Texte appelant à plus de réalisme chez les supporters

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Revue de presse 2014

Message par Elwood Blues »

Bxl Boy a écrit :Finalement, les réactions donnent 100% raisons à penz et n'ouvrent pas les yeux de grand-monde
Elles ne font qu'appuyer la pertinence de son texte

Alors ont fait quoi? On déprime, se mets en petite boule et on vit pour un petit pain?

On écrit à notre représentant qui n'a aucun poids dans le club? Vous le savez très bien que même s'ils arrivent avec 8 000 lettres/e-mail d'insultes et de réprimande, rien ne va arriver. Au pire, quelqu'un va se faire "congédier" pour avoir un autre poste et faire les mêmes choses qu'il faisait avant...

La seule chose qui nous reste pour tolérer ce club, c'est de sombrer dans le rêve et le fantasme et en tant que partisan d'Arsenal, ce genre de pensée me rejoint facilement. Espérer, c'est tout ce qui nous reste.

On espère pour la prochaine saison mais 2015 va être une longue, encore. À la 4e journée du championnat, on va déjà être complètement abattu. Espérer le congédiement de Klopas va nous permettre de continuer. Ensuite, l'embauche d'un autre entraineur va nous faire espérer. Ensuite, ils vont engager des blessés chronique qu'un agent sans morale va nous vendre comme le Messi des pauvres. Et tout ce qui va nous rester, c'est des matchs hors-concours contre des clubs en vacances de promotion.

Doit-on abandonner l'Impact pour que Joey se réveille et foute le camp avec sa famille? Car le noeud du problème est en haut.

Peut-on vraiment nous blâmer de vouloir le meilleur pour notre club en y allant de suggestions saugrenues et complètement déconnecté de la réalité? Mais comment est-ce que l'on peut faire autrement quand l'état majeure se drape dans le fantasme et les absurdités?

Doit-on accepter que l'impact devienne un très petit club après avoir été le gros poisson dans le baril? Doit-on abdiquer? Y aller de banderole dénonciatrice? Car rien de rien ne fera changer Zoey et sa gestion du club. C'est son jouet et il fait ce qu'il veut avec. Fuck you all. My shit, my way. Ça va être mieux l'année prochaine parce qu'on le dit. Point barre.

On fait quoi? Concrètement, on fait quoi? L'association des supp n'est qu'une fumisterie, les ( le) groupes de supporters n'ont aucun poids. On est rien. Que des consommateurs. Du cash sur deux pattes. Acheter le nouveau maillot, la croix est à gauche pas au centre!!

Moi je dis qu'on s'achète un club, le Westmount United. On construit le stade dans l'ouest, pas dans l'est avec les pauvres. Un stade avec 28 000 loges et 200 places pour les supp dans une cage avec un gardien de sécurité par supp. Westmount United!

On est baisé. Rien ne peu nous empêcher de regarder notre bien aimé club foncé dans le mur à la vitesse grand V. Le vrai changement va venir quand Zoey et sa bande va foutre le camp. En attendant, on espère...

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Par contre, je rejoint totalement Daniel qui a écrit sur twitter que le club doit se replier sur lui-même et formé son 11.

Donné les rennes du club à Eullaffroy, Zoey et ses sbires peuvent aller prendre de longue vacance à Bologne. Parait que il fait bon d'y vivre

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Le projet à long terme pour bypass le manque d'intérêt des joueurs de la MLS envers Montréal serait-elle l'Académie? Pour ce qui est des raisons données par les joueurs, faudrait pas oublier l'incompétence qui gangrène la direction. Pas sur qu'on a bonne réputation à ce niveau.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ce que je pense que Penz tente d'affirmer c'est que les amateurs ne sont pas conscients de la spirale négative dans laquelle l'équipe a été aspirée , l'équipe est comme victime du syndrome de la saucisse Hygrade mais inversée, moins de joueurs veulent jouer ici parce que le projet est mauvais et le projet est de plus en plus mauvais parce moins de joueurs veulent jouer ici.

Et un peu comme on le fait sur le forum lorsqu'on perçoit un élément de négatif, on exacerbe cette négativité dans les moindres détails les joueurs pensent un peu de cette façon, donc les dommages fait à l'équipe ne sont pas irréversibles mais vont prendre de longues rénovations.
Dernière modification par Van Basten le 23 novembre 2014 11:58, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Citlec a écrit :Pour ce qui est des raisons données par les joueurs, faudrait pas oublier l'incompétence qui gangrène la direction. Pas sur qu'on a bonne réputation à ce niveau.
Ça n'a pas été oublié. C'est indiqué dans le texte. En fait, c'en est carrément le sujet.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :Ce que je pense que Penz tente d'affirmer c'est que les amateurs ne sont pas conscient de la spirale négative dans laquelle l'équipe a été aspirée , l'équipe est comme victime du syndrome de la saucisse Hygrade mais inversée, moins de joueurs veulent jouer ici parce que le projet est mauvais et le projet est de plus en plus mauvais parce moins de joueurs veulent jouer ici.

Et un peu comme on le fait sur le forum lorsqu'on perçoit un élément de négatif, on exacerbe cette négativité dans les moindres détails les joueurs pensent un peu de cette façon, donc les dommages fait à l'équipe ne sont pas irréversibles mais vont prendre de longues rénovations.
C'est un peu ça oui. Je m'adresse principalement aux supporters qui étaient là en D2 et qui sont toujours pour la plupart sur un vibe de "on est le gros poisson dans un petit bocal, mais qui vient de passer dans un grand bocal", sans se rendre compte que y a pas juste le bocal qui a grandi, la taille des autres poissons a enflé avec.

Mais ça, c'est vraiment juste pour la partie qui rétablit le contexte. Une fois que c'est fait, on passe à autre chose que la plupart des personnes qui ont commenté ici semblent avoir complètement zappé. La tendance est négative, il faut l'inverser et on n'a personne pour le faire. C'est peut-être pas aussi dramatique et acide que ce qu'Elwood nous dépeint, mais ça pourrait (vite) le devenir si Joey ne voit pas la lumière.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

As-tu un lien pour les résultats du sondage par ailleurs?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

C'est quand même pas ça??

http://www.si.com/soccer/2013/02/27/mls ... yer-survey

"What is the least fun road city in the league?

1. Columbus, Dallas (six votes) 3. Montreal, New England (two votes)

My Take: Columbus may be a fun college town, but it apparently doesn't strike a chord with MLS players. Dallas draws some more negativity from players here, as does New England. (One player said Foxboro is "in the middle of nowhere.") Gotta say I'm a little concerned about the two guys who said Montreal wasn't a fun city. My favorite player response might have been this one: "I have good times wherever I go.""

Sinon, je trouve pas....

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit : Mais ça, c'est vraiment juste pour la partie qui rétablit le contexte. Une fois que c'est fait, on passe à autre chose que la plupart des personnes qui ont commenté ici semblent avoir complètement zappé. La tendance est négative, il faut l'inverser et on n'a personne pour le faire. C'est peut-être pas aussi dramatique et acide que ce qu'Elwood nous dépeint, mais ça pourrait (vite) le devenir si Joey ne voit pas la lumière.
Qui a manqué ça? On est tous daccord là dessus. Y'a pas que le manque de compétence tactique qui font que Klopas est mauvais pour Montréal. Y'a le fait qu'il a le charisme d'une roche et qui ne donne aucun momentum au club pour repartir sur des bonnes bases. Je n'ai vu personne argumenter cette conclusion. Pourquoi argumenter sur quoi on est daccord?

Bref, tu passes quatres paragraphes à établir cette prémisse : "En tant que supporters d'IMFC, nous avons deux mauvais réflexes : 1) croire que l'Impact peut gagner tous les matchs et 2) imaginer que Montréal est une destination rêvée."

Je suis daccord avec les deux derniers paragraphes, mais pas avec tes prémisses qui prennent les 2 tiers du texte. Y'a pas de quoi à en faire un plat. Tu préfères qu'on ne réagisses pas à ton texte. Je crois que celà prouve de l'intérêt qu'autant de gens est pris le temps d'y répondre, qu'il soit ou non d'accord avec une partie de ton texte. Je suis daccord avec 2/7 des paragraphes (habituellement, un paragraphe =une idée), mais ces paragraphes reprennent sur ce quoi on est pas mal tous daccord : KLOPAS DÉGAGE, SAPUTO ARRÊTE DE FAIRE CHIER. L'idée nouvelle du texte était surtout le comportement des supporteurs et leur idées irréalistes. Sur ce sujet, je ne te rejoins pas.

Matthias: tu ferais bien d'écrire plus que deux lignes pour expliquer tes pensées des fois, surtout quand elle comporte un jugement aussi gras. Moi j'écoute toujours ce que tu as à dire, par ton podcast ou sur tes articles. C'est un peu insultant que le dialogue se fasse à sens unique et que tu "shoot down" ce qu'on écrit sur le forum sans même expliquer le fond de ta pensée.

Image
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Tu insistes beaucoup sur le recrutement intra-MLS. Mais d'un autre coté le nombre de joueurs qui nous permettrait de progresser rapidement sont rarement disponibles en quantité suffisante, puisque soyons francs, il nous faut au moins 5 joueurs de calibre 1er tiers-MLS afin d'espérer être compétitifs l'an prochain. DC a réussi l'an dernier, mais combien ont essayé la même chose pour se planter royalement? Pourquoi ne pas privilégier les joueurs "internationaux" alors qu'on semble avoir trouver un filon pas trop mal en Argentine?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je suis daccord que le recrutement intra-MLS n'est pas la seule solution (s'en reste une excellente pour le revirement de situation rapide qu'il nous faut cependant). Si on regarde LA, c'est surtout des joueurs locaux + joueurs solides de championnats sud-américains + recrutement international. C'est UN modèle. Je ne crois pas qu'il soit à notre porté pour l'instant pour deux raisons:

- Je ne fais pas confiance à notre recrutement international. (scouting merdique et "over-reliance" sur les agents de joueurs).
- L'académie avance bien, mais on n'est pas au niveau de LA à ce niveau (ils ont un bassin de population de plus de 20 millions où puiser des joueurs.)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit : Y'a pas de quoi à en faire un plat.
Personne en fait un plat.

Moi j'ai écrit un truc, et quand je vois que le message que je véhicule n'a pas tout à fait été saisi, je rectifie, et c'est normal.
J a écrit :Tu insistes beaucoup sur le recrutement intra-MLS. Mais d'un autre coté le nombre de joueurs qui nous permettrait de progresser rapidement sont rarement disponibles en quantité suffisante, puisque soyons francs, il nous faut au moins 5 joueurs de calibre 1er tiers-MLS afin d'espérer être compétitifs l'an prochain. DC a réussi l'an dernier, mais combien ont essayé la même chose pour se planter royalement? Pourquoi ne pas privilégier les joueurs "internationaux" alors qu'on semble avoir trouver un filon pas trop mal en Argentine?
Comme le dit fmfranck, c'est pas le SEUL modèle possible. Mais là où j'insiste c'est qu'à terme, pour être compétitif année après année sur une longue période, il va falloir inévitablement attirer des joueurs établis en MLS. On ne peut pas continuellement lancer les dés en espérant que ça marche. Ça va donner un rendement erratique et imprévisible. Le recrutement intra-MLS permettrait d'assurer une stabilité. Pas de surprises : quand tu signes ou obtiens un gars, c'est parce que tu le connais, tu l'as affronté à maintes reprises, tu en entends parler chaque semaine et tu sais qu'il va améliorer ton équipe à la position à laquelle il joue. Sérieusement, en ce moment, je pense qu'on est mieux renseignés sur les gars qu'on repêche au SuperDraft que sur les mecs qu'on rentre dans le noyau pour occuper les places de cadre et améliorer directement l'équipe. C'est toujours flou, du on verra. Le recrutement intra-MLS amène du concret.

Je vais prendre un exemple simple : au dernier mercato, Gand a recruté 8 joueurs dans son propre championnat et 4 en dehors. Loin de vouloir relier ça a des résultats sur le terrain, ils sont tout de même 3e. Ce que ça illustre, c'est que c'est tout de même nettement plus simple et logique de recruter majoritairement des gars que tu connais bien et d'y greffer 3-4 étrangers; la base est solide pour ton championnat et tes recrues amène une amélioration par rapport aux gars qui étaient là avant, et après tu y ajoutes des étrangers que t'espères voir s'épanouir. Bref, Gand est une bonne équipe de JPL, avec des joueurs de JPL. À l'opposé, le Standard a recruté exclusivement hors championnat et ça donne très peu de cohérence sur le terrain jusqu'à présent. Bref, Gand a une équipe, le Standard a des individualités. Gand offre un foot cohérent, le Standard se prend des claques contre des petites pointures.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Sérieusement, en ce moment, je pense qu'on est mieux renseignés sur les gars qu'on repêche au SuperDraft que sur les mecs qu'on rentre dans le noyau pour occuper les places de cadre et améliorer directement l'équipe.
Et si on est renseignés sur les gars du SuperDraft, c'est grâce à Matt Jordan. Qui a quitté.

Welllllllllllllllllllll then.

Avec son départ, on sera donc aussi bien (mal) renseignés sur les gars du SuperDraft que les gars qui entrent dans le noyau.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :
fmfranck a écrit : Y'a pas de quoi à en faire un plat.
Personne en fait un plat.

Moi j'ai écrit un truc, et quand je vois que le message que je véhicule n'a pas tout à fait été saisi, je rectifie, et c'est normal.
J a écrit :Tu insistes beaucoup sur le recrutement intra-MLS. Mais d'un autre coté le nombre de joueurs qui nous permettrait de progresser rapidement sont rarement disponibles en quantité suffisante, puisque soyons francs, il nous faut au moins 5 joueurs de calibre 1er tiers-MLS afin d'espérer être compétitifs l'an prochain. DC a réussi l'an dernier, mais combien ont essayé la même chose pour se planter royalement? Pourquoi ne pas privilégier les joueurs "internationaux" alors qu'on semble avoir trouver un filon pas trop mal en Argentine?
Comme le dit fmfranck, c'est pas le SEUL modèle possible. Mais là où j'insiste c'est qu'à terme, pour être compétitif année après année sur une longue période, il va falloir inévitablement attirer des joueurs établis en MLS. On ne peut pas continuellement lancer les dés en espérant que ça marche. Ça va donner un rendement erratique et imprévisible. Le recrutement intra-MLS permettrait d'assurer une stabilité. Pas de surprises : quand tu signes ou obtiens un gars, c'est parce que tu le connais, tu l'as affronté à maintes reprises, tu en entends parler chaque semaine et tu sais qu'il va améliorer ton équipe à la position à laquelle il joue. Sérieusement, en ce moment, je pense qu'on est mieux renseignés sur les gars qu'on repêche au SuperDraft que sur les mecs qu'on rentre dans le noyau pour occuper les places de cadre et améliorer directement l'équipe. C'est toujours flou, du on verra. Le recrutement intra-MLS amène du concret.

Je vais prendre un exemple simple : au dernier mercato, Gand a recruté 8 joueurs dans son propre championnat et 4 en dehors. Loin de vouloir relier ça a des résultats sur le terrain, ils sont tout de même 3e. Ce que ça illustre, c'est que c'est tout de même nettement plus simple et logique de recruter majoritairement des gars que tu connais bien et d'y greffer 3-4 étrangers; la base est solide pour ton championnat et tes recrues amène une amélioration par rapport aux gars qui étaient là avant, et après tu y ajoutes des étrangers que t'espères voir s'épanouir. Bref, Gand est une bonne équipe de JPL, avec des joueurs de JPL. À l'opposé, le Standard a recruté exclusivement hors championnat et ça donne très peu de cohérence sur le terrain jusqu'à présent. Bref, Gand a une équipe, le Standard a des individualités. Gand offre un foot cohérent, le Standard se prend des claques contre des petites pointures.

Appliquer le principe donnerait par exemple une equipe composer en majoriter de joueurs canadiens et americains avec 3 JD etranger. Tes JD peuvent pousser la fin trentaine parce que ton noyau est en majoriter locale et jeune ce qui ne necessiterait pas un overhaul a chaque saison. Cet approche me semble tres bien au lieu d'avoir le maximum d'etrangers dans ton club souvent blessers ou vieux. It makes total sense.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Tant qu'à moi, l'Impact s'est tiré dans le pied en disant clairement qu'elle voulait avoir une philo européenne, puis d'avoir changé d'idée année après année. On dirait que le gouvernail du bateau est pété depuis 2007 et qu'on veut pas aller en cale sèche (moment de réflexion même à l'intérieur de la saison) pour faire les réparations nécessaires. Sa donne qu'on met de la pottée un peu partout sur la coque visible, mais le gouvernail est toujours pété, lui.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quand vous parlez de l'origine des joueurs, faites-vous un lien entre le déclin de l'équipe et le moment où les Américains n'ont plus compté comme étrangers ?
Les deux moments coïncident

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Texte appelant à plus de réalisme chez les supporters

Message par J »

Ceci-dit, le bassin de joueurs canadiens pouvant évoluer au niveau de la MLS et souhaitant le faire est pas assez élevé, donc fallait forcément se tourner vers les Américains. Là ou on a fait fausse route à mon avis, c'est négliger l'Amérique du Sud jusqu'à cette année. On a vu avec le tableau que tu as publié dans l'autre sujet que la MLS est pas compétitive par rapport aux championnats mineurs européens, mais qu'on tenait la comparaison vis-à-vis les championnats sud-américains, Brésil excepté.

Honnêtement, ce qui m'embête le plus avec le recrutement intra-MLS c'est qu'on doive surpayer pour des joueurs moyens. Le sondage dont parle Penz le démontre, les joueurs de MLS sont pas intéressés à venir ici. J'imagine qu'en surpayant, on pourra en attirer ou encore en embauchant ceux dont personne ne veut, soit des joueurs comme Heath Pearce. Alors qu'en fouillant à l'étranger, on peut découvrir des joueurs pas mal du tout pour à un meilleur prix, juste parce que le bassin est plus grand. Et à mon avis il n'y a rien de mal à mettre des agents en compétition l'un avec l'autre pour savoir celui qui propose de meilleurs joueurs. Faut juste pas être dépendant d'un seul agent, ce qui semble être le cas maintenant.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Ok avec le constat de Penz que dans sa conformation actuel, l'Impact n'est pas attractif pour recruter au sein de la ligue. Mais ça s'explique justement parce que l'Impact n'est pas un gros poisson du bocal : ce sont toujours les plus gros clubs d'une ligue qui attirent les bons joueurs du championnat tandis que les plus petits clubs doivent miser sur les joueurs qu'ils forment et un recrutement dans les divisions inférieurs ou les championnats étrangers de calibre moindre.

Le plafond salariale en MLS vient néanmoins atténuer cette règle générale.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Mon point dans ma première intervention est que vu que la situation est morose, les supporters s'expriment beaucoup sur ce que le club pourrait-être plutôt que sur la situation actuelle où les motifs d'optimisme sont rares à l'image de la nomination de Braz comme DT par NDS.

De bons joueurs de MLS pourraient accepter de venir à l'Impact comme Aurélien Collin mais la direction actuelle est plutôt du genre à recruter Mario Yepes ou un obscur prospect de 2e division uruguayenne avec un agent habile.

Moi, je préfère parler de la possibilité que Collin viennent jouer un bleu blanc noir...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

La patente c'est que si j'étais Collin , je vois sur mon afficheur le code régional 514, pis je ferme mon appareil.

Répondre Sujet précédentSujet suivant