Ailleurs en MLS - transferts (et rumeurs) pour 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Ailleurs en MLS - transferts (et rumeurs) pour 2014

Message par Napule »

fmfranck a écrit :Gilberto d'Internacional a été spoté à un match des Raptors avec une écharpe du TFC. Probablement leur prochain DP. TSN indique qu'il y aura un "announcement" de Toronoto jeudi.

Malheureusement : Image

Qui est ce Gilberto?

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

24 ans, 14 buts en 24 matchs avec Portuguesa cette saison en D1 brésilienne. Dont trois en un match contre Corinthians et deux contre Santos

http://guardian.touch-line.com/?Lang=0& ... &TEID=3317

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La liste du Repêchage de tantôt mise à jour :

Chicago Fire (8): M Corben Bone, D Shaun Francis, M Joel Lindpere, M Logan Pause, M Chris Rolfe, F Maicon Santos, M Wells Thompson*, M Michael Videira

Chivas USA (3): D Ante Jazic*, D Steve Purdy, M Josue Soto

Columbus Crew (2): M Danny O'Rourke, M Konrad Warzycha

Colorado Rapids (3): GK Steward Ceus, D Brian Mullan, M Jamie Smith

D.C. United (6): M Dwayne De Rosario, D James Riley, F Carlos Ruiz, M Marcelo Saragosa, M John Thorrington, D Daniel Woolard

FC Dallas (2): M David Ferreira, D Ugo Ihemelu

Houston Dynamo (4): D Bobby Boswell*, F Calen Carr*, M Alex Dixon, F Cam Weaver

LA Galaxy (4): M Colin Clark, M Laurent Courtois, D Sean Franklin, M Pablo Mastroeni* (retired)

Impact de Montréal (1): M Sinisa Ubiparipovic

New England Revolution (4): F Chad Barrett, F Ryan Guy, M Clyde Simms, M Juan Toja

New York Red Bulls (4): D Brandon Barklage, F Fabian Espindola, GK Kevin Hartman, D Heath Pearce*

Philadelphia Union (1): D Chris Albright*

Portland Timbers (2): D David Horst, D Ryan Miller

Real Salt Lake (3): D Brandon McDonald, GK Josh Saunders, M Khari Stephenson

Seattle Sounders (3): D Marc Burch, M Blair Gavin, F Steve Zakuani*

San Jose Earthquakes (4): D Nana Attakora, M Mehdi Ballouchy*, D Dan Gargan, GK Evan Newton

Toronto FC (1): F Justin Braun*

Vancouver Whitecaps (2): GK Joe Cannon, F Corey Hertzog

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le repêchage de tantôt, ça marche comment? (je regrette déjà d'avoir posé la question)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Grosso modo, je crois que les équipes ont le choix de sélectionner, en ordre inverse du classement général de la saison précédente, un joueur parmi ceux listés. Ils doivent lui offrir un contrat égal ou supérieur à ce qu'ils ont sur leur option qui a été décliné. Tout les joueurs qui n'ont pas été sélectionnés feront partis d'un 2e repêchage la semaine prochaine, qui fonctionnera de manière semblable, mais qui n'inclura pas la nécessité d'offrir un salaire >= à ce qu'ils avaient la saison passée. Si une équipe choisi un joueur lors du 2e tour et n'arrive pas à conclure à une entente dans les 7 jours suivant le 2e repêchage, le joueur pourra contracter ailleur à sa guise, mais le club gardera un droit de premier refus à son égard.

Il y a 2 types de joueurs dans cette liste. Des joueurs avec des salaires trop élevés, et des joueurs avec des salaires reflétant leur qualité, mais dont leur club ne peut plus se permettre. Les joueurs sélectionnés aujourd'hui tomberont surtout dans la 2e catégorie, mais ils arrivent qu'un joueur de la première catégorie soit courtisé par plusieurs clubs, et que l'un d'eux sentira le besoin d'agir aujourd'hui pour ne pas perdre ce joueur à une autre équipe.

PS: J'ai pas vérifié avec les règles de la MLS, mais de mémoire, ça ressemble à peu près à ça.

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Le plus drôle dans tout ça c'est que le club a poster la liste de ses 5 choix de joueurs qu'il considèrent comme les meilleurs.
Toujours bon de dire au autres ce que tu veux... misère

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est quoi un "droit de premier refus"?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

grandbleu a écrit :Le plus drôle dans tout ça c'est que le club a poster la liste de ses 5 choix de joueurs qu'il considèrent comme les meilleurs.
T'es pas sérieux!!! LOL Mon dieu que ça fait dur.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
grandbleu a écrit :Le plus drôle dans tout ça c'est que le club a poster la liste de ses 5 choix de joueurs qu'il considèrent comme les meilleurs.
Ben là, c'est pas comme s'ils avaient publié les notes de De Santis. C'est des gars comme vous et moi, dont le travail consiste à créer un petit buzz autour de ce non-événement. Alors on sort les noms qui résonnent. Point.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

@Penz. C'est une clause selon laquelle le club qui a repêché un joueur mais qui n'a pas réussi à en venir à une entente salariale avec lui (dans ce cas ci, après 7 jours) peut empêcher toute transaction avec un autre club de MLS pour ce joueur. Le club va habituellement vendre ou échanger ce droit exclusif de contracter avec le joueur en échange d'allocation money ou d'un spot d'étranger ou je ne sais quoi d'autre.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
Ben là, c'est pas comme s'ils avaient publié les notes de De Santis. C'est des gars comme vous et moi, dont le travail consiste à créer un petit buzz autour de ce non-événement. Alors on sort les noms qui résonnent. Point.
Ouais, tu as probablement raison, je n'avais pas lu l'article.

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

C'est sur que c'est pas des secrets d'équipe qui sont sortis, mais en même temps ce travail devrait être fait par RDS ou TVA sports, pas le club.
Je dit juste que c'est pas l'idée du siècle de dire à tout le monde qui ce trouve dans ton top 5...

De toute façon je pense pas que c'est lors de ce SUPER repêchage que l'on va changer le club, j'espère plus un échange ou une autre signature de DP

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

L'ordre de sélection : http://pressbox.mlssoccer.com/content/2 ... tion-order

Les clubs doivent soit lever l’option sur les joueurs sélectionnés à la première étape, soit leur soumettre une offre de bonne foi. Les joueurs qui étaient arrivés en fin de contrat peuvent soit accepter soit rejeter l’offre de bonne foi. Si un joueur refuse l’offre, le club qui l’a repêché aura un droit de préemption sur lui en MLS. Les joueurs dont le contrat comprenait encore une ou des années d’option seront automatiquement ajoutés dans l’effectif du club qui les a repêchés.

Les joueurs qui ne sont pas sélectionnés lors de la première étape du Repêchage seront disponibles pour la deuxième étape du Repêchage. Les clubs qui sélectionneront des joueurs lors de la deuxième étape négocieront un nouveau salaire avec les joueurs.

Les joueurs qui n’auront toujours pas été sélectionnés après la deuxième étape deviendront disponibles pour tous les clubs de MLS, sur base du premier arrivé, premier servi.

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

grandbleu a écrit :Je dit juste que c'est pas l'idée du siècle de dire à tout le monde qui ce trouve dans ton top 5...
Encore, on parle du top 5 d'Impact Média, pas de Nick de Santis.
Tsé, c'est comme si tu nous donnais ici ton top 5 des meilleurs joueurs disponibles toutes catégories confondues, mais que Bxl Boy préparait en coulisses le top 10 d'Impact Soccer des joueurs qui pourraient aider l'Impact à court, moyen et long terme, selon les manques révélé par Vision du jeu.

Bref, y a un dude dans un bureau qui a regardé la liste et qui a fait "ooouh, Cooper, oouuh, Untel...", comme tout le monde l'a fait avant lui. Sauf que lui, il l'a publié sur le site du club. Au final, y a pas un esti de club qui va aller sur le site de l'Impact pour checker la stratégie montréalaise, mettons.

hudu146
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Hugues Dumontier

Message par hudu146 »

Sérieux, Est-ce que quelqu'un croit vraiment que L'Impact serait intéresser à repêcher quelqu'un à ce draft.

