Bilans de fin de saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Re: Bilans de fin de saison

Message par lpfoot »

bad seed a écrit :J'imagine qu'ils ont quand meme une bonne idée. Ca fait 3 mois que le camp d'entrainnement est commencé.
En fait le camp aurait du commencer il y a 3 mois, mais Klopas a pas mal toujours fait jouer les même joueurs sur le 11 de départ. Comme l'a mentionné Issey au cours de la conférence de presse, la situation de l'équipe était propice à tenter de nombreuses expériences, ce qui n'a pas été fait à son avis.

C'est certain que le mec est un peu biaisé parce que lui il jouait pas, mais sa reste que son point est valide à mon avis.

MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... de-limpact

qui aurait cru ca l'annee derniere?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Si Pearce prend la porte, je ne comprendrait jamais pourquoi il a tellement jouer cette saison.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

MitchPower a écrit :http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... de-limpact

qui aurait cru ca l'annee derniere?
Ou est-ce une autre bonne indication que l'année fût pénible?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Deux mots : plafond salarial.

S'il n'y en avait pas, ce serait très simple de dire à Bernier "voilà X$ pour les Y prochaines années, tu signes sur la ligne pointillée si t'es d'accord." Avec un plafond salarial, et avec les changements qui sont nécessaires, tu dois de toute évidence jongler avec les salaires de tout le monde avant de savoir quel montant tu vas proposer à tel ou tel gars. C'est assez complexe à gérer. Moi, j'ai pas le poil qui dresse sur mes bras quand il disent qu'ils doivent évaluer la situation.

Par contre, quand on nous dit que mauvais résultats = couverture médiatique moindre (et donc = moins bonnes foules = moins de revenus), mais qu'on garde un coach qui ne sait visiblement pas où il s'en va, qui ne fait pas l'unanimité chez les joueurs et qui se vante de son "proven record" de merde en MLS, j'ai peur. Son foutu "proven record", c'est 39-29-23 avant son arrivée ici. C'était déjà pas de quoi sauter au plafond. Maintenant, il est rendu à 45-47-33...
Daccord avec tes deux points. Je ne critiquais pas la décision de ne pas négocier les salaires avant l'entre-saison... C'était plutôt un commentaire sur les réponses qu'on reçoit depuis 3 ans sur toutes questions tactiques/de gestion posées par les journalistes... J'en peux plus.

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Stljmf a écrit :
penz a écrit : Par contre, quand on nous dit que mauvais résultats = couverture médiatique moindre (et donc = moins bonnes foules = moins de revenus), mais qu'on garde un coach qui ne sait visiblement pas où il s'en va, qui ne fait pas l'unanimité chez les joueurs et qui se vante de son "proven record" de merde en MLS, j'ai peur. Son foutu "proven record", c'est 39-29-23 avant son arrivée ici. C'était déjà pas de quoi sauter au plafond. Maintenant, il est rendu à 45-47-33...
Exact!

L'argument de la stabilité pour conserver Klopas est de la bouillie pour les chats. On va jouer à compléter la phrase: "Wow, depuis mars, l'IMFC s'est franchement amélioré grâce au coaching à ..."

Moi, rien ne me vient à l'esprit. :help:

Moi, Tak Tik. Ben quoi, y a le nom de l'emploi, non?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Article en français du site de la MLS sur le bilan du club
Frank Klopas vante son passé et la continuité : le bilan sportif et extra-sportif de la saison dressé par #IMFC. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... continuite

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Legendre n'a pas tout faux non plus. Les journalistes ne font l'éloge que d'un seul club montrealais. Mais en même temps, les toits du stade devront être sérieusement étudiée dans l'avenir a moyen terme. Pour ce qui est de Klopas. Ordinaire, sans plus.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Les journalistes font l'éloge d'Un happening, du succès, des potins pour ce qui est populaire. Ils écrivent pour vendre.

L'IMFC navigue cette année dans la stabilité de la médiocrité Klownpas, et en fait l'éloge. Ironiquement ils sont déçu de la mauvaise couverture médiatique alors même qu'ils sont en queue de peloton, que le coach n'est pas disponible et qu'aucun projet d'ensemble ne se dégage. Ils devraient être heureux de ne pas se faire planter à chaque jour par un journaliste vu la prestation de l'équipe hors joueurs. Quand ça arrive 1 fois par saison il y a une levée de bouclier, imaginez 1 fois par jour, voir 10 fois par jour.

Ils sont encore en déni de réalité, c'est tannant à la longue. C'est là que l'on voit la différence de gestion entre l'entreprise Saputo et celle de Joey.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est pas compliqué... cette saison, tout le monde a laissé la chance au coureur.

Par contre, pour 2015 c'est "make or break".
Si la situation ne s'améliore pas, ça va faire très mal.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Maintenant si le coureur commençait par savoir comment attacher ses putains de souliers...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Ses souliers sont bien lacés et tout, il a même des nouveaux shoes tout fresh "qui courent plus vite" sauf qu'il pratique des 100 mètres, alors qu'il s'est inscrit dans un marathon...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

... sur sa nouvelle console Playstation 4. Tout son être est prêt à relever ce défi dynamique.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

LegenLe CH nous a présenté la même rengaine à la fin des années 90 que ce qu'on voit présentement. Mais c vrai qu'à plusbou moins ca va être make or break. La couleur de l'IMFC cette est à l'image de son coach: beige.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Frank « Peanut » Klopas

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Ouais, pas rassurant, IMFC. Pas rassurant.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

FranckieStone a écrit :Ouais, pas rassurant, IMFC. Pas rassurant.
Absolument pas. Je m'attends a une année encore plus horrible l'année prochaine. Si on a pas une grosse signature fiable par ligne, on est dans une merde indescriptible.

