs se doutent qu'à la fin de la saison c'est terminé pour lui.

SrRacing
Votre vrai nom : Steve
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : MANCHESTER UNITED

Message par SrRacing »

Van Basten a écrit :La saison s'est joué en trois temps, on jouait beaucoup de façon beaucoup plus consciente défensivement en début de saison en 4-1-4-1, l'ennui de cette formation était qu'offensivement on se fiait trop aux exploits individuels à l'attaque et qu'à certains postes les inévitables doublures pour continuer de jouer à ce mode de jeu exigeant physiquement n'ont pas été trouvés...

Ensuite on est devenu une équipe run and gun qui laissait trop de place entre les éléments défensifs et offensifs, le niveau technique du collectif était tel que malgré notre indiscipline on remportait nos rencontres en dépit des fuites

Finalement les blessures, la fatigue chronique du au rigueur du calendrier a ralenti notre cadence , l'équipe n'a jamais retrouvé la discipline de début de saison et les équipes ont pu adapter leur jeu en fonction de nos faiblesses de plus en plus évidentes... ... ce qui nous a mené à l'automne catastrophe que l'on a connu .
Meilleure analyse de la situation! Bien dit Van Basten
J'aimerais voir un trio Schalli-Nesta-Biello(par défaut trop aimé des dirigeants...) Eullafroy est indispensable à la progression de l'académie si on veut dévelloper d'autres bons jeunes!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je ne veux pas qu'Eullafroy soit entraineur de l'Impact, était que c'est une poste de très courte durée, surtout à Montréal, je ne voudrais pas le perdre.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

SrRacing a écrit : J'aimerais voir un trio Schalli-Nesta-Biello
Voilà! Dans le mille! :D

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Il faut conserver Schalli : c'est quand même pas un clown : il apprendra certainement de ses erreurs ! Il a maintenant une année complète d'expérience dans la ligue, c'est quand même pas rien. Je m'attendrais à mieux l'année prochaine.

Par contre, si Schalli doit quitter, moi aussi je verrais certainement Gourcuff :
- ça va pas bien à Lorient, qui perd ses matchs et la vente d'un jeune à l'OM a presque fait déborder le vase : http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... our-lemina
- il a gardé contact avec l'Impact (il me semble qu'il leur donne son avis sur des prospects français)
- il parle bien sûr français et pourrait être une ressource intéressante pour dénicher de nouveaux joueurs
- il conserve des relations avec le Québec : http://tvasports.ca/soccer/une-entente- ... sq-6092013
- il est un fin tacticien et on voit du beau jeu avec Lorient.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

A écouter Leduc aujourd'hui je m'attend a un nouveau chapitre dans cette grande saga familial demain lors de la conférence de presse. Trop de choses sortent depuis l'élimination sur l'état d'esprit du vestiaire. Je comprend tous ceux qui trouvent que ça devient ridicule de changer de coach a tout les ans mais je serais tellement surpris de voir Schali reconduit une autre année

Visca Catalunya LLUIRE !
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Texte de Philippe Cantin lors de l'embauche de Schalli.
Fort de ces informations, un esprit cynique pourrait prétendre que le nouvel entraîneur de l'Impact ne sera guère dépaysé en débarquant à Montréal. Il se retrouve de nouveau avec une organisation impatiente, comme le départ de Jesse Marsch l'a démontré l'automne dernier.

Le Zurichois de 50 ans l'a sûrement compris en signant son contrat, d'une durée d'une seule saison. L'entente sera reconduite pour une année supplémentaire, mais uniquement s'il mène l'équipe aux séries éliminatoires. On appelle ça de la pression.

Bref, même si Joey Saputo et Nick De Santis ont multiplié les compliments à son endroit en conférence de presse hier, ils ne lui ont pas cédé les clés de l'organisation. En 2013, Schällibaum sera en audition. Mais cela ne l'inquiète pas. Doté d'une robuste carrure, familier des jeux de coulisses du soccer suisse, il ne semble pas facile à impressionner.

Jetant un coup d'oeil à Joey Saputo sur la tribune, Schällibaum a défini avec humour, mais justesse, les liens entre un propriétaire d'équipe et son entraîneur: «Quand on gagne, on va boire un verre; quand on perd, je rentre à la maison tout seul. C'est comme ça...»

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... libaum.php

Voyons si Saputo va tenir parole de participation aux séries = entente sera reconduite pour une année supplémentaire. Comment veut tu bâtir pour le future, quand l'entraîneur en place à comme seul objectif de sauver sa peau au détriment de développer pour le future. Difficile de vouloir faire progresser les jeunes, quand tu sait même pas si tu va être en place pour récolter les bénéfices.

Mise à part Felipe et Iachipino qu'il connaissait déjà, Schallibaum na été impliquer dans aucune autre recrutement de joueurs même pas ceux qu'il à connu en Suisse. Encore la, c'est difficile d'être impliquer directement dans le recrutement de joueurs, quand tu sait pas si tu va être de retours la saison suivante.

J'ai peu d'espoir, mais je veut voir un projet à long terme. Quelque chose de réfléchit, bien planifier. Qu'on laisse les coups de têtes, et les émotions de côté pour une fois.

IMFC Unica e sola, fede
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

MrImpact a écrit :Texte de Philippe Cantin lors de l'embauche de Schalli.
Fort de ces informations, un esprit cynique pourrait prétendre que le nouvel entraîneur de l'Impact ne sera guère dépaysé en débarquant à Montréal. Il se retrouve de nouveau avec une organisation impatiente, comme le départ de Jesse Marsch l'a démontré l'automne dernier.

Le Zurichois de 50 ans l'a sûrement compris en signant son contrat, d'une durée d'une seule saison. L'entente sera reconduite pour une année supplémentaire, mais uniquement s'il mène l'équipe aux séries éliminatoires. On appelle ça de la pression.

Bref, même si Joey Saputo et Nick De Santis ont multiplié les compliments à son endroit en conférence de presse hier, ils ne lui ont pas cédé les clés de l'organisation. En 2013, Schällibaum sera en audition. Mais cela ne l'inquiète pas. Doté d'une robuste carrure, familier des jeux de coulisses du soccer suisse, il ne semble pas facile à impressionner.

Jetant un coup d'oeil à Joey Saputo sur la tribune, Schällibaum a défini avec humour, mais justesse, les liens entre un propriétaire d'équipe et son entraîneur: «Quand on gagne, on va boire un verre; quand on perd, je rentre à la maison tout seul. C'est comme ça...»

Voyons si Saputo va tenir parole de participation aux séries = entente sera reconduite pour une année supplémentaire. Comment veut tu bâtir pour le future, quand l'entraîneur en place à comme seul objectif de sauver sa peau au détriment de développer pour le future. Difficile de vouloir faire progresser les jeunes, quand tu sait même pas si tu va être en place pour récolter les bénéfices.

Mise à part Felipe et Iachipino qu'il connaissait déjà, Schallibaum na été impliquer dans aucune autre recrutement de joueurs même pas ceux qu'il à connu en Suisse. Encore la, c'est difficile d'être impliquer directement dans le recrutement de joueurs, quand tu sait pas si tu va être de retours la saison suivante.

J'ai peu d'espoir, mais je veut voir un projet à long terme. Quelque chose de réfléchit, bien planifier. Qu'on laisse les coups de têtes, et les émotions de côté pour une fois.
Ça pourrait être pire...voir le club de Palerme en italie, ils congédient 2-3 entraineurs par saison et parfois ils vont réengager le même entraineur dans la même saison.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

MrImpact a écrit :Texte de Philippe Cantin lors de l'embauche de Schalli.

En même temps personne ne l'a lu le contrat de Scahlli, elle est vraiment là cette option, écrite noir sur blanc? ou c'est quelque chose qui est seulement verbal? Il n'y a pas de clauses échapatoires? Difficile de vraiment savoir...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Ou bien c'est Schalli qui veut quitter.

Dans tous les cas, c'est le contrat à court terme qui est le plus inquiétant.

IMFC Unica e sola, fede
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

pas de scoop avant la conference de presse. ca sens le status quo. schalli de retour?

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Il est même pas à la conférence de presse. Ca sent pas bon.

Faut être fait fort pour aimer cet équipe avec son FO pourri...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

c'est commence? c'etait pas pour 13h00?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Yé pas 12:23? Ya un hermite qui a pas encore changé l'heure! :P

Image
froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

DJEEPMTL a écrit :Il est même pas à la conférence de presse. Ca sent pas bon.
En effet, normalement le coach est assez important quand vient le temps de faire le bilan de la saison.

C'est certain que c'est fini pour Schalli.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je suis le seul à ne pas avoir de son sur le stream du site de l'Impact?

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Citlec a écrit :Je suis le seul à ne pas avoir de son sur le stream du site de l'Impact?
moi non plus

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ok c'est bon.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

si lui de l'impact marche pas ... http://www.rds.ca/en-direct

danipier
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Pierre Pelletier
Place dans le stade : 127-Z-18

Message par danipier »

Voici un lien pour la conférence de presse en direct sur lapresse.ca:

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... saison.php

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Hé bin! Je suis surpris du calme affiché par le club. Je crois que c'est l'attitude juste à adopter dans la situation. Donc, agréablement satisfait.

Par contre j'aurais aimé entendre le coach nous donner des réflexions sur la saison. Mais vu l'incertitude quant à son retour, je peux comprendre qu'il ait été laissé en retrait.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Ca sent pas bon pour Shalli. A peu pres toutes les raisons pour ne pas le renvoyer sont contredite par Saputo et NDS.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Venez, on va faire le bilan. Mais on aura rien à dire et aucune réponse aux questions qui tentent d'établir un bilan.

Répondre Sujet précédentSujet suivant