Klopas, le nouveau Jesse Marsch ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Sassicaia
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Maurizio

Re: Klopas, le nouveau Jesse Marsch ?

Message par Sassicaia »

penz a écrit :
Sassicaia a écrit :Perso, j'aime bien le fond de jeu avec Klopas.
T'as vu un fond de jeu à date?
Moi, j'ai vu des gars qui courent partout sans réel objectif.
Souvent, pendant un match, je me fais la réflexion que c'est vrai que la MLS est loin de l'Europe. Et puis après, je tombe sur un match des Caps, voire, pire, des Clowns, et là je me dis que, merde, c'est l'Impact qui sait pas jouer au foot.

Je suis désolé, mais, non. Ça va être une longue saison. On peut ajouter Piatti un jour peut-être kekpart en juin, mais la charpente n'est pas assez solide pour retenir le toit et cette équipe va s'effondrer. En fait, elle s'est effondrée quelque part au milieu de la saison dernière, et on a rien reconstruit.

J'espère me tromper, mais d'après moi, on va va pas rigoler souvent en 2014. À part peut-être en championnat canadien. Faut mettre le paquet là-dessus, parce qu'on n'a pas l'équipe pour rivaliser sur la longueur en MLS.

Mettons que je parlais du fait que nos défenseurs latéraux étaient plus actifs et offensifs.

Pour le reste, tu es d'accord comme moi que Piatti ne donnerait rien. Et j'avais parlé de bcp plus de choses.

Suis-je ravis de Klopas? Pantoute.

Nos académiciens recommencent à zéro, alors que Miller est déjà un intouchable.

Des changements à la con, trop tard, ou carrêment incompréhensibles (Utilisation de Mallace à toutes les sauces, incluant la défense).

Moi j'ai aussi précisé que Klopas n'est pas le seul responsable, et qu'il utilise mal les quelques joueurs qu'il a.

On es d'accord sur Romero au moins?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

A part peut-être les latéraux défensifs qui semblent plus aller vers l'avant (mais qui ne sert qu'a créer plus de trous dans une défensives déja poreuse), pas de fond de jeux digne de ce nom observable chez l'Impact. Et lorsqu'ils essaient de faire qqchose de collectif (comme par exemple, un pressing), personne n'est sur la même longueur d'onde. J'espère un jour voir un vrai tacticien a la barre du club.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Sassicaia a écrit :Je suis bien d'accord avec Penz.

Lors du match contre Seattle, mon pote et moi avons suivi le jeu de Patrice, et celui-ci n'avait pas la pointe de vitesse habituelle d'un joueur en santé. Il était régulièrement en retard sur le jeu, et restait en arrière lors de corners, afin de se ménager (Matteo rentrait pour les coups de tête).
C'est normal que Bernier reste en arrière et que Ferrari monte sur les corner en passant. T'envoie tes joueurs qui sont habile de la tête à l'avant; généralement tes défenseurs centraux y sont et tu en fais reculer d'autres à l'arrière pour couvrir leur position. Ces dernier sont souvent habile balle au pied et peuvent rebalancer un centre si nous reprenons le ballon. Tu remarquera que Bernier et Felipe sont souvent en retrait sur les corners.

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

penz a écrit :
J'espère me tromper, mais d'après moi, on va va pas rigoler souvent en 2014. À part peut-être en championnat canadien. Faut mettre le paquet là-dessus, parce qu'on n'a pas l'équipe pour rivaliser sur la longueur en MLS.
Si au moins il y en a qui voyait ça de la même façon... L'imfc n'a pas pris au sérieux les deux dernières éditions... Pourquoi cette serait différent?

J'attends avec impatience l'affrontement contre nos premiers adversaire afin de voir l'équipe sur le terrain. Le message sera très clair a ce moment là.

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Les coachs se suivent et tous se ressemble. Il faudrait demander clairement c'est quoi leur philosophie de jeu... Les joueurs parle de leur plans match, qu'ils ne l'on pas suivit... Mais c'est quoi!? Est-ce que Klopas pourrait nous le dire à la suite d'une question franche?

Je veux bien évaluer sa performance mais je suis incapable de dire si sa stratégie est la bonne parce que je reconnais aucune forme... Est-ce vraiment sa faute ou les joueurs sont juste incapable de l'appliquer?

Franchement je suis confu...

Sassicaia
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Maurizio

Message par Sassicaia »

Phil7777 a écrit :A part peut-être les latéraux défensifs qui semblent plus aller vers l'avant (mais qui ne sert qu'a créer plus de trous dans une défensives déja poreuse), pas de fond de jeux digne de ce nom observable chez l'Impact. Et lorsqu'ils essaient de faire qqchose de collectif (comme par exemple, un pressing), personne n'est sur la même longueur d'onde. J'espère un jour voir un vrai tacticien a la barre du club.

Peut être que la belle expression fond de jeu était mal choisie. Si le fond était optimal, Hernàn et Patrice seraient efficaces, alors qu'ils n'ont pas encore trouvé la bonne façon de jouer ensemble, et semblent plutôt se piler sur les pieds même. Je retire mon choix d'expression - fond de jeu. It sounded so nice though.

Je parlais des latéraux (mais ça ne marche pas avec nos centraux). J'espère que Lopez saura apporter la vitesse requise pour bien fermer derrière, mais après une grave blessure comme la sienne, il vaut mieux ne pas le baptiser comme sauveur.

Et ce n'est pas Rivas qui sera le pilier requis, même s'il est plus jeune et central. Je ne compte plus sur son apport (ce qui est bien dommage, car je me rappelle encore sa belle prestation contre KC, et de sa feinte devant Kamara).

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Sassicaia a écrit :
Phil7777 a écrit :A part peut-être les latéraux défensifs qui semblent plus aller vers l'avant (mais qui ne sert qu'a créer plus de trous dans une défensives déja poreuse), pas de fond de jeux digne de ce nom observable chez l'Impact. Et lorsqu'ils essaient de faire qqchose de collectif (comme par exemple, un pressing), personne n'est sur la même longueur d'onde. J'espère un jour voir un vrai tacticien a la barre du club.

Peut être que la belle expression fond de jeu était mal choisie. Si le fond était optimal, Hernàn et Patrice seraient efficaces, alors qu'ils n'ont pas encore trouvé la bonne façon de jouer ensemble, et semblent plutôt se piler sur les pieds même. Je retire mon choix d'expression - fond de jeu. It sounded so nice though.

Je parlais des latéraux (mais ça ne marche pas avec nos centraux). J'espère que Lopez saura apporter la vitesse requise pour bien fermer derrière, mais après une grave blessure comme la sienne, il vaut mieux ne pas le baptiser comme sauveur.

Et ce n'est pas Rivas qui sera le pilier requis, même s'il est plus jeune et central. Je ne compte plus sur son apport (ce qui est bien dommage, car je me rappelle encore sa belle prestation contre KC, et de sa feinte devant Kamara).
Ouai, triste de voir autant de milieu défensifs soit blessés, soit sur le terrain lorsqu'il ne devrait pas y être, ou soit sur le banc lorsqu'il devrait être sur le terrain.

Si Klopas est incapable de créer un système, il faudrais au moins qu'il mette les bons joueurs sur le terrain, et aux bonnes positions, ce qu'il ne semble pas tout a fait capable de faire non plus. Personnellement, j'aimerai bien voir Bernier plus en avant, a la position de Felipe. Bernier est un excellent distributeur - et sont talent n'est pas utilisé depuis plus d'un an. Si Klopas veut a tout prix faire jouer Warner, alors qu'il le mette au coté de Bernardello. Mais de grâce, pas au dépent d'un joueur de la qualité de Bernier.

Bref j'avais prédit autour d'une 7e position dans l'Est pour l'IMFC. Ce sera une année difficile, je pense qu'on est tous d'accord. Personne ne demande au club de sortir 100M pour deux joueurs, mais il était déja évident durant la saison morte qu'il y avait des faiblesses a combler. Au lieu, on tient mordicus a des joueurs horribles comme Romero. Au moins, on n'a plus Arnaud sur le terrain, ni sur le cap salarial. It's not all bad - but not far.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

La saison en MLS es très long. Perso, je pense qu'il y a assez de temps pour redresser la barque, et il faut donner un peu de temps à la Klop, avant de le sacrifier. Dans les meilleurs des cas, on espéré que cette équipe fait le contraire de l'année passé, c'est à dire décevant en première moitié, mais qui récolte quand même assez de points pour demeurer dans la course, et après on clanche en deuxième moitié pour se donner un élan en séries. Qui sait, c'est peut-être le plan de NDS, de faire des acquisitions à l'été (meilleur joueurs disponible) et entre temps rester dans la course.

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Et parlant de clubs qui ont crache le gros cash, ils sont supposer dire quoi les fans de Portland? C'est ca ... soyer patient.

IMFC Unica e sola, fede
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

it feels odd reading nds and plan in the same sentence without "no" in between.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

italianboy a écrit :it feels odd reading nds and plan in the same sentence without "no" in between.

LOL

I'm trying to find excuses for him ... Trust me it's not easy :P

IMFC Unica e sola, fede
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Qu'est-ce qui me fait rager en ce moment est qu'on a toujours le même problème en attaque...on est incapable de faire plus que 3 passes et attaquer de façon constante. L'équipe se fit trop sur le "finishing" de Di Vaio, mais ça ne va pas marcher tout le temps.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fb132 a écrit :Qu'est-ce qui me fait rager en ce moment est qu'on a toujours le même problème en attaque...on est incapable de faire plus que 3 passes et attaquer de façon constante. L'équipe se fit trop sur le "finishing" de Di Vaio, mais ça ne va pas marcher tout le temps.
Ouai, un peu le résultat d'une équipe qui n'a pas de système justement.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Moi c'est les 7 but encaisser en 4 matchs qui dérange.