Joey qui est pas présent, Legendre prends sa place? Quel message ça envoie? L'année passé c'est Nick et Joey qui se sont fait cuisinés. Klopas et Legendre? Vraiment? Vous nous prenez pour des cons?

L'un se vante d'une trentaine de victoire dans sa carrière et l'autre blâme les médias? C'est n'importe quoi.

L'Impact apprend pas. Tout semble improvisé. Encore.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Apres avoir entendu Issey, Ferrari, Camara, Perkins et autres aujourd'hui... on peut dire que le vestiaire est divisé et ca prend vraiment DES LEADERS pour secouer beaucoup de joueurs..

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne seront pas de retour et je serais triste de voir partir certains qui ne semblent pas contents ici mais qu'on sait puissent donner plus s'ils avaient un autre entourage ou entraineur.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Du gros, gros bullshit. Ayoye, j'ai peur pour la saison prochaine...

Ancien abonné en 126
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Il y en avait un meneur dans ce club mais on l'a envoyé a DC pendant la dernière saison morte et beaucoup de monde ici étaient très contents de le voir partir.

Cette année l'équipe n'avait pas l'intensité et le désir de vaincre qu'elle avait pendant les deux premières saisons en MLS, personne pourra affirmer le contraire. Je sais pas trop si je serais très inspiré à être dirigé par Frank Klopas non plus.

Je ne sais pas si c'était une erreur de nommer Bernier capitaine, mais on peut se demander à quel point le gars est-il rassembleur... cette saison les joueurs ont rarement salué les supporters de la tribune ouest (le Kop) après les matchs et c'était à la limite insultant de voir seulement trois joueurs saluer ceux qui avaient fait le déplacement à New York et qui ont jamais arrêté de chanter pendant 90 minutes malgré le score.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Chose certaine c'est que nos dirigeants sont de fins xyloglottes...

Klopas, plus il parle, moins il en dit.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour ceux qui n'ont pas tout lu, vu, entendu, voilà les faits saillants du bilan : http://impactsoccer.com/news.php?id=1744
Et si vous voulez le voir et l'entendre par vous-mêmes, la vidéo intégrale (1h20) : https://www.youtube.com/watch?v=oTXQng_ ... e=youtu.be

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Raphael de la Rosa a écrit :Apres avoir entendu Issey, Ferrari, Camara, Perkins et autres aujourd'hui... on peut dire que le vestiaire est divisé et ca prend vraiment DES LEADERS pour secouer beaucoup de joueurs..

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne seront pas de retour et je serais triste de voir partir certains qui ne semblent pas contents ici mais qu'on sait puissent donner plus s'ils avaient un autre entourage ou entraineur.
Après avoir vu la conférence, jà bonne dans ton sens.

Issey ne s'est pas trop gêné pour pisser du vinaigre. On voyait dans son regard qu'il avait le goût de de chialer sur le coach pas à peu près.

Pour ce qui est de Camara, son petit air hautain à la limite du dégoût, j'ai pas trop aimé. Pas certain qu'il s'entend bien avec Bernier non plus, à voir comment Bernier et lui se sont pas entendus lorsque Bernier tentait de le calmer devant l arbitre dans un des derniers match ( Chicago je crois) Pour ma part c'était un manque de respect pour le capitaine. Ce qui transparaît lors de la conférence devait être évident dans la chambre. Beaucoup d ego froissé, pas de direction, des vétérans non utilisés mécontents, bref, un beau bordel.

De plus, c'est moi où les joueurs en général, avaient tous des airs bêtes? À part Larrea qui est capable de de regarder les journalistes et qui semble avoir un minimum de reparti, côté charisme on a pas grand chose dans le club. (Je sais ben qu'ils ont eu une saison de merde, mais c'est pas non plus comme s'ils avaient appris le matin même qu'ils étaient éliminés.

Le positif de la conférence... Ils ont déjà pensé à allonger le toit. C'est un début.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Odinok3000 a écrit : Pour ce qui est de Camara, son petit air hautain à la limite du dégoût, j'ai pas trop aimé. Pas certain qu'il s'entend bien avec Bernier non plus, à voir comment Bernier et lui se sont pas entendus lorsque Bernier tentait de le calmer devant l arbitre dans un des derniers match ( Chicago je crois) Pour ma part c'était un manque de respect pour le capitaine. Ce qui transparaît lors de la conférence devait être évident dans la chambre.
Tu parles de UNE situation dans un match. Et selon moi c'est Bernier qui a pêté les plombs un peu. Si la situation était inversé, je suis sûr que tu aurais pris la part de Bernier quand même.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Vraiment, je regarde la conférence d'hier, et c'est inouïe comment on a aucune réponse quant aux lacunes tactiques et sportives du club. Klopas, c'est le néant. On va évaluer, on va évaluer... Il a aucunes réponses!

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant