Elwood Blues a écrit :Van Basten a écrit :Dude Ibra fait 18 millions d'Euros par année !!!!! C'est plus que le payroll du TFC au complet , c'est l'équivalent du payroll de Chivas, NE, Colorado, Columbus, KC, Chicago et Salt Lake combiné !!!!
Et c'est sans compter l'intérêt sportif d'Ibra pour la MLS qui doit être aussi élevé que la femme de Ferrari pour moi.
La MLS pour les gros noms c'est des mecs qui sont en pré-retraite et qui ont terminé leur carrière internationale, Zlatan n'est clairement pas rendu à ce stage de sa carrière,
Et du reste c'est clair que Saputo n'a pas l'intention de payer un tel salaire.
Sérieux, je ne peux croire que je doive écrire ce commentaire.
Ex-femme….there's a chance!!
Remplacent de Di Vaio
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Remplacent de Di Vaio

- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Conor Casey.Cancoillotte au rhum a écrit :Ce sera Jack Mac le meilleur buteur de l'Impact en 2015. Je pense qu'il faut néanmoins aller chercher un buteur de grande taille, bon de la tête et qui peut jouer dos au but, du style d'Olivier Giroud mais plutôt du pédigrée d'un Sloan Privat.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Ark non! De ce que j'ai vu de Conor Casey, à part courir dans le vide et être physique, je ne l'ai jamais vu être dangereux prêt du but. Il a un maigre 8 buts en 1434 minutes. 1 but toute les 179 min!!!
Je dis pas que tu dis que Conor Casey est la solution, tu ne fais que nommer un joueur qui pourrait remplir les qualités recherchés mais si l'Impact va chercher cette grosse merde sans talent, je me pends.
Je dis pas que tu dis que Conor Casey est la solution, tu ne fais que nommer un joueur qui pourrait remplir les qualités recherchés mais si l'Impact va chercher cette grosse merde sans talent, je me pends.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion continental
What the fuck? Il a autant de buts que Jack Mac avec 30% de moins de minutes? Et lui, marquer des buts, c'est pas son seul rôle. Il est excellent balle au pied, voit bien le jeu, et est très fort dos au jeu. Si c'est Ark non pour Casey, c'est quoi pour Jack Mac qui réussit 1 fois sur 3 à contrôler un ballon aérien?Elwood Blues a écrit :Ark non! De ce que j'ai vu de Conor Casey, à part courir dans le vide et être physique, je ne l'ai jamais vu être dangereux prêt du but. Il a un maigre 8 buts en 1434 minutes. 1 but toute les 179 min!!!
Casey : Meilleur buts par min que MacInerney. Buts par mins semblable à Di Vaio.
Mais bon... il est chauve et à l'air gros.

-
- Champion national
1 but tous les 2 matchs. Toi c'est pas Ibra que tu veux mais Ronaldo si un ratio de 0,5 but/match ne te satisfait pas.Elwood Blues a écrit :Ark non! De ce que j'ai vu de Conor Casey, à part courir dans le vide et être physique, je ne l'ai jamais vu être dangereux prêt du but. Il a un maigre 8 buts en 1434 minutes. 1 but toute les 179 min!!!
-
- Minime
Elwood Blues a écrit :Ark non! De ce que j'ai vu de Conor Casey, à part courir dans le vide et être physique, je ne l'ai jamais vu être dangereux prêt du but. Il a un maigre 8 buts en 1434 minutes. 1 but toute les 179 min!!!
Sauf que Jac Mac performait bien avec Casey, là est le point de penz je crois. De plus, Jac Mac l'a dit lui même qu'il aimait mieux à deux attaquants.
-
- Champion du monde
Merci, Captaingui.Captaingui a écrit :Elwood Blues a écrit :Ark non! De ce que j'ai vu de Conor Casey, à part courir dans le vide et être physique, je ne l'ai jamais vu être dangereux prêt du but. Il a un maigre 8 buts en 1434 minutes. 1 but toute les 179 min!!!
Sauf que Jac Mac performait bien avec Casey, là est le point de penz je crois. De plus, Jac Mac l'a dit lui même qu'il aimait mieux à deux attaquants.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
-
- Titulaire indiscutable
Vous pensez encore que Jack Mac est la solution à l'avant?
Et pour qu'il soit meilleur on doit aller chercher un attaquant sans grande intelligence du jeu parce qu'il jouait bien ensemble dans un club merdique qui ne faisait jamais les playoffs?
Que l'Impact sois une pale-copie du Fire, de Philly??
C'est ça que l'on veut pour notre club, une autre version édulcoré de n'importe quel équipe de la MLS. Sans saveur, sans odeur?
Des attaquants à la Di Vaio il y en a encore. Des bons attaquants intelligents dans leur déplacement qui peuvent mettre à mal une défense et créé des trous pour que les autres joueurs les exploitent. Casey fait ça? Jack Mac aussi??
Dans votre coeur, vous pensez vraiment que Piatti va bien s'entendre avec ces deux joueurs?
Le ratio est effectivement pas mal pour Casey, disons que je me suis laissé emporter par mon incompréhension et ma haine à peine voilé pour ce type d'attaquant typiquement MLS.
On va passer de Di Vaio a un duo Conor-McInerney? en 4-4-2 qui plus est???
Avec l'effectif que l'on a, passé en 4-4-2 est le chemin le plus rapide vers une année merdique et soporifique.
Piatti- Mallace- Felipe- Mapp…….
Et pour qu'il soit meilleur on doit aller chercher un attaquant sans grande intelligence du jeu parce qu'il jouait bien ensemble dans un club merdique qui ne faisait jamais les playoffs?
C'est ça que l'on veut pour notre club, une autre version édulcoré de n'importe quel équipe de la MLS. Sans saveur, sans odeur?
Des attaquants à la Di Vaio il y en a encore. Des bons attaquants intelligents dans leur déplacement qui peuvent mettre à mal une défense et créé des trous pour que les autres joueurs les exploitent. Casey fait ça? Jack Mac aussi??
Dans votre coeur, vous pensez vraiment que Piatti va bien s'entendre avec ces deux joueurs?
Le ratio est effectivement pas mal pour Casey, disons que je me suis laissé emporter par mon incompréhension et ma haine à peine voilé pour ce type d'attaquant typiquement MLS.
Avec l'effectif que l'on a, passé en 4-4-2 est le chemin le plus rapide vers une année merdique et soporifique.
-
- Champion national
Ben on «doit» garder JackMac, donc naturellement on veut optimiser ses performances. Dans cette optique, acquérir Casey serait une solution.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Je vois pas le problème de McInerney. Excepté qu'il manquait de temps de jeu. Le mec doit jouer. Il a quand même fait 8 buts. Et il a eu une séquence à sec et on a décidé de le reléguer au banc. Au meme moment, Di Vaio commençait à enfiler les buts. On s,entend que s'il avait joué avec Piatti, au lieu de jouer avec les autres réservistes, il en aurait compté 1-2 de plus. Jusqu'à la fin Juin, il jouait du bon foot.

-
- Champion continental
Ouais, j'y avais pensé aussi. Bon, de toutes façons, on sait si Casey veut bouger de Philly?Captaingui a écrit :Elwood Blues a écrit :Ark non! De ce que j'ai vu de Conor Casey, à part courir dans le vide et être physique, je ne l'ai jamais vu être dangereux prêt du but. Il a un maigre 8 buts en 1434 minutes. 1 but toute les 179 min!!!

-
- Titulaire indiscutable
Voilà, dans cette optique.Citlec a écrit :Ben on «doit» garder JackMac, donc naturellement on veut optimiser ses performances. Dans cette optique, acquérir Casey serait une solution.
Je pense plus à jeter l'eau du bain avec le bébé.
Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui méritent de revenir l'année prochaine.
Dans mon évaluation personnel, Jack Mac ne revient pas.
Piatti est la clé. Tout va passer par lui, pas par Jack Mac.
-
- Champion du monde
Comme disait Citlec, malgré ta haine prononcée pour le gars, on va garder JacMac. Il est plus à l'aise en 4-4-2, donc aussi bien lui donner un mec avec qui il a déjà joué et avec qui ça marchait. Est-ce qu'on va gagner la coupe de l'univers avec JacMac comme attaquant de pointe? Non. Est-ce que c'est une merde? Pas plus. Statistiquement parlant, JacMac est là. Ça, c'est des faits. Il produit. Tu l'aimes pas, tant pis. Ça enlève rien au fait que les stats sont en sa faveur. JacMac, c'est pas Di Vaio, ok. Di Vaio en MLS a marqué 34 buts en 5851 minutes de jeu. Jac Mac en MLS n'en a marqué que 32 en 6863 minutes.Elwood Blues a écrit :Vous pensez encore que Jack Mac est la solution à l'avant?
Et puis en bref, ta solution proposée consiste à aller pêcher un mec qui n'a jamais joué en MLS. La mienne consiste à greffer au groupe un mec qui a connu du succès en MLS pour jouer avec un type avec qui il a connu du succès en MLS. J'apprécie ton opinion sur le sujet, et peut-être qu'au final c'est toi qui va avoir raison, mais force est de constater qu'en toute logique, le risque est moindre dans l'option toute MLS que dans l'option "type qu'on connaît pas et qu'on sait pas s'il va s'adapter au style de la ligue". Qui plus est, ton option coûterait probablement 2 à 3 fois plus cher.
La MLS, c'est pas l'EPL, on est tous d'accord là-dessus. Y a un écart de talent entre un Casey et un Falcao, on le sait. Mais un moment donné, on veut pas gagner en EPL non plus, on veut gagner en MLS. Donc, rejeter avec véhémence une solution à base d'éléments qui ont fait leurs preuves en MLS, c'est un peu dommage, je trouve.
Anyway, on peut ben amener Ibra ou le plus grand joueur de l'histoire du Burkina-Faso et jouer en 4-5-1, 4-4-2, 4-2-3-1 ou whatever, on n'ira nulle part tant et aussi longtemps que les 4 derrière et les milieux joueront défensivement aussi mal qu'ils ont joué dans la dernière année et demi.
-
- Champion continental
Je crois qu'un autre point important cependant est si Piatti préfère jouer à gauche dans un 4-4-2 ou dans un 4-2-3-1. Ce qui est assez différent selon moi.

-
- Joueur de réserve
Moi, je serais down pour Conor Casey. De ce que j'ai vu de lui, je suis très loin de penser qu'il est sans grande intelligence du jeu : je crois, Elwood, que tu te trompes peut-être en l'assimilant trop au cliché du gros attaquant de la MLS. Des quelques matchs que j'ai vu de lui, je dirais plutôt que c'est un lourdaud plus habile qu'il le paraît et plutôt rusé (surtout pour économiser ses courses, héhé). Anyway, le plus important, comme tout le monde l'a dit, c'est qu'il est bon dos au jeu, très bon de la tête (c'est pas comme si on avait déjà été menaçant de ce côté-là) et qu'il complémente bien Jack Mac.
Cela dit, je sais qu'on en parle simplement pour imaginer des solutions potentielles, mais est-ce qu'on a des raisons de croire que Philly voudrait s'en débarrasser?
Il a fait 192 000$ cette année.
Cela dit, je sais qu'on en parle simplement pour imaginer des solutions potentielles, mais est-ce qu'on a des raisons de croire que Philly voudrait s'en débarrasser?
Il a fait 192 000$ cette année.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ça + un coaching staff qui est capable de faire les changements tactiques nécessaires pour s'ajuster au jeu sur le terrain, et non sur son brief d'avant-match.penz a écrit :Anyway, on peut ben amener Ibra ou le plus grand joueur de l'histoire du Burkina-Faso et jouer en 4-5-1, 4-4-2, 4-2-3-1 ou whatever, on n'ira nulle part tant et aussi longtemps que les 4 derrière et les milieux joueront défensivement aussi mal qu'ils ont joué dans la dernière année et demi.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Il l'a déjà dit qu'il préférait l'axe que joué à gauche. Moi ce que je voudrais c'est un 4-4-2 losange avec un vrai n.6 en arrière de Piatti et devant la défense et 2 attaquants pour faire un triangle ultra-offensif à la RSL.fmfranck a écrit :Je crois qu'un autre point important cependant est si Piatti préfère jouer à gauche dans un 4-4-2 ou dans un 4-2-3-1. Ce qui est assez différent selon moi.
-
- Champion continental
Source? Si il préfère l'axe, jouer en meneur de jeu avec un mid ou 2 derrière toi, c'est une autre question qu'il faut lui poser selon moi. 4-4-2 losange ça serait bien, mais il faudrait que Piatti fasse du travail supp en défense.Maxpac a écrit :Il l'a déjà dit qu'il préférait l'axe que joué à gauche. Moi ce que je voudrais c'est un 4-4-2 losange avec un vrai n.6 en arrière de Piatti et devant la défense et 2 attaquants pour faire un triangle ultra-offensif à la RSL.fmfranck a écrit :Je crois qu'un autre point important cependant est si Piatti préfère jouer à gauche dans un 4-4-2 ou dans un 4-2-3-1. Ce qui est assez différent selon moi.

-
- Titulaire indiscutable
T'as solution est très rationnel et logique. Elle se suit sans problème. La mienne est beaucoup plus émotif, j'en conviens.penz a écrit :Comme disait Citlec, malgré ta haine prononcée pour le gars, on va garder JacMac. Il est plus à l'aise en 4-4-2, donc aussi bien lui donner un mec avec qui il a déjà joué et avec qui ça marchait. Est-ce qu'on va gagner la coupe de l'univers avec JacMac comme attaquant de pointe? Non. Est-ce que c'est une merde? Pas plus. Statistiquement parlant, JacMac est là. Ça, c'est des faits. Il produit. Tu l'aimes pas, tant pis. Ça enlève rien au fait que les stats sont en sa faveur. JacMac, c'est pas Di Vaio, ok. Di Vaio en MLS a marqué 34 buts en 5851 minutes de jeu. Jac Mac en MLS n'en a marqué que 32 en 6863 minutes.Elwood Blues a écrit :Vous pensez encore que Jack Mac est la solution à l'avant?
Et puis en bref, ta solution proposée consiste à aller pêcher un mec qui n'a jamais joué en MLS. La mienne consiste à greffer au groupe un mec qui a connu du succès en MLS pour jouer avec un type avec qui il a connu du succès en MLS. J'apprécie ton opinion sur le sujet, et peut-être qu'au final c'est toi qui va avoir raison, mais force est de constater qu'en toute logique, le risque est moindre dans l'option toute MLS que dans l'option "type qu'on connaît pas et qu'on sait pas s'il va s'adapter au style de la ligue". Qui plus est, ton option coûterait probablement 2 à 3 fois plus cher.
La MLS, c'est pas l'EPL, on est tous d'accord là-dessus. Y a un écart de talent entre un Casey et un Falcao, on le sait. Mais un moment donné, on veut pas gagner en EPL non plus, on veut gagner en MLS. Donc, rejeter avec véhémence une solution à base d'éléments qui ont fait leurs preuves en MLS, c'est un peu dommage, je trouve.
Anyway, on peut ben amener Ibra ou le plus grand joueur de l'histoire du Burkina-Faso et jouer en 4-5-1, 4-4-2, 4-2-3-1 ou whatever, on n'ira nulle part tant et aussi longtemps que les 4 derrière et les milieux joueront défensivement aussi mal qu'ils ont joué dans la dernière année et demi.
Franchement, je préfèrerais me tromper avec ma solution qu'avec la tienne. Je suis plus du genre à défoncer le mur que de mettre du plâtre, sablé, sablé, sablé et mettre de la peinture fraiche qui va ressortir comme le premier bouton géant d'un pré-pubère. Mais quand on y pense sérieusement, aucune des deux ne convient vraiment tant et aussi longtemps que l'Impact ne va pas se doter d'une identité propre, claire. Parce qu'avec le coach que l'on a, on sait que si sa foire, il n'y aura pas de solution de rechange. Autant de mon côté que du tien, il va s'entêter jusqu'à la mort.
Et si on allait chercher Camillo? Tant qu'à lancer des noms...Il connait la ligue, à pleinement remplit son mandat et serait un excellent fit avec les joueurs que l'on possède déjà.
Anyway, time will tell.
-
- Titulaire indiscutable
Btw, c'est cool discuter sans que ça s'enflamme et que l'on se traite de tous les noms parce que nos opinions sont divergentes. Kudos a tous
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Cela peut paraitre bizarre mais moi pour remplacer DiVaio je demanderai à Piatti de me dire ce qu'il veut et je bâtirai autour de ça.
En 2015 (à moins d’une surprise avec un nouveau JD vedette) Piatti sera la pièce maitresse de l’attaque, pas Jack Mac alors pourquoi ne pas utiliser ses talents au max.
Dit-moi Nacho tu veux jouer à quelle position ? Avec quel genre de formation ?
Ah oui OK on t’arrange ça.
Je sais que c’est travailler à l’envers, partir d’un joueur pour trouver un style de jeu au lieu d’en avoir un et de trouver les joueurs pour l’implémenter, mais avec les génies en place du côté coaching c’est probablement la meilleure solution.
En 2015 (à moins d’une surprise avec un nouveau JD vedette) Piatti sera la pièce maitresse de l’attaque, pas Jack Mac alors pourquoi ne pas utiliser ses talents au max.
Je sais que c’est travailler à l’envers, partir d’un joueur pour trouver un style de jeu au lieu d’en avoir un et de trouver les joueurs pour l’implémenter, mais avec les génies en place du côté coaching c’est probablement la meilleure solution.
-
- Champion du monde
Tu t'es enflammé un peu. Avoue!Elwood Blues a écrit :Btw, c'est cool discuter sans que ça s'enflamme et que l'on se traite de tous les noms parce que nos opinions sont divergentes. Kudos a tous

-
- Champion du monde
C'est pas con du tout. C'est même recommandable. Par contre, on devrait savoir ça sans avoir à le demander. Mais ça, c'est loin d'être gagné avec les fin stratèges qui garnissent l'équipe technique en ce moment.grandbleu a écrit :Cela peut paraitre bizarre mais moi pour remplacer DiVaio je demanderai à Piatti de me dire ce qu'il veut et je bâtirai autour de ça.