Prédiction : zéro joueur drafté

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

hudu146 a écrit :Sérieux, Est-ce que quelqu'un croit vraiment que L'Impact serait intéresser à repêcher quelqu'un à ce draft.

C'est ce que je pensais moi aussi, mais Portland vient de faire une transaction pour passer du 17e au 2e rang. Donc, eux, ils ont qqn en vue.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Portland qui va chercher Steve Zakuani!!! :D

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Aussi, DC a été cherché Sean Franklin du Galaxy. Value for money pour DC? Arnaud et un arrière droit sur des gros contrats. Yikes.

Image
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

grandbleu a écrit :C'est sur que c'est pas des secrets d'équipe qui sont sortis, mais en même temps ce travail devrait être fait par RDS ou TVA sports, pas le club.
Ils sont trop occupés à faire des reportages sur le fait que Murray et Parros seront de l'alignement des glorieux ce soir :arrow:

Faut dire aussi que ce n'est pas l'évènement le plus sexy dans l'univers MLS. (On parle quand même d'un repêchage des déchets/erreurs/regrets des autres équipes)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Cette campagne de transferts déjà très animée mérite bien un point de la situation : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... res-animee

impactsoccer sur twitter
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Cooper échanger à Seattle pour Moffat et du allocation money. Un attaquant de plus à Seattle? Rumeurs de départ de EJ sont elles alors fondées?

Image
cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

-En tout cas, Chivas ont fait des bons move (toujours la question: est-ce que c'est la MLS qui les a fait pour eux?): Rosales + Jean-Baptiste, ça donne un bon boost. J-B avec Bocanegra ça fait un bon tadem défensif. Rosales, c'est un bon playmaker. Il leur manque un peu plus de renfort au milieu + un striker et ça pourrait être pas mal.

-Le nouveau DP de Toronto a l'air d'une bonne prise. Pas trop vieux (bon pour la MLS) et semble venir d'un bon niveau.

J'ai pris le lien de la liste des mouvements de personnel du post de Bxl Boy, très complet: http://www.mlssoccer.com/transactions/2014

*edit*
Après Gilberto, un article du Sun parle que Defoe à Toronto serait chose faite, resterait à Tottenham jusqu'en mars et viendrait pour le début de la saison:
http://www.wakingthered.com/2013/12/14/ ... -done-deal

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

hudu146 a écrit :Sérieux, Est-ce que quelqu'un croit vraiment que L'Impact serait intéresser à repêcher quelqu'un à ce draft.

Exactement. Ils n'ont pas beaucoup d'estime pour les joueurs évoluant dans la MLS mais on sait jamais.

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Que la direction continue de rapatrier les déchets de série C pour faire plaisir à un agent au détriment de bons joueurs MLS qui connaissent le circuit et peuvent apporter une aide, toute une gestion !
Les moves de la direction sont juste horribles et m'ont fait lâcher mes billets de saison. Ce sera des matchs à la carte la saison prochaine et selon le recrutement fait. NDS et Saputo devraient commencer par respecter la ligue dans laquelle ils évoluent et comprendre comment les matchs de série se gagnent dans ce circuit.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

carlito brigante a écrit :Que la direction continue de rapatrier les déchets de série C pour faire plaisir à un agent au détriment de bons joueurs MLS qui connaissent le circuit et peuvent apporter une aide, toute une gestion !
Les moves de la direction sont juste horribles et m'ont fait lâcher mes billets de saison. Ce sera des matchs à la carte la saison prochaine et selon le recrutement fait. NDS et Saputo devraient commencer par respecter la ligue dans laquelle ils évoluent et comprendre comment les matchs de série se gagnent dans ce circuit.
L impact ramasse pas les fonds de poubelles des autres clubs pis faudrait capoter?

Comment les match de séries se gagnent? C'est pas les Cooper, Espindola, et cie qui ont fait quoique ce soit en ce sens là l'an dernier, ni l année d'avant.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Répondre Sujet précédentSujet suivant