IMFC Unica e sola, fede
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Phil7777 a écrit :
mephistau a écrit :Je n'ai vu que 120 min cette saison. + Highlites.
Mais je revois déjà ce que j'ai déjà vu de cette équipe. Depuis des années.

Le problème n'est pas le budget ou les DPs.

Je lis penz et Phil7777 et, je me dis que Phil n'apprendra jamais. Phil, quel est le plan de l'équipe?
Oh! Il va y avoir plein de rumeurs sur plein de joueurs qui pourraient joindre l'Impact.
Puis on va dire qu'il fait déjà soleil, amenez vous familles au stade.
Puis on va dire que c'est la faute à la coupe Canada si les joueurs sont fatigués.
Puis on va dire que c'est la faute du coach qui était trop wra-wra! Qu'il ne voulait que gagner à court terme et ne voulait pas inculquer une façon de faire.

Puis on va se rendre compte que tout était de la BS.
Ou avant.
Avant de te répondre, va falloir que tu sois plus précis. Sur quoi te bases-tu pour dire que je n'apprendra jamais? Je suis confu, peut-être t'es tu trompé de personne?
Je me base sur ça, de toi: "Ca commence mal, mais attendons voir. On peut critiquer JS, mais au moins, on connait son intolérance vis-a-vis la médiocrité. Si on a une année de merde, j'ai de la misère a croire qu'il va rester les bras croisées et rien faire (ok, a part congédier l'entraineur, je veux dire)."

Et ça résume tout.

Edit: si on juge un bon leader à sa capacité de bien s'entourer, JS est un mauvais leader.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

mephistau a écrit :
Phil7777 a écrit :
mephistau a écrit :Je n'ai vu que 120 min cette saison. + Highlites.
Mais je revois déjà ce que j'ai déjà vu de cette équipe. Depuis des années.

Le problème n'est pas le budget ou les DPs.

Je lis penz et Phil7777 et, je me dis que Phil n'apprendra jamais. Phil, quel est le plan de l'équipe?
Oh! Il va y avoir plein de rumeurs sur plein de joueurs qui pourraient joindre l'Impact.
Puis on va dire qu'il fait déjà soleil, amenez vous familles au stade.
Puis on va dire que c'est la faute à la coupe Canada si les joueurs sont fatigués.
Puis on va dire que c'est la faute du coach qui était trop wra-wra! Qu'il ne voulait que gagner à court terme et ne voulait pas inculquer une façon de faire.

Puis on va se rendre compte que tout était de la BS.
Ou avant.
Avant de te répondre, va falloir que tu sois plus précis. Sur quoi te bases-tu pour dire que je n'apprendra jamais? Je suis confu, peut-être t'es tu trompé de personne?
Je me base sur ça, de toi: "Ca commence mal, mais attendons voir. On peut critiquer JS, mais au moins, on connait son intolérance vis-a-vis la médiocrité. Si on a une année de merde, j'ai de la misère a croire qu'il va rester les bras croisées et rien faire (ok, a part congédier l'entraineur, je veux dire)."

Et ça résume tout.

Edit: si on juge un bon leader à sa capacité de bien s'entourer, JS est un mauvais leader.
Ça dépend dans quel contexte tu vois ça. Il a fait quand même un bon profit avec le club si on se fit aux statistique du magazine Forbes, donc dans le contexte économique...il est bien entouré (Même si on questionne souvent le marketing du club), alors selon ta logique il est un bon leader. Là si on analyse le club, et non l'aspect économique, c'est sûr que c'est le contraire.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :
Doinbiznis a écrit :Pour le bien à long terme de l'équipe, il est mieux de finir dernier 3 saisons de suite avec Klopas que d'encore changer de manager.
Ça n'arrivera pas, ça, parce que y a dans le club des gens impatients qui n'assument pas leurs propres responsabilités. À preuve, on a eu coup sur coup un coach qui a obtenu des résultats satisfaisants à sa première saison comme coach ET avec une équipe d'expansion et un autre qui a réussi à faire surperformer une équipe moyenne voire mauvaise, et les deux se sont faits congédier malgré ça. Rendu là, on ne peut plus rien espérer. Klopas restera pas trois ans. Deux peut-être, à la limite, mais s'il n'y a pas amélioration, il recevra un chèque aux deux semaines en restant chez lui lors de la 3e année.

Ce ne sera JAMAIS la faute des joueurs. Parce que si c'est la faute des joueurs, c'est qu'ils ne sont pas bons, et que donc, le recrutement a été mauvais et... vous comprenez. Ainsi, ce sera toujours la faute du coach. On les fout déjà dehors quand ça va plutôt bien alors imaginez si ça va mal...
Ça.

Et puis, on connait le travail de NDS. Mais, serait-ce possible, aussi, que Matt Jordan ne soit pas très bon dans son boulot? C'est un chic type, ouvert, approchable et a été un très bon gardien, mais c'est entièrement possible qu'il ne soit pas un bon Directeur Technique. Ça n'excuse en rien NDS, mais bon, si la médiocrité s'entoure de médiocrité...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

mephistau a écrit :

Et ça résume tout.

Donc je n'apprend jamais basé sur un post. Ok...

Bref tu serais probablement surpris alors d'apprendre que je suis essentiellement d'accord avec toi. Je disais bien au moins on connait son intolérance vis a vis la médiocrité - mais je n'ignore pas les défauts de Joey ni le manque de direction et les plans girouettes. Je lui attribuait au moins le mérite de ne pas tolérer les mauvais résultats très longtemps. En ce qui concerne ses solutions, ca c'est une autre histoire. J'espère que c'est plus clair.
Dernière modification par Phil7777 le 02 avril 2014 10:04, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fb132 a écrit :Ça dépend dans quel contexte tu vois ça. Il a fait quand même un bon profit avec le club si on se fit aux statistique du magazine Forbes, donc dans le contexte économique...il est bien entouré (Même si on questionne souvent le marketing du club), alors selon ta logique il est un bon leader. Là si on analyse le club, et non l'aspect économique, c'est sûr que c'est le contraire.
Je pense que dans le contexte, c'est assez évident que personne ici ne parlait de l'aspect économique.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Phil7777 a écrit :
mephistau a écrit :

Et ça résume tout.

Donc je n'apprend jamais basé sur un post. Ok...

Bref tu serais probablement surpris alors d'apprendre que je suis essentiellement d'accord avec toi. Je disais bien au moins on connait son intolérance vis a vis la médiocrité - mais je n'ignore pas les défauts de Joey ni le manque de direction et les plans girouettes. Je lui attribuait au moins le mérite de ne pas tolérer les mauvais résultats très longtemps. En ce qui concerne ses solutions, ca c'est une autre histoire. J'espère que c'est plus clair.
Vite de même, je dirais que tu as appris vite.

Pour le débat; c'est quelque chose entre "mon" opinion et "ton-leur" opinion.
Ce qui est bien, c'est que ce site est un site de débats. Qui gagnera? Je m'en cÂlisse.
Une genre de forum, style.

À la prochaine chicane.
:wink:

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Après 4 matchs avec Jesse Marsch, l'Impact avait une fiche identique à celle qu'il a présentement avec Klopas: 0 victoires, 3 défaites, 1 nulle.

Pour ceux qui l'ont (déjà) oublié, le début de saison après 4 matchs sous Schalli: 4 victoires.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Aquisition de McInerney : c'est un peu ca que je voulais dire par "On peut critiquer JS, mais au moins, on connait son intolérance vis-a-vis la médiocrité". Il a la mèche courte lorsque son club suce, bien qu'on peut questionner ses méthodes. Pour le moment, sur papier, ca l'air d'un bon move pour l'IMFC de la part de JS et NDS. Il ne reste plus que 70% des problèmes a régler lol. :)

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Felipe a écrit :Après 4 matchs avec Jesse Marsch, l'Impact avait une fiche identique à celle qu'il a présentement avec Klopas: 0 victoires, 3 défaites, 1 nulle.

Pour ceux qui l'ont (déjà) oublié, le début de saison après 4 matchs sous Schalli: 4 victoires.
Pas que j'aime Klopas, sauf que:

- Marsch avait un ramassis d'expansion, pas une équipe qui se connait,
- Schallibaum a eu Di Vaio pendant ces 4 matchs de mémoire,
- Klopas a eu une équipe sans Di Vaio pour 3 matchs.

Ces 3 éléments jouent sur leurs stats respectives...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon d'après les médias Bernier pourrait encore être sur le banc demain.
Supposément pas prêt physiquement pour jouer 90 mins et oh surprise Brovsky non plus... Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi il est pas en mesure maintenant de jouer 90 mins mais qu'il était partant les 2 premiers matchs.
Pourquoi ne pas avoir fait jouer Ouimette à gauche (ou droite en déplaçant Miller à gauche) ou Lefèvre en déplaçant Camara à droite et Miller à gauche, il me semble que Klopas avait qq choix de mieux qu'un joueur ralentit surtout pour un défenseur à moins que Klopas ne croit vraiment pas au deux jeunes de l'académie .

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Parce qu'on croyait qu'il était capable de jouer 90, mais après deux matches, force est d'admettre que p-e pas.

Répondre Sujet précédentSujet suivant