Bilans de saison 2013
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Re: Bilans de saison 2013
La rotation de l'effectif n'a pas été suffisante et les joueurs ont fini sur les rotules à l'image de Bernier, ou avec trop de confort en raison du manque de concurrence à l'image de Ferrari.
Certes les blessures n'ont pas aidé, mais si les jeunes avaient joué d'avantage pdt la première moitié de saison, le club aurait peut-être moins gagné sur la phase aller mais aussi probablement moins perdu sur la phase retour.
Certes les blessures n'ont pas aidé, mais si les jeunes avaient joué d'avantage pdt la première moitié de saison, le club aurait peut-être moins gagné sur la phase aller mais aussi probablement moins perdu sur la phase retour.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Ce n'est pas parce qu'on fait le ménage qu'on devient un échec comme TFC. Les problèmes de TFC sont bien plus nombreux que la rotation de personnel. N'y a t'il pas d'équipes parmis le carré d'AS qui sont passé par un gros changement d'effectif ?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
RSL a fait un gros changement d'effectif, portland on change de system avec leur nouveau coach, caleb porter.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis-Alexandre
Non, ce n'est pas parce qu'on fait un changement d'entraîneur que l'on devient comme TFC. Le problème c'est pas ça, le problème c'est qu'on en serait à un 6e entraîneurs en 6 ans. Moi j'y vois une tendance dangereuse. Non seulement on empêche la stabilité mais on se donne une réputation de club qui bouffe du coachs. Aussi, et c'est peut-être ce qui me dérange le plus, pourquoi est-ce que vous (lisez ici ceux qui veulent changer de coach) pensez que le duo qui engage ces entraîneurs que vous n'aimez pas/qui ne seraient pas un bon fit va soudainement trouver le bon. Ce sont NDS et Joey qui les engagent et ensuite, quand ceux-ci ne font pas la job, on fait confiance à ces même recruteurs pour dénicher la perle rare alors qu'ils ne l'ont jamais fait?!? Ça me met sur le cul.Polio a écrit :Ce n'est pas parce qu'on fait le ménage qu'on devient un échec comme TFC. Les problèmes de TFC sont bien plus nombreux que la rotation de personnel. N'y a t'il pas d'équipes parmis le carré d'AS qui sont passé par un gros changement d'effectif ?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
parce que puisqu'on ne peut changer le proprio... et son buddy, pratiquement tout nouvel entrainement déniché par ces énergumènes aura un potentiel similaire à ceux qu'on a déjà vu et avec de la chance il sera meilleur.
Si je pouvais, je viserais un changemnet de garde sur une construction de 3 ans en dépensant pas mal de $ sur un bon coach qui va définir un système pour l'Équipe + académie et toucher au recrutement. Avec comme obligation : Cours de stratégie et communication a Saputo, dehors DS, bye bye Legendre, out Schalli, out Biello, Arnaud, Pisanu, Paponi, Perkins(échange), Camara(échange), Warner(gratuit), Felipe(échange), Nyassi.
Certains échanges parce que les joueurs ne répondent pas aux attentes, d'autre parce qu'ils ne cadrent pas avec la philo de l'équipe et certains parce qu'ils ont une valeur trop bonne pour ne pas en profiter!
Si je pouvais, je viserais un changemnet de garde sur une construction de 3 ans en dépensant pas mal de $ sur un bon coach qui va définir un système pour l'Équipe + académie et toucher au recrutement. Avec comme obligation : Cours de stratégie et communication a Saputo, dehors DS, bye bye Legendre, out Schalli, out Biello, Arnaud, Pisanu, Paponi, Perkins(échange), Camara(échange), Warner(gratuit), Felipe(échange), Nyassi.
Certains échanges parce que les joueurs ne répondent pas aux attentes, d'autre parce qu'ils ne cadrent pas avec la philo de l'équipe et certains parce qu'ils ont une valeur trop bonne pour ne pas en profiter!
Dernière modification par Polio le 10 novembre 2013 15:18, modifié 1 fois.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Ouep, je suis d'accord avec BigBoulatov.
Perso je souhaite que Schalli ne revienne pas, pas parce qu'il ne le mérite pas, parce qu'il donnerait le poste à Biello. C'est la dernière carte de De Sanits.
Comprenez que je ne veux pas que Biello se plante, loin de là, je respecte énormément ce qu'il a fait pour le club, mais il représente, bien malgré lui, la familia.
Pour que l'Impact grandisse comme club, De Santis doit partir et pour que ça se produise, il va falloir que Biello échoue.
Perso je souhaite que Schalli ne revienne pas, pas parce qu'il ne le mérite pas, parce qu'il donnerait le poste à Biello. C'est la dernière carte de De Sanits.
Comprenez que je ne veux pas que Biello se plante, loin de là, je respecte énormément ce qu'il a fait pour le club, mais il représente, bien malgré lui, la familia.
Pour que l'Impact grandisse comme club, De Santis doit partir et pour que ça se produise, il va falloir que Biello échoue.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Ok c'est pas parfait mais je vous trouve dur. L'impact connait des hauts et des bats depuis quelques années, mais il y a une chose qu'on ne peutnier, c'est le désir et l'implication qu'à le proprio et son équipe pour faire grandir le club. Saputo, NDS et Biello sont l'Impact. Vous voulez que Saputo engage Clotaire Rapaille et qu'il amène un staff d'outsider? Regardez la progression de l'équipe en 20 ans et trouvez-moi mieux! On a connu une très mauvaise fin de saison mais au début on s'enlignait pour finir l'année avec 3 défaites.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Elwood Blues a écrit :Ouep, je suis d'accord avec BigBoulatov.
+1000 pis un gros LOL avec ça quand ça va foirer!
-
- Joueur de réserve
Pourquoi virer Schälli au bout d'un an alors qu'il a remplis les objectifs, pour donner 3 ans à un nouvel entraineur avant de juger ses résultats ?Polio a écrit :Si je pouvais, je viserais un changemnet de garde sur une construction de 3 ans en dépensant pas mal de $ sur un bon coach qui va définir un système pour l'Équipe + académie et toucher au recrutement.
-
- Joueur de réserve
Donc vous souhaitez voir l'Impact perdre et ça vous rendrait heureux ?! Je vous propose de devenir supporters du TFC, vous allez prendre un maximum de plaisir...Napule a écrit :Elwood Blues a écrit :Ouep, je suis d'accord avec BigBoulatov.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Parlant du TFC, je me risque a dire qu'on est quand même bien de supporter un club avec une haute direction si passionné - sans qu'elle soit pour autant parfaite. Il y a pire tsé... pas mal pire.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Quatrième opus des bilans de saison : un aperçu général de 2013 - son déroulement, ses tournants, ses tendances
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1692
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1692
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Cancoillotte au rhum a écrit :Donc vous souhaitez voir l'Impact perdre et ça vous rendrait heureux ?! Je vous propose de devenir supporters du TFC, vous allez prendre un maximum de plaisir...Napule a écrit :Elwood Blues a écrit :Ouep, je suis d'accord avec BigBoulatov.
Disons que c'est plus compliqué que juste vouloir voir l'Impact perdre. Des fois il faut faire un pas en arrière pour pouvoir sauter plus loin.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
Voici une autre façon de dresser un bilan pour cette saison:
https://twitter.com/pauldalglish/status ... 72/photo/1
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
-
- Champion national
Me demande si la façon de comptabiliser les chiffres n'exacerbe pas les montants pour les équipes d'ici, un peu surpris de voir Toronto et Vancouver parmi les plus dépensiers...
... anyway assez fascinant de voir que des 9 équipes qui dépensent le plus seulement 3 sont dans le top 9 de la ligue et si on rajoute les performance en séries l'écart s'empire avec les équipes 10,11, 13 et 14 côté dépense qui forment le final four ...
... anyway assez fascinant de voir que des 9 équipes qui dépensent le plus seulement 3 sont dans le top 9 de la ligue et si on rajoute les performance en séries l'écart s'empire avec les équipes 10,11, 13 et 14 côté dépense qui forment le final four ...
-
- Champion du monde
Injuste comme classement, les équipes qui dépensent le plus n'ont aucune chance d'être en bonnes positions
Et celles comme Chivas qui ne dépensent pas tellement, elles peuvent être archi-nulles, elles resteront en milieu de tableau
Et celles comme Chivas qui ne dépensent pas tellement, elles peuvent être archi-nulles, elles resteront en milieu de tableau
impactsoccer sur twitter
-
- Champion national
Le classement est biaisé c'est certain, n'en demeure pas moins que les équipes qui font des grosses dépenses sont un peu en dessous des attentes pour les résultats
Des équipes 1 à 6 pour les dépenses seulement la moitié n'ont fait que le top 9, par ailleurs la pire équipe de nos big spenders a terminé 13e au total la moyenne de ces équipes est un classement de 8e place
Des équipes 7 à 12 , deux équipes ont fait le top 9 , la pire équipe fait le 17e rang et en moyenne les équipes ont fait le 10e rang
De 13 à 19, on retrouve les pires extrêmes, 4 équipes ont fait le top 9 , cependant on retrouve dans ce groupe les 2 pires équipes du circuit en moyenne les équipes ont terminé au 11e rang
En gros dépenser beaucoup plus que la moyenne vous assure de ne pas être dans la zone de relégation(Je le sais que ça n'existe pas mais vous savez ce que je veux dire) mais ne vous garantit pas le haut du classement et à l'inverse dépenser pas mal moins signifie que soit ça fonctionne et que vous pouvez faire très bien les séries oubedon vous allez avoir une équipe vraiment médiocre
Pis si vous ne dépensez ni beaucoup ni peu ben toute est possible !!!
PS Mes évaluations seraient plus justes si j'avais le budget des équipes plutôt que de me fier strictement au classement pour regrouper les équipes
Des équipes 1 à 6 pour les dépenses seulement la moitié n'ont fait que le top 9, par ailleurs la pire équipe de nos big spenders a terminé 13e au total la moyenne de ces équipes est un classement de 8e place
Des équipes 7 à 12 , deux équipes ont fait le top 9 , la pire équipe fait le 17e rang et en moyenne les équipes ont fait le 10e rang
De 13 à 19, on retrouve les pires extrêmes, 4 équipes ont fait le top 9 , cependant on retrouve dans ce groupe les 2 pires équipes du circuit en moyenne les équipes ont terminé au 11e rang
En gros dépenser beaucoup plus que la moyenne vous assure de ne pas être dans la zone de relégation(Je le sais que ça n'existe pas mais vous savez ce que je veux dire) mais ne vous garantit pas le haut du classement et à l'inverse dépenser pas mal moins signifie que soit ça fonctionne et que vous pouvez faire très bien les séries oubedon vous allez avoir une équipe vraiment médiocre
Pis si vous ne dépensez ni beaucoup ni peu ben toute est possible !!!
PS Mes évaluations seraient plus justes si j'avais le budget des équipes plutôt que de me fier strictement au classement pour regrouper les équipes
-
- Champion du monde
Suite des bilans de saison avec aujourd'hui les évaluations individuelles : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1693
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Pour ce classement, cela me demontre a quel point Kansas City et Salt Lake City sont tres bons dans la gestion de leur effectif, puisqu'ils sont capable d'aligner des bonnes equipes annee apres annee tout en ayant un budget moindre que New York, Seattle et Los Angeles. A ce chapitre, Portland semble etre aussi un tres bon modele de gestion.gecko a écrit :Voici une autre façon de dresser un bilan pour cette saison:
Sinon, je suis assez surpris de voir que Montreal et Vancouver sont les clubs les plus depensiers de la MLS derriere le Big Three.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
-
- Champion du monde
Merci !
Et il y en a encore d'autres qui arrivent
Et il y en a encore d'autres qui arrivent

impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Donc, comme promis, un autre : des stats tous azimuts
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1694
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1694
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Au suivant (et si vous ne devez en lire qu'un, ça doit être celui-là ; et en deuxième, celui du tout début qui compare avec 2012) : le jeu de l'équipe décortiqué
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1695
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1695
impactsoccer sur twitter