Nouvelle convention collective du Syndicat des joueurs
-
- Minime
- Votre vrai nom : Bruno
Re: Nouvelle convention collective du Syndicat des joueurs
http://www.tvasports.ca/2015/01/27/cest ... vrier-2015
8- Les pourparlers en vue de renouveler la convention de travail en MLS vont bon train. Même si, à travers les médias, les joueurs semblent vouloir muscler leur négociation, les différents acteurs sondés sur le sujet semblent confiants d’en arriver à une entente.
De ce qui filtre jusqu’à présent, on peut vous dire que la notion de «joueur désigné» devrait être subdivisée en deux groupes.
En fait, la notion de «mid-level DP» (en français «joueur désigné médian»???) devrait faire son apparition.
En somme : le joueur qui gagne plus de 750 000$ aura l’étiquette JD. Il y aura donc des places supplémentaires - les «mid-levels» - pour les joueurs entre 350 000$ et 750 000$.
C'est intéressant comme idée mais il faut vraiment réduire l'écart entre les moins bien payés de la ligue. L'an dernier, Di Vaio gagnait 44 000$ par match alors qu'un jeune comme JGL en gagnait 36 000$ pour la saison!
8- Les pourparlers en vue de renouveler la convention de travail en MLS vont bon train. Même si, à travers les médias, les joueurs semblent vouloir muscler leur négociation, les différents acteurs sondés sur le sujet semblent confiants d’en arriver à une entente.
De ce qui filtre jusqu’à présent, on peut vous dire que la notion de «joueur désigné» devrait être subdivisée en deux groupes.
En fait, la notion de «mid-level DP» (en français «joueur désigné médian»???) devrait faire son apparition.
En somme : le joueur qui gagne plus de 750 000$ aura l’étiquette JD. Il y aura donc des places supplémentaires - les «mid-levels» - pour les joueurs entre 350 000$ et 750 000$.
C'est intéressant comme idée mais il faut vraiment réduire l'écart entre les moins bien payés de la ligue. L'an dernier, Di Vaio gagnait 44 000$ par match alors qu'un jeune comme JGL en gagnait 36 000$ pour la saison!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
36000$ quand le club paie tout et que tu n'es pas à la maison, c'est correct. Mais c'est encore bien trop peu pour des joueurs d'un groupe qu'on adore. Les idoles ne devraient jamais être pauvres.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je sais que dans la LNH, chaque équipe a un représentant chez les joueurs, est-ce pareil en MLS? J'aimerais bien savoir lequel des joueurs représente Montréal lors des négos.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Y en a 3, dont Bernier :
http://www.tvasports.ca/2015/02/02/cest ... ---bernier
Me semble que Camara aussi en faisait partie, mais je peux me tromper.
http://www.tvasports.ca/2015/02/02/cest ... ---bernier
Me semble que Camara aussi en faisait partie, mais je peux me tromper.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Conspiracy theory time
Hmmm et si la sortie de Saputo etait demandé par Garber pour aider la cause des proprios? Avouez c'est possible.
Hmmm et si la sortie de Saputo etait demandé par Garber pour aider la cause des proprios? Avouez c'est possible.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ouais, j'y ai pensé... mais mettre son club dans le pétrin pour la cause de la MLS, c'est pas le style à Joey. En tout cas j'espère.

-
- Joueur d'expérience
Joey met son club dans le pétrin pour supporter son "nami"
pourquoi il ne pourrait pas le faire pour d'autres raisons ?
L'important est qu'il croit ne pas causer de tort à son club... mais ça, c'est à la porté de tous peut importe la situation...
pourquoi il ne pourrait pas le faire pour d'autres raisons ?
L'important est qu'il croit ne pas causer de tort à son club... mais ça, c'est à la porté de tous peut importe la situation...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Non ça tient pas. Il nous a sorti sensiblement le même discours au conseil des membres en juillet. Ça fait un moment qu'il a ça sur le coeur.
-
- Titulaire indiscutable
Meme pas pour du "allocation money"? Lol.
-
- Joueur d'expérience
si ça n'entre pas dans le cadre d'une stratégie, c'est indigne d'un leader. On le saura bien un jour.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
On sait très bien que Joey est passionné et impulsif. C'est tout à fait possible.
Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Moi, y a un autre passage qui me fait sourciller et je savais pas où en parler. La 114 devient comme la 132 et la 127?!? Y a un nouveau groupe d'ultras/127/supporteurs qui s:est formé et qui est en grand nombre ?!?Impactfan23 a écrit :http://www.tvasports.ca/2015/01/27/cest ... vrier-2015
-
- Champion du monde
http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 66#p229166Arsenal a écrit :Moi, y a un autre passage qui me fait sourciller et je savais pas où en parler. La 114 devient comme la 132 et la 127?!? Y a un nouveau groupe d'ultras/127/supporteurs qui s:est formé et qui est en grand nombre ?!?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Merci. Quel est le nom du groupe et a t'il un site web? question de m'informer. Durant deux sec., j'ai eu une bulle d'air dans le cerveau à voir deux kop se répondant bout-à-bout du SS et la 127 drapeaux inclus. Capotant.penz a écrit :http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 66#p229166Arsenal a écrit :Moi, y a un autre passage qui me fait sourciller et je savais pas où en parler. La 114 devient comme la 132 et la 127?!? Y a un nouveau groupe d'ultras/127/supporteurs qui s:est formé et qui est en grand nombre ?!?
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Si les "mid-DP" font leur apparition et que la ligue garde 3-4 spots de JD, des équipes comme Seattle, Los Angeles et Toronto ne seront pu batable...
Des joueurs comme Osvaldo seront tassé pour une autre vedette internationale de la trempe de Martins ou Dempsey.
Des joueurs comme Osvaldo seront tassé pour une autre vedette internationale de la trempe de Martins ou Dempsey.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
La MLS est à la base une ligue qui veut que toutes ses équipes soient compétitives, d'où le plafond salarial, les joueurs désignés, etc. Une équipe comme les clowns, en payant 3 salaires de JD, il leur reste quelque chose comme 2 millions pour environ 25 joueurs. C'est "facile" de payer des JD, mais il faut plus que 3 joueurs dans une équipe.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
+1Gabegeh a écrit :La MLS est à la base une ligue qui veut que toutes ses équipes soient compétitives, d'où le plafond salarial, les joueurs désignés, etc. Une équipe comme les clowns, en payant 3 salaires de JD, il leur reste quelque chose comme 2 millions pour environ 25 joueurs. C'est "facile" de payer des JD, mais il faut plus que 3 joueurs dans une équipe.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Walter
- Club préféré : Impact de Montreal
- Place dans le stade : Journeyman 127 a 132
Puis il faut un coach avec un plan tactique qui marche avec les joueurs qu'il y a.
On dirais que tout le monde ont oubliés qu'il y a seulement DEUX ANS, San José ont gagné le Supporters Shield en battant le meilleur record de la saison réguliaire...sans de DP ou de gros noms! Et Kansas City n'ont pas gagnés l'année passée sans de vedettes? Ou Salt Lake qui étaient en finale en 2013? New England en Décembre?
Los Angeles et Seattle ne sont bons pas seulement parce qu'ils ont des joueurs vedettes, mais ils ont aussi des bons joueurs de MLS avec une profondeur adéquate et des coaches qui savent quoi faire dans cette ligue. Toronto ont seulement les vedettes. A part sa, ils ont 3-4 bons joueurs (Bendik, Morrow, Gilberto...qu'ils se débarassent, Osorio), pas vraiment de profondeur puis l'entraineur le moins expérimenté dans la ligue.
On dirais que tout le monde ont oubliés qu'il y a seulement DEUX ANS, San José ont gagné le Supporters Shield en battant le meilleur record de la saison réguliaire...sans de DP ou de gros noms! Et Kansas City n'ont pas gagnés l'année passée sans de vedettes? Ou Salt Lake qui étaient en finale en 2013? New England en Décembre?
Los Angeles et Seattle ne sont bons pas seulement parce qu'ils ont des joueurs vedettes, mais ils ont aussi des bons joueurs de MLS avec une profondeur adéquate et des coaches qui savent quoi faire dans cette ligue. Toronto ont seulement les vedettes. A part sa, ils ont 3-4 bons joueurs (Bendik, Morrow, Gilberto...qu'ils se débarassent, Osorio), pas vraiment de profondeur puis l'entraineur le moins expérimenté dans la ligue.
-
- Champion du monde
C'est pas une groupe donc y a pas de nom, pas de site, rien.Arsenal a écrit :Merci. Quel est le nom du groupe et a t'il un site web? question de m'informer. Durant deux sec., j'ai eu une bulle d'air dans le cerveau à voir deux kop se répondant bout-à-bout du SS et la 127 drapeaux inclus. Capotant.penz a écrit :http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 66#p229166Arsenal a écrit :Moi, y a un autre passage qui me fait sourciller et je savais pas où en parler. La 114 devient comme la 132 et la 127?!? Y a un nouveau groupe d'ultras/127/supporteurs qui s:est formé et qui est en grand nombre ?!?
-
- Titulaire indiscutable
J'approche le point ou je me fou des transfers possible, je veux juste que la saison n'est pas remis ou annulé a cause de grève. Honnetement, je ne suis pas sur si la ligue peut survivre a un arrêt trop prolongé. On approche rapidement le debut du mois de mars, il ne reste qu'un petit 3 semaines. Ça fait beaucoup de sujet a aborder et ratifier dans peu de temps.
-
- Champion du monde
Si les proprios s'attendaient à ce qu'on ne joue pas, les équipes auraient fait pas mal moins de transferts que ça, à mon avis.bad seed a écrit :J'approche le point ou je me fou des transfers possible, je veux juste que la saison n'est pas remis ou annulé a cause de grève. Honnetement, je ne suis pas sur si la ligue peut survivre a un arrêt trop prolongé. On approche rapidement le debut du mois de mars, il ne reste qu'un petit 3 semaines. Ça fait beaucoup de sujet a aborder et ratifier dans peu de temps.
Y a rien ni personne qui indique, à 3 semaines du début de la saison, que le premier week-end n'aura pas lieu.
-
- Titulaire indiscutable
on entend a l'occasion, un tweet de joueur qui parle de solidarité entre eu et de menace de grève.
J'imagine que le vaste fossé entre les mieux et pire payés aide a débalancer le syndicat. I hope you are right.
J'imagine que le vaste fossé entre les mieux et pire payés aide a débalancer le syndicat. I hope you are right.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Même si dans 3 semaines, il n'y a pas d'entente, il peut y avoir des matchs quand même. On continuerait avec les réglements de l'ancienne convention jusqu'à temps qu'on signe.
Ca, c'est si les deux parties sont en accord.
Ca, c'est si les deux parties sont en accord.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
En fait, c'est exactement ce qui va arriver si la ligue ne décrète pas un lockout (ce qu'elle ne fera pas puisqu'elle aurait trop à perdre contrairement à la NHL, par exemple) ou si les joueurs n'entrent pas en grève (ce qui est possible, mais, en même temps, je doute que la solidarité soit si grande - ceux qui sont assez riches pour se permettre une grève n'en ont surement pas envie et ceux qui n'en ont pas les moyens, financiers ou "sportifs", ne voudront rien savoir). Bref, je m'attends à ce que ça joue sous les vieilles règles pour quelques semaines/mois puisque personne n'est vraiment en position de se permettre un arrêt de travail.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion national
Article avec quelques commentaires de Bernier et Abbott :
http://www.rds.ca/soccer/les-joueurs-re ... -1.2140477
http://www.rds.ca/soccer/les-joueurs-re ... -1.2140477