Le 22 au Stade olympique

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Le 22 au Stade olympique

Message par penz »

bad seed a écrit :penz,

je me rappel d'avoir assister des matches des expos, alouettes (avant le toit mis en place en 1989 je pense) au debut ou fin de saison quand il faisait froid. Si je me rappel bien, on dirait genre 10 degrees plus froid a dans le stade.

je crois que c'est un mythe qu'il va faire moin froid au stade olympique qu'au stade saputo (au plus gros possiblement une difference miniscule).

je repete, la seule solution est de commencer a domicile plus tard, au mieux a la deuxieme semaine du mois d'avril.
Ouais mais au Stade Saputo, ton gazon va être gelé et dur comme du béton tandis que ton Fieldturf au stade olympique le sera pas. Ce qui importe, c'est que le terrain soit praticable.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

ok d'accord, j'avais mal compris.

d'abord, nouvelle solution: FieldTurf au stade saputo :D

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Please don't shoot me!!

empeche que, j'entend pas trop de plaintes contre le turf a Portland. Meme Thierry Henry joue d'sus. Si fait de facon correct, sa regle pas mal de problemes.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Problème réglé, mettons. On a de la misère à attirer des gens au premier match dans un stade couvert, alors imaginez ce que ce serait s'il fallait jouer dehors. Pour nous, les mordus qui savent que le foot, ça peut se jouer quand il fait froid, ça fait rien. Mais la majorité des gens qui vont au stade c'est des randoms qui y vont avec des billets d'entreprises ou des occasionnels qui vont choisir les températures d'été avant leur passion pour le club. Ils suivront pas, et on finira à 8 000 dans les tribunes.
L'Impact fait pas courir les foules, vous savez.

Donc, le stade Saputo, c'est pas avant avril. Avec une pelouse chauffée pour qu'elle soit plus verte au début. Économiquement parlant, c'est pas possible de faire autrement, je pense. Le fric va toujours passer avant le reste.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Parlant de faire courir les foules, combien de billets vendus pour le premier match?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

je crois 22 000.

c'est dommage, 22 000 ++refunds a cause de 5 cm de neige. pensez-vous que ça va attirer plus de monde dans le futur?!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

24 000.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

C'est quoi la capacité du bol inférieur au Stade Olympique?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Il y a combien de sieges dans le "lower bowl" du stade?
24 000 c'est bon. avec un bon walk-up on peut se rendre a 35 000.

weather permitting of course.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Le lower bowl, dans le temps des Expos, c'était 32000. Donc pour l'Impact, 32000 + les estrades sur le terrain.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

25,000 et plus compacté dans le bol inférieure ça parait quand même bien.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

mais il avait plus de seiges pour le baseball. ils ont enlever les abris des jouers et les seiges derriere non?

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Malheureusement, c'est certain qu'avec le petit "happening" de baseball la semaine d'après, les ventes de billets pour le 1er match vont en prendre un coup.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bad seed a écrit :mais il avait plus de seiges pour le baseball. ils ont enlever les abris des jouers et les seiges derriere non?
Non ils sont juste déplacés. Les tribunes glissent pour se placer de chaque côté du terrain.

Dans cette photo tu vois encore les abris des joueurs pour le baseball au pied des tribunes latérales.

Image

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il me semble que le match U20 Portugal-Gambie en 2007 était sold out avec le bol inférieur.

Selon ici, c'est environ 28 400: http://www.fifa.com/tournaments/archive ... eport.html

Rajoutons 4 000 environ avec les estrades temporaires, et on dit 33 000?

Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Le RIO doit s'inspirer de Vancouver et leur BC Place, on se construit un toit retractable, on se refait une beaute a l'intérieur, on ameliore l'insonorisation et le tour est jouer. Voila l'endroit parfait pour tout produit-spectacle en ville, le centre bell peut aller se rhabiller, pourquoi se contenter de 20k spectateurs quand tu peux en avoir 60k dans le stade. Tu roule ca 12 mois par annee et ca devient rentable assez vite. Certes ca va couter 300-400 Millions peut etre 500M au Quebec parce que tput est plus cher ici, mais c'est un investissement qui en vaut la chandelle pour moi sans aucun doute, tu fais rayonner MTL a nouveau avec ca. Tandis que la ca coute plusieurs dizaines de millions par annee pour avoir RIEN calis, pour avoir peur d'etre en dedans si ya une fine pluie qui tombe dehors, tellement ridicule!

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Shegan a écrit :Le RIO doit s'inspirer de Vancouver et leur BC Place, on se construit un toit retractable, on se refait une beaute a l'intérieur, on ameliore l'insonorisation et le tour est jouer. Voila l'endroit parfait pour tout produit-spectacle en ville, le centre bell peut aller se rhabiller, pourquoi se contenter de 20k spectateurs quand tu peux en avoir 60k dans le stade. Tu roule ca 12 mois par annee et ca devient rentable assez vite. Certes ca va couter 300-400 Millions peut etre 500M au Quebec parce que tput est plus cher ici, mais c'est un investissement qui en vaut la chandelle pour moi sans aucun doute, tu fais rayonner MTL a nouveau avec ca. Tandis que la ca coute plusieurs dizaines de millions par annee pour avoir RIEN calis, pour avoir peur d'etre en dedans si ya une fine pluie qui tombe dehors, tellement ridicule!
+1

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Shegan a écrit :Le RIO doit s'inspirer de Vancouver et leur BC Place, on se construit un toit retractable, on se refait une beaute a l'intérieur, on ameliore l'insonorisation et le tour est jouer. Voila l'endroit parfait pour tout produit-spectacle en ville, le centre bell peut aller se rhabiller, pourquoi se contenter de 20k spectateurs quand tu peux en avoir 60k dans le stade. Tu roule ca 12 mois par annee et ca devient rentable assez vite. Certes ca va couter 300-400 Millions peut etre 500M au Quebec parce que tput est plus cher ici, mais c'est un investissement qui en vaut la chandelle pour moi sans aucun doute, tu fais rayonner MTL a nouveau avec ca. Tandis que la ca coute plusieurs dizaines de millions par annee pour avoir RIEN calis, pour avoir peur d'etre en dedans si ya une fine pluie qui tombe dehors, tellement ridicule!
Ya trop de résonnance pour avoir du son de qualité. Va falloir des rideaux absorbant partout et ça briserait franchement l'ambiance. Pour beaucoup moins on pourrait agrandir le stade Saputo et ajouter un toit rétractable en attendant de démolir le stade... un jour.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

À Seattle en tout cas, ils se foutent bien de notre tête avec cette situation
http://youtu.be/rN4mCRH1BeA?t=4m9s

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Polio a écrit :
Ya trop de résonnance pour avoir du son de qualité. Va falloir des rideaux absorbant partout et ça briserait franchement l'ambiance. Pour beaucoup moins on pourrait agrandir le stade Saputo et ajouter un toit rétractable en attendant de démolir le stade... un jour.
euh mais c'est quoi tu fume, des rideaux ca se deplace tu fais juste les mettres en configuration spectales, dans les événements sportifs t'en a rien a cirer de la qualité du son. Alors je ne vois pas en quoi ca brise l'ambiance. De plus ton idée pour le stade Saputo c'est vraiment du n'importe quoi pas croyable a la puissance 10, alors on agrandit un stade qui ne peut servir qu'au soccer pour doter l'Impact d'un stade a moitier vide le 3/4 de la saison, ensuite un toit rétractable qui va pouvoir avoir sont utiliter 3 games par année si seulement ca pouvait etre possible mais tellement inutile et inapproprié (en fait je doute meme que c'est possible d'avoir un toit complet). Puis pour finir on laisse bigO comme ca on attend encore 20 ans avant de le démolir pis la vie est belle. Tien j'ai une meilleur idée on le touche pus a partir de maintenant on attend une centaine d'année pis ca fais un beau joujou touristique a la Colissee de Rome.

Stade Saputo = Impact
Stade olympique peut te donner = MLS, MLB occassionel, NHL winter classic, CFL, NFL occassionel, Boxe, UFC, Friendly d'envergure, coupe du monde, tournoi international, chanteuse pop, groupe rock, motocross, salon divers et j'en oublie

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

@Shegan
les rideaux dans un spectacle a grande capacité aurait l'air fou. A faible capacité, les artistes iraient ailleurs. Pour le sport c'était évident qu'on s'en foutait. Faudrait lire à quoi je réponds avant d'insulter.
Pour l'aggrandissement de Saputo, qui te dit qu'il ne pourrait servir aux spectacles ? Que ce serait bien utile quand le produit "IMFC" sera plus populaire ?
Ça fait déjà +10 ans qu'on attend "de le démolir" et ne faisont rien avec. C'est juste une continuation tant que les politiques n'auront pas le courage de se départir d'un actif pratiquement au bout de sa vie utile.

En 30 ans, à part les Expos, y'en a eu beaucoup des activités d'envergure comme tu projètes ? Alors pourquoi ça changerait tout d'un coup avec un nouveau toit ? 1/2 activités par an justifie un toit de 500millions dans une structure désuette ? On a payé 2 fois pour un toit représentant la "solution idéale". De gros gaspillages ne répondant pas aux attentes qu'on devrait reconstruire une 3e fois ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :agrandir le stade Saputo et ajouter un toit rétractable en attendant de démolir le stade... un jour.
Démolir le stade. Chaque fois que quelqu'un prononce ces mots en y croyant, il perd un demi million de cellules tellement c'est de l'idiotie concentrée.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :@Shegan
les rideaux dans un spectacle a grande capacité aurait l'air fou. A faible capacité, les artistes iraient ailleurs. Pour le sport c'était évident qu'on s'en foutait. Faudrait lire à quoi je réponds avant d'insulter.
Pour l'aggrandissement de Saputo, qui te dit qu'il ne pourrait servir aux spectacles ? Que ce serait bien utile quand le produit "IMFC" sera plus populaire ?
Ça fait déjà +10 ans qu'on attend "de le démolir" et ne faisont rien avec. C'est juste une continuation tant que les politiques n'auront pas le courage de se départir d'un actif pratiquement au bout de sa vie utile.

En 30 ans, à part les Expos, y'en a eu beaucoup des activités d'envergure comme tu projètes ? Alors pourquoi ça changerait tout d'un coup avec un nouveau toit ? 1/2 activités par an justifie un toit de 500millions dans une structure désuette ? On a payé 2 fois pour un toit représentant la "solution idéale". De gros gaspillages ne répondant pas aux attentes qu'on devrait reconstruire une 3e fois ?
Polio, je t'arrête tout de suite. Tu connais rien au stade olympique. Stoppe ici, c'est mieux.

PiX
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Florian

Message par PiX »

Y a bien des gens qui voulaient supprimer la tour Eiffel...

Perso je pense que le big O fait partie de l'histoire de la ville et la preuve c'est qu'il y a énormément de touristes qui se déplacent dans l'est de la ville juste pour le voir.

Il est possible de faire des milliers de choses en le réaménageant correctement mais je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a jamais été fait.

Je comprends bien que les contribuables ne semblent plus vouloir investir dedans vu les fiasco connus avec le stade mais y a bien des partenaires privés prêts à investir dedans, non ?

Enfin ma connaissance sur le sujet est maigre mais je plussoie le fait qu'il ne faut pas démolir ce symbole.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Il y a des touristes qui viennent voir le big O?? Mwahahahaha!!

Répondre Sujet précédentSujet suivant