Nouveau deal de télédiffusion de la LNH vs. l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau deal de télédiffusion de la LNH vs. l'Impact

Message par koulifoufou »

froustball a écrit :
koulifoufou a écrit :
alext30 a écrit :jespere que quebecor va pas jouer a l'idiot et compter tvasport et tvasport2 pour 1 seul poste
Présentement si tu t'abonnes à RDS tu es OBLIGÉ de prendre RDS2 .... Et c'est pas gratuit. Si par exemple tu as un forfait de 10 canaux dès que tu prends RDS il ne te reste 8 choix.
Ah bon, c'est ridicule ça. Je me trouve soudainement chanceux d'avoir pris mes canaux avant que RDS 2 existe.
et si tu veux changer ton forfait, comme j'ai voulu le faire, tu te fais baiser et on t'oblige a prendre RDS 2....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ça doit aussi dépendre du télédistributeur, car je n'ai pas ce problème-là

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kapoue
Votre vrai nom : Jaures Chabalier

Message par Kapoue »

En effet, on peut pas avoir RDS2 sans RDS et ça coute deux chaine. Les petits criss...

Vient du manuel du SAC de vidéotron :

•Les chaînes RDS2 et RDS deviennent conditionnelles l'une à l'autre donc, à partir du 23 novembre, l'abonnement à la chaîne RDS ne peut se faire sans RDS2 et vice versa.
◦Le nouveau client ajoutant RDS via un forfait Sur Mesure devra obligatoirement ajouter RDS2. Il devra enlever les deux chaînes en cas de retrait.
◦L'ancien client avec RDS dans son forfait Sur Mesure est l'exception de la règle et garde le privilège de RDS sans RDS2: il pourra donc ajouter RDS2 et l'enlever ensuite s'il n'en veut plus pour ne garder que RDS seulement. Mais il ne pourra garder RDS2 sans RDS. De plus s'il retire RDS il perdra son privilège de grandpérisation.◦L'ancien client avec forfait Sur Mesure sans RDS et désirant avoir RDS2 devra aussi ajouter RDS à son dossier. Il devra enlever les deux chaînes si retrait.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Y'a un mot pour ça , il commence par cr et rime avec masseur ...

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Ça fait très longtemps c'est comme ça... je me suis réabonné à vidéotron il y a 3 ans et c'était déjà exigé de prendre RDS2 pour avoir RDS. C'est pas crosseur, c'est probablement que RDS charge aux distributeurs le prix pour deux chaînes tout seul alors ils le bundle avec RDS2 qui sert à pas grand chose...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Peu importe la raison, n'en demeure pas moins qu'on est loin du libre choix, tu peux l'accepter mais ça demeure une pratique déplorable, pas étonnant que le Canada est cité parmi les pays les pires pour les tarifs reliés à la câblodistribution ....

Concernant ma dernière affirmation, je ne fais que répéter ce que j'entends, aucune idée si c'est vraiment le cas

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Je suis avec Vidéotron et j ai RDS et RDS2 qui compte pour un seul poste comme TSN et TSN2, 4 poste pour le compte de 2. Seul RDS info est un poste à part des deux autres. Sportnets et ses 4 chaînes compte également pour 1 seul poste.

Je comprend donc pas votre forfait, vous devez les avoirs et le savez peut être pas.

DlNO80
Cadet
Cadet

Message par DlNO80 »

Entre vous et moi, que l'impact passe a RDS ou RDS2 ça n'a pas d importance ou TVAsport ou le supposer éventuel TVAsport2.

Hier j ai regarder mon monday night football sur RDS2 sans complexe.

L'important c'est que l'impact soit en Prime Time peu importe le réseau. Je préfère voir IMFC sur RDS2 a 19h que sur RDS a 13h ou 16h

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

DlNO80 a écrit :Je suis avec Vidéotron et j ai RDS et RDS2 qui compte pour un seul poste comme TSN et TSN2, 4 poste pour le compte de 2. Seul RDS info est un poste à part des deux autres. Sportnets et ses 4 chaînes compte également pour 1 seul poste.

Je comprend donc pas votre forfait, vous devez les avoirs et le savez peut être pas.
si tu prend un forfait genre 10 stations au choix tu dois obligatoirement prendre RDS 2 si tu veux RDS

donc tu te retrouves avec 9 stations au choix.....pour le prix de 10

habituellemnt c'est pas 13 à la douzaine?

merci pour le choix.......
Dernière modification par koulifoufou le 17 décembre 2013 10:29, modifié 1 fois.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

DlNO80 a écrit :Je suis avec Vidéotron et j ai RDS et RDS2 qui compte pour un seul poste comme TSN et TSN2, 4 poste pour le compte de 2. Seul RDS info est un poste à part des deux autres. Sportnets et ses 4 chaînes compte également pour 1 seul poste.

Quand tu a la base +10,20 ou 30 rds et rds2 compte pour 2 sa je peux te l'assure

DlNO80
Cadet
Cadet

Message par DlNO80 »

alext30 a écrit :

Quand tu a la base +10,20 ou 30 rds et rds2 compte pour 2 sa je peux te l'assure

Je ne sais si ça fait longtemps que tu es avec Vidéotron mais je viens de vérifier mon forfait.

J'ai un forfait 20 chaînes, j'ai trois doubler. Rds rds2 / tsn et tsn2 / teletoon et télétoon rétro
Je me retrouve donc avec 23 chaînes pour le prix de 20

Je me suis réabonner cet été après avoir été 6 ans avec Bell, ça fessait peut être parti d un deal que j ignorai mais je me rappel très bien que la conseillère m'a dit que rds et rds2 était jumeler, je me souvient avoir été surpris car moi aussi j avais entendu dire qu'il ne l'était pas avec Vidéotron quand RDS2 a fait son apparition.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je suis dans le même cas que Dino80
Peut-être est-ce une décision récente qui ne touche que les nouveaux abonnés ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Sur le site de Vidéotron, si je prends un forfait sur mesure, RDS et RDS2 sont indissociables et comptent comme 2 chaines.

http://www.videotron.com/residentiel/te ... -mesure-10

Image
daviddv
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : David

Message par daviddv »

TSN devient le diffuseur officiel des Whitecaps pour les 34 matchs de la saison régulière.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Bell commence à placer ses cartes.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

daviddv a écrit :TSN devient le diffuseur officiel des Whitecaps pour les 34 matchs de la saison régulière.
Yeah, fini les rencontres en SD

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

blue_87 a écrit :Bell commence à placer ses cartes.
Bof, j'ai des doutes, TSN place une carte, mais c'est tout. Bell est commanditaire des Whitecaps, donc ce n'est pas surprendant non plus.

Au final je crois que TSN va se ramasser avec une programmation plus variée et je ne crois pas que ça va tant leur nuire.

Pour RDS, s'ils se retrouve sans aucun match des Canadiens, j'ai l'impression que ca va faire très mal.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

froustball a écrit :
Bof, j'ai des doutes, TSN place une carte, mais c'est tout. Bell est commanditaire des Whitecaps, donc ce n'est pas surprendant non plus.

Au final je crois que TSN va se ramasser avec une programmation plus variée et je ne crois pas que ça va tant leur nuire.

Pour RDS, s'ils se retrouve sans aucun match des Canadiens, j'ai l'impression que ca va faire très mal.
Ce n'est pas encore fait, les Canadiens peuvent aller en sous-traitance pour les matchs de la semaine. Etk, à moins que le dossier est réglé déjà?

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

blue_87 a écrit :
froustball a écrit :

Ce n'est pas encore fait, les Canadiens peuvent aller en sous-traitance pour les matchs de la semaine. Etk, à moins que le dossier est réglé déjà?
Non, en effet (pour les match "locaux"), mais c'est ce que je voulais dire, si RDS n'obtient aucune miette de ça, ça va être très dur peur eux, contrairement à TSN qui peuvent se permettre de varier et aussi de présenter les matchs locaux de différentes équipes. RDS c'est la chaîne d'une seule équipe et d'un seul sport (oui, oui, ils ont une grille quelque peu variée), mais tout ce qui est éditorial, nouvelles, analyse, reportage c'est en grosse-grosse majorité Canadiens seulement. Bref, bye les grosses publicités payantes sans les Canadiens.

Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... -millions/

RDS et TVA Sports vont être forcés de couper partout ailleurs que dans le hockey. C'est de mauvais augure pour le fan de foot.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

So... RBS qui paie + 130% du salaire des joueurs pour la diffusion locale.

mdr. Longue vie à la NHL.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

nahh pas de stress dudes. Le monde parle des chiffres mais ne sont pas des entrepreneurs milliardaires en multi média non plus... le gars est un journaliste et donc donne un opinion en se basant sur les chiffres (qu'il n'aura jamais dans sa vie)...

All you need to know: Le monopole est brisé chez les francos, l'amateur sera gagnant ça c'est clair, les deux réseaux vont redoubler d'ardeur pour amenner ou garder les auditeurs.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense pas que ça va aider l'Impact, c'est sûr que le hockey va être encore plus prioritaire maintenant qu'ils ont déboursés ces grosses sommes.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

onze puccino 93 a écrit :nahh pas de stress dudes. Le monde parle des chiffres mais ne sont pas des entrepreneurs milliardaires en multi média non plus... le gars est un journaliste et donc donne un opinion en se basant sur les chiffres (qu'il n'aura jamais dans sa vie)...

All you need to know: Le monopole est brisé chez les francos, l'amateur sera gagnant ça c'est clair, les deux réseaux vont redoubler d'ardeur pour amenner ou garder les auditeurs.
Ils n'auront pas à se crever le cul pour amener des auditeurs, ces derniers vont aller vers eux le jour du match du CH...

